Coupure de turbo sur Touran Tdi 136cv

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NabilTouran136
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Coupure de turbo sur Touran Tdi 136cv

Message par NabilTouran136 »

bonjour a tous deux foie sur 15 jours j'ai eu des coupure de turbo passage de 136cv a 80cv une coupure du moteur remet tout en place, alors une des ces causes dans l'ordre
1- turbo en crassé l'ancien propriétaire ne pousse j'amais le moulin et change les raports a trés bas régime fort possibel
2- soupape de sécurité de turbo N75 possibilté moyenne
3- débimètre possibilité moyenne
4- calculateur moteur faible possibilité
5- vanne EGR trés faible possibilité car pas de fumée noire

sans garantie ce Lundi j'ai rendez vous chez VW pour tésté le turbo et le débimètre , nettoyage du turbo a l'aide d'un produit spéciale VW (le produit sera injecté dans le turbo) 20€


j'ai beacoup de fumé blanche en utilisation de chauffage et beaucoup moin sans le chauffage , je surveile mon niveau d'eau 1 jour sur 2 je consome 1 litre d'huile sur 2000 KM normale d'aprés la revu et le garage VW??
acheté a 68700 KM aujourd'hui 70600 KM pas de problème de culasse pour l'instant VW me dit que se n'est pas systématique sur tout les touran mais le mien et de déc 2003 série 1T4 concérnée
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LYON69
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Message par LYON69 »

Bonjour!

Ta consommation d'huile me semble trop élevée.1L d'huile aux 10000KM c'est la norme mais 1L aux 2000KM c'est de trop.Tu fais bien de demander conseil chez VW.
patoche 591
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Message par patoche 591 »

mon pere a le pbs avec son audi a4 tdi 130
memes symptomes : perte de puissance
meme remede : coupure moteur
lui c est le turbo qui est encrasse
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
NabilTouran136
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Message par NabilTouran136 »

Re bonjour tous
alors depuis 8 jours du nettoyage du turbo chez vw avec des outils specials une pompe qui se branche a la place de la pipe de turbo je crois coté echapement, apres l'injection d'un produit dans le turbo des fumées plus importante en premier c'est normal le turbo se nettoie apres deux jours la fumée est toujour la mais moin mais le mecano vw ma dit que ma vanne EGR est trés boucher, pour cela il ma donner un produit a rajouté dans le réservoir avant de faire le plein allemand en vente chez les VAG pour nettoyer tout le résevoir , les injecteur la van egr enfin l'echapement et ,cinq minute apres avoir rajouté ce produit une coupure du turbo a 3000 tr sans solicité le turbo , 30 min apres la meme chose le lendemain je suis parti faire la vidange chez VW toujour et la c'est la surprise le filtre a gasoil et a air été trés crads et depuis tout va bien le turbo a retrouvé ses effort meme dans le rouge pas de coupure de puis 3 jours 70 km tout les jours dont 15 km a plus de 4200 tr pour décrassé bien le turbo et je croie que sa marche et je vais sauvé mon turbo sachant que j'était sur le point d'acheté un turbo
résultat
la fumée a presque disparu
le turbo a retrouvé ses jours de jeunnes

résumé
la cause a mon avis c'etait les filtres ,huile trop vieille
la van egr pleine de crasse bouché presque


c'est la deuxieme fois que ce probleme m'arrive sur un TDI et d'aprés plusieur forums cela arrive aprés l'achat d'un TDI de seconde main
surtout sur mon cas l'ancien proprio c'etait une pressone agée que change ses rapport a 2000 tr

conseil

avant l'achat d'un TDI observez la conduite de l'ancien maitre si c'est mon cas commencez par nettoyer la van EGR décrassé le turbo ou le nettoyer suivant son état, faites une révision si cela date de longtemps ou plusieurs KM surtout evitez l'huile et le service longlife proposé par VW

a bientot
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fab01
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Message par fab01 »

C'est pour cela que je disais qu'une fois par semaine, ne pas hésiter à monter les rapports et tirer à fond.
Moteur chaud bien entendu.
Ca évite l'encrassement de l'EGR et fait marcher la géométrie variable du turbo
:wink:
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Message par Sector_94 »

Pour ce qui est du nettoyant je veux bien qu'il ait un léger effet sur le turbo et que le fait de tirer les rapports puisse décrasser la GV si pas vraiment encrassée mais cela n'a aucun effet sur le nettoyage de l'EGR...

La vieille huile ne provoque pas de coupures par contre le filtre à GO ou à air encrassé oui !!!
Thierry
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :C'est pour cela que je disais qu'une fois par semaine, ne pas hésiter à monter les rapports et tirer à fond.
Moteur chaud bien entendu.
Ca évite l'encrassement de l'EGR et fait marcher la géométrie variable du turbo
:wink:
Disons que ça retarde l'échéance.

:D
Thierry
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