Voyant préchauffage allumé : causes diverses ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- La Réunion
- débutant
a
salut a tous, alors depuis un moment j'ai le témoin de préchauffage, qui s'allume tous les 10 minutes surtout quand je touche la pdale de frein. l'ODB affiche:" dysfonctionnement atelier moteur!" . J'ai enmené la voiture chez VW et le verdicte été que le contacteur de la pédale de frein été HS. C'est la 2ème fois qu'il font se changement sur la voiture. J'aimerai savoir si il y a eu d'autre dans mon cas, et si quelqu'un peut me donner plus d'info que VW car ler explications sont que du charabia!!! pour moi
- Sector_94
- Modérateur
Perso je n'ai jamais entendu parler de ce problème mais 2 fois de suite sur la même voiture...
Concernant ce contacteur je ne connais pas dans le détail mais il doit servir entre autre à allumer les feux stop.
Je ne sais pas si c'est le même (Je pense que oui) mais il sert aussi à couper l'injection quand tu freines.
Tout ceci sous réserve de confirmation.

Concernant ce contacteur je ne connais pas dans le détail mais il doit servir entre autre à allumer les feux stop.
Je ne sais pas si c'est le même (Je pense que oui) mais il sert aussi à couper l'injection quand tu freines.
Tout ceci sous réserve de confirmation.

Thierry
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Je sais que sur mon Sharan, quand on appuyait sur la pédale d frein mais sans allumé les stops, le témoin clignotait aussi, ce qui voulait dire problème aux feux stops, suffisait d'appuyer à fond, et ca s'éteignait.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- La Réunion
- débutant
- Mc Rai
- Membre de l'
Perso, mon pere avait le même pb sur sa golf IV TDI de 2003, son voyant de préchauffage clignotait.
Je sais que sur la Golf, ce voyant s'allume (hormis pour le préchauffage) lorsqu'une ampoule des feux arrière est HS ou bine le contacteur de pédale de frein.
Donc chez VW ils connaissent bien ces symptomes. Maintenant sur les Touran je ne sais pas
Je sais que sur la Golf, ce voyant s'allume (hormis pour le préchauffage) lorsqu'une ampoule des feux arrière est HS ou bine le contacteur de pédale de frein.
Donc chez VW ils connaissent bien ces symptomes. Maintenant sur les Touran je ne sais pas
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- babyplus
Voyant préchauffage allumé : causes diverses ?
Salut, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pour ma part c'est depuis hier que j ai ce problème et il vient s'ajouter à un disfonctionnement moteur symbole du préchauffage qui clignote sporadiquement, j ai rendez vous demain matin chez vw j espère que le problème sera résolu avant mon départ en vacances. Je suis un peu déçu car cela fait deux mois que je l'ai et déjà des emmerdes.
Je vous ferai part du diagnostic de vw .

LA FORCE EST DANS LA SAGESSE
- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: voyant allumé en permanence
Heuuuu tu ne nous dit pas quel voyant est allumé corsico77corsico77 a écrit :Salut, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pour ma part c'est depuis hier que j ai ce problème et il vient s'ajouter à un disfonctionnement moteur symbole du préchauffage qui clignote sporadiquement, j ai rendez vous demain matin chez vw j espère que le problème sera résolu avant mon départ en vacances. Je suis un peu déçu car cela fait deux mois que je l'ai et déjà des emmerdes.

- ThinkDifferent
- Seigneur
Pour le serpentcorsico77 a écrit :désolé pour l étourderie, alors tout d abord j ai eu le voyant en forme de serpent qui s'allume et qui s'éteint et après j ai eu le voyant d'echapement qui s'allume en continu depuis ce matin, hier il s'était allumé puis éteint. Voilà alors demain direction garage.

-
- babyplus
salut à tous, ce matin j ai été chez vw, ils m'ont changé un boitier electronique qui se trouve dans la colonne de direction, par contre pour le temoin d'echappement qui s allume le verdict est " transmetteur pression de suralimentation ", j aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et l avis d'un technicien ne serait pas de refus, sachant que je dois partir avec samedi matin en vacances. Je pense que si j arrive à bon terme je vais aller faire un tour chez levw du coin pour avoir son avis.
d'avance.
phil

phil
-
- babyplus
Bonsoir, mon probleme a été résolu, en fait j ai eu un rongeur qui a grognotté des fils, et avec le temps tout c'est mis en défault, il parait selon garage VW que c'est un probleme connu.
Donc voilà, par contre j ai fait deux garages avant qu il ne trouve, l un m a passé la valise ; il m ont changé des pieces puis c'était toujours allumé apres il voulait me changer le turbo, je suis allé dans un autre VW et ils ont été plus compétent.
Donc voilà, par contre j ai fait deux garages avant qu il ne trouve, l un m a passé la valise ; il m ont changé des pieces puis c'était toujours allumé apres il voulait me changer le turbo, je suis allé dans un autre VW et ils ont été plus compétent.
j'ai eu le meme souci avec la pression de suralimentation enfin c'est le defaut qui était détecté par le logiciel de diagnostic
au dessus de 3000tr,j'vais la coupure de la puissance moteur
donc j'ai deposé mon turbo et il était grippé au niveau de la géometrie variable
depuis,plus de souçis... enfin à ce niveau...
au dessus de 3000tr,j'vais la coupure de la puissance moteur
donc j'ai deposé mon turbo et il était grippé au niveau de la géometrie variable
depuis,plus de souçis... enfin à ce niveau...

a
Bon voila le contacteur de stop a étét changé et les feux stiop restent allumés ainsi que préchauffage !!!!
JM
MERCI
JM

MERCI
JM
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
c'est peut être parce que tu as une ampoule grillée ou le 3ième feu de stop grillé non ?
As tu vérifié ?
As tu vérifié ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Peut être que ton cas se trouve parmis ceux cités ici :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6897.php
A vérifier.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6897.php
A vérifier.
bonjour,
Je veins de tomber sur ce forum en essayant de trouver la réponse à mon problème.
Tout comme les personnes ci dessus, mon témoin de bougie de préchauffage clignote, mon régulateur ne se met plus en marche et mes feux de stop restent allumés.
Fort de tous les élément de ce post, je me suis dirigé vers mon concess en lui expliquant quil y est de forte chance que ce soit le contacteur de feux de stop défectueux.
Donc jusque là pas de prob. Je téléphone le lendemain savoir si tout est ok, mais là, le technicien a changé le contacteur et me certifie que cela ne vient pas de là.
Une journée complète à tout démonter pour trouver la panne électrique qui viendrait apparement de deux boitiers qui ne communiquent plus :| .....
A l'heure actuelle , il continue de chercher.....heureusement qu'un bon ami travaille dans la concession sinon je me demanderai si ils ne se foute pas de ma gu.....
Ca risque de me couter trés chere cette connerie.
Voilà, je ne pense pas que quelqu'un pourra m'aider, c'était juste pour exposer mon problème.
@++
Je veins de tomber sur ce forum en essayant de trouver la réponse à mon problème.
Tout comme les personnes ci dessus, mon témoin de bougie de préchauffage clignote, mon régulateur ne se met plus en marche et mes feux de stop restent allumés.
Fort de tous les élément de ce post, je me suis dirigé vers mon concess en lui expliquant quil y est de forte chance que ce soit le contacteur de feux de stop défectueux.
Donc jusque là pas de prob. Je téléphone le lendemain savoir si tout est ok, mais là, le technicien a changé le contacteur et me certifie que cela ne vient pas de là.
Une journée complète à tout démonter pour trouver la panne électrique qui viendrait apparement de deux boitiers qui ne communiquent plus :| .....
A l'heure actuelle , il continue de chercher.....heureusement qu'un bon ami travaille dans la concession sinon je me demanderai si ils ne se foute pas de ma gu.....

Ca risque de me couter trés chere cette connerie.
Voilà, je ne pense pas que quelqu'un pourra m'aider, c'était juste pour exposer mon problème.
@++
-
- babyplus
Re: Voyant préchauffage allumé : causes diverses ?
Bonsoir , petite question avez vous un attelage et quelle prise avez vous 13 broches ou 7 broches?