Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

fab01 a écrit :merci de ton Cr papa4..
Donc ils peuvent changer la batterie !!
puis 1 mois après le demarreur
puis 1 mois après le fameux contact !!
Non, ça c’est la méthode Renault (je ne raconte pas tout parce que je pourrais faire un forum à moi tout seul). Grâce à cette méthode j’ai eu un nouveau moteur en garantie à 38000 km, mais ça c’est une autre histoire :roll: .
fab01 a écrit :Je ne comprends pas l'histoire de la pompe car quand tu viens de couper le moteur, la cuve où il y a le filtre à Go est encore pleine.
En plus avec les injecteurs pompes, pas de souci de pression puisque actionné mécaniquement par arbre à cames.
Ceci dit, ça pourrait être un problème de la vanne d'injecteur qui reste collée et ne laisse pas passer le GO (erreur electronique / défaillance mécanique suite à la dilatation :idea: )
Bon, je ne m’y connais pas vraiment donc je peux dire une bêtise, mais si tu dis que la pompe est actionnée mécaniquement, si le démarreur de donne pas assez de force (soit parce qu’il est nase ou parce que la batterie est à plat), ça se peut qu’elle ne permette pas d’atteindre la pression requise. :?:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben si le demarreur ne donne pas assez de force, le moteur resterait bloqué (en compression) et on entendrait rien du tout.
Un lien pour toi
http://cybermecanique.free.fr/l'injecteur_pompe.htm

Donc c'ets sûr que si c'est l'electrovannne :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xénon_74
actif
actif

Message par xénon_74 »

Bonsoir à tous,
Je pensais attendre une quinzaine de jours avant de vous donner des news de mes problèmes de démarrage, mais puisque le sujet semble redevenir d'actualité, voilà ce que je peux dire:

Le remplacement de cette fameuse pompe de gavage semble avoir solutionné le problème car depuis 1 semaine, 100% des démarrages à froid se passent comme au 1er jour: "vroum" :D

Je n'ai pas pu savoir de quoi souffrait l'ancienne pompe car retournée chez VW au titre de la garantie ( pb mécanique, électrique ...? ).

En revanche, nos TOURAN comportent 2 pompes avant les injecteurs pompes.
1 pompe de gavage dans le réservoir ( la jauge y est intégrée )
1 pompe dite "tandem" flasquée sur le coté de la culasse ( celle là meme qui peut faire l'objet du rappel 20c9 cause vis fragile ).

Chacune d'elle est censée monter / maintenir la pression dans le circuit avant les IP.

Voili-voilà, je suis assez content que ce problème soit enfin résolu.
J'espère que cette expérience pourra aider quelques-uns d'entre nous. :biere:
JIEMVE57
baby
baby

Démarrage difficile à froid

Message par JIEMVE57 »

J'ai déposé mon nouveau Touran sport DSG 140 diesel chez mon concessionnaire ce matin. Je l'ai depuis 3 semaines et il me fallait deux coups de démarreur le matin pour le lancer.
Au premier il tourne sur 3 pattes durant 2 ou 3 secondes puis cale. A la seconde sollicitation il part normalement ou presque !Une fois monté en température cà va.
(Je précise qu'il est stationné dans un garage).
Par ailleurs le resp. d'atelier m' a dit ne pas être le premier à avoir ce pb sans solution pour l'instant ???

Un ami "tourainiste" aurait-il rencontré cette anomalie qui commence à gâcher le plaisir de mon acquisition ?

Merci de vous manifester ![/b]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Touran.jpg[/img]

[EDIT Think : merci d'utiliser la fonction "Télécharger une image à partir de votre PC" pour insérer des photos, et de respecter le format 800x800 max]
jiemvé57
nouveau Touran sport noir intense nacré 2.0 16S TDI 140 DSG
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bonjour et bienvenue sur TouranPassion JIEMVE57

Concernant ton problème il y a une discussion ICI

En attendant que ton Touran revienne de ton concessionnaire tu peux toujours faire un tour du côté de cette section et te présenter en utilisant ce modèle de Profil :wink:
Image Image Image Image
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Bienvenue à toi !!
Ce ne serait pas le même problème que xenon74 ?
je te laisse poster le lien think :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
gougou04
actif
actif

Re: Démarrage difficile à froid

Message par gougou04 »

JIEMVE57 a écrit :J'ai déposé mon nouveau Touran sport DSG 140 diesel chez mon concessionnaire ce matin. Je l'ai depuis 3 semaines et il me fallait deux coups de démarreur le matin pour le lancer.
Au premier il tourne sur 3 pattes durant 2 ou 3 secondes puis cale. A la seconde sollicitation il part normalement ou presque !Une fois monté en température cà va.
(Je précise qu'il est stationné dans un garage).
Par ailleurs le resp. d'atelier m' a dit ne pas être le premier à avoir ce pb sans solution pour l'instant ???

Un ami "tourainiste" aurait-il rencontré cette anomalie qui commence à gâcher le plaisir de mon acquisition ?

Merci de vous manifester ![/b]
bonjour, j'ai aussi un tdi 140 DSG qui a deux mois et ce phénomène s'est produit le jour de la réception et la semaine derniere alors que le réservoir était presque vide. Réservoir plein, pas de souci, j'attends d'avoir vidé le réservoir pour voir si celà se reproduit.
bonne journée[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00632.JPG[/img]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

fab01 a écrit :Bienvenue à toi !!
Ce ne serait pas le même problème que xenon74 ?
je te laisse poster le lien think :wink:
c'est déjà fait juste au dessus de toi Fab :wink: :biere: :mrgreen:
Image Image Image Image
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

désolé, je n'ai pas encore l'habitude des ici !! :oops:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

fab01 a écrit :désolé, je n'ai pas encore l'habitude des ici !! :oops:
c'est vrai qu'à plus de 6000 posts sur TP il te faut encore un peu d'entraînement :mrgreen:
Image Image Image Image
xénon_74
actif
actif

Message par xénon_74 »

Ca ressemble en effet trait pour trait au symptome qui affectait mon TOURAN avant le remplacement de la pompe de gavage.

Allez-y, parlez en à votre chef d'atelier respectif, ce défaut semble bien réel chez VW car j'ai appris qu'il touchait aussi les GOLF V.

Pour la petite histoire ( 3 immos pour trouver le pb ), reportez vous au lien mentionné ci-dessus.
A+
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Cela ressemble aussi au problème que j'avais sur la leon, pompe à essence à changer ...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
gougou04
actif
actif

Message par gougou04 »

bonjour, depuis quelques temps, j'avais des problèmes de demarrage à froid avec mon tdi 140dsg V2 de 3500 kms, le moteur demarrait puis tournais environ deux ou trois secondes vers 500 trs/m puis calait, le pire a été samedi, la voiture n'avait pas tournée depuis une semaine, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'il démarre correctement. Je sors de chez VW et aucun problème à la VAS - par contre après recherches sur leur site, le problème est répertorié et peut provenir de la pompe de gavage située dans le reservoir. Pompe commandée et RDV chez VW dans une semaine. je verrais si le resultat est comme celui de XENON 74. Je vous tiendrai informé.
En attendant, il y a t-il certains d'entre-vous avec des V2 qui rencontrent le même souci ?
bonne journée Merci
gougou04
actif
actif

Message par gougou04 »

gougou04 a écrit :bonjour, depuis quelques temps, j'avais des problèmes de demarrage à froid avec mon tdi 140dsg V2 de 3500 kms, le moteur demarrait puis tournais environ deux ou trois secondes vers 500 trs/m puis calait, le pire a été samedi, la voiture n'avait pas tournée depuis une semaine, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'il démarre correctement. Je sors de chez VW et aucun problème à la VAS - par contre après recherches sur leur site, le problème est répertorié et peut provenir de la pompe de gavage située dans le reservoir. Pompe commandée et RDV chez VW dans une semaine. je verrais si le resultat est comme celui de XENON 74. Je vous tiendrai informé.
En attendant, il y a t-il certains d'entre-vous avec des V2 qui rencontrent le même souci ?
bonne journée Merci
bonjour, changement de la pompe de gavage située dans le réservoir et depuis, aucun problème de démarrage. alexiaaaaao
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

gougou04 a écrit :
gougou04 a écrit :bonjour, depuis quelques temps, j'avais des problèmes de demarrage à froid avec mon tdi 140dsg V2 de 3500 kms, le moteur demarrait puis tournais environ deux ou trois secondes vers 500 trs/m puis calait, le pire a été samedi, la voiture n'avait pas tournée depuis une semaine, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois pour qu'il démarre correctement. Je sors de chez VW et aucun problème à la VAS - par contre après recherches sur leur site, le problème est répertorié et peut provenir de la pompe de gavage située dans le reservoir. Pompe commandée et RDV chez VW dans une semaine. je verrais si le resultat est comme celui de XENON 74. Je vous tiendrai informé.
bonne journée Merci
bonjour, changement de la pompe de gavage située dans le réservoir et depuis, aucun problème de démarrage. alexiaaaaao
Merci du retour d'infos en espérant que tu n'es pas d'autre problèmes !! :)
Yann...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Bon à mon tour d'avoir ce problème de démarrage à froid , 3 fois de suite problème le matin (sauf à Cholet dans le parking de l'hôtel :? ) 3000 kms et déjà ennuyé :evil: ... y a plus qu'a prendre RDV chez VW et leur dire ce qu'il ne va pas ça leur évitera de chercher :) et on gagnera du temps :) ...

Comme je le disait dans le post précédent les retours d'infos peuvent servir !!! :D
Yann...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

yann77 a écrit :Bon à mon tour d'avoir ce problème de démarrage à froid , 3 fois de suite problème le matin (sauf à Cholet dans le parking de l'hôtel :? ) 3000 kms et déjà ennuyé :evil: ... y a plus qu'a prendre RDV chez VW et leur dire ce qu'il ne va pas ça leur évitera de chercher :) et on gagnera du temps :) ...

Comme je le disait dans le post précédent les retours d'infos peuvent servir !!! :D
Rendez-vous demain matin , non sans mal pour avoir un véhicule de remplacement y a quand quelque chose qui cloche chez Vw ... Je me demande si les proprios de A6 , Q7 et autre Touareg sont traités de la même manière , une chose est sur je ne voudrais pas avoir acheté une Fox ...CQFD :evil:
Yann...
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Pas très agréable d'acheter un Touran neuf et d'avoir ce genre de problème si tôt...... c'est ce qui s'appelle essuyer les plâtres mais ce n'est pas cool du tout....
Image Image Image Image
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

ThinkDifferent a écrit :Pas très agréable d'acheter un Touran neuf et d'avoir ce genre de problème si tôt...... c'est ce qui s'appelle essuyer les plâtres mais ce n'est pas cool du tout....
A ce niveau ,le moteur n'est pas d'hier , il est éprouvé , ça pue les économies de bout de chandelles encore une fois :evil: ...
Merci de ton soutient et passe un bon boulot au Maroc Xavier !! :biere:
Yann...
xénon_74
actif
actif

Message par xénon_74 »

P......!! c'est dingue ces histoires de pompes et après chez vw ils font mine de ne pas savoir et de te trimbaler :x
Heureusement que le propre du TPiste semble etre la ténacité mais quid du proprio sans notions techniques ou "timide" ou....qui ne connais pas encore le forum !!, suivant dans quelle concess il tombe aie aie...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

xénon_74 a écrit :P......!! c'est dingue ces histoires de pompes et après chez vw ils font mine de ne pas savoir et de te trimbaler :x
Heureusement que le propre du TPiste semble etre la ténacité mais quid du proprio sans notions techniques ou "timide" ou....qui ne connais pas encore le forum !!, suivant dans quelle concess il tombe aie aie...
Tout pareil , TP devrait ètre déclaré d'utilité public ...
Yann...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Touran récupérer il semble bien démarrer , donc pompe degavage +1 :)
Yann...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Par contre, j'ai l'impression que le touran que j'ai (2006) semble moins bien demarrer que mon 1er toutou de 2003.
Le matin, quelle que soit la t° exterieure, le 1er toutou démarrait au quart de tour (au sens propre du terme, on tourne la clé et on relache aussitôt) et avec l'autre, il faut lancer le demarreur un peu plus longtemps (1 seconde)
est ce lié à la DSG ? Yo no so.. par contre, est ce que la pompe de gavage se met en defaut au niveau du VAS ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

fab01 a écrit :Par contre, j'ai l'impression que le touran que j'ai (2006) semble moins bien demarrer que mon 1er toutou de 2003.
Le matin, quelle que soit la t° exterieure, le 1er toutou démarrait au quart de tour (au sens propre du terme, on tourne la clé et on relache aussitôt) et avec l'autre, il faut lancer le demarreur un peu plus longtemps (1 seconde)
est ce lié à la DSG ? Yo no so.. par contre, est ce que la pompe de gavage se met en defaut au niveau du VAS ?
Non aucun voyant d'allumé au tableau de bord , par contre je ne sais pas si un défaut apparait à la valise :?:
Yann...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Ca meriterai pas un rappel de VW cette affaire ?

Peux ton savoir vers quelles dates ont ete fabriques ces tourans avec le probleme de la pompe de gavage ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »