Nettoyage auto
Modérateur : Modérateurs
- Comodo
- Seigneur

Re: Nettoyage
Un conseil, pour les jantes utilise une brosse.pas91 a écrit :Proprio depuis 1 semaine et déjà premier nettoyage en 3 temps :
1-Intérieur
2-Jantes
3-Extérieur
Petite devinette : qu'est ce qui apparait sur les 2 photos :
En fait, c'est après le nettoyage des jantes; vous comprendrez mieux pourquoi j'ai procédé par étapes.
C'est super pratique et tes mains ne verront pas un gramme de poussiere, ca devient un plaisir
Du produit pour jante, une brosse, un tuyau d'eau et hop tes jantes sont nikel en 20 minutes avec tes mains qui brillent
Au fait moi je fais les jantes apres l'exterieur.
- Comodo
- Seigneur

Tu abusesjsm a écrit :Pour moi le lavage c'est tous les 4/5 moisc'est pour cela que je ne peux pas me permettre d'acheter un Touran noir vu ma flegme olympique
![]()
Par contre, un lavage m'occupe 3 heures minimum...
Comme ce WE, je lui ai fait une beauté, voici quelques photos :
Tu pourrais lui paye un petit elephant bleu de temps en temps pour l'exterieur !
En 10 mn ( c'est pas long hein !) tu as un resultat plus que sympathique.
Je ne suis jamais allé dans un éléphant bleu... comme j'ai un nettoyeur haute pression chez moi, je n'ai jamais offert cela à mon Touran...Comodo a écrit :Tu abusesjsm a écrit :Pour moi le lavage c'est tous les 4/5 moisc'est pour cela que je ne peux pas me permettre d'acheter un Touran noir vu ma flegme olympique
![]()
Par contre, un lavage m'occupe 3 heures minimum...
Comme ce WE, je lui ai fait une beauté, voici quelques photos :
![]()
Tu pourrais lui paye un petit elephant bleu de temps en temps pour l'exterieur !
En 10 mn ( c'est pas long hein !) tu as un resultat plus que sympathique.
A part les jantes, mon Touran gris métal semble toujours "propre".
Je vais peut-etre faire un effort pour le garder propre avec les beaux jours....
nettoyage
je suis pas fana station de lavage. je préfère laver à la maison tranquillement sans stress.
mais c'est clair que c'était le premier et j'ai voulu frotter les jantes à l'éponge.
il faut savoir que derrière les disques de frein, il y a un bout de tole qui coupe bien les mains.
la prochaine fois, je prendrai surement une brosse.
mais c'est clair que c'était le premier et j'ai voulu frotter les jantes à l'éponge.
il faut savoir que derrière les disques de frein, il y a un bout de tole qui coupe bien les mains.
la prochaine fois, je prendrai surement une brosse.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- cyril92
- Seigneur

C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris un gris argent.jsm a écrit :Cela fait plus de deux mois que je ne l'ai pas lavé.... le gris argent semble toujours propre, mais il faut que je m'en occupe.
Je papote souvent avec les Taxis que je prends et ils ont une obligation, comme par exemple pour les G7, d'avoir des voitures nickel. Pour éviter des remarques de leur compagnie ils choisissent des caisses grises argentées. C'est banal mais efficace
La seule chose, c'est qu'une fois nettoyé, il faut bien rincer pour éviter les traces de calcaires. Même s'il m'arrive de le nettoyer avec un jet HP emprunté à mon père, je vais le rincer dans une station de lavage à l'eau douce
- Thomax***
- Seigneur

J'ai trouvé un truc super pour nettoyer mes jantes...
DECAPFOUR en mousse (bombe) 1.99€ en supermarche.
Application de la mousse, attendre quelques minutes et passer un coupe de nettoyeur haute pression.
Résultat impecable.
Ca marche aussi sur la callandre, pour virer toute ces petites betes coller sur les chromes...
Application de la mousse, attendre quelques minutes et passer un coupe de nettoyeur haute pression.
Résultat impecable.
Ca marche aussi sur la callandre, pour virer toute ces petites betes coller sur les chromes...
Tu n'as pas peur que ce soit trop agressif pour les vernisThomax*** a écrit :J'ai trouvé un truc super pour nettoyer mes jantes...
Résultat impecable.
- Sector_94
- Modérateur

Je ne sais pas quelle technique je vais utiliser mais quand je vois l'etat de mon Touran j'ai honte...
Exterieur : Terre, sable, moustiques, papillons, insectes degoulinants...
Interieur : Terre, sable, poussieres, traces des pieds des momes sur le cuir, morceaux de papiers divers...
:x :x :x
Et en plus j'aime pas laver les voitures....
Exterieur : Terre, sable, moustiques, papillons, insectes degoulinants...
Interieur : Terre, sable, poussieres, traces des pieds des momes sur le cuir, morceaux de papiers divers...
:x :x :x
Et en plus j'aime pas laver les voitures....
-
alain42afr
- passionné

J'ai lavé mon Touran dimanche soir. J'ai patiemment attendu que je soleil se couche, j'ai sorti le Karcher, l'éponge, le nettoyant carrosserie acheté chez WV, de même que le nettoyant jante, le gant en fourrure synthétique, la cuvette.. bref, un heure pour tout préparer, et puis, un peu d'huile de coude et que vois-je ?? Horreur, des traces de calcaire sur toute la carrosserie.cp_92 a écrit :C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris un gris argent.jsm a écrit :Cela fait plus de deux mois que je ne l'ai pas lavé.... le gris argent semble toujours propre, mais il faut que je m'en occupe.
Je papote souvent avec les Taxis que je prends et ils ont une obligation, comme par exemple pour les G7, d'avoir des voitures nickel. Pour éviter des remarques de leur compagnie ils choisissent des caisses grises argentées. C'est banal mais efficace
La seule chose, c'est qu'une fois nettoyé, il faut bien rincer pour éviter les traces de calcaires. Même s'il m'arrive de le nettoyer avec un jet HP emprunté à mon père, je vais le rincer dans une station de lavage à l'eau douce
"Tranche de vie"
- Chérie, je vais laver la voiture !!
- Mais tu viens de passer une heure à la laver, tu te moques de moi ?? t'as une maitresse ??
- Mais non chérie, mais suite au lavage, la voiture paraît plus sale maintenant !
- Bon, fais ce que tu veux !
Et hop, 2 seconde après, je partais dans la station service la plus proche et relavage au Karcher...
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
- coki
- professeur

J'utilise ces produits depuis pas mal de temps déjà. Je les trouve performant ! Voici le lien:
http://bolit.fr.preview.lost-oasis.net/produits.htm
[ image externe ]
http://bolit.fr.preview.lost-oasis.net/produits.htm
[ image externe ]
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Testé et adopté sur autoroute parce que rien d'autre sous la main:
Nettoyer les vitres intérieures et extérieures avec les lingettes pour bébé puis pour la finition frotter avec un kleenex pour les traces.
Ca marche très bien, faut frotter un peu pour les traces d'insectes mais ça part.
Nettoyer les vitres intérieures et extérieures avec les lingettes pour bébé puis pour la finition frotter avec un kleenex pour les traces.
Ca marche très bien, faut frotter un peu pour les traces d'insectes mais ça part.
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
J'ai acheté une 2ème micro fibre pouir sécher après lavage avec la 1ère.
J'en suis très content car je trouve cela très efficace et ça n'abime pas la peinture.
En revanche la microfibre spéciale vitre ne me donne pas entière satisfaction.
J'en suis très content car je trouve cela très efficace et ça n'abime pas la peinture.
En revanche la microfibre spéciale vitre ne me donne pas entière satisfaction.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Sauf qu'avec la peau de chamois, tu as pas besoin de podruit vitres. Et tu t'embête moins qu'avec le paier journal... Le résultat est aussi bon, mais l'aggréement n'est pas le même. pour avoir utilisé les deux méthodes, pas de comparaison possible...diamir a écrit :Le papier journal tel que le présentait Davi33 marche très bien aussi.SAMLAURE a écrit :Yes pour les vitres, rien de tel que la peau de chamois...
Je confirme.
C'est quopi comme journal ?PIMPON60 a écrit :Nous avions déjà parler du papier journal.le noir de l'encre après sur les vitres.
L'équipe?
Le monde?
Sud Ouest
.....
Pour ma part, je fais avec n'importe quel journal depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème.
il suffit de voir les photos ! ! !
Idée de produit de lavage
Rien ne vaut le Paic Vaisselle, c'est un très bon dégraissant et en plus il redonne un brillant à la peinture.