dunantgv a écrit :j'ai eu 2 chassis sports en suivant : golf 4 mais surtout golf 5 en train arriere multibras. Le "tasse- vertebre" de la golf 4 se ressentait moins, mais ca restait désagréable pour une femme enceinte ou une personne agée je trouve.
mais en gros ce que je veux dire c'est que le cross ne peut etre considéré comme un toutou different, mais plutot comme une finition spécifique.
maintnant j'aimerai bien voir ce que ca donne en confort

parce qu'un chassis sport je n'ai jamais trouvé ca confortable, c'est efficace mais pas confortable/
l'ancien train de la golf 4 pompait moins avec le chassis sport, mais j'ai eu l'impression que le train multibras (golf 5, touran etc) gommait cet aspect et donc ne necessiterait plus de chassis sport
pluzun
-ma Golf IV chassis normal : une horreur ou a peu près, evidemment.
-Jetta chassis sport : tressaute sur routes degradées (autoroute Liege-Bruxelles en beton, une référence

), donc efficace mais pas confortable (et pourtant elle était en 16").
-Golf chassis normal : efficace et confortable. Pas de différence ou si peu en conduite "soutenue" par rapport à la Jetta, mais nettement plus confortable sur routes dégradées.
différents essais de Touran en 16" chassis normal, et en chassis sport 17" m'amenent à faire les conclusions que j'ai faites ci-dessus
-Cross-Touran : l'idéal ! j'ai meme l'impression de pencher moins, donc de virer plus à plat dans des virages "soutenus" par rapport à la Golf ou à la Jetta...