Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

mic78
débutant
débutant

Message par mic78 »

Touran : TDi 140 7pl boite manuelle de sept 2005.

Révision à 21000 kms à 1an1/2.

Type d'entretien : entretien longlife
j'ai préféré effectuer la révison avant les 30.000kms/2 ans car pas mal de parcours dans les embouteillages qui encrassent la mécanique, vive la région parisienne!

Lieu : garage de l'Agiot sur la N10 à La Verrière -dept78

Prix :260.52€

Petite déception, faudra que j'y retourne pour le changement de l'accoudoir centrale qui vibre, alors que j'avais signalé le problème à la prise de rendez-vous...

J'imagine qu'ils n'ont pas commandé à l'avance la pièce, préférant surement constater le défaut eux-mêmes et passer ensuite la commande.

Attention, ils ne prennent pas les chèques, sauf les chèques de banques!

A part ça, R.A.S.
2.0 TDi 140ch 7places Gris Bambou
dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

Je viens de telephoner pour prendre RDV Chez VW pour les 30000 : on m'annonce 302 euros !

et en plus il disent à ma femme qu'elle aurait du faire une révision à 15000 ... c'est des conneries non, quand on est en LL ?
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dupineic a écrit :Je viens de telephoner pour prendre RDV Chez VW pour les 30000 : on m'annonce 302 euros !

et en plus il disent à ma femme qu'elle aurait du faire une révision à 15000 ... c'est des conneries non, quand on est en LL ?
Je pense que tant le l'ODB ne te le dit pas, c'est bon! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

dupineic a écrit :Je viens de telephoner pour prendre RDV Chez VW pour les 30000 : on m'annonce 302 euros !
C'est cher :? Tu pourrais chercher un agent VW qui ne ferait pas les tarifs concession ( comme celui trouvé par Comodo à Rozay dans la Seine et Marne ). :idea:

alex_77 a écrit :

Je pense que tant le l'ODB ne te le dit pas, c'est bon! :wink:
Effectivement si l'ODB t'indique l'entretien maintenant, c'est que ton toutou est en huile long life et donc doit suivre la périodicité de l'entretien du même nom. :)

On peut en conclure que :

- oui, c'est certainement des "conneries" .

- celà devait être un employé VW qui ne connait pas le long life ( il y en a ! )

- Ce sera toi qui devra peut être leur apprendre ce que c'est.

- Si ça commence comme ça, essaye vraiment de trouver un autre agent VW ! :wink:
jef
dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

j'ai essayé, mais l'autre concessionnaire dans le coin ne pratique pas de "forfait" 30000.

Donc c'est au petit bonheur la chance.

Et l'odb me dit qu'il est grand temps d'y aller :)
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai appelé le Garage des Remparts Mercredi matin pour savoir si cela était possible de décalé mon rendez vous du jeudi après midi au mercredi après midi et le patron ma gentiment dit oui venez on va se débrouiller, j'ai trouvé cela très sympathique de sa part. Je me suis donc rendu au Garage des Remparts hier après midi pour la révision des 30000 kms - 24000 kms exactement à l'ODB

Accueil sympathique du personnel qui à pris mon Touran de suite en arrivant, temps d'attente 1h30 et je suis reparti.

1h25 de main d'œuvre
4 Litres d'huile Long Life
Filtre à huile
Filtre à pollen
Vis
Liquide lave glace
Forfait niveaux

Coût total de la révision en Long life = 174.35€

Mon ODB m'indique ceci après sa réinitialisation mais le patron du garage m'a dit que ça afficherai le kilométrage dans 3000 kms environ.
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1507/534f8ac7.jpg[/img]
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

rdv mercredi prochain pour les 30000 enfin un petit peu + 35000. je vous en dirais + la semaine prochaine
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Message pour ThinkDifferent

Quand il on fait ta révision des 30000 kms au Garage des Remparts ton ODB ta indiqué de suite prochain service dans 15000 kms ou 365 jours ? car moi le patron m'a dit que ça allait s'afficher dans 3000 kms environ mais cela me semble bizarre quand même que ça ne sois pas afficher de suite.

http://www.hiboox.com/image.php?img=534f8ac7.jpg
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

webjo a écrit :Bonjour,

Message pour ThinkDifferent

Quand il on fait ta révision des 30000 kms au Garage des Remparts ton ODB ta indiqué de suite prochain service dans 15000 kms ou 365 jours ? car moi le patron m'a dit que ça allait s'afficher dans 3000 kms environ mais cela me semble bizarre quand même que ça ne sois pas afficher de suite.

http://www.hiboox.com/image.php?img=534f8ac7.jpg
!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img]

Si tu as pris en long life il faut un certains temps avant que tout cela s'affiche !! je crois , Think a pris la version normal avec vidange tout les 15000 km !
Yann...
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,
Si tu as pris en long life il faut un certains temps avant que tout cela s'affiche !! je crois
Ah ok d'accord.
Think a pris la version normal avec vidange tout les 15000 km !
Oui c'est vrai donc ça doit être pour cela, je n'y avait pas pensé.

Merci :wink:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

webjo a écrit :Bonjour,
Si tu as pris en long life il faut un certains temps avant que tout cela s'affiche !! je crois
Ah ok d'accord.
Think a pris la version normal avec vidange tout les 15000 km !
Oui c'est vrai donc ça doit être pour cela, je n'y avait pas pensé.

Merci :wink:
:D Plus besoin d'être là pour répondre :lol:

Effectivement, j'étais en LL comme tous les Tourans "à leur naissance" et j'ai demandé à passer en "classique".
En sortant du garage mon ODB indiquait tout de suite la prochaine échéance :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 77_028.jpg[/img][/updown][/list]
Image Image Image Image
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

voilas, entretien des 30000 fait a VW chamberie,Villenave d'ornon (33) en long life pour 254 euros
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

ratinaud a écrit :voilas, entretien des 30000 fait a VW chamberie,Villenave d'ornon (33) en long life pour 254 euros
Peux tu nous détailler les éléments changés pour cette entretien à 254 €, merci :wink:
Image Image Image Image
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

ThinkDifferent a écrit :
ratinaud a écrit :voilas, entretien des 30000 fait a VW chamberie,Villenave d'ornon (33) en long life pour 254 euros
Peux tu nous détailler les éléments changés pour cette entretien à 254 €, merci :wink:
-vis :?:
-cartouche
-huile longlife W507
-LG HIV 06 :?:
-filtre pollen

total pieces: 104,72
main d'oeuvre: 107,69
TVA: 41,63

TOTAL: 254,04 euros

pas besoin de changer les essuies glace,mais par contre il va falloir que je change
les deux pneux avant.

Voilas c'est tout. A+
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Je vais également prochainement passer chez VW, le 30/04/2007 pour l'entretien des 30000 kms : correspond chez moi à 36000 kms réels compteur.

J'avais effectué un entretien à environ 20000kms et demandé à passer en entretien intermédiaire (15000 kms ou tous les ans : le 1er des 2 atteints).

On me propose comme mon véhicule va avoir dans une semaine 2 ans de changer également comme le préconise VW le liquide de frein, quand pensez-vous, est-ce vraiment justifié ou pas : j'ai bien vu ce topic http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php mais j'hésite, je verrais bien le prix, j'ai pas pris d'extension de garantie, donc dans 2 semaines plus de garantie pour mon Touran.

Merci
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

lorenz054 a écrit :Je vais également prochainement passer chez VW, le 30/04/2007 pour l'entretien des 30000 kms : correspond chez moi à 36000 kms réels compteur.

J'avais effectué un entretien à environ 20000kms et demandé à passer en entretien intermédiaire (15000 kms ou tous les ans : le 1er des 2 atteints).

On me propose comme mon véhicule va avoir dans une semaine 2 ans de changer également comme le préconise VW le liquide de frein, quand pensez-vous, est-ce vraiment justifié ou pas : j'ai bien vu ce topic http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php mais j'hésite, je verrais bien le prix, j'ai pas pris d'extension de garantie, donc dans 2 semaines plus de garantie pour mon Touran.

Merci
Pour moi c'est à faire :) On m'a toujours dit que le liquide de frein après se dégrade par une trop grande quantité d'eau contenue. :)
jef
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Demain je prends le chemin de la douloureuse des 30000 km...30560km exactement.
Par téléphone il m'a été annoncé un tarif de 274 euros, vidange moteur, niveaux des liquides et inspection générale, filtre habitacle, on verra bien je vous tiendrai au courant. Durée de la manip: 3 heures.
@ +
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

3 heures !!!! il prennent leur temps fada ! :D
Image Image Image Image
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

A y est!!!! C'est fait.
Total TTC: 238 euros, visite des 30000 km avec vidange huile moteur et changement filtre/joint, controle véhicule (freins, pneumatiques, caisse, essuie-glaces AV/AR, lave-glace,....), changement filtre à pollen.
Là ils m'ont fait le coup du "C'est vous qui voyez; y en a qui ont essayé...".
En effet si je prends le changement filtre à pollen, c'est bien une visite des 30000 km et si je fais le changement moi-même (soit 10 euros de moins, fourniture et m.o comprise), c'est un forfait intermédiaire (donc moins cher), mais cela peut jouer sur la garantie en cas de pépin dans le futur! Comme si le fait de changer un filtre pouvait remettre en question le bon fonctionnement de la clim ou encore plus de la garantie!! Ils nous prennent vraiment pour des débiles!
J'ai quand pas abusé en leur faisant changer les essuie-glaces AV/AR pour la modique somme de 50 euros!!
Je ne voulais pas les véxer.
Enfin tout ça pour à peine plus de 2 heures de boulot (rdv à 8h15, voiture rendue vers 10h30); ils ne se mouchent pas avec les doigts, tout ça c'est quand une vaste arnaque à la garantie: t'as le tampon, ça passe. Si t'as pas le tampon, c'est pour ta poche.
Le chef atelier m'a indiqué que tous les VW neufs étaient garantis 2 ans et VW France s'accorde pendant 1 an supplémentaire l'éventuelle participation aux travaux hors garantie, et zéro si la voiture est entretenue en dehors du réseau VW. Donc à bon entendeur salut.
Ca laisse à méditer...
@ +
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

duke606 a écrit :A y est!!!! C'est fait.
Total TTC: 238 euros, visite des 30000 km avec vidange huile moteur et changement filtre/joint, controle véhicule (freins, pneumatiques, caisse, essuie-glaces AV/AR, lave-glace,....), changement filtre à pollen.
Là ils m'ont fait le coup du "C'est vous qui voyez; y en a qui ont essayé...".
En effet si je prends le changement filtre à pollen, c'est bien une visite des 30000 km et si je fais le changement moi-même (soit 10 euros de moins, fourniture et m.o comprise), c'est un forfait intermédiaire (donc moins cher), mais cela peut jouer sur la garantie en cas de pépin dans le futur! Comme si le fait de changer un filtre pouvait remettre en question le bon fonctionnement de la clim ou encore plus de la garantie!! Ils nous prennent vraiment pour des débiles!J'ai quand pas abusé en leur faisant changer les essuie-glaces AV/AR pour la modique somme de 50 euros!!
Je ne voulais pas les véxer.
Enfin tout ça pour à peine plus de 2 heures de boulot (rdv à 8h15, voiture rendue vers 10h30); ils ne se mouchent pas avec les doigts, tout ça c'est quand une vaste arnaque à la garantie: t'as le tampon, ça passe. Si t'as pas le tampon, c'est pour ta poche.
Le chef atelier m'a indiqué que tous les VW neufs étaient garantis 2 ans et VW France s'accorde pendant 1 an supplémentaire l'éventuelle participation aux travaux hors garantie, et zéro si la voiture est entretenue en dehors du réseau VW. Donc à bon entendeur salut.
Ca laisse à méditer...
@ +
Je suis d'accord avec toi sur presque tout , sauf pour le filtre , il doit ètre changer. Car sinon plus de circulation d'air donc plus d'échange donc prise en glace de la batterie dans l'habitacle ,donc retour de liquide au compresseur , et casse des clapets du dit compresseur , je change le filtre une fois par an et quand tu vois l'état c'est pas du luxe...
Par contre qu'il facture 10 ou 20 € la pose pour 5 mns de boulot c'est une escrocrie manifeste ...
Autre chose le filtre est à 10 € chez VW 15 € en centre auto !! :D
Yann...
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai lu sur le petit bouquin avec les tarfis des révision etc.... que VW m'a envoyé que si le véhicule était entretenue dans un réseau agrée VW et bien que l'assistance au dépannage continuais gratuitement après les deux ans de garantie.
totof.09
actif
actif

Message par totof.09 »

Première révision LONGLIFE à 29 478 kms et m'a couté 370,79 €

Forfait : 349 €

- huile SLX LONGLIFE III
- filtre à huile
- filtre à particule
- bouchon de vidange
- Kit de balais d'essuie glace avant

Additifs divers : 1,79 €

Réparation d'une crevaison de pneumatique! (un clou il parait...) : 40 €

remise exceptionnelle : 20 €

J'ai bénéficié d'une remise de 20 € car le garage ou j'ai acheté mon Touran à déménagé de Livry Gargan (93) à Villemomble (93)

pour les 60 000 kms je ferais un comparatif sur le site même de VW

http://www.volkswagen.fr/services/guide ... e_set.html

il faut choisir le departement, le garage (site web), "forfait entretien révision", "trouvez le montant des operations à effectuer sur votre véhicule Volkswagen"
puis remplir les cases
et voila!
en plus suivant les garages à prestation identique ce n'est pas les mêmes tarifs!
TOURAN TDI 105, Sport, année 2005, Black magic
mon profil
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sympa le truc pour savoir les tarifs Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
19kE
débutant
débutant

Message par 19kE »

Bonjour, je sors de revision des 30000 km aussi : 208 euro en Long Life : vidange + filtre huile + filtre pollen. Compter 38 eur en + pour les essuie glaces AV.
Garage Val de Lys a La Chapelle Armentieres (10 mins de Lille).
totof.09
actif
actif

Message par totof.09 »

tu as de la chance, c'est pas chère!
vérifie quand même si il a bien reinitialisé en longlife.
Si tu ne sais pas le faire regarde ici.
TOURAN TDI 105, Sport, année 2005, Black magic
mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »