Ecrans plats Plasma, LCD et autres. La discussion

Modérateur : Modérateurs

dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

benjy76 a écrit :Perso j'aime bien les plasma pioneer,bon rapport qualité prix
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000169670.html
le probleme avec les pioneer c'est qu'on s'éloigne un peu du prix psychologique de 1200 euros pour moi.

Par contre, c'est vrai que on n'en entend (lit sur les forums) que du bien.
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Bon, de mémoire, ce qu'on dit sur le sujet...

Jusqu'à 32" :arrow: LCD

Au delà :arrow: Plasma

Les plasma peuvent (pouvaient ?) marquer si on laisse par exemple tout le temps une image au format 4:3 (avec les bandes noires sur les côtés). Certains parlaient même des sigles des chaînes...

Les LCD peuvent avoir des problèmes de pixels morts.

Moi j'aime beaucoup Panasonic, et quand on a vu leurs Plasmas Full HD, ben... Ca laisse rêveur. Mais bon, là, question prix, c'est une autre planète !

J'imagine que tu connais les forums à lire :

Plasmas/LCD HD Ready
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=20

TV/Retro

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=19

Plasmas/LCD FULL HD
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tegory=194

Je m'étais posé la même question à une époque. Mais rien n'arrivait à la cheville de ma bonne vieille télé cathodique Panasonic 32" 16/9 50Hz en terme de qualité d'image. Donc, je l'ai gardée pour le quotidien (Télé, dessins animés de mon 'tit gars). Et j'ai acheté un vidéoprojecteur pour les séances cinema en grand, en me fabriquant mon écran. Et je suis ravi !

De toute façon, il faut aller voir les écrans dans les magasins, pour se faire son idée. Et essayer de voir des images télé, parce qu'au final, c'est ce qu'on regarde le plus !

Vala...
@+
Gaby
Mon profil
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

C'est justement les bandes en 4:3 sur les cotés qui me font peur avec un plasma, et je déteste les zooms et autres 'batarderies'.......... :?

En ce moment ont trouve un LCD Toshiba 42WL66Z pour 1000€, a voir........ :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

il y a le mode 14/9 sur certaines tv 16/9 pour eviter de trop ecraser le personnage.
Ca etire un peu en largeur et tronque un peu en ahuteur !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

fab01 a écrit :il y a le mode 14/9 sur certaines tv 16/9 pour eviter de trop ecraser le personnage.
Ca etire un peu en largeur et tronque un peu en ahuteur !!
:x :roll: :?

J'ai ça sur mon Thomson..................
dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

le retro c'est bien mais bonjour le prix de la lampe quand elle est HS
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Tout dépend du rétro
--> tubes / dmd / lcd

Avec une nette avantage pour les tubes car la durée de vie est énorme (Cf tritubes) et qu'on a des noirs bien noirs et des gris bien gris..
A priori le seul s'en approchant --> sony ruby et le dernier qualia de jcv....
Une paille à 10 000 roros :mrgreen: :mrgreen:
ceci dit sur le sony l'ampoule xénon le jour où elle claque !!!! :cry: :cry: €€€€€€
Désolé du HS
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dupineic
passionné
passionné

Message par dupineic »

bein c'est pas HS .. enfin il me semble.

LCD plasma, ca comprend aussi les retros il me semble
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

LCD
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Ben voila c'est fait :part: , j'ai acheté un plasma Samsung PC-42-C-96HD, j'ai pas encore eu le temps de bien le régler mais par rapport à l'ancienne génération l'image est top, il parait aussi que maintenant ils sont fiables.......on verra ! :D
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

bonsoir, moi j'ai un plasma de marque HISENSE en 107cm et j'en suis super content, quand j'ai demandé conseils au vendeur, celuici m'a affirmé (vérité ou bobards ??) qu'il n'y a que 3 ou 4 fabriquant de plasma et que tout le reste est sous-marque.
entendez par là que mon plasma HISENSE est en fait un samsung, mais assemblé dans une autre usine.
j'ai pu constater que les menus sont identiques.
Et puis que tu achete un plasma à 900€ ou un plasma à 2500€, ta garantie est de toute façon de 2 ans, alors pourquoi dépenser trop ?
Cross Touran reprog Transal
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Ton vendeur à totalement raison. Mais il ne faut pas rêver non plus. Les grandes marques ne vont pas investir dans la R&D pour les petites marques... Donc a priori il y aura des choses différentes entre ton modèle et celui de Gaspi.
Ensuite il y a quelque chose d'essentiel à mon gout c'est la qualité de l'image. Et là entre une grande marque et les autres il n'y a pas photo... :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

transal a écrit :bonsoir, moi j'ai un plasma de marque HISENSE en 107cm et j'en suis super content, quand j'ai demandé conseils au vendeur, celuici m'a affirmé (vérité ou bobards ??) qu'il n'y a que 3 ou 4 fabriquant de plasma et que tout le reste est sous-marque.
entendez par là que mon plasma HISENSE est en fait un samsung, mais assemblé dans une autre usine.
j'ai pu constater que les menus sont identiques.
Et puis que tu achete un plasma à 900€ ou un plasma à 2500€, ta garantie est de toute façon de 2 ans, alors pourquoi dépenser trop ?
Parce que les dalles récentes sont plus performantes que les anciennes, pour 900€ j'aurais choisis un 32'' (82) de dernière génération, plus performant ! Maintenant les prix ont baissé, pour 1300€ on trouve des 42'' (107) dernière génération de qualité...........Attention sur le net tout les modèles les moins chers sont d'ancienne génération.........à méditer !

Mais le mieux et de faire plusieurs magasins pour se rendre compte de la différence, en faisant attention au réglages souvent approximatif0................. :?

:)
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Pour infos, sur mon lieu de travail il y a un plasma d'environs 1.6m de diag qui diffuse des messages toutes la journée (suivi de prod, accident etc..).

Résultat en 1 an et demi, à force de diffuser les mêmes trames en continus --> l'écran est brulé

Et c'est un Pioneer :?
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Concernant les réglages, j'ai déjà remarqué que certains magasins avaient des télés +/- net et vu les marques, je soupçonne que les réglages étaient fait suivant les commissions des vendeurs ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
woody
passionné
passionné

Message par woody »

Vindel a écrit :Concernant les réglages, j'ai déjà remarqué que certains magasins avaient des télés +/- net et vu les marques, je soupçonne que les réglages étaient fait suivant les commissions des vendeurs ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exact il faut en dérégler certaines qui sont trop performantes mais n'ayant pas une marge bénéficiaire suffisante par rapport à certain modèles moins performants.
Quand on veut acheter une nouveau téléviseur il faut demander au vendeur de faire une remise à zéro des réglages (réglage usine). C'est la seule manière de pouvoir comparer correctement la qualité de l'image ente une marque X et une marque Y.
Les chiffres annoncés sur les étiquettes de prix ne sont pas vraiment parlants, se braquer sur les taux de contraste et de luminosté d'un écran n'est pas un bon moyen de choisir, la meilleure technique pour le commun des mortels est de regarder l'ensemble des écrans et d'un choisir un avec une qualité d'image qui nous plaît.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2061.php]Mon profil[/url]
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

woody a écrit :
Vindel a écrit :Concernant les réglages, j'ai déjà remarqué que certains magasins avaient des télés +/- net et vu les marques, je soupçonne que les réglages étaient fait suivant les commissions des vendeurs ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exact il faut en dérégler certaines qui sont trop performantes mais n'ayant pas une marge bénéficiaire suffisante par rapport à certain modèles moins performants.
Quand on veut acheter une nouveau téléviseur il faut demander au vendeur de faire une remise à zéro des réglages (réglage usine). C'est la seule manière de pouvoir comparer correctement la qualité de l'image ente une marque X et une marque Y.
Les chiffres annoncés sur les étiquettes de prix ne sont pas vraiment parlants, se braquer sur les taux de contraste et de luminosté d'un écran n'est pas un bon moyen de choisir, la meilleure technique pour le commun des mortels est de regarder l'ensemble des écrans et d'un choisir un avec une qualité d'image qui nous plaît.
Et attention (sur mon Samsung en tout cas), à l'installation il y a une configuration pour l'usage 'domicile ou magasin', et quand je vois le réglage domicile 'usine' j'ose pas imaginer l'agressivité de l'image en mode magasin, je conseille plutôt de farfouiller dans les menus pour essayer soi même........................plus prudent ! :wink:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

de meme se mefier des vendeurs qui vous font voir un test avec un film HD ou un dessin animé qui est tres contrasté

on aura pas la meme qualité arrivé chez soi pour regarder un dvd classique
Image ImageImage
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

woody a écrit :

C'est déjà dur d'avoir des renseignements ... alors de là à leur demander de bidouiller les réglages de tous les télés !!!

La seule chose qui les intéresse c'est bidouiller ... ton code de carte bleue !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
zouzoupitchoune
professeur
professeur

Message par zouzoupitchoune »

ERICK95 a écrit :perso je suis en plasma Pioneer 109 cm et tuner deporté hyper satisfait

Photo de la bete a venir :lol:
Pareil :mrgreen:

Il m'a coûté la peau des ***** mais j'en suis très content :mrgreen:

J'ai retrouvé une vieille photo :P

[ image externe ]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

:mrgreen: :mrgreen: ce serait aps un ampli/preamp denon en bas à gauche :?: