Depuis que j'habite à l'étranger, je ne me sépare plus de mon GPS le VW (Blaupunkt) avec la carte en couleur, c'est vraiment super.
Maintenant, si j'étais toujours dans ma région d'origine je n'aurais pas pensé utile de prendre l'option. Surtout que je ne m'en sers pas pour des raisons professionelles. Néanmoins si je devais retourner habiter chez moi, je crois que je n'aimerais pas avoir à m'en penser.. ca fait partie de ces gadgets dont on ne plus se passer.
D'autre part, les avantages par rapport aux GPS portables:
- le GPS est toujours en marche, donc il ne faut pas attendre pour qu'il se mette en route (enfin si quelques secondes quand tu changes le CD),
- il garde en mémoire ta position (et plusieurs positions précédentes), donc tu n'as pas à attendre que l'antenne trouve le satellite pour démarrer ton voyage. Ce qui veut dire que quand tu es dans un parking souterrain il a gardé ta position en mémoire donc il ne faut pas que tu attendes d'etre dehors + qu'il trouve le signal satellite + qu'il calcule le trajet, pendant de longues minutes.
Mauvais point: c'est peu d'le dire mais c'est un peu chèros...
Mais il parait que les PDA avec GPS, qui sont beaucoup moins chers, sont aussi super. Je laisse mes petits camarades te parler de ceux-là