- d'une part je passe d'une boite 5 à 6.
- Et j'ai une apréhension à la DSG, je ne dis pas qu'elle n'est pas bien!
- Le budget était serré.
- Comme cela je pourrais voir autre chose apres.
Pas mal, non?

Modérateur : Modérateurs
C'est vrai que quand j'y suis allé avec ma Mégane II 120 cv l'été dernier, c'était l'enfer pour passer les vitesses surtout quand il y a quelqu'un qui te colle à 2cm de ton pare-choc arrière à l'arrivé du virage :x .touran31dsg a écrit :Bonjour,
J'utilise mon Touran essentiellement sur l'autoroute et je trouve très sympa l'accord DSG et régulateur de vitesse. Je roule beaucoup entre Toulouse-Montpellier et Perpignan, sur l'A61 et l'A9, le trafic est souvent ralenti par les poids lourds qui se doublent et l'été par le flot de vacanciers. Aussi quel bonheur de ne pas avoir à bricoler les pédales lors des ralentissements et des réaccélarations. Après une journée de boulot cela fait du bien de ne pas avoir à se battre au volant et je rentre plus cool le soir et sans jambe gauche fatiguée par les embouteillages de la rocade toulousaine le soir.
Et pour les quelques excursions en montagne l'hiver pour aller ski ou faire le plein au Pas de la Case l'été rien à redire tant en montée qu'en descente.
Pour moi la DSG ce n'est pour l'instant que du bonheur.
Ce n'était pas des conclusions hâtives.Antares a écrit :je ne me trompe pas.de ne pas faire de conclusion hatives erronées sur mes capacités et aptitudes
![]()
Je respecte tout à fait ton avis.Antares a écrit :j'ai simplement testé et rendu compte de mon test. Je savais ce que j'avais a tester, je connais le principe de fonctionnement de la DSG. C'est une boite parmi la multitude, peut-être avait-elle des problemes, un mauvais reglage, mais ca ne m'a paru etre un fonctionnement anormal. Je suis parti pour l'essai sans a priori ou jugement préconçu. J'ai toujours bien précisé que c'était mon avis, mes impressions d'un essai et rien de plus; je n'en ai jamais fait de conclusions générales sur la boite en elle-même.
... RienAntares a écrit :les critiques de frein moteur je ne les ai pas faites parce que je ne l'ai pas ressenti; en D c'est une boite auto, donc l'absence de frein moteur est logique; sinon les palettes sont là pour retrograder.
Quand je l'ai essayée je n'ai pas eu ce problème.Antares a écrit :Ce qui m'a frappé c'est surtout cette manie de vouloir eviter les "surrégimes" (5500rpm sur une GTI...), cette impression globale que l'on est soumis à la boite, que l'on ne maitrise plus ce que l'on veut faire... Un peu comme les phares et les essuies-glaces auto : c'est bien, mais perfectible. Ca ne réagit pas encore comme il le faudrait.
Je ne sais pas de quoi tu parles.Antares a écrit :Et ce qui me frappe surtout dans ce topic, c'est quasiment cette unanimité qui n'est pas naturelle; j'utiliserais presque un terme fort utilisé sur forum-automais je ne le ferais pas parce que je n'aime pas ce terme.
http://www.livevideo.com/video/7DC07A23 ... kc=3605795Gilles49 a écrit :
Comme toujours i y a un peu d'exagération par exemple dire qu'un Touran DSG déménage comme une bombe me semble un peu exagéré, disons qu'il accélère assez pour se faire sauter quelques points, dire que la boîte manuelle permet d'avoir des sensations oui je veux bien mais restons modeste ce n'est qu'un touran pas une porsche
Dans ce cas elle prend le plus petit rapport possible (Elle peut faire un 6->4 voir 3) et pousse à fond les rapports comme si tu étais en S.touran31dsg a écrit :Bonjour,
Hier j'ai pu effectué quelques tests, à savoir sur A61 derrière un camion à 90km/h, celui-ci se rabat, j'appuie à fond sur l'accélérateur (donc je passe le premier point dur) l'aiguille du compteur tour monte à 4500t/m puis la boite passe le rapport supérieur.
Pareil pour moi en D.touran31dsg a écrit :Le même test en appuyant jusqu'au premier point dur, la boite passe le rapport supérieur vers 4000t/m.
Cordialement.
Je ne vois pas spécialement d'intolérance dans ce post.Antares a écrit :vous ne pouvez pas avoir un peu de tolérance et accepter que l'on puisse préférer une boite meca à votre sacro-sainte DSG?
les Apotres et autres adeptes de la DSG auraiten-ils tendance a vouloir lapider les pauvres infideles![]()
vous me fatiguez, je déclare ce topic useless, un pseudo-débat stérile de plus. Pourtant en général ils sont rares sur TP...
fab>t'as surement raison, je ne sais pas conduire, je ne sais pas savoir ce que je fais avec mes pieds, et encore moins avec mes mains, d'ailleurs je ne voulais pas tester cette DSG et en particulier le passage des rapports dans différentes circonstances, ce qui fait justement sa spécificité par rapport à une boite manu, ca ne m'interressait pas du tout, et je ne prétais absolument aucune attention a cette boite![]()
![]()
Ca ne peut etre que moi qui me suis trompé de toutes façons; il est i m p o s s i b l e que ce soit la DSG qui soit prise en défaut![]()
![]()
![]()
Surtout sur le Cross Hein Antares...touran31dsg a écrit :Je ne vois pas spécialement d'intolérance dans ce post.Antares a écrit :vous ne pouvez pas avoir un peu de tolérance et accepter que l'on puisse préférer une boite meca à votre sacro-sainte DSG?
les Apotres et autres adeptes de la DSG auraiten-ils tendance a vouloir lapider les pauvres infideles![]()
vous me fatiguez, je déclare ce topic useless, un pseudo-débat stérile de plus. Pourtant en général ils sont rares sur TP...
fab>t'as surement raison, je ne sais pas conduire, je ne sais pas savoir ce que je fais avec mes pieds, et encore moins avec mes mains, d'ailleurs je ne voulais pas tester cette DSG et en particulier le passage des rapports dans différentes circonstances, ce qui fait justement sa spécificité par rapport à une boite manu, ca ne m'interressait pas du tout, et je ne prétais absolument aucune attention a cette boite![]()
![]()
Ca ne peut etre que moi qui me suis trompé de toutes façons; il est i m p o s s i b l e que ce soit la DSG qui soit prise en défaut![]()
![]()
![]()
Les utilisateurs, nombreux de DSG, ne se retrouvent pas dans ton essai. Ils ont bien le droit de te le faire remarquer. Tu peux être tombé sur une boite mal réglée, il faut savoir l'accepter et ne pas tirer de conclusion sur ton seul essai. Je ne pense pas que tu serais le dernier à réagir si quelqu'un dénigrait le Touran après un seul essai d'un modéle défaillant.
Cordialement.
1) justement personne n'accepte mes conclusions de cet essai; j'ai levé le pied trop tot, je ne sais pas m'y prendre, etc. Bref c'est une erreur de l'essayeur, ce n'est pas possible de ne pas apprécier cette boite... L'essayer c'est l'adopter, ce n'est pas possible autrement... C'est toujours la meme litanie qui revient...touran31dsg a écrit : Je ne vois pas spécialement d'intolérance dans ce post.
Les utilisateurs, nombreux de DSG, ne se retrouvent pas dans ton essai. Ils ont bien le droit de te le faire remarquer. Tu peux être tombé sur une boite mal réglée, il faut savoir l'accepter et ne pas tirer de conclusion sur ton seul essai. Je ne pense pas que tu serais le dernier à réagir si quelqu'un dénigrait le Touran après un seul essai d'un modéle défaillant.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité