[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

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fumaras
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Message par fumaras »

kiwizz a écrit :Selon "Action Auto Moto" (Avril 07) seuls 70 touran Essence ( :shock: ) ont été vendus en France au 1er trimestre 2007... Malgré les tests et essais produits en faveur du TSI ces derniers temps, pour l'instant ca ne perce pas du tout le marché français.
- Vous avez un TSI a essayer ?
Heu non et ça va être dur d'en trouver un pour vous le faire essayer, vous roulez beaucoup ?
- Non je fais dans les 12000-15000 kms par an donc le TSI me parait très bien surtout qu'il est moins cher.
Oui il est bien et un peu moins cher (en gros 2000€) mais attention ça vous coutera plus cher à la pompe (quand tu fais 12000-15000 par an, tu fais combien de bornes avec 2000€ d'avance et un TSI ?) et vous risquez d'y perdre pas mal à la revente car c'est une essence (belle façon de mettre en avant un nouveau moteur essence de sa marque que tout le monde décrit comme fabuleux et qui a obtenu le titre de moteur essence écologique en allemagne) donc vous faites comme vous voulez mais je vous conseille plutôt un TDI.

Voilà en gros ce à quoi t'es confronté quand tu veux un TSI en France, donc 70 touran TSI pour le 1er Trimestre 2007 je trouve que c'est même beaucoup dans ce contexte.
En contre partie dans un an ou deux on verra comme c'est le cas aujourd'hui plein de TDI à vendre qui ont peu roulé (donc pas du tout rentabilisé, si la perte était calculé ça ferait peur) et qui malgrès ça devront être souvent revue à la baisse au niveau du prix de vente du fait que justement l'acheteur n'a que l'embarras du choix en TDI (c'est lui qui fait la bonne affaire la dedans).

Tout ça sera à méditer en regard des 41000 moteurs TSI que VW a vendu depuis environ un an en Europe (c'était le chiffre fin mars qui engloble Golf, Golf+, Touran et Passat)
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kiwizz
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Message par kiwizz »

+1 C'est l'expérience qui parle : je n'ai réussi à essayer un TSI qu'après avoir fait le tour des concessions de la région parisiennes... et avoir attendu au moins deux mois avant de mettre la main dessus !

A noter le bon comportement du concessionnaire de Buchelay ( 78 ) qui s'est débrouillé pour en avoir un (avec la DSG !) et l'a même mis en vitrine ! Tous les autres que j'ai consultés (principalement dpt 78-92-93-95) sans exception m'ont dit de laisser tomber et qu'ils n'en auront pas sous peu !
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dunantgv
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Message par dunantgv »

c'est clair qu'on voit de plus en plus de tdi tout modele confondu avec tres peu de kilometres
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

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Phil DSG
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Message par Phil DSG »

Pas facile à trouver un TSI à l'essai en effet.

Mais dans plusieurs concession VAG (sur le 91) on m'a bien recommandé le TSI car 8.000 - 10.000 Km/an. Une concession m'a même dit que du TDI ne m'irait pas car une partie de mes trajets est courte (5 km) donc TDI pas chaud => Encrassement+conso pas top...

Question revent, certains annoncent qu'un modèle "rare" peut aussi partir + vite contrairement à un modèle présent en surnombre sur lequel les vendeurs subissent trop de concurence. Donc je plaint les possesseur de Scenic diésel ;-)

Le TSI est un pari sur l'avenir en fait. Si le moteur tient ses promesses sur la durée, si le prix du diésel continue à monter plus fort que l'essence on aura nos chances en revente et cette fichue revente n'est pas la finalité m**** !!! Pour moi je veut pas d'un diésel qui bloblotte à froid, qui va m'empester le garage et qui est trop présent sur les trajets autoroutiers ! Les TDI ne sont pas réputés pour leur discression.

Je veux garder le silence de l'essence, sa souplesse... même si la pompe me coûte un peu plus !

PS : sur le 1er trimestre environ 70.000 touran (10è place - de mémoire) en France (Les panurgiens en Scenic sont loin devant). Donc 70 / 70.000 = 1%.

Second PS : 70 Touran Essence, mais la vraie pièce rare dans le lot c'est pas les TSI, ce sont les 1,6L 102. Pourquoi reste-il au catalogue ? Consomme plus, moins puissant...
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<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
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fumaras
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Message par fumaras »

Phil DSG a écrit :Pas facile à trouver un TSI à l'essai en effet.

Mais dans plusieurs concession VAG (sur le 91) on m'a bien recommandé le TSI car 8.000 - 10.000 Km/an. Une concession m'a même dit que du TDI ne m'irait pas car une partie de mes trajets est courte (5 km) donc TDI pas chaud => Encrassement+conso pas top...

Question revent, certains annoncent qu'un modèle "rare" peut aussi partir + vite contrairement à un modèle présent en surnombre sur lequel les vendeurs subissent trop de concurence. Donc je plaint les possesseur de Scenic diésel ;-)

Le TSI est un pari sur l'avenir en fait. Si le moteur tient ses promesses sur la durée, si le prix du diésel continue à monter plus fort que l'essence on aura nos chances en revente et cette fichue revente n'est pas la finalité m**** !!! Pour moi je veut pas d'un diésel qui bloblotte à froid, qui va m'empester le garage et qui est trop présent sur les trajets autoroutiers ! Les TDI ne sont pas réputés pour leur discression.

Je veux garder le silence de l'essence, sa souplesse... même si la pompe me coûte un peu plus !

PS : sur le 1er trimestre environ 70.000 touran (10è place - de mémoire) en France (Les panurgiens en Scenic sont loin devant). Donc 70 / 70.000 = 1%.

Second PS : 70 Touran Essence, mais la vraie pièce rare dans le lot c'est pas les TSI, ce sont les 1,6L 102. Pourquoi reste-il au catalogue ? Consomme plus, moins puissant...
C'est bien, ça montre que ces concessions VAG on compris l'intérêt du TSI pour ceux/celles qui roulent peu voir font des petits parcours mais le TSI et ça j'ai l'impression qu'ils ont du mal, il peut garder son intérêt bien au delà de 10000kms, ça peut aller jusqu'à environ 15000-17000kms (d'ailleurs en France sa côte sera calculé sur la base de 17000kms par an pour le TSI 140).
Avec les 2000€ de moins en comparaison d'un TDI, on arrives à une rentabilité TDI=TSI entre 50000 et 100000kms (dépend surtout de l'utilisation ville,route,autoroute) donc si tu fais 15000kms par an, niveau coût t'en as pour un moment avant que ça te coute plus cher que si t'avais pris un TDI et niveau agrément il est très au dessus (silencieux, pas de vibration à froid,...).
Pourtant si on se fit aux 70000 Touran et seulement 70 en essence, on se dit qu'il y a bien un gros problème quelque part.
Pas possible d'en trouver un à essayer en concession ?
Ca c'est un gros frein c'est sûr
La fiabilié ?
VW l'a pas sortie comme ça (4 ans je crois pour le dévelloper) et 250 blocs moteurs passé au banc qui ont tous atteint 300000kms (grâce à l'utilisation de fonte qui a permis de rendre ce petit 1.4L très costaux et de bien suporté la double suralimentation).
Bon sur le terrain il peut toujours y avoir un soucis, par exemple le TDI est très fiable pourtant parfois un turbo peut lacher voir connaitre d'autre soucis, il y aura peut être le cas avec quelques TSI mais tout comme le TDI, ça été conçu dès le départ pour être fiable (sinon ils l'auraient jamais commercialisé sont pas fou quand même).
La revente ?
Peut être, sans doute, enfin il y a tellement de diesel qu'on en revient à trop de diesel tue le diesel car ça contribue au prix du gasoil qui est vraiment hyper haut surtout quand on l'a connu avant à deux fois moins cher que le super, ça rend la revente du diesel plus longue qu'avant en général et ça empêche le côté surcôte qui avant été parfois énorme.
Perso j'ai un peu le même avis que toi sur la question de la revente et je pense aussi que le fait qu'il y en a peu mais surtout qu'il est reconnu comme un excellent moteur de plus mois polluant et moins gourmand pourait contribuer qu'il se revende plus facilement et mieux qu'une essence "classique" (qui est loin d'avoir ses avantages)
Trop récent ?
Possible, de toute façon il en faudrait plus à l'essai et faudra voir dans un an l'évolution, quand à l'avenir du TSI il est de toute façon destiné chez VW à devenir un pillier grave à l'association TSI+gaz (VW y croit beaucoup et pense au niveau pollution faire mieux que le TDI)
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Message par Jeannot91 »

Phil DSG a écrit : Second PS : 70 Touran Essence, mais la vraie pièce rare dans le lot c'est pas les TSI, ce sont les 1,6L 102. Pourquoi reste-il au catalogue ? Consomme plus, moins puissant...
Bonjour Phil DSG
Possesseur d'un Touran "Collector" 1,6 l 102 ch essence, l'ODB m'indique une conso moyenne de 7,2 l/100 sur la distance la plus longue parcourue (option 2 où il se se remet à zéro au bout d'un petit moment)
J'enregistre mes consommations depuis que je l'ai acheté (14500 kms parcourus en un an) et j'en suis à une consommation réelle totale de 7,9 l/100 tout type de circuit (peu de ville, la touingo s'en charge), climatisation comprise.

C'est pas un foudre de guerre mais cela me convient...
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Message par Jeannot91 »

Jeannot91 a écrit : J'enregistre mes consommations depuis que je l'ai acheté (14500 kms parcourus en un an) et j'en suis à une consommation réelle totale de 7,9 l/100 tout type de circuit (peu de ville, la touingo s'en charge), climatisation comprise.
J'ai repris mon tableau Excel : c'est même 7,8 l/100 tout type de circuit.

Le 7,9 l/100, c'était notre dernier parcours retour Bretagne Paris (470 kms), 6 personnes, coffre de toit, plus circulation mixte après le périple breton avec 170 kilomètres supplémentaires. Un plein de 51 litres me fait en moyenne 650 kms...
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Antares
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Message par Antares »

Phil DSG a écrit : PS : sur le 1er trimestre environ 70.000 touran (10è place - de mémoire) en France (Les panurgiens en Scenic sont loin devant). Donc 70 / 70.000 = 1%.
piste d'explication (en tous cas c'est mon cas :mrgreen: ) : le Touran est souvent la voiture principale du ménage, et est donc par conséquent celle qui roule le plus, donc TDI.

Malgré toutes les qualités du TSI, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un Touran en TSI. Ca ne correspond pas du tout à notre usage, même si en semaine je fais en général de petits parcours, on se rattrape sur les week-ends...

a quand une Polo en 1.0 ou 1.2 TSI 8)
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Message par fumaras »

Antares a écrit :
Phil DSG a écrit : PS : sur le 1er trimestre environ 70.000 touran (10è place - de mémoire) en France (Les panurgiens en Scenic sont loin devant). Donc 70 / 70.000 = 1%.
piste d'explication (en tous cas c'est mon cas :mrgreen: ) : le Touran est souvent la voiture principale du ménage, et est donc par conséquent celle qui roule le plus, donc TDI.

Malgré toutes les qualités du TSI, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un Touran en TSI. Ca ne correspond pas du tout à notre usage, même si en semaine je fais en général de petits parcours, on se rattrape sur les week-ends...

a quand une Polo en 1.0 ou 1.2 TSI 8)
Oui c'est souvent la voiture principale du ménage, après tout dépend du nombre de kms effectué par an et de combien de temps on le garde.
Par rapport à ça le Touran TSI est ou n'est pas intéressant et il est sûr que pour pas mal il n'est pas intéressant mais sur les 70000 Touran TDI je pense qu'au moins 1/3 aurait pu être des TSI sans que ça revienne plus cher au final tout en offrant un agrément supérieur.
Je sais que ma femme est très contente d'avoir fait le choix du TSI pour le Touran et on en apprécie tous les jours l'agrément (l'hiver cet agrément est énorme en compaison du TDI car le TSI est très vite en température et tout ça en silence et sans vibration/claquement).
Du coup la revente n'est pas envisagé avant très longtemps alors si à la sortie ça a couté moins ou pareil tant mieux sinon tant pis on en aura eu la compensation en agrément/plaisir.
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Message par Antares »

fumaras a écrit : Oui c'est souvent la voiture principale du ménage, après tout dépend du nombre de kms effectué par an et de combien de temps on le garde.
Par rapport à ça le Touran TSI est ou n'est pas intéressant et il est sûr que pour pas mal il n'est pas intéressant mais sur les 70000 Touran TDI je pense qu'au moins 1/3 aurait pu être des TSI sans que ça revienne plus cher au final tout en offrant un agrément supérieur.
Je sais que ma femme est très contente d'avoir fait le choix du TSI pour le Touran et on en apprécie tous les jours l'agrément (l'hiver cet agrément est énorme en compaison du TDI car le TSI est très vite en température et tout ça en silence et sans vibration/claquement).
Du coup la revente n'est pas envisagé avant très longtemps alors si à la sortie ça a couté moins ou pareil tant mieux sinon tant pis on en aura eu la compensation en agrément/plaisir.
pareil pour la mienne dans le cas de la Golf ;) et en plus qu'est-ce que j'adore lui piquer pour faire un tour :mrgreen:
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Message par Phil DSG »

Jeannot91 a écrit : J'ai repris mon tableau Excel : c'est même 7,8 l/100 tout type de circuit.

Le 7,9 l/100, c'était notre dernier parcours retour Bretagne Paris (470 kms), 6 personnes, coffre de toit, plus circulation mixte après le périple breton avec 170 kilomètres supplémentaires. Un plein de 51 litres me fait en moyenne 650 kms...
Je suis scié. La doc VW indique les conso pour le 1,6 L :
* ville : 11 l
* extra urbain : 6,5 l
* mixte : 8,1 l

C'est bien la première fois que les données constructeurs correspondent à la réalité :lol:
J'espère que les calculs sont aussi justes pour le TSI (1/2 l en faveur du TSI).

:oops: Désolé pour la remarque "Collector"...
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Message par Jeannot91 »

Pas de pbs Phil DSG pour la remarque Collector!

Tu as l'évolution des graphes de consommations ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic6149.php
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Message par Brisefer »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai commandé un Touran TSI confort hier.
Les nombreux avis positifs que j'ai lu ici et ailleurs m'ont fait trancher par rapport au TDI 105.

En espérant que j'en serai aussi ravi que vous!
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Message par fumaras »

Brisefer a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai commandé un Touran TSI confort hier.
Les nombreux avis positifs que j'ai lu ici et ailleurs m'ont fait trancher par rapport au TDI 105.

En espérant que j'en serai aussi ravi que vous!
Bienvenue Brisefer, en espérant aussi que t'en sois ravi, tu nous tiendras au courant :biere:
Enfin pour moi j'en suis ravi, ma femme aussi est ravie du Touran TSI et comme on roule pas beaucoup ça va très bien.

Sinon bravo Jeannot91 pour les courbes, si un jour tu passes au TSI ça sera très intéressant de comparer (car d'un conducteur à l'autre, d'un endroit à l'autre et en fonction de son utilisation ça peut énormément varier donc on peut pas faire de comparaison directe).

Perso j'ai pas noté, mon dernier plein avec la Golf GT TSI 170 remonte à 2 mois donc pas vraiment d'intérêt de regarder ça de très prêt, ça dois être entre 8.5-9.5 en moyenne (la partie 2 de l'ODB que j'ai jamais remis à zéro m'indique 8.6 donc depuis le début mais je pense que c'est plus car l'OBD doit être optimiste faudra que je fasse un vrai controle de tout ça un jour).
Ma femme avec le Touran TSI 140 doit faire un peu comme la Golf mais elle fait plus de petits parcourts qui se rapprocherait d'une utilisation ville (mais sans les feux et les bouchons) et un peu d'autoroute de temps en temps (c'est pas du plat et la descente compense pas toujours la montée).
Donc j'ai pas du tout d'idée de la conso avec un utilisation plus mixte et sur des longs parcourts juste qu'un TDI serait à 1L-1.5L en dessous par ici (mais entre le prix du TSI et surtout le fait qu'on roule peu ça serait dommage de prendre un TDI qui risque plus de s'habimer et s'encrasser surtout sur les petits parcourts répétés et en plus on aurait plus l'agrément du TSI)

Par contre j'ai vu que le SP98 et le SP95 étaient reparti à la hausse très fort, c'est une honte quand on sait que le prix est essentiellement composé de taxe et surtaxe avec TVA,TIPP qui se chiffre à plus de 70% (74% je crois) et que ça pourait donc permettre d'éviter des prix aussi délirant.
Pour beaucoup rouler est une obligation pour travailler donc c'est pas un luxe (d'ailleurs le luxe c'est 19.6% de taxe pas 70%) et le fait de partir en vacances quand on a aussi bossé pour me parait pas en être un.
On est repassé à pratiquement 1€50 soit quasiment 10 Franc le litre (pour ceux qui aurait perdu la valeur en Franc) alors qu'il doit couter moins de 3 franc le litre s'il y avait pas toutes ces taxes.
Après on nous dit les carburants sont cher, c'est un produit de luxe,... n'importe quoi le carburant en lui même il est pas cher c'est les taxes qui font qu'il est cher alors quand ça grimpe comme ça il pourait faire l'effort de réduire et plafonner tout ça.
Ceux et celles qui roulent beaucoup par obligation il doivent souffrir en ce moment, même avec des TDI, à plus d'un Euro le litre le gasoil c'est du délire.
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Message par kiwizz »

fumaras a écrit :Par contre j'ai vu que le SP98 et le SP95 étaient reparti à la hausse très fort, c'est une honte quand on sait que le prix est essentiellement composé de taxe et surtaxe avec TVA,TIPP qui se chiffre à plus de 70% (74% je crois) et que ça pourait donc permettre d'éviter des prix aussi délirant.
Pour beaucoup rouler est une obligation pour travailler donc c'est pas un luxe (d'ailleurs le luxe c'est 19.6% de taxe pas 70%) et le fait de partir en vacances quand on a aussi bossé pour me parait pas en être un.
On est repassé à pratiquement 1€50 soit quasiment 10 Franc le litre (pour ceux qui aurait perdu la valeur en Franc) alors qu'il doit couter moins de 3 franc le litre s'il y avait pas toutes ces taxes.
Après on nous dit les carburants sont cher, c'est un produit de luxe,... n'importe quoi le carburant en lui même il est pas cher c'est les taxes qui font qu'il est cher alors quand ça grimpe comme ça il pourait faire l'effort de réduire et plafonner tout ça.
Ceux et celles qui roulent beaucoup par obligation il doivent souffrir en ce moment, même avec des TDI, à plus d'un Euro le litre le gasoil c'est du délire.
+1
En plus le mécanisme de taxe en France fait qu'un augmentation du baril provoque ++ au niveau de gasoil et +++ au niveau du sans plomb.

Du coup j'ai encore regardé aujourd'hui : on arrive à des écarts essence-gasoil de 28 centimes au litre! De quoi retourner sur ces feuilles Excel et refaire ses calucls :?
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fumaras
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Message par fumaras »

kiwizz a écrit :
fumaras a écrit :Par contre j'ai vu que le SP98 et le SP95 étaient reparti à la hausse très fort, c'est une honte quand on sait que le prix est essentiellement composé de taxe et surtaxe avec TVA,TIPP qui se chiffre à plus de 70% (74% je crois) et que ça pourait donc permettre d'éviter des prix aussi délirant.
Pour beaucoup rouler est une obligation pour travailler donc c'est pas un luxe (d'ailleurs le luxe c'est 19.6% de taxe pas 70%) et le fait de partir en vacances quand on a aussi bossé pour me parait pas en être un.
On est repassé à pratiquement 1€50 soit quasiment 10 Franc le litre (pour ceux qui aurait perdu la valeur en Franc) alors qu'il doit couter moins de 3 franc le litre s'il y avait pas toutes ces taxes.
Après on nous dit les carburants sont cher, c'est un produit de luxe,... n'importe quoi le carburant en lui même il est pas cher c'est les taxes qui font qu'il est cher alors quand ça grimpe comme ça il pourait faire l'effort de réduire et plafonner tout ça.
Ceux et celles qui roulent beaucoup par obligation il doivent souffrir en ce moment, même avec des TDI, à plus d'un Euro le litre le gasoil c'est du délire.
+1
En plus le mécanisme de taxe en France fait qu'un augmentation du baril provoque ++ au niveau de gasoil et +++ au niveau du sans plomb.

Du coup j'ai encore regardé aujourd'hui : on arrive à des écarts essence-gasoil de 28 centimes au litre! De quoi retourner sur ces feuilles Excel et refaire ses calucls :?
Ca sera dur à calculer sur du moyen/long terme car l'écart change assez souvent, de plus les pétroliers veulent apparement distribuer que du GO+ et arrêter le GO dans un laps de temps maxi de 2 ans (pour quelqu'un qui roule au diesel classique ça sera forcément un surcoût supplémentaire).
Il y a les Etat-Unis qui semblent s'intéresser depuis peu au diesel donc s'il y a un boum là dessus il risque d'y avoir aussi des répercutions (bonne pas bonne j'en sais rien mais ça risque de bouger).
Il y a aussi les biocarburants qui peuvent faire bouger tout ça.
Bref bon calcul :lol:
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Jeannot91
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Message par Jeannot91 »

fumaras a écrit : Sinon bravo Jeannot91 pour les courbes, si un jour tu passes au TSI ça sera très intéressant de comparer (car d'un conducteur à l'autre, d'un endroit à l'autre et en fonction de son utilisation ça peut énormément varier donc on peut pas faire de comparaison directe).
Merci Fumaras!
Le TSI n'est pas encore dans mon budget pour le moment!
fumaras a écrit : Par contre j'ai vu que le SP98 et le SP95 étaient reparti à la hausse très fort, c'est une honte quand on sait que le prix est essentiellement composé de taxe et surtaxe avec TVA,TIPP qui se chiffre à plus de 70% (74% je crois) et que ça pourait donc permettre d'éviter des prix aussi délirant.
Pour beaucoup rouler est une obligation pour travailler donc c'est pas un luxe (d'ailleurs le luxe c'est 19.6% de taxe pas 70%) et le fait de partir en vacances quand on a aussi bossé pour me parait pas en être un.
Ca, c'est sûr! Dès que le baril augmente un peu, les pétroliers répercutent à la pompe dès le lendemain
Par contre, quand le baril baisse, on n'en voit pas vraiment beaucoup la couleur
Et le niveau de taxe il est plutôt près de 80%!
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Message par Brisefer »

fumaras a écrit :
kiwizz a écrit :
fumaras a écrit :Par contre j'ai vu que le SP98 et le SP95 étaient reparti à la hausse très fort, c'est une honte quand on sait que le prix est essentiellement composé de taxe et surtaxe avec TVA,TIPP qui se chiffre à plus de 70% (74% je crois) et que ça pourait donc permettre d'éviter des prix aussi délirant.
Pour beaucoup rouler est une obligation pour travailler donc c'est pas un luxe (d'ailleurs le luxe c'est 19.6% de taxe pas 70%) et le fait de partir en vacances quand on a aussi bossé pour me parait pas en être un.
On est repassé à pratiquement 1€50 soit quasiment 10 Franc le litre (pour ceux qui aurait perdu la valeur en Franc) alors qu'il doit couter moins de 3 franc le litre s'il y avait pas toutes ces taxes.
Après on nous dit les carburants sont cher, c'est un produit de luxe,... n'importe quoi le carburant en lui même il est pas cher c'est les taxes qui font qu'il est cher alors quand ça grimpe comme ça il pourait faire l'effort de réduire et plafonner tout ça.
Ceux et celles qui roulent beaucoup par obligation il doivent souffrir en ce moment, même avec des TDI, à plus d'un Euro le litre le gasoil c'est du délire.
+1
En plus le mécanisme de taxe en France fait qu'un augmentation du baril provoque ++ au niveau de gasoil et +++ au niveau du sans plomb.

Du coup j'ai encore regardé aujourd'hui : on arrive à des écarts essence-gasoil de 28 centimes au litre! De quoi retourner sur ces feuilles Excel et refaire ses calucls :?
Ca sera dur à calculer sur du moyen/long terme car l'écart change assez souvent, de plus les pétroliers veulent apparement distribuer que du GO+ et arrêter le GO dans un laps de temps maxi de 2 ans (pour quelqu'un qui roule au diesel classique ça sera forcément un surcoût supplémentaire).
Il y a les Etat-Unis qui semblent s'intéresser depuis peu au diesel donc s'il y a un boum là dessus il risque d'y avoir aussi des répercutions (bonne pas bonne j'en sais rien mais ça risque de bouger).
Il y a aussi les biocarburants qui peuvent faire bouger tout ça.
Bref bon calcul :lol:
A propos de biocarburant, j'ai lu que certains mettent 50% de super 50% de E85 dans une voiture essence non modifiée. Savez-vous si on peut imaginer faire la même chose avec le TSI?
Phil DSG
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Message par Phil DSG »

Brisefer a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai commandé un Touran TSI confort hier.
Les nombreux avis positifs que j'ai lu ici et ailleurs m'ont fait trancher par rapport au TDI 105.

En espérant que j'en serai aussi ravi que vous!
Super choix :wink:
Mais y'avait un indice dans l'énoncé : TSI 140 et TDI 105... Y'a déjà 15ch d'écart...

Question sur l'écart des prix, pour ma part avec 8000km/an je tiens encore la comparaison...

A+
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Antares
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Message par Antares »

Phil DSG a écrit : Super choix :wink:
Mais y'avait un indice dans l'énoncé : TSI 140 et TDI 105... Y'a déjà 15ch d'écart...

Question sur l'écart des prix, pour ma part avec 8000km/an je tiens encore la comparaison...

A+
140-105=15

les maths ce n'est pas ton fort...? :mrgreen:
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fumaras
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Message par fumaras »

J'ai fait dans les 1200kms dernièrement (en 2 fois) avec la Golf GT TSI 170 (3 personnnes) composé d'environ 5% de ville, 45% d'autoroute, 30% de voie rapide à 110 et 20% de route.
Il y a eu quelques dépassements et accélération franche mais j'ai pas mal utilisé le limitateur de vitesse et en roulant très souvent au limitation (vitesse réelle du climatronic et non compteur), voir en tapant un peu dans la tolérance (qui est de 137 réel sur autoroute,...), la conso moyenne a été de 7.9L à l'odb pour un 8.3L réel (entre 8.2 et 8.3).
J'ai trouvé que c'était très raisonable comme conso (en roulant au limitation par rapport au compteur la conso moyenne aurait été plus basse, au alentour de 7.5 je pense)

Je pense que le Touran TSI 140 doit être dans ces consos pour une utilisation similaire (le TSI 140 consomme moins sur la Golf mais le Touran étant plus lourd et avec je pense plus de prise au vent, la conso me semble se rapprocher de la Golf GT TSI)

PS:
je sais pas du tout pour le mélange avec 50% E85 et là où je suis passé j'en ai vu nulle part (enfin j'y ais pas toujours fait attention non plus).
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Phil DSG
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Message par Phil DSG »

Antares a écrit : 140-105=15
les maths ce n'est pas ton fort...? :mrgreen:
Si mais uniquement avant 23h :oops: :oops:

Bon, alors avec 35ch de différence ça devient de + en + clair, non...
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Message par webjo »

Bonjour,

Actuellement je possède un Touran Sport 2.0 TDi 140cv que je vais certainement vendre pour racheter un Touran Sportline 1.4 TSI 140 car vue le prix du super par rapport au Gas Oil il n'y a plus une grande différence et vue que je ne roule pas beaucoup, actuellement 25400Kms au compteur de mon Touran et acheté en 06/2005 je me suis dit que cela était peut être valable de racheter un essence.

J'aimerais savoir si il y avait des propriétaires de Touran Sportline 1.4 TSI 140 et si il marche bien par rapport au Touran Sport 2.0 TDi 140cv

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Modifié en dernier par webjo le 05 juin 2007, 22:15, modifié 1 fois.
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Message par fab01 »

A priori, ça marcherait aussi bien !
Le seul truc c'est d'adapter sa conduite car le couple d'un essence ne sera jamais celui d'un diesel
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Message par webjo »

Bonjour,

Personne ne possède le Touran Sportline 1.4 TSI 140 ?

J'aurais aimé avoir quelques renseignements ;)
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