- Vous avez un TSI a essayer ?kiwizz a écrit :Selon "Action Auto Moto" (Avril 07) seuls 70 touran Essence () ont été vendus en France au 1er trimestre 2007... Malgré les tests et essais produits en faveur du TSI ces derniers temps, pour l'instant ca ne perce pas du tout le marché français.
Heu non et ça va être dur d'en trouver un pour vous le faire essayer, vous roulez beaucoup ?
- Non je fais dans les 12000-15000 kms par an donc le TSI me parait très bien surtout qu'il est moins cher.
Oui il est bien et un peu moins cher (en gros 2000€) mais attention ça vous coutera plus cher à la pompe (quand tu fais 12000-15000 par an, tu fais combien de bornes avec 2000€ d'avance et un TSI ?) et vous risquez d'y perdre pas mal à la revente car c'est une essence (belle façon de mettre en avant un nouveau moteur essence de sa marque que tout le monde décrit comme fabuleux et qui a obtenu le titre de moteur essence écologique en allemagne) donc vous faites comme vous voulez mais je vous conseille plutôt un TDI.
Voilà en gros ce à quoi t'es confronté quand tu veux un TSI en France, donc 70 touran TSI pour le 1er Trimestre 2007 je trouve que c'est même beaucoup dans ce contexte.
En contre partie dans un an ou deux on verra comme c'est le cas aujourd'hui plein de TDI à vendre qui ont peu roulé (donc pas du tout rentabilisé, si la perte était calculé ça ferait peur) et qui malgrès ça devront être souvent revue à la baisse au niveau du prix de vente du fait que justement l'acheteur n'a que l'embarras du choix en TDI (c'est lui qui fait la bonne affaire la dedans).
Tout ça sera à méditer en regard des 41000 moteurs TSI que VW a vendu depuis environ un an en Europe (c'était le chiffre fin mars qui engloble Golf, Golf+, Touran et Passat)