je suis tout à fait du meme avis; et le "Sportline" devrait etre le Cross-TouranSpeadLite a écrit : Concernant les jantes, mois aussi les Atlanta m'avaient "tapé dans l'oeil", mais je voulais un Highline/Sport pour l'équipement, la calandre et les baguettes de protection chromées. Donc j'avais droit aux Magny-Cours, mais en fin de compte, comme tu dis c'est cohérent car le chrome fait plus "chic/classe" que "sport" et les Magny-Cours font aussi plus "chic/classe" que les Atlanta qui font plus "Sport". Mais ce qui est encore plus cohérent, c'est l'appellation belge de cette version: "Highline" comparé à l'appellation "Sport" en France. Mais évidemment, l'appellation ce n'est que du marketing.
SpeadLite
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- Antares
- Seigneur

Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
-
SpeadLite
- débutant

Voici mes premières impressions après quelques jours au volant du Touran.
Pendant la longue attente (près de 4 mois de délai
), je me suis posé beaucoup de questions à propos de la puissance de l'engin. Est-ce que les 105 Cv du TDI allaient être suffisants pour déplacer la bête? Car je trouvais les 115 CV du 2l TDCI de ma Mondeo un peu justes surtout en été quand la clim était en marche.
Et bien je peux dire que je suis agréablement surpris
. Le Touran paraît plus léger au démarrage (probablement que le couple est plus vite disponible à bas régime) et les relances sont bonnes (merci la boîte 6: je n'avais que 5 vitesses sur le Mondeo).
Je me demandais aussi si je n'allais pas avoir l'impression de rouler en camionette, car une chose est certaine le chassis de la Mondeo est une sacrée référence en terme de confort (pas trop ferme, mais pas trop souple) et de tenue de route (je n'avais pas d'ESP et il ne m'a jamais manqué) 8) . Et bien là aussi je suis surpris. Même si il faut reconnaître que le bruit du TDI est plus présent (je n'apprends rien à personne) et le confort un peu plus ferme, l'ensemble et quand même amusant. Mais je pense que cette impression est aussi due en grande partie à la disponibilité du moteur et à son son un peu rauque.
Bref jusqu'à présent, le Touran me laisse une bonne impression
.
Pendant la longue attente (près de 4 mois de délai
Et bien je peux dire que je suis agréablement surpris
Je me demandais aussi si je n'allais pas avoir l'impression de rouler en camionette, car une chose est certaine le chassis de la Mondeo est une sacrée référence en terme de confort (pas trop ferme, mais pas trop souple) et de tenue de route (je n'avais pas d'ESP et il ne m'a jamais manqué) 8) . Et bien là aussi je suis surpris. Même si il faut reconnaître que le bruit du TDI est plus présent (je n'apprends rien à personne) et le confort un peu plus ferme, l'ensemble et quand même amusant. Mais je pense que cette impression est aussi due en grande partie à la disponibilité du moteur et à son son un peu rauque.
Bref jusqu'à présent, le Touran me laisse une bonne impression
- Olisand
- Seigneur

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0Annif.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Cadeau.gif[/img]
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
- ThinkDifferent
- Seigneur

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Bon annif, vieille branche.........

Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Pedro 95
- Modérateur

Joyeux anniversaire [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... cadeau.gif[/img]
Pedro [ image externe ]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Bon annive !! 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'

Re: SpeadLite
Joyeux anniversaire
Si tu repasse par ici
Si tu repasse par ici
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross