Alors malheuresement je me serais bien passé de poster ce message mais bon !
Donc j'ai commandé mon touran fin juin pour une livraison fin sept. pour infos : 2.0L TDI Sport boite DSG, clim auto, chargeur CD, rétro int jour / nuit, volant multi, radar de recul, rétros rabattables, xénons ...
or aujourd'hui la concession m'annonce que c'est la catastrophe mon touran a été grêlé lors du trajet allemagne - concession (il avait 1,5 mois d'avance !!!!! ce qui en plus ne m'arrange pas car je rend ma voiture de fonction fin septembre

alors en fait sur le cout quand ils m'ont dis que le pare brise étant mort j'ai été pris de court et je n'ai pas demandé si il été explosé ou juste fêlé. car s'il est explosé ça veut dire eau dans l'habitacle et tous les problèmes qui s'en suivent
il m'ont donc proposé soit :
- de le passer en carrosserie
- d'annuler ma commande
- de repasser commande avec livraison au cours de la première semaine d'octobre. ce qui est tard de mon point de vue et surtout contraire à l'accord initial concernant la deadline de livraison.
sur le cout à chaud sans avoir eut le temps d'y réfléchir et sans penser aux conséquences je leur ai dit de la passer en carrosserie mais à posteriori j'ai réalisé que je ne connaissait absolument pas l'étendue des dégats !
qu'en pensaient vous ? que dois je faire, le passer en carrosserie et avoir donc un véhicule neuf et déjà d'occasion (et avec des risques de pb futurs selon l'étendue des dégats), mais livré dans les temps !!
Ou alors en faire recommander un avec un délais certain et j'en ai bien peur aucune latitude de négociation en dédommagement car je suis passé par autoplanet et j'ai un pris plancher mais aussi car il faut bien le dire : la concession n'est aucunement responsable de la grêle !
De plus, si j'en commande un nouveau qu'est ce qui me dit qu'ils ne vont pas réparer le premier et me le filer comme ça en me faisant croire que s'en est un nouveau ???
help me please