Avant toute chose, bravo pour ce fofos trés sympa a lire, pas fouillis et trés sérieux. Ca devient rare sur la toile =)
Voila je traine sur ce fofo depuis plus de 3 mois. Je suis papa de 2 "monstres" + 1 Labrador et je suis en chasse d'un toutou pour remplacer mon zafi

J'ai 2 ou 3 questions qui me travaillent avant mon achat. Les Consommation réelles et les pneus silencieux pour toutou. j'ai dévoré le sujet et le grafique des consommation du 1,6 102 cv.
BON, Je fais 15 000 km par an et j'ai horreur du bruit/bourdonnements ... d'ou mon choix d/un toutou essence plutot qu'un TDI 105cv. Je pense m'orienter sérieusement sur un 1,6 FSI 115cv.
Mais voila, ce FSi est rare et il est quasiment impossible d'avoir les consomations réelles .

Les membres qui roulent en FSI 1,6 115cv et en TSI 140cv pourraient il me dire leur consos sur routes et autoroutes SVP ?
En gros je fait surtout de la nationale, 40 % et de l'autoroute, 60 % a 130/140 km/h compteur 8) Oublions les 2 % de villes, sinon sa fait 102 %.
Si Quelqu'un a une idee sur les pneus silencieux je suis preneur. NB J'ai lu le sujet/tableau sur la longévité des pneus. "J'm'en" vais de ce pas poster dans la bonne section...