.
Je viens de m'apercevoir de cet accessoire
Blaupunkt Interface Bluetooth/USB ICI qui pourrait résoudre tout mes problèmes vu que je veux sur mon RNS300 :
- Une prise auxiliaire Jack 3.5mm
- Une Prise USB compatible MP3 et pouvant mettre les ID3 (titre-artiste de la musique écouté) sur l'afficheur principal
- Et la possibilité de communiquer en Bluetooth avec le téléphone
Notice d'Installation/Utilisation ICI
Je vois que la
Notice d'Installation/Utilisation en allemand ICI n'est pas la même que la française... Je ne sais pas pourquoi.. peut être plus de comptabilité avec leurs produits.
Visiblement simple à installer...
- Un connecteur à mettre sur l'autoradio à l'emplacement de la connectique du changeur CD
- Le fil pour la fonction Mute à mettre sur un connecteur de l'autoradio
- La fil de la Masse à mettre sur l'autoradio
- Un fils à mettre sur le PIN 33 ou 34 de la boite à fusible de l'habitacle... (+12V)
- Le microphone à installer/camoufler
- La prise USB femelle à coller quelque part
- Le boitier à installer je ne sais pas où (Peut être à mettre dans l'emplacement de l'autoradio, voir derrière)
- Le Bouton PPT à mettre à la porté de main pour décrocher/raccrocher les appels téléphonique (fonction Bluetooth)
Liste des téléphones compatibles Bluetooth
Mais la liste peut s'agrandir avec
Les MAJ ICI...
D'ailleurs les MAJ peut par exemple mettre le titre des MP3 ainsi que le contact téléphonique et le répertoire du téléphone que l'afficheur de l'autoradio/system navigation
Il est disponible chez
RueDuCommerce ICI à 119€ mais ce n'est visiblement pas le bon... Voir plus bas
Moi je pense vraiment qu'il est possible de le brancher sur nos autoradios de 1ère monte. Comme le dit Antares, à partir du moment où nos autoradio sont capable d'émuler un changeur CD, ils peuvent émuler n'importe lequel.
Il faut voir la
Liste des Autoradio/system de navigation qui sont compatible ICI...
Je ne connais pas à quelle référence correspond nos autoradios de chez VW... Si quelqu'un a la liste...
Il y a visiblement le "connecteur de l'émulation du changeur CD" qui diffère...
Voila celui qui est fourni d'après les photos de Cubaldo un peu plus haut dans ce topic :
[ image externe ]
Et voici celui qui se monte sur nos autoradios :
[ image externe ]
Par exemple quand on voit
Les caractéristiques détaillées du RCD300 ICI, on peut s'apercevoir qu'il supporte les changeurs CD de type IDC A09, CDC A08 et CDC A03 tout comme je pense les RCD500, RNS300 et MDF2 mais ils ne le mentionnent pas pour ces dernier.
J'ai contacté le support (Hot Line), la personne n'avait visiblement pas terminé sa sieste... donc il me dit que pour être compatible avec le RNS300 il faut cet accessoire avec la référence N°7607545550 impérativement...
Je n’ai même pas eu le temps de demander où je pouvais l'acheter, il avait déjà raccroché. Je me demande s’ils veulent se mettre au niveau du SAV de VW...
J'ai fais un peu de recherche et voila sur quoi je tombe qui n'existe pas sur leur site français...
http://www.blaupunkt.com/de/infoservices_7_10.asp
Il parle bien que cette référence est spécialement conçu pour les véhicules VW / Audi / Skoda / Seat / Ford
Voila la traduction de Google :
Bluetooth, interface USB, pour VW / Audi / Skoda / Seat / Ford
Celui-ci, disponible dans le commerce Bluetooth, interface USB, 7607545550, est spécialement conçu pour de nombreux appareils de l'équipement des voitures VW, Audi, Skoda, Seat ont été développés.
Que ce soit dans le véhicule verbautes votre appareil est compatible, veuillez vous référer à la "liste de compatibilité de l'équipement périphérique.
Donc il faut trouver cet appareil avec la référence 7607545550 impérativement...
Je n'ai trouvé que
ca sur un site allemand ICI à 99€.
Je n'ai pas trop confiance pour commander à l'étranger, je préfère un site français de vente en ligne bien connu ou sinon un marchand/boutique.
Je vais voir pour trouver quelque chose de mieux... A SUIVRE...
.