Visiblement lors d'un control chez Norauto de Chennevières sur Marne (94) qui est très bien (je n'aime pas celui de Torcy), il n'est visiblement pas possible de régler le carrossage mais j'ai un petit doute. Je poserai la question chez VW la semaine prochaine.Comodo a écrit :Petite question, lorsque l'on fait, ce que l'on appelle paralelisme ou geometrie , est ce que le carrossage est aussi reglé ?
J'ai une usure legerement plus importante sur la partie exterieure de mon pneu avant gauche (38.000km).
Je ne ferai rien jusqu'au changement.
La loi dis que l'on peut rouler jusqua atteindre le remoin d'usure , c'est bien ca ?
Le kilométrage des pneus de votre touran
Modérateur : Modérateurs
- Leboubou111
- Membre de l'
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Il me semble que le carrosage n'ets pas réglable sur l'avant mais sur l'arrière oui 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'
C'est à approfondir, il faudrait demander à un tech VWfab01 a écrit :Il me semble que le carrosage n'ets pas réglable sur l'avant mais sur l'arrière oui

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Marque du pneus renseigné : Continental SportContact2
Dimensions : 205/55/16 94V
Pseudo : jef10
Motorisation : 1.9 TDI 105 DSG
Kilométrage à l'avant : 25 745 km + 23 872 km ( permutés )
Kilométrage à l'arrière : 25 745 km + 23 872 km ( permutés )
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : encore 7 500 km env.
Type d'usage : 70% nationale / départementale et 30% autoroute. Essentiellement plaine
Observations et appréciation : Pneus d'origine, pas de déformation, permutés avant arrière. Remplacement prévu avec les mêmes
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le tableau a été mis à jour ici -> Retour utilisateurs : Etat et usure de nos pneus.
Je vous remercie pour vos infos.
Je vous demande de bien vouloir veiller à être précis dans les données que vous communiquez.
Mentionnez les kilométrages précisemment avec le pneus correspondant ( avant ou arrière, ancien ou nouveau ... ).
Utilisez le modèle de fiche ci-dessous en le complétant avec soins pour chaque train de pneus évoqué ( ne mélangez pas ).
Un grand
d'avance
---------------- Modèle de message pour ajouter ou modifier des infos
----------------
Informations - à ajouter - ou - à modifier - ( supprimez ce qui est inutile )
Marque du pneus renseigné : ...
Modèle : ...
Dimensions : ...
Pseudo : ...
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG
) : ...
Kilométrage à l'avant : ...
Kilométrage à l'arrière : ...
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : ...
Type d'usage : ...
Observations et appréciation : ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
[/quote]
Dimensions : 205/55/16 94V
Pseudo : jef10
Motorisation : 1.9 TDI 105 DSG
Kilométrage à l'avant : 25 745 km + 23 872 km ( permutés )
Kilométrage à l'arrière : 25 745 km + 23 872 km ( permutés )
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : encore 7 500 km env.
Type d'usage : 70% nationale / départementale et 30% autoroute. Essentiellement plaine
Observations et appréciation : Pneus d'origine, pas de déformation, permutés avant arrière. Remplacement prévu avec les mêmes

-----------------------------------------------------------------------------------------
Le tableau a été mis à jour ici -> Retour utilisateurs : Etat et usure de nos pneus.
Je vous remercie pour vos infos.

Je vous demande de bien vouloir veiller à être précis dans les données que vous communiquez.
Mentionnez les kilométrages précisemment avec le pneus correspondant ( avant ou arrière, ancien ou nouveau ... ).
Utilisez le modèle de fiche ci-dessous en le complétant avec soins pour chaque train de pneus évoqué ( ne mélangez pas ).
Un grand

---------------- Modèle de message pour ajouter ou modifier des infos

Informations - à ajouter - ou - à modifier - ( supprimez ce qui est inutile )
Marque du pneus renseigné : ...
Modèle : ...
Dimensions : ...
Pseudo : ...
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG

Kilométrage à l'avant : ...
Kilométrage à l'arrière : ...
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : ...
Type d'usage : ...
Observations et appréciation : ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------

jef
n'hésitez pas á poster sur le silence des pneumatiques, oui, oui, je suis un maniaque du silence
voitures, ordinateurs, frigos ... tous y passe, mais avec modération 8)

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
- ThinkDifferent
- Seigneur
Marque du pneus renseigné : Michelin - Energy
Dimensions : 205/55/R16 91V
Pseudo : ThinkDifferent
Motorisation : 2.0 TDI 140
Kilométrage à l'avant : 32 000
Kilométrage à l'arrière : 32 000
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : Usure normale et régulière RAS
Type d'usage : 60% Autoroute - 40% Ville
Observations et appréciation : Ces pneus semblent avoir une "bonne" durée de vie par contre j'ai toujours un problème de résonance/grondement entre 90 et 120 km/h
Dimensions : 205/55/R16 91V
Pseudo : ThinkDifferent
Motorisation : 2.0 TDI 140
Kilométrage à l'avant : 32 000
Kilométrage à l'arrière : 32 000
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : Usure normale et régulière RAS
Type d'usage : 60% Autoroute - 40% Ville
Observations et appréciation : Ces pneus semblent avoir une "bonne" durée de vie par contre j'ai toujours un problème de résonance/grondement entre 90 et 120 km/h
.... pas trop quand même, sa fait du bruit ou pas quand tu roules :P , faut déjà passer par dessus le moteur et les siflements aérodinamiques .Le "hic" c'est que c'est tellement subjectif
Sur le FSI que j'ai essayé c'était flagrant dès 80 km:h à tel point que c'est le 1er truc que j'ai demandé à négocier.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
- CaroBandit
- actif
salut a tous, toutou a des nouveaux pneus!
les bridg. turanza ER 30 étaient morts a l'avant sur l'interieur, y ont fait 20000 km!!
Du coup geométrie gratuite en concession + 2 michelin primacy HP.
En premiere impression y sont + silencieux et tiennent beaucoup mieux sous la pluie.
(TDI 136 de 2004 pour rappel avec 52000km)
bonne soiree
les bridg. turanza ER 30 étaient morts a l'avant sur l'interieur, y ont fait 20000 km!!
Du coup geométrie gratuite en concession + 2 michelin primacy HP.
En premiere impression y sont + silencieux et tiennent beaucoup mieux sous la pluie.
(TDI 136 de 2004 pour rappel avec 52000km)
bonne soiree
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Mon profil
- diamir
- passionné
Bonjour,
Certains passent des 91V aux 94V ou vice-versa.
Y a-t-il une raison technique à cela ou est-ce l’opportunité ?
Par exemple le configurateur de Michelin propose des 94V renforcés pour une 1.9TDI DSG en 205x55x16
Certains passent des 91V aux 94V ou vice-versa.
Y a-t-il une raison technique à cela ou est-ce l’opportunité ?
Par exemple le configurateur de Michelin propose des 94V renforcés pour une 1.9TDI DSG en 205x55x16
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
salut à tous, j' ai besoin de changer mes pneux avant, ils sont d' origine et là c' est bon j' attaque les témoins (sauf avant gauche car petit soucis au bout de 7800km un trottoir est passé devant moi
mais je suis quand même proche des témoins)
j' ai "survolé" vite fait les 12 pages, ainsi qu' un autre sujet, et apparement le pneu qui sort du lot serait le michelin pilot primacy, MAIS je n' ai pas vu de kilométrage (peut etre que j' ai mal vu) s' approchant du mien!
j' ai donc un toutou 105TDI et j' ai fait avec mon train avant 48700km avec en monte d' origine avec des DUNLOP 205/55R16 91V SP SPORT 01A prix lorsque j' ai changé mon pneu gauche 128€
Ma question dois je rester avec ce modèle ou vous me conseillez autre chose???

j' ai "survolé" vite fait les 12 pages, ainsi qu' un autre sujet, et apparement le pneu qui sort du lot serait le michelin pilot primacy, MAIS je n' ai pas vu de kilométrage (peut etre que j' ai mal vu) s' approchant du mien!
j' ai donc un toutou 105TDI et j' ai fait avec mon train avant 48700km avec en monte d' origine avec des DUNLOP 205/55R16 91V SP SPORT 01A prix lorsque j' ai changé mon pneu gauche 128€
Ma question dois je rester avec ce modèle ou vous me conseillez autre chose???
- dav-86
- Modérateur
pour vince
presque 50000 avec le train avant c'est deja tres bien maintenant les michelin risque d'etre un peu plus cher
reste a savoir si tu as trouvé tes dunlop bon ou tres bon
ensuite remettre la meme marque av et ar mais j'ai bien
moi j'avais des michelin energy sur les quatres mainteant j'ai michelin primacy av et energy ar (ça reste en michelin)
mais si tu trouve que les dunlop accorchait bien et correspondait a ton type de conduite moi je dirais de reprendre les memes
presque 50000 avec le train avant c'est deja tres bien maintenant les michelin risque d'etre un peu plus cher
reste a savoir si tu as trouvé tes dunlop bon ou tres bon
ensuite remettre la meme marque av et ar mais j'ai bien
moi j'avais des michelin energy sur les quatres mainteant j'ai michelin primacy av et energy ar (ça reste en michelin)
mais si tu trouve que les dunlop accorchait bien et correspondait a ton type de conduite moi je dirais de reprendre les memes
jusqu' à présent j' ai toujour monté mes véhicules en MICHELIN et encore il y a une semaine j' ai monté deux MICHELIN sur ma seconde voiture, même sur la moto je suis en MICHELIN donc je suis un convaincu...dav-86 a écrit :pour vince

beh à priori j' ai rien a redire, mais c' est aussi justement le "soucis" je ne peux pas comparer avec une autre monte de pneu sur le tourandav-86 a écrit :reste a savoir si tu as trouvé tes dunlop bon ou tres bon
???????pas bien comprisdav-86 a écrit :ensuite remettre la meme marque av et ar mais j'ai bien

dav-86 a écrit :moi j'avais des michelin energy sur les quatres mainteant j'ai michelin primacy av et energy ar (ça reste en michelin)
ça pose un soucis d' avoir des DUNLOP à l' arrière (jusqu' à leur usure en tout cas) et des MICHELIN à l' avant????
- dav-86
- Modérateur
non pas de soucis on a tout a fait le droit d'avoir des marques différentes du moment que l'on respecte les tailles et indices de chargesvince_44 a écrit :jusqu' à présent j' ai toujour monté mes véhicules en MICHELIN et encore il y a une semaine j' ai monté deux MICHELIN sur ma seconde voiture, même sur la moto je suis en MICHELIN donc je suis un convaincu...dav-86 a écrit :pour vince
presque 50000 avec le train avant c'est deja tres bien maintenant les michelin risque d'etre un peu plus cher![]()
beh à priori j' ai rien a redire, mais c' est aussi justement le "soucis" je ne peux pas comparer avec une autre monte de pneu sur le tourandav-86 a écrit :reste a savoir si tu as trouvé tes dunlop bon ou tres bon
???????pas bien comprisdav-86 a écrit :ensuite remettre la meme marque av et armais j'ai bienmoi j'aime bien![]()
dav-86 a écrit :moi j'avais des michelin energy sur les quatres mainteant j'ai michelin primacy av et energy ar (ça reste en michelin)
ça pose un soucis d' avoir des DUNLOP à l' arrière (jusqu' à leur usure en tout cas) et des MICHELIN à l' avant????
- Comodo
- Seigneur
Marque : Bridgestone
Modèle : Turanza ER30
Dimensions : 205/55/16 94 V
Pseudo : Comodo
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG ) : TDI140 DSG
Kilométrage à l'avant : 45 500
Kilométrage à l'arrière :45 500
Usure ou changés, estimation du kilométrage total :
Estimation encore 5 000 à l'avant
Train arrière encore 15 000
Type d'usage : autoroute 40% ville 60%
Observations et appréciation : Je vais encore faire quelques milliers de kilometres avant de les changer
Photos
Pneus avant droit
[[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
Pneus avant gauche
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
Modèle : Turanza ER30
Pseudo : Comodo
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG ) : TDI140 DSG
Kilométrage à l'avant : 45 500
Kilométrage à l'arrière :45 500
Usure ou changés, estimation du kilométrage total :
Estimation encore 5 000 à l'avant
Train arrière encore 15 000
Type d'usage : autoroute 40% ville 60%
Observations et appréciation : Je vais encore faire quelques milliers de kilometres avant de les changer
Photos
Pneus avant droit
[[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
Pneus avant gauche
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
.
Pseudo : David33
Marque : Dunlop
Modèle : 2000 Sport A1 (identique à l'avant et à l'arrière)
[img]http://www.tyre-pictures.com/reifensp01.jpg[/img]
Motorisation (ajoutez DSG si DSG ) : TDI 16V 136 BVM (attention chose importante, châssis sport en option)
Dernier changement des trains :
Kilométrage à l'avant : changement effectué après 34000 kms (2ème train changés aux alentours de 65000 kms au compteur)
Kilométrage à l'arrière : changement effectué après 68000 kms (1 seul train changé à 68000 kms)
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : actuellement le Touran a 79000 kms
Estimation avant renouvellement des pneus :
Train avant : 20000 kms
Train arrière : 50000 kms
Type d'usage : autoroute 20% ville 10%, route de campagne et nationale 70%
Observations et appréciation : avant de régler le parallélime devant, il est obligatoire de régler le parallélisme derrière afin d'avoir un point fixe juste. Ensuite, il est fortement conseillé de mettre 200 grammes de moins que la préconisation du constructeur, on y gagne énormément en longévité et aussi en confort. (c'est des chauffeurs de taxi qui m'ont donné cette recette, c'est le deuxième touran pour lesquels je procède ainsi et j'ai vraiment trouvé une énorme différence en terme d'usures.
Photos :
Impoossible de vous faire des photos, madame est en vacances avec le touran
.
Pseudo : David33
Marque : Dunlop
Modèle : 2000 Sport A1 (identique à l'avant et à l'arrière)
[img]http://www.tyre-pictures.com/reifensp01.jpg[/img]
Motorisation (ajoutez DSG si DSG ) : TDI 16V 136 BVM (attention chose importante, châssis sport en option)
Dernier changement des trains :
Kilométrage à l'avant : changement effectué après 34000 kms (2ème train changés aux alentours de 65000 kms au compteur)
Kilométrage à l'arrière : changement effectué après 68000 kms (1 seul train changé à 68000 kms)
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : actuellement le Touran a 79000 kms
Estimation avant renouvellement des pneus :
Train avant : 20000 kms
Train arrière : 50000 kms
Type d'usage : autoroute 20% ville 10%, route de campagne et nationale 70%
Observations et appréciation : avant de régler le parallélime devant, il est obligatoire de régler le parallélisme derrière afin d'avoir un point fixe juste. Ensuite, il est fortement conseillé de mettre 200 grammes de moins que la préconisation du constructeur, on y gagne énormément en longévité et aussi en confort. (c'est des chauffeurs de taxi qui m'ont donné cette recette, c'est le deuxième touran pour lesquels je procède ainsi et j'ai vraiment trouvé une énorme différence en terme d'usures.
Photos :
Impoossible de vous faire des photos, madame est en vacances avec le touran

.
-
- professeur
Bonjour,
Un simple ajout pour signaler le remplacement de mes pneus arrières. Ils auront fait 58500Kms, il devait y avoir 1mm au dessus du témoin, mais ils étaient devenus bruyants.
Donc exit les Bridgestone ER30 et voilà les Goodyear Excellence en service.
Achetés avec 7mm de gomme 79€ les deux en Allemagne, 25€ de frais de port, 3,8€ de virement et 40€ de montage. Une bonne opération me semble-t-il.
Cordialement.
Un simple ajout pour signaler le remplacement de mes pneus arrières. Ils auront fait 58500Kms, il devait y avoir 1mm au dessus du témoin, mais ils étaient devenus bruyants.
Donc exit les Bridgestone ER30 et voilà les Goodyear Excellence en service.
Achetés avec 7mm de gomme 79€ les deux en Allemagne, 25€ de frais de port, 3,8€ de virement et 40€ de montage. Une bonne opération me semble-t-il.
Cordialement.
- Stroke
- Seigneur
Mde Stroke a du monter un peu "fort" sur un trottoir.. résultat, le Pneu ARD semblait être Hs ( juste degonflé d'apres Mde) ! du coup elle est allée voir VW et leur a demandé de remplacer les 2 pneus arrieres par les mêmes ( Conti sport Contact)..
Nous voila avec des Conti Premium Contact (1ere génération et pas 2..) ! c'est énervant de voir ce que VW est pret a faire pour vendre des pneus !

Nous voila avec des Conti Premium Contact (1ere génération et pas 2..) ! c'est énervant de voir ce que VW est pret a faire pour vendre des pneus !

- fab01
- Modérateur
Le touran te porte la poisse stokinou....
revends la et prends autre chose
D'ailleurs ta liste est longue n'est ce pas

revends la et prends autre chose

D'ailleurs ta liste est longue n'est ce pas

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Pourquoi t'as acheté un touran au fait ?
jamais j'aurais laissé une R32.
ceci dit les voies de mme dont impénétrables
jamais j'aurais laissé une R32.
ceci dit les voies de mme dont impénétrables

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici