Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche
Modérateur : Modérateurs
Ouffffffffff ... vous m'avez fait peur les amis ...
Sinon, ça y'est moto-ventilateurs tout neuf !!!
Je n'ai pas eu le prix, mais je pense avoir remboursé mon extention de garantie ...




Sinon, ça y'est moto-ventilateurs tout neuf !!!
Je n'ai pas eu le prix, mais je pense avoir remboursé mon extention de garantie ...



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+1, c'est aussi a quoi je pensais.Jeannot91 a écrit :Vindel,
Ton garagiste me fait penser au sketch de Daniel Prévot, "Le garage Gaudin", où toutes les pannes sont des joints de culasse qui pètent et aux personnes qui l'appellent il répond qu'il s'en fout car il est le seul garagiste de la région à 30 kms à la ronde...
Plus que lamentable.

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Bonjour à tous ... on apprend plein de choses sur ce Forum, Bravo !
Je suis un "heureux" propriétaire d'un TOURAN TDI 100 de Juillet 2003
... comme beaucoup d'entre vous j'ai du passé plusieurs fois en concession durant la période de garantie pour quelques problèmes divers.
Malheureusement pour moi la "pelade des plastiques" est arrivée après la fin de la garantie. Sur ce point y a t'il un recours ... que faire et à qui s'adresser.
Ce qui m'ammène aujourd'hui c'est ce "cher" ventillateur de clim qui ne s"arrête plus
. Il a gentillement déchargé ma batterie.
Grace à votre forum et à un garage VW "sympa", j'ai finalement appri que le problème venait de l'electronique de gestion des 2 ventillateurs (moteur et clim) qui se trouvait dans le moteur du ventillateur principal. C'est pourquoi il faut changer tout le bloque... s'eu été trop simple de remplacer un petit relais dans un coin...
Sur ce, j'ai demandé des devis pour cette réparation. La pièce coute environ 450€ et il faut compter entre 500€ et 700€ en tout pour la réparation.
Certains garages me disent que, comme mon TOURAN a été régulièrement entretenu chez VW, il est possible de demander une "prise en charge" par Viller Cotteret (la maison mêre) mais sans garantie ... et que pour le meilleur des cas je pouvais espérer entre 40 et 60% de prise en charge. D'autres garages quant à eux me disent qu'ils ont déjà eu le même problème et que leurs clients n'avaient rien eu !!!
Je ne veux pas être dans ce dernier cas et je voudrais savoir, pour ceux dans mon cas, si on a un recours, du style "vis caché" étant donné que ce problème est survenu de très nombreuses fois.
De plus, j'ai appris que dans le magazine Auto_Moto d'aujourd"hui il était fait mention d'un retour de plus de 3500 véhicules en septembre 2003 pour le changement du bloc ventillateur.
Les questions que je me pose donc sont :
- s'agit-il du même problème que je constate aujourd'hui sur mon TOURAN ?
- pourquoi mon TOURAN n'a pas été rappelé en septembre 2003 ?
d'avance pour votre aide et merci à ceux qui ont pu avoir une participation de VW pour ce problème de m'indiquer ce qu'il ont fait.
Je suis un "heureux" propriétaire d'un TOURAN TDI 100 de Juillet 2003
... comme beaucoup d'entre vous j'ai du passé plusieurs fois en concession durant la période de garantie pour quelques problèmes divers.
Malheureusement pour moi la "pelade des plastiques" est arrivée après la fin de la garantie. Sur ce point y a t'il un recours ... que faire et à qui s'adresser.
Ce qui m'ammène aujourd'hui c'est ce "cher" ventillateur de clim qui ne s"arrête plus

Grace à votre forum et à un garage VW "sympa", j'ai finalement appri que le problème venait de l'electronique de gestion des 2 ventillateurs (moteur et clim) qui se trouvait dans le moteur du ventillateur principal. C'est pourquoi il faut changer tout le bloque... s'eu été trop simple de remplacer un petit relais dans un coin...
Sur ce, j'ai demandé des devis pour cette réparation. La pièce coute environ 450€ et il faut compter entre 500€ et 700€ en tout pour la réparation.
Certains garages me disent que, comme mon TOURAN a été régulièrement entretenu chez VW, il est possible de demander une "prise en charge" par Viller Cotteret (la maison mêre) mais sans garantie ... et que pour le meilleur des cas je pouvais espérer entre 40 et 60% de prise en charge. D'autres garages quant à eux me disent qu'ils ont déjà eu le même problème et que leurs clients n'avaient rien eu !!!
Je ne veux pas être dans ce dernier cas et je voudrais savoir, pour ceux dans mon cas, si on a un recours, du style "vis caché" étant donné que ce problème est survenu de très nombreuses fois.
De plus, j'ai appris que dans le magazine Auto_Moto d'aujourd"hui il était fait mention d'un retour de plus de 3500 véhicules en septembre 2003 pour le changement du bloc ventillateur.
Les questions que je me pose donc sont :
- s'agit-il du même problème que je constate aujourd'hui sur mon TOURAN ?
- pourquoi mon TOURAN n'a pas été rappelé en septembre 2003 ?


problème ventilo
Bonjour
J'ai besoin d'aide
J'ai le même probléme sur mon touran de 2003
Le ventilateur secondaire du radiateur ne s'arrete plus, mais qu'on coupe le contact
J'ai lu toutes vos conversations
Savez vous comment on fait pour l'arreter sans débrancher la batterie ou le gros fusible
ou est la prise à déconnecter pour arreter uniquement ce deuxième ventilo 'ventilo de la clim je crois'
merci pour votre aide
J'ai besoin d'aide
J'ai le même probléme sur mon touran de 2003
Le ventilateur secondaire du radiateur ne s'arrete plus, mais qu'on coupe le contact
J'ai lu toutes vos conversations
Savez vous comment on fait pour l'arreter sans débrancher la batterie ou le gros fusible
ou est la prise à déconnecter pour arreter uniquement ce deuxième ventilo 'ventilo de la clim je crois'
merci pour votre aide
Regarde ==> ici
Malheureusement, je connais bien le problème, en dehors du fusible ... rien d'autre à faire.
Mais c'est très facile avec une clef de 8 ...
J'ai supprimé ton autre message ... (double post).

Malheureusement, je connais bien le problème, en dehors du fusible ... rien d'autre à faire.


J'ai supprimé ton autre message ... (double post).



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Bonjour à tous,
Je fais partie de la grande famille des heureux propriétaires de TOUAN qui ont des ventilateurs de clim défectueux.
Pour ma part j'ai fait faire les réparations et j'en ai eu pour plus de 650€ ! ... naturellement sans participation de VW car le véhicule a plus de 3 ans !
Par curiosité j'ai visité plusieurs Forum et je découvre tous les jours des personnes dans mon cas qui ont souvent des TOURAN de 2003 ou 2004.
Y a t'il une action à mener pour que ce problème soit considéré comme un "vis caché" et donc exiger de VW une participation aux frais ?
d'avance pour vos avis et réponses.
Je fais partie de la grande famille des heureux propriétaires de TOUAN qui ont des ventilateurs de clim défectueux.
Pour ma part j'ai fait faire les réparations et j'en ai eu pour plus de 650€ ! ... naturellement sans participation de VW car le véhicule a plus de 3 ans !
Par curiosité j'ai visité plusieurs Forum et je découvre tous les jours des personnes dans mon cas qui ont souvent des TOURAN de 2003 ou 2004.
Y a t'il une action à mener pour que ce problème soit considéré comme un "vis caché" et donc exiger de VW une participation aux frais ?

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- baby
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:09
ventilateur de clim
le ventilateur de mon touran viens de se bloquer . Même en coupant le contact le ventilateur tourne toujours. Donc je m'en vais chez le concessionnaire vw le plus proche .Là , le technitien me dit (il a à peine regardé le moteur ) que c'est le ventilateur qu'il faut changé. Moi je lui répond que c'est peut etre juste une sonde mais d'après lui non il faut tout changé . Metant renseigné un peu , je lui demande si c'est pris en charge par vw car je sais qu'il y a des rappel de touran pour ce genre de panne .IL me dit que non et me sort un devis de 460 euros .Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peux t-il me dire si cela lui est arrivé et ce qu'il a fait .
merci...
merci...
Bonsoir FX31. Je viens d'avoir le même problème ce jour avec le ventilo qui ne s'arrête plus .Cela m'inquiète de voir qu'il n'y a pas de remède a part changer l'ensemble ventilateur!!!!
Je voudrais par contre savoir de quel connecteur parles-tu et a quel endroit se trouve t-il? Aussi savoir si cela a bien résolu ton problème.
aussi au CREATEUR de ce site qui nous permet de voir la "performance" de certaines concessions, le service relation VW et de partager les + et - de nos véhicules.
Je voudrais par contre savoir de quel connecteur parles-tu et a quel endroit se trouve t-il? Aussi savoir si cela a bien résolu ton problème.

http://www.touranpassion.com/forum/sutra46551.php#465 51
Petit retour d'expérience ...
Lorsque j'ai amené mon TOURAN pour diagnostiquer le PB sur mon ventillo, mon garagiste ne pouvait pas faire les réparations tout de suite et pour eviter des frais de "gardiennage", je lui avais demandé si je pouvais reprendre mon véhicule en attendant.
Il m'a dit alors : "Y a pas de PB, on a fait un RESET de l'ODB, vous pouvez rouler tranquille, il suffit de laisser la clim éteinte ou au moins sur ECO".
J'en est conclu donc que RESET de l'ODB a "stoppé" la demande de marche du ventilo de clim.
Question: est-ce que le RESET de la clim fait la même chose ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'il était possible de faire soi-même un RESET de la clim si on a une Climatronic.
Le problème de nos "chers ventilos" semble venir d'un composant défectueux (transistor) de l'électronique de commande des 2 ventilos, située dans le ventilateur principal. Comme ce module electronique ne peut être remplacé seul, la réparation consiste à remplacer les 2 ventilos ainsi que le cadre de support de ces ventillos.
Si le problème vient "seulement" du ventilateur principal, pourquoi VW change les 2 ventilos augmentant ainsi notre facture de plus de 200 €uros ?
De mon coté je prépare une lettre que je vais envoyer à VW.
Lorsque j'ai amené mon TOURAN pour diagnostiquer le PB sur mon ventillo, mon garagiste ne pouvait pas faire les réparations tout de suite et pour eviter des frais de "gardiennage", je lui avais demandé si je pouvais reprendre mon véhicule en attendant.
Il m'a dit alors : "Y a pas de PB, on a fait un RESET de l'ODB, vous pouvez rouler tranquille, il suffit de laisser la clim éteinte ou au moins sur ECO".
J'en est conclu donc que RESET de l'ODB a "stoppé" la demande de marche du ventilo de clim.
Question: est-ce que le RESET de la clim fait la même chose ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'il était possible de faire soi-même un RESET de la clim si on a une Climatronic.
Le problème de nos "chers ventilos" semble venir d'un composant défectueux (transistor) de l'électronique de commande des 2 ventilos, située dans le ventilateur principal. Comme ce module electronique ne peut être remplacé seul, la réparation consiste à remplacer les 2 ventilos ainsi que le cadre de support de ces ventillos.
Si le problème vient "seulement" du ventilateur principal, pourquoi VW change les 2 ventilos augmentant ainsi notre facture de plus de 200 €uros ?
De mon coté je prépare une lettre que je vais envoyer à VW.
- Leboubou111
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