Probleme bruit Touran

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
mitchcar
débutant
débutant

salut porbleme bruit touran

Message par mitchcar »

:D bonjour je viens vous demander de m'aider sur un probleme que j'ai sur mon touran.Jentend un gros bruit de claquement a l'avant de mon vehicule en montant des trotoires ou tout simplement en braquen vers la droite ou la gauche et je lai aussi entendue l'autre jour au freinage d'urgence que jai du faire a cause d'un abruti qui m'avait couper la route. merci de votre d'aide car je suis vraiment dans l'impasse avec le garage qui n'arrive pas definir douviens le bruit,merci d'avance de votre aide;
mitchcar
dav-86
Modérateur
Modérateur

Probleme bruit Touran

Message par dav-86 »

J'ai déplacé ton message dans la section "Vos problemes constatés (sans immobilisation)

sinon pour ton probleme , est ce que cela peut venir des cardan ou suspension ?

sinon quelque précision sur ton touran pour pouvoir t'aidé , kilometrage modèle motorisation ?
Image ImageImage
mitchcar
débutant
débutant

re bruit touran

Message par mitchcar »

merci mon touran 60000 km cest un tdi 140 sport et dapres le garage vw cela ne viens pas des cardant car le bruit je peut lentendre aujourdhui comme seulement dans une semaine cest vraiment un gros souci
mitchcar
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

je crois qu'il y a eu une personne du forum qui a aussi eu ce claquement mais j'arrive plus à trouver le bins.
Et commele roi de la recherche est en vacances, faudra que tu attendes 1 semaine ou que tu le mp (thinkdifferent est son pseudo) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: salut porbleme bruit touran

Message par SAMLAURE »

mitchcar a écrit ::D bonjour je viens vous demander de m'aider sur un probleme que j'ai sur mon touran.Jentend un gros bruit de claquement a l'avant de mon vehicule en montant des trotoires ou tout simplement en braquen vers la droite ou la gauche et je lai aussi entendue l'autre jour au freinage d'urgence que jai du faire a cause d'un abruti qui m'avait couper la route. merci de votre d'aide car je suis vraiment dans l'impasse avec le garage qui n'arrive pas definir douviens le bruit,merci d'avance de votre aide;
Cela te le fait en butée de direction ou dans d'autres positions?
gougou04
actif
actif

Re: salut porbleme bruit touran

Message par gougou04 »

mitchcar a écrit ::D bonjour je viens vous demander de m'aider sur un probleme que j'ai sur mon touran.Jentend un gros bruit de claquement a l'avant de mon vehicule en montant des trotoires ou tout simplement en braquen vers la droite ou la gauche et je lai aussi entendue l'autre jour au freinage d'urgence que jai du faire a cause d'un abruti qui m'avait couper la route. merci de votre d'aide car je suis vraiment dans l'impasse avec le garage qui n'arrive pas definir douviens le bruit,merci d'avance de votre aide;
bonjour, regarde aussi du côté des rotules ou des coupelles d'amortisseur.
bonne journée
mitchcar
débutant
débutant

re bruit touran

Message par mitchcar »

bonsoir et oui sa me le fait en butee de direction que sa soit en marche avant ou marche arriere mais aussi en montant des trotoires ou en les descendent et aussi si je freinne brusquement,jai pris rdv chez vw la semaine prochaine je vais leur demander de tout verifier,car moi qui suit mecanicien je pense aussi que sa vient dune coupelle d'amortisseur mais je me suis rendu compte que la premiere fois que cela me la fait cetait lete dernier et rien cette hiver et rebelotte cet ete quen penser vous merci davance.
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

As-tu regarder au niveau des fixations de la barre de torsion ?

Comme tu nous dis que le bruit reviens au beau jour et donc lorsqu'il faut plus chaud que d'habitude.

Perso, sur mon ancienne bora, lorsqu'il faisait tres chaud, j'avais un fort bruit de grincement. J'avais aussi pensez au coupelle d'amortisseur, puisque le bruit se produisait lorsqu'il y avait des bosses.
Après renseignement, c'était les caoutchouc des triangles avant qui grippaient avec la chaleur. Il fallait juste mettre du silicon, et non de l'huile, et le bruit à disparu.

Tiens nous au courant sur ton soucis :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mitchcar
débutant
débutant

re bruit touran

Message par mitchcar »

bonsoir a tous et on ma aussi parler de regarder les fixations des barres de torsion aujourdhui meme car jai un collegue qui a travailler chez vw et il m'a dit de regarder aussi les triangless,mais je vous tienderai aucourant des que jen saurai plus apres lavoir emmener chez vw.merci et si vous trouver autre chose ou si quelqun a trouver dou cela peut venir se bruit,comme cela je pourrai faire appronfondire les recherche du bruit chez vw. :D
mitchcar
Chataigne
actif
actif

Message par Chataigne »

Si le bruit apparaît en fonction du climat, je penche aussi pour les silentblocs... Surtout que traditionnellement, le montage des triangles VW est catastrophique. Je ne sais pas sur le Touran, mais sur les véhicules plus anciens, lorsque le triangle s'articule, il écrase à chaque fois un des 2 silentblocs (alors que ces derniers ne servent qu'à absorber les chocs, pas les mouvements naturels de la suspension)!!
mitchcar
débutant
débutant

re bruit touran

Message par mitchcar »

:D bonjour messieur les touranman je reviens vous voir suite a mon probleme de bruit sur mon vehicule,javais rdv la semaine du 15 aout chez vw pour ressoudre mon probleme mais a ma grande suprise jai recupere mon vehicule sans que les mecano ne trouve le bruit qui me chene depuis un bon moment car il on tout verifier mais il non rien trouver tous est bon sur mon vehicule amortisseur et etc... dapres eu;mais le probleme persiste donc je tenais a vous remercier de votre aide atous car la seule chose que je puisse faire aujourdhui chez denvoyer un courier avec ar a vw france pour faire connaitre mon probleme en esperent que vw france arrive a trouver mon probleme car dapres mon garage ou je fais entretenir mon touran il mon enregistrer dans les fichier de vw internationnal ou cas ou sa serai deja arriver a quelqun dautre dans un autre pays et qui aurai la reponse a mon probleme.Je vous tiendrais au courant de la suite des evenement.je vous remmercie encoure tous pour votre aide et si il y a quelqun qui a trouver dou viens mon probleme je suius toute oui merci :)
mitchcar
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Le conseil que je pourrais te donner est d'allez voir une autre concession. Tu tomberas peut être sur un chef atelier avec plus d'expérience et peut être plus de volonté à trouver le problème.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mitchcar
débutant
débutant

re bruit touran

Message par mitchcar »

:D boujour et je vais suivre ton conseil et prendre rdv chez un autre garage vw merci et je vous tiendrai au courant :)
mitchcar
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »