Plein le ...
Modérateur : Modérateurs
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Encore une panne à deux balles sur le Touran ... la (désormais) classique panne de volet de commutation, avec voyant de défaillance du système d'échappement ... 348 € pour commencer la semaine ... après les 295 € de l'entretien mercredi dernier ...
Là, c'est la goutte qui fait déborder la vase : le prix du véhicule, le prix des pneus, de l'huile, des essuie-glaces, tout est horriblement élevé.
Mais le pire de tout ça, est que ce Touran n'est même pas fiable : toujours une nouvelle panne, toujours une bricole qui ne tourne pas rond, et ça s'accélère avec le temps : une caisse qui n'a pas encore 90 000 km et qui passe bientôt une fois par semaine au garage ... Et ce n'est pas faute d'entretien : tout est fait dans les règles, à la concession qui me l'a vendu.
C'est à vous dégoûter de faire l'effort : mon A4 TDI Avant Quattro a été jusqu'à 195 000 km avec moi, et tout coûtait moins cher, et l'entretien était fait par un garage Renault.
Je ne dis pas que je n'ai pas eu de soucis, j'ai changé en 6 ans les bras de suspension, et une paire de poignées intérieures car le ressort de rappel a cassé ... mais je roulais à cette époque sur des routes plus que dégradées.
Maintenant que j'ai changé de lieu de travail, je prends un véhicule civilisé, je roule correctement, même plutôt beaucoup plus cool qu'avant, et je suis dix fois plus en panne ...
Pourtant, je commence à m'y habituer à cette "bétaillère", certes moins sportive que l'ancienne (quoique le moteur a du répondant), mais il ne va pas falloir trop me chauffer avant que je la revende pour racheter un break supersonique (plus petit, mais bon ...)
Voilà pour mon coup de gueule du soir, je souhaitais partager cette expérience avec des passionnés ...
Encore une panne à deux balles sur le Touran ... la (désormais) classique panne de volet de commutation, avec voyant de défaillance du système d'échappement ... 348 € pour commencer la semaine ... après les 295 € de l'entretien mercredi dernier ...
Là, c'est la goutte qui fait déborder la vase : le prix du véhicule, le prix des pneus, de l'huile, des essuie-glaces, tout est horriblement élevé.
Mais le pire de tout ça, est que ce Touran n'est même pas fiable : toujours une nouvelle panne, toujours une bricole qui ne tourne pas rond, et ça s'accélère avec le temps : une caisse qui n'a pas encore 90 000 km et qui passe bientôt une fois par semaine au garage ... Et ce n'est pas faute d'entretien : tout est fait dans les règles, à la concession qui me l'a vendu.
C'est à vous dégoûter de faire l'effort : mon A4 TDI Avant Quattro a été jusqu'à 195 000 km avec moi, et tout coûtait moins cher, et l'entretien était fait par un garage Renault.
Je ne dis pas que je n'ai pas eu de soucis, j'ai changé en 6 ans les bras de suspension, et une paire de poignées intérieures car le ressort de rappel a cassé ... mais je roulais à cette époque sur des routes plus que dégradées.
Maintenant que j'ai changé de lieu de travail, je prends un véhicule civilisé, je roule correctement, même plutôt beaucoup plus cool qu'avant, et je suis dix fois plus en panne ...
Pourtant, je commence à m'y habituer à cette "bétaillère", certes moins sportive que l'ancienne (quoique le moteur a du répondant), mais il ne va pas falloir trop me chauffer avant que je la revende pour racheter un break supersonique (plus petit, mais bon ...)
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2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
Ne dis pas ca, ca se trouve (et je ne l'espère pas), tu auras autant voir plus de souci en rachetant une occasion.Ryo a écrit :Ouaip, ben en attendant, je connais un touran qui risque fort de changer de proprio ...
Et un gars qui va retrouver un Quattro avec le plus grand plaisir ...
Il ne faut pas oublier qu'une voiture ne représente pas le parc automobile.
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Quand je regarde le forum, je me dis que les occasions ne sont pas les seules concernées ...
Si la solution consiste à acheter du neuf sous pretexte qu'il y a une garantie, et se manger la super décote des deux premières années, je préfère acheter une occase de deux ans, et prendre une garantie supplémentaire de deux ans ... ça revient moins cher. Et cela, quelle que soit la marque.
Si la solution consiste à acheter du neuf sous pretexte qu'il y a une garantie, et se manger la super décote des deux premières années, je préfère acheter une occase de deux ans, et prendre une garantie supplémentaire de deux ans ... ça revient moins cher. Et cela, quelle que soit la marque.
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
- fab01
- Modérateur

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- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
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ryo, faut pas oublier aussi que les normes euro machin bidule ne font pas du bien au moteur (recyclage gaz, injection pointues gestion electronique trop poussée etc....)....
D'ailleurs beaucoup essaient de descativer l'egr mais ça parait compliqué sur le toutou !!!
Et plus ça va aller, moins ça ira....
On est loin des blocs moteurs des 1.9 peugeot et des golf 2 diesel qui faisaient 400 000 km
Mon ex 306 a 280 000 km et aucun pbme moteur... débimètre d'origine / embrayage d'origine....
D'ailleurs beaucoup essaient de descativer l'egr mais ça parait compliqué sur le toutou !!!
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On est loin des blocs moteurs des 1.9 peugeot et des golf 2 diesel qui faisaient 400 000 km
Mon ex 306 a 280 000 km et aucun pbme moteur... débimètre d'origine / embrayage d'origine....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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