Salut Gui50,
Fab01, a parlé de mon cas et je peux te renseigner sur la vente de ma Bora.
Perso, j'avais une bora en TDI 100 CONFORT de 05/2002 avec 54 000 kms que j'ai vendu au 01/04/07 (non ce n'etait pas un poisson d'avril).
J'ai finalement baissé le prix à 10800€ pour compenser une partie des frais de remplacement du kit distribution + pompe à eau que le futur proprio allait devoir faire, puisque ma bora avait 5 ans (prescription du constructeur).
Je ne connais pas l'état de ta bora, mais la mienne était comme neuf.
Je pense que tu pourras la vendre plus cher que 5000€ si elle est en bon état, en sachant qu'il ne faut pas être trop pressé car
c'est une voiture qui n'est pas très recherchée malgré sa très bonne homogénéité.
Mais la golf lui fait beaucoup d'ombre sur le marché de l'occasion
Fait des recherches sur les sites d'occasion via Internet pour voir les tarifs pratiqués sur une Bora du même age, et tu verras par rapport au kilometrage ce que tu peux en tirer.
Perso, pour l'achat de mon touran V2 SPORT 140 TDI, je suis allez directement à la concession, sur Paris, qui travaille avec le site autoplanet, sans avoir demandé de devis Internet. Ils m'ont fait le même tarif sur mon V2 avec une remise de 12,80% si je me souviens bien.
J'avais négocié à la concession qu'ils me reprenne ma bora (prix de reprise prévu 8500€) à la livraison de mon touran.
Mais si je vendais la bora avant, il n'y aurait pas de reprise.
J'ai ainsi couvert mes arrières dans le cas ou je n'aurais pas réussi à vendre ma bora tout seul.
Selon ton lieu géographie et si tu est pret à te déplacer, je pense que le site Autoplanet.fr serait pas mal pour toi.
Le principe est que tu fait une demande de devis du touran que tu souhaite sur leur site, puis il te communique le meilleur tarif possible et la concession FRANCAISE avec qui tu vas faire la commande.
Soit tu vas à la concession pour compléter le bon de commande ou bien tu fait tout à distance et tu ne te déplace que pour aller chercher le véhicule.
Ce n'est pas un mandataire a qui tu paye le véhicule mais un intermédiaire qui te dirige vers une concession partenaire avec qui tu vas travailler et payer le Touran (facture VW fournie).
Je viens de faire une simul pour un touran Trend de 90 cv avec pack ACESS + 150€ frais de mise en route (hors carte grise) = 19162€
Sur le configurateur VW avec le pack Acess = 21920€ + 150€ de frais de mise en route (si alignement des prix) = 22070€
Soit une remise d'environ 13%
Sur leur site, tu pourras obtenir une 105 confort pour le prix que ta concession propose.
Après la décision ultime t'appartient, mais je pense que tu peux demander à ta concession de faire une remise plus importante.
En espérant t'avoir donné quelques conseils utiles

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross