Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

manu59 a écrit :
Sinon j'ai mon toutou avec un turbo, un moteur, un compresseur de climatisation et un pare brise neuf a moins de 16000 Kms
Tu me bats à l'aise dans tes déboires. Mes respects.

Je compatis. Tiens nous au courant de la suite. J'espère juste que tu n'aura pas les mêmes soucis que moi après ma casse turbo, à savoir ce voyant echappement qui agace.
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Bonsoir,

voilà pourquoi nous avons eu deux voitures en deux jours, mais avec courtoisie!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... T0037W.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... T0039W.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... T0041W.jpg[/img]

le plus grave c'est encore une ceinture défectueuse, un pneu a plat, un manque d'aspiration sur les fauteuils au sol tableau de bord, et pour dire vranchement les photos resortent plus avantageuses, que de raison.

sans oublier que le réservoir était vide.

Et une Passat je vous raconte pas la propreté du véhicule une photo de la couche de poussières, coffre et état intèrieur.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... T0046X.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... T0045X.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... T0043X.jpg[/img]

Bonsoir à tous

Manu59 /zenn:
isidore
débutant
débutant

Message par isidore »

salut,
de retour à la maison.
Le 2° changement de moteur a tenu le coup. Heureusement parce qu'on a fait presque 5000 kms.
Je tenais à vous faire part du courrier de WV suite à tous mes problèmes et à mon souhait de changer de véhicule :
"nous avons examiné avec attention votre demande de remplacement de véhicule suite à l'incident sur le moteur de votre Touran.
Nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des difficultés que cela a pu vous causer.
En dépit des nombreux contrôles et du soin apporté à chaque stade de la fabrication , il peut néanmoins se révéler certains désagréments lors d'une première période d'utilisation. la garantie contractuelle désormais étendue à 2 ans, interviet alors à ce niveau pour prendre en charge les réparations à effectuer et à restituer à notre client un véhicule qui correspond à son attente.

A ce sujet, Monsieur D......., chef d'atelier, nous précise avoir effectué les interventions nécessaires à la remise en état de votre Touran.
Quant à votre souhait de changer votre Touran, nous vous invitons à rester en relation avec notre partenaire de saint Laurent Blangy. En effet, les distributeurs agréés de notre réseau sont habilités à gérer leurs activiyés commerciales.
......
Cécile Tavernier"

Voilou, avec ça je suis bien servi.
Enfin, je suis allé voir mon commerciale hier, il me fait une reprise à 18.000 de mon touran 105 confort avec 30000 au compteur.
J'ai envie du nouveau Touran 140 cv car le 105 est un peu juste je trouve lorsqu'on est plein avec 3 adultes et un bébé + équipement.
Voilà où j'en suis. J'espère qu'avec le 140 il ne nous arrivera rien. En noir çe devrait le faire. Avec vitres teintées arrière, radar de recul. Après le budget fait un peu la tête.
On vous en dira plus lorsqu'il sera reservé. Normalement dispo au 5 octobre.
bon courage à tous,
Isidore
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Merci de ton retour en espérant que tu te débarasse vite de ce Touran à moindre frais et si en plus tu passes à un 140 Black...... :biere: 8)
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :Merci de ton retour en espérant que tu te débarasse vite de ce Touran à moindre frais et si en plus tu passes à un 140 Black...... :biere: 8)
C'est clair que si il passe à un black, il sera plus qu'avantagé par rapport aux autres. :D
isidore
débutant
débutant

Message par isidore »

salut,
merci pour vos messages :o
C'est fait! Le toutou est en commande, livré normalement pour le 7 octobre.
Le commercial nous a fait une bonne reprise sur notre touran et j'ai commandé un dernier modèle en noir magic 140 cv, vitres surteintées pack city plus roue de secours (être en panne avec un toutou ça me connait, alors quand on peut parer à toutes éventualités :wink: )
Comme ça j'espère qu'on passera enfin à autre chose. Mais j'ai bon espoir surtout avec le 140.
Merci encore pour tous vos messages et je continuerai de vous lire sur le forum même sans aucun problème méca :biere:
P.S : et surout je mettrai des photos du nouveau toutou sur le site.
isidore
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

Bonjour,

je vais tenter un courrier à VW france, qui commencerais le 7 juillet 2007 au 16 août, mais bon en vu du résultat de isidor :evil:

au moins peut-être une extensions de garantie ou prendre un autre toutou comme /friend:

manu59 déjà en black
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Toute mes félicitations Isidor pour ton futur touran, black en plus (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire :wink: )

Le 140 devrait beaucoup te changer par rapport au 105 cv. Tu n'as pas demandé au commercial de faire un essai route du 140 cv ? (à moins qu'il n'en n'avait pas en concession :oops: )

Sinon, c'est sympa que le commercial t'a fait une bonne reprise.
La concession aura fait un effort pour garder un client, ce n'est pas comme VW France :evil:

Quand aux photos, la question ne se pose même pas, il va falloir nous montrer le toutou dès la réception :biere:

C'est la coutume sur TP :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

prends pas un noir magic isidore, ca porte la poisse !!!
:mrgreen: :mrgreen: :biere: /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

fab01 a écrit :prends pas un noir magic isidore, ca porte la poisse !!!
Pourquoi ??? tu regrettes ton reflet d'argent ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Vindel a écrit :
fab01 a écrit :prends pas un noir magic isidore, ca porte la poisse !!!
Pourquoi ??? tu regrettes ton reflet d'argent ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non c'est vrai fab tu regrette ton A7W (arrète t'y penser trop souvent :mrgreen: :mrgreen: )
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ben disons que le problème du black c'est que quand la carrosserie a 1an on croirait qu'il en a 10..
le a7y c'est l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
En fait faudrait un black parce que chez choli mais avec les qualités du a7w powwwwwaaaaaaa /zenn: :biere:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Ne les écoute pas isidore :D et vive les Black Touran

Bravo pour ce nouveau Touran et j'espère qu'il te fera vite oublier tous tes précédents soucis :wink:
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :ben disons que le problème du black c'est que quand la carrosserie a 1an on croirait qu'il en a 10..
le a7y c'est l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
En fait faudrait un black parce que chez choli mais avec les qualités du a7w powwwwwaaaaaaa /zenn: :biere:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'as qu'à être moins feignant en passant de temps à autre la peau de chamois et le polish. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

je suis très polish moi :!: :mrgreen: :mrgreen: je ne vais pas rendre ma voiture polish non plus
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :je suis très polish moi :!: :mrgreen: :mrgreen: je ne vais pas rendre ma voiture polish non plus
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Noir c'est BO mais reflet d'argent... ça brille tout le temps et en plus les rayures occasionnées par les c*** se voient moins mais bon tout le monde ne peut pas ^tre parfait. hihihi ok :jesors:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
syl.jo
débutant
débutant

Soucis turbo

Message par syl.jo »

Salut à tous
Voilà mon problème, ce soir moteur chauffé tranquille depuis 30 minutes, je mets une bonne accélération pour doubler sur une 4 voies et tout à coup, j'entends un petit "clic", puis grosse fumée blanche et énorme perte de puissance, je m'arrête, et la ça sent le caoutchouc brûlé, pourtant je remets le contact et repars sans fumées cette fois ci mais plus de turbo et plus de pêche du tout.
Je m'arrête dans un garage citroën, le premier que je trouve...et le mec me fait accélérer un peu capot ouvert et me dit que ça devrait être une durite ....
Arrivé chez moi, j'enlève le cache moteur puis je regarde et en mettant des petits coup d'accélérateur, je vois une grosse durite sur le côté de la courroie d'alternateur qui s'écrase à chaque coup de gaz comme si l'air n'arrivait pas.
Quelqu'un connait ce problème, mon turbo est il HS ?

Merci de votre aide
syl.jo
débutant
débutant

Message par syl.jo »

oups pardon je voulais poster ça dans un nouveau sujet
je remet ça
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

c'est le commencement des e....

bienvenue au club

manu :bie:
syl.jo
débutant
débutant

Message par syl.jo »

Diagnostic du mécano dépécher par l'assistance dimanche: vanne EGR bloquée.
J'en saurai plus demain après que VAG Oyonnax le regarde pour un diagnostic précis
manu59
débutant
débutant

Message par manu59 »

qu'est ce que je disais, attendons le verdict

manu59 :jok:
syl.jo
débutant
débutant

Message par syl.jo »

Salut et désolé pour le retard !!!
Mon turbo était bien cassé (côté echappement m'a on dit)
Voiture de moins 4 ans et 50000 km donc prise en charge par VW à hauteur de 70%....
La concession me rappelle en fin d'après midi et m'annonce une prise en charge 100% car ils ont fait la demande pour les 30 % restant......
Donc j'ai récupéré mon véhicule jeudi dernier avec une facture à 0 euro, mentionnant outre les divers joints et petites fournitures, un collec.ech (collecteur d'échappement ????) et une dépose repose de turbo.

Le tout repris avec une voiture nettoyée intérieure extérieure, et avec le sourire...

Un bon point donc pour la concession VAG Europe garage à Oyonnax (01) car ils étaient pas obligés de faire la demande pour les 30% restants et l'entretien côté propreté de ma voiture car je ne suis pas client chez eux directement....

Une semaine donc que je roule avec un turbo tout neuf et tout baigne .... pour l'instant ..

J'ai demandé au concessionnaire si des problèmes de turbo sont fréquents mais il reste assez évasif sur le sujet, "non, ça arrive de temps en temps, mais pas de défauts chroniques constatés"

voilà tout.....
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est normal, le groupe europe garage est l'un des mieux sinon le meilleur en SAV et au niveau commercial parmi les concessions de la région. :wink:
En apparté, lorsque le touran venait de sortir, j'ai eu la reprise de la 307 à de bonnes conditions(je ne suis pas arrivé à la vendre au prix qu'ils m'ont repris) et en plus ils m'ont donné 4% (touran sorti mi avril2003, bon de commande en mai 2003)
DON :biere: :biere:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

syl.jo a écrit :Salut et désolé pour le retard !!!
Mon turbo était bien cassé (côté echappement m'a on dit)
Voiture de moins 4 ans et 50000 km donc prise en charge par VW à hauteur de 70%....
La concession me rappelle en fin d'après midi et m'annonce une prise en charge 100% car ils ont fait la demande pour les 30 % restant......
Donc j'ai récupéré mon véhicule jeudi dernier avec une facture à 0 euro, mentionnant outre les divers joints et petites fournitures, un collec.ech (collecteur d'échappement ????) et une dépose repose de turbo.

Le tout repris avec une voiture nettoyée intérieure extérieure, et avec le sourire...

Un bon point donc pour la concession VAG Europe garage à Oyonnax (01) car ils étaient pas obligés de faire la demande pour les 30% restants et l'entretien côté propreté de ma voiture car je ne suis pas client chez eux directement....

Une semaine donc que je roule avec un turbo tout neuf et tout baigne .... pour l'instant ..

J'ai demandé au concessionnaire si des problèmes de turbo sont fréquents mais il reste assez évasif sur le sujet, "non, ça arrive de temps en temps, mais pas de défauts chroniques constatés"

voilà tout.....

D'après ce que mentionne la facture, ils ont changé le collecteur d'échappement (fendu ???) mais pas le turbo, qui lui n'a été que démonté ...

Enfin ... je te dis ça d'après ce que tu nous dis ...

.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »