Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Munch
actif
actif

Message par Munch »

Le webasto est une petite chaudiere aditionnelle fonctionnant au gazole et qui sert a chauffer le liquide de refroidissement (quel paradoxe…) afin que le bloc moteur soit plus vite a temperature ideale de fonctionnement en cas de temperature eexterieure basse. Je ne sais plus exactement mais je crois qu'il se declenche autour des 5 degres, ce qui a la Reunion … ;-))
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
tonio
actif
actif

Message par tonio »

normalement tout les tourans apres 2004 doivent avoir un tuyau qui prolonge la sortie des gaz bruler du westabo jusque en dessous de la caisse juste avant le train ar

modification que je vais faire c est quand meme desagrable cette odeur de gas oil le matin
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

Je viens de lire vos remarque sur le système de chauffage , suis d'accord , ça crain

Proposition : renommer le forum TOURANPOLUTION

je peux me renseigner pour savoir :

- La longueur max autorisée de l'échappement
- Le matériel utilisé pour la rallonge

le plus drôle c'est que VW , BMW et je ne sais plus quel autre constructeur se réservent le droit
d'installation, de dépannage & de modification : si tu vas chez Webasto avec ton problème ils n'ont pas les pieces

de plus un chauffage webasto peu s'activer avant d'allumer la voiture ( de 1h à 30 minutes avant afin de chauffer l'abitacle et de dégiver les vitres par la t° ambiante. Mais seul VW peut Activer cette oprion dans l'oDB contre des Euro trébuchant et peut être l'adjonction d'un pièce
Snulkit
débutant
débutant

MA femme travaille chez Webasto (je vais me faire lincher )

Message par Snulkit »

Je viens de lire vos remarque sur le système de chauffage , suis d'accord , ça crain

Proposition : renommer le forum TOURANPOLUTION

je peux me renseigner pour savoir :

- La longueur max autorisée de l'échappement
- Le matériel utilisé pour la rallonge

il faut savoir que l'on peu installé sur bon nombre de véhicule le Webasto en après mote ou rien n'est prévu donc des tubes d'échappement ça se trouve en rouleau !!! (câbler un camion c'est pas 50 cm)

le plus drôle c'est que VW , BMW et je ne sais plus quel autre constructeur se réservent le droit
d'installation, de dépannage & de modification : si tu vas chez Webasto avec ton problème ils n'ont pas acces auxs pieces VW-Webasto : dingue
je voulais en faire placer un sur la VW Golf 4 variant de madame : Impossible alors qu'elle travaille la !!

de plus un chauffage webasto peu s'activer avant d'allumer la voiture ( pendant maX 1 h (horloge programmable) afin de chauffer l'habitacle et de dégiver les vitres par la t° ambiante. Mais seul VW peut Activer cette oprion dans l'oDB contre des Euro trébuchant et peut être l'adjonction d'un pièce

Chez Citroen ou PEugeot sur le 2.2L HDI du C8/807 tu as un kit pas trop cher composé de télécommandes minuteries afin d'utiliser ton webasto en préchauffage voiture sans passer par la marque

tout ça n'est que "politique comerciale !) /zenn: /zenn:
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: MA femme travaille chez Webasto (je vais me faire linche

Message par SAMLAURE »

Snulkit a écrit :de plus un chauffage webasto peu s'activer avant d'allumer la voiture ( pendant maX 1 h (horloge programmable) afin de chauffer l'habitacle et de dégiver les vitres par la t° ambiante. Mais seul VW peut Activer cette oprion dans l'oDB contre des Euro trébuchant et peut être l'adjonction d'un pièce
Les seuls TOURAN V1 équipés de cette option "Chauffage additionnel" sont des modèles import, car option était non disponible en FRANCE.

En plus on pouvait l'activer depuis la télécommande si je me souviens bien.

Après peu être qu'une simple programmation électronique de l'ordinateur suffisait... VW s'en est bien caché. :evil:
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Il existe un kit pour programmer le Webasto, en vente chez Jan

Lien en cliquant sur la photo

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ebasto.jpg[/img]
turkish
babyplus
babyplus

Message par turkish »

Bonjour
j'ai le même problème mais je trouve pas ou le sujet a été traite !
Bon j'ai encore tout l'automne pour trouver mais un coup demain serait sympa :biere:
Merci
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Et ===> voilà.

Merci qui ? merci bibi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

/zenn: Suffit simplement d'utiliser la fonction Rechercher ... /zenn:
pinkbono
actif
actif

Message par pinkbono »

premier démarrage Webasto pour moi ce matin.
7h00

la nuit a du être plus fraîche, mon parebrise était gelé
odeur bizarre genre plastique brulé
puis çà pue carrément,
à ma fenêtre, montée de fumée blanche et épaisse
je sors...
ah oui quand même, çà fait pas que puer et piquer la gorge cette merde, heureusement que çà fonctionne quand même bien !
bon,
j'avais déjà lu le sujet Webasto avant, donc pas d'affolement...mes voisins de parking étaient plus inquiets que moi.
C'est normal que je leur dis, c'est le Webasto.
Le quoi ?
C'est une option VW, mazout inside.
aaaah !
(regard inquiet, ceux là ne se gareront plus à côté de moi....çà m'arrange!)
.
çà a déjà été souligné sur ce forum, mais VW est vraiment tout petit dans son pantalon de ne pas communiquer à ce sujet AVANT l'achat...on devine pourquoi !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

pinkbono a écrit :premier démarrage Webasto pour moi ce matin.
7h00

la nuit a du être plus fraîche, mon parebrise était gelé
odeur bizarre genre plastique brulé
puis çà pue carrément,
à ma fenêtre, montée de fumée blanche et épaisse
je sors...
ah oui quand même, çà fait pas que puer et piquer la gorge cette merde, heureusement que çà fonctionne quand même bien !
bon,
j'avais déjà lu le sujet Webasto avant, donc pas d'affolement...mes voisins de parking étaient plus inquiets que moi.
C'est normal que je leur dis, c'est le Webasto.
Le quoi ?
C'est une option VW, mazout inside.
aaaah !
(regard inquiet, ceux là ne se gareront plus à côté de moi....çà m'arrange!)
.
çà a déjà été souligné sur ce forum, mais VW est vraiment tout petit dans son pantalon de ne pas communiquer à ce sujet AVANT l'achat...on devine pourquoi !
Plusieurs mois que ton webasto n'avait pas fonctionné ,au moins tu es sure qu'il a repris du service .Mais c'est vrai que parfois ça fait peur pour les non habitués .
JCGB
pinkbono
actif
actif

Message par pinkbono »

...c'est surtout que le Touran est neuf de début juillet.

c'était une première car des diesels j'en ai pourtant eu un paquet, mes golf IV 1.9tdi et passat 2.0 ne m'ont jamais enfumées.

j'en conclu que le gazage façon VW est une évolution technique.

Question idiote, est ce qu'il y a aussi cet immonde Webasto sur les A8 4.0 tdi ?...vous savez les modèles -limousine- faits pour les super grands patrons qui veulent faire Créteil-Bercy dans le plus grand confort.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pour êter franc avec toi je dirai oui mais eux vont avoir le webasto HDG et nous le webasto made in mauvaise qualité.
Pierre qui a un camion doit avoir un webasto et je te garntis que ce webasto là ne fume pas et ne pue pas...
Expérience vécue :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

6.5 °C ce matin

Limite Webasto Time !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

pinkbono a écrit :...c'est surtout que le Touran est neuf de début juillet.

c'était une première car des diesels j'en ai pourtant eu un paquet, mes golf IV 1.9tdi et passat 2.0 ne m'ont jamais enfumées.

Question idiote, est ce qu'il y a aussi cet immonde Webasto sur les A8 4.0 tdi ?...vous savez les modèles -limousine- faits pour les super grands patrons qui veulent faire Créteil-Bercy dans le plus grand confort.
Donc c'était ton baptème webasto ,c'est vrai que la premiere fois :oops: :oops: :oops: :oops: ça fait peur ,et encore il y a eu des améliorations par rapport a la toute premiere génération :D :D :D
JCGB
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

pinkbono a écrit :...c'est surtout que le Touran est neuf de début juillet.

Il y a des supers grands patrons à Créteil :shock: ???
pinkbono
actif
actif

Message par pinkbono »

probablement puisque on y voit aussi traîner ce genre de limousine.

en même temp c'était de l'humour....j'aurai tout aussi bien pu dire La Courneuve.
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

pinkbono a écrit :probablement puisque on y voit aussi traîner ce genre de limousine.

en même temp c'était de l'humour....j'aurai tout aussi bien pu dire La Courneuve.
Je l'ai bien pris comme tel, mais ma seule connaissance de Créteil c'est une tirade du "Pére Noël est une ordure" quand Josiane Balasco dit "allez hop à Créteil" avant d'être bloquée dans son ascenseur.
turkish
babyplus
babyplus

Message par turkish »

super sympa
grand merci a toi ! :mrgreen:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

J'AI LES BOULES!!!!!!!!!! :oops:
Je viens de laisser mon Toutou en Allemagne (surement)pour une histoire de Webasto.
je m'explique:
-je me rendais sur le circuit d'Hockenheim dimanche matin pour assister a la finale de DTM,et puis a 5/6 kms de mon point de départ lorsque j'arrivais sur un embouteillage(près de la sortie du circuit)mon Toutou c'est mit a fumer comme si le moteur prenait feu,c'est a dire ENORME nuage blanc/bleu qui sortait de l'avant et sous le véhicule, donc je m'arrète et coupe le moteur.Plus de fumée et pas de bruit anormal.
5 mn plus tard je repars et là rebelotte grosse fumée sortant de l'avant du véhicule,ayant pris peur de l'incendie (possible fuite d'huile sur l'échappement) je décide d'appeler VW Assistance.
-30mn au tel pour remplir le dossier avec nécessaire pour le transfert de données sur l'Allemagne (CHAPEAU vraiment bien ce service d'Assistance) et 30 mn pour que la dépanneuse arrive avec toute cette circulation.
-La barrière de la langue faisant obstacle avec le dépanneur je lui mime mes péripéties,Toutou remorqué jusqu'au garage VW le plus proche,valise branchée,RIEN sur la valise :evil:
il décide de me le gardé au moins 3 jours (couvert par la garantie ) et me prète une Passat TDI en loc (600 kms puis 0,25 € du kilomètre :cry: ).Là je pleure car pour rentré chez moi il y a env 760 km, en sachant qu'il faut que je récupère mon toutou donc 760kms pour retourné la bàs :!:
-Retour aujourd'hui en france et direction ma concession qui me parle de cette "chaudière".... :cry: et comme le véhicule est neuf(3671 kms) il me parle de la parafine qui devait brulée dessus :kol/
et n'ayant pas lu ce topic... je m'en mords les doigts.
Ne pensez vous pas comme moi,en Allemagne il n'aurait pas pu me faire le diagnostic de ce fichu poil a fuel.... :?: :roll:
ils ont surrement l'habitude des t° négative et du déclenchement du Webasto.... :?
Donc pour finir je vais surement retourné chercher mon toutou pour rien :oops:
La suite au prochain épisode....
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

S-Line a écrit :J'AI LES BOULES!!!!!!!!!! :oops:
Je viens de laisser mon Toutou en Allemagne (surement)pour une histoire de Webasto.
je m'explique:
-je me rendais sur le circuit d'Hockenheim dimanche matin pour assister a la finale de DTM,et puis a 5/6 kms de mon point de départ lorsque j'arrivais sur un embouteillage(près de la sortie du circuit)mon Toutou c'est mit a fumer comme si le moteur prenait feu,c'est a dire ENORME nuage blanc/bleu qui sortait de l'avant et sous le véhicule, donc je m'arrète et coupe le moteur.Plus de fumée et pas de bruit anormal.
5 mn plus tard je repars et là rebelotte grosse fumée sortant de l'avant du véhicule,ayant pris peur de l'incendie (possible fuite d'huile sur l'échappement) je décide d'appeler VW Assistance.
-30mn au tel pour remplir le dossier avec nécessaire pour le transfert de données sur l'Allemagne (CHAPEAU vraiment bien ce service d'Assistance) et 30 mn pour que la dépanneuse arrive avec toute cette circulation.
-La barrière de la langue faisant obstacle avec le dépanneur je lui mime mes péripéties,Toutou remorqué jusqu'au garage VW le plus proche,valise branchée,RIEN sur la valise :evil:
il décide de me le gardé au moins 3 jours (couvert par la garantie ) et me prète une Passat TDI en loc (600 kms puis 0,25 € du kilomètre :cry: ).Là je pleure car pour rentré chez moi il y a env 760 km, en sachant qu'il faut que je récupère mon toutou donc 760kms pour retourné la bàs :!:
-Retour aujourd'hui en france et direction ma concession qui me parle de cette "chaudière".... :cry: et comme le véhicule est neuf(3671 kms) il me parle de la parafine qui devait brulée dessus :kol/
et n'ayant pas lu ce topic... je m'en mords les doigts.
Ne pensez vous pas comme moi,en Allemagne il n'aurait pas pu me faire le diagnostic de ce fichu poil a fuel.... :?: :roll:
ils ont surrement l'habitude des t° négative et du déclenchement du Webasto.... :?
Donc pour finir je vais surement retourné chercher mon toutou pour rien :oops:
La suite au prochain épisode....
Bonjour S-line ,ton probleme (qui n'en est sans doute pas un) provient je pense du webasto qui s'est sans doute mis en route lorsque la température exterieure avoisine les 5 degres ,cela a pour effet de générer une belle fumée blanche a l'arret (cette fumée peut parfois au début etre impressionnante ) lorsque le webasto est en route cela dure environ 10min a 15min le temps qu'il se mette en temperature ,pendant ce temps là il vaut mieux mettre la ventilation sur recyclage interieur sinon ça sent mauvais dans l'habitacle .
Bon courage a toi
JCGB
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

blague à part t'aurais du demander un navigateur internet et te connecter sur TP..... :oops:
Mais effectivement, il aurait du te le dire à moins que vous vous soyez mal compris
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Merci de vos messages d'encouragement :wink:
Oui , en effet maintenant après avoir lu les 13 pages de ce sujet je me rends compte que j'ai paniqué trop vite :| ,mais mettez vous a ma place un énorme nuage qui faisait un brouillard sur l'Autobahn Allemande,ma femme enceinte de 6 mois en pleure :!: .......etc.....
-Pour moi il y a arnaque :!: :le dépanneur devait connaitre la panne :evil: ,en contre partie me louait un véhicule pour que je rentre en France et lui ce faisait payer le dépannage un dimanche,recherche de panne(pour une panne inéxistante)histoire de rassurer le client et l'assistance et bien sûr le véhicule de loc, 3 jours par l'assistance et le reste par le client: forfait de 30€ par jours dépassés et 0.25€ le kilomètre sur un plafond de 600 km de pris en charge.....donc tout bénef pour le garage :wink: en sachant que j'allais parcourir + de 1500 kms avec son véhicule.
j'attends vos commentaires avec impatience :!:
pendant que j'y suis,histoire de vous faire éviter ce garage:Autohaus E.ROHR Gmbh,BRUHLER Str.20, 68775 KETSCH.
pour l'instant j'attends des news de l'assistance :oops:
j'espère pouvoir le récuperer jeudi.(pose de congé forcé)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Il t'es pas venu à l'idée de regarder sous la voiture ou un truc comme ça ?
T'aurais vu le coupable.
Par contre, je l'avoue dans la panique et avec mme en pleurs c'est pas facile...... :wink:
Essayes de contacter vw assistance ou le service client.... peut être qu'avec un peu d'insistance
(en disant que le problème est archi connu et que le garagiste était censé le savoir)
tu ne comprends pas et qu'au final ca va te couter €€€.

remarque il spourraient te répondre, une fuite d'huile dans le turbo, je ne sais pas si le témoin s'allume :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

si,si j'ai regardé en dessous,mais il y avait tellement de fumée et en plus ça sortait de la calandre et du capot et non sur le coté pasager comme j'ai pu voir sur le forum :!: je pense que le vent repoussait toute la fumée vers l'avant du véhicule...
a aucun moment je n'ai vu la fumée sortir par un tuyau lorsque je me baissais pour voir :shock:

Normalement je serais reboursé de mon déplacement par VW France,le nécessaire a été fait par la concession du Mans(que je remercie énormément)...
Affaire a suivre....je vais le chercher jeudi si tout va bien :wink:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

c'est vrai que cela etonne cette fumée blanche , qui sent assez fort en plus
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »