micb67

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
micb67
débutant
débutant

micb67

Message par micb67 »

bonjour je suis nouveau dans votre forum

je me presente je m'appelle michel, je suis marié et j'ai deux enfants et je vis en belgique
j'ai commander une golf mais suite a un heureux évenement , je viens d'apprendre que ma femme attend des jumeaux donc adieu la golf
j'ai pensé à la touran , mais je me demande si pour six (2 adultes et 4 enfants ) c'est assez confortable surtout les places dans la troisième ranger

vous qui connaisser bien la touran pouvez me conseiller que choisir , puissance, moteur, etc

je vous remercie d'avance
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Re: aidez moi a choisir touran

Message par DSG_91 »

micb67 a écrit :bonjour je suis nouveau dans votre forum

je me presente je m'appelle michel, je suis marié et j'ai deux enfants et je vis en belgique
j'ai commander une golf mais suite a un heureux évenement , je viens d'apprendre que ma femme attend des jumeaux donc adieu la golf
j'ai pensé à la touran , mais je me demande si pour six (2 adultes et 4 enfants ) c'est assez confortable surtout les places dans la troisième ranger

vous qui connaisser bien la touran pouvez me conseiller que choisir , puissance, moteur, etc

je vous remercie d'avance
Bienvenue micb67,

Félicitations pour les heureux évènement à venir..:)

Sinon le Touran 7 places en Tdi 140 devrait de combler (enfin si tu fais + de 20.000kms par an), en version confort ou sport suivant tes goûts et options désirés. Les sièges de la denière rangé sont confortable pour des enfants (petites jambes oblige)
Il faudra par contre investir dans un coffre de toit pour transporter ta petite famille pendant les vacances.

@+
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
mikado306
actif
actif

Message par mikado306 »

salut,

félicitations pour cet heureux événement.

bon j'ai été trop lent pour te répondre. :)

pour ma part je suis en attente d'un touran 105 DSG confort + pack design avec palettes et pack city 2.

pour un montant de 26300 cg comprise.

encore 3 semaines .

@+
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

evidement vu la considération de la composition de la famille

je serais plus d'avis de prendre le 140 et comme DSG91 le coffre etant tres petit en 7 PL le mieux sera un coffre de toit

ensuite pour la finition c'est selon les gouts et les couleurs et aussi suivant le budget dispo
Image ImageImage
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Bonsoir et bienvenu micb67, sur ce forum.....

Félicitations et aussi bon courage pour l'heureux évenement, surtout pour la maman.
D'ou es-tu en Belgique, car notre club s'agrandit de manière forte !!

Pour le Touran, moi j'ai un trendline 105 ch 7 places avec lequelle je suis déja parti à 7 en vacances, Isola 2000 donc avec de la montagne et pas trop de problème. Pour la disposition, suivant les ages des deux grands tu peux aussi laissé les 3 places au centre et 1 siège dans le coffre donc ce qui restera un demi coffre pour le chargement.

Sinon va peut etre y en avoir un d'occase dans quelques temps...... :mrgreen: :mrgreen:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Bienvenue à toi micb67 bon courage à vous pour les heureux évenements .

Pour ce qui est du touran je ne pourrais pas t'aider possédant un 5 places je n'ai pas d'expérience du 7 pl :D
Yann...
mistergood
actif
actif

Message par mistergood »

Bonsoir micb67,

Tout d'abord félicitations pour ces prochaines naissances. J'ai en ce qui me concerne un TDI 140 qui me ravit. Je n'ai que trois enfants mais ai opté pour un 7 places car, comme le dit si bien Touran TDIDSG, la configuration 7 places te permet de moduler à souhait selon tes besoins. Certes pour des enfants les places arrières suffisent amplement, d'autant qu'ils sont souvent assis sur des réhausseurs. Le coffre alors est très petit. D'où la nécessité d'un coffre de toit ou d'un remorque pour les vacances.
Sinon, question performance et finition, c'est selon ton budget et tes aspirations. Un touran reste un touran, les qualités intrinsèques restent identiques, je pense à la qualité générale de fabrication et au confort, bien que ferme, qui est d'un bon niveau. Après les couleurs et la version, je pense que tu sauras prioriser tes dépenses avec l'arrivée des jumeaux. Quoi qu'il en soit, le touran est un bon choix, une VW tout simplement.
Le 140 est une bon choix car bourré de couple et aucune nécessité de cravacher le moteur pour se sortir des mauvaises passes. Mais est-ce indispensable dans le plat pays ???
En espérant avoir contribué à l'éclaircissement de tes lanternes.fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bienvenue à toi :wink:
Désolay, j'ai pas de 7 places :(
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
micb67
débutant
débutant

Message par micb67 »

Merci pour vos réponses votre expérience m’es précieuse je m’oriente ver un touran trend line 105ch en tdi g pense que ce modèle est assez complet mais le vendeur vw ma conseilles d’attendre en janvier salon de l’auto oblige en (Belgique) c sympa de sa part chez vw le patron et les vendeurs se sont très biens comportées j’avais déjà commendes la golf. Ils mon dit de ne pas m’enfer et de prendre mon temps pour reflechire et voir venir. pour info g ne faits que +ou – 12000 km par an surtout de la ville

Ps : g suis de la louviere . g sais que grâce a vous g ne serais pas tout seul merci a vous tous
:biere:
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

micb67 a écrit : pour info g ne faits que +ou – 12000 km par an surtout de la ville
Et tu veux forcement un diesel :?: :?: :?:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
micb67
débutant
débutant

Message par micb67 »

Oui un diesel, pour moi c tout benef car g ne paye pas les taxes et la (TVA g paye 6% et on me rembourse 3 a 4 mois après, sur un total de 21%) motif (handicap aux membres inférieures).

PS:(J’aurais préfères tout payes et pas avoir des problèmes physiques)
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Bienvenue :)

et un belge de plus, un ! :D
micb67 a écrit :Oui un diesel, pour moi c tout benef car g ne paye pas les taxes et la (TVA g paye 6% et on me rembourse 3 a 4 mois après, sur un total de 21%) motif (handicap aux membres inférieures).

PS:(J’aurais préfères tout payes et pas avoir des problèmes physiques)
tu veux dire que si tu prends un essence, on ne te rembourse pas :shock: ?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'

Message par uthena35120 »

DONET MAT EN TP,

J'ai un 7 places et deux enfants et à mon humble avis le 7 places me parait juste. En effet, 4 enfants dont deux en bas âges = poussettes doubles + 1 gros sac de changes ou deux petits, je ne parle pas des nombreux jouets, des lits parapluie .....ect ect du sac à main de la maman :mrgreen:

Pourquoi ne t'oriente tu pas plutôt vers un vrai 7 places avec un vrai coffre en 7 places de type Sharan ?
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
micb67
débutant
débutant

Message par micb67 »

tu veux dire que si tu prends un essence, on ne te rembourse pas ?

rep . Non mais si g calcule le prix de l’essence et le prix du diesel et les consommations la différence de l’auto est moindre mais évidement g ne sais vraiment pas la différence avec les prix de l’entretien g toujours roules avec essence
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »