fab01 a écrit :Mc Rai a écrit :Demain matin, ils annocent 3°C sur la région RP.
Comme en général, je roule tout le temps en ECON en hiver, je vais tout de même essayer demain matin à mettre la clim sur AUTO pour voir ce que cela peut donner en terme de fumée.
Si je vois que cela est trop insupportable, il va falloir que j'en parle à VW pour qu'il rallonge le tuyau d'évacuation des fumées comme sur les V1 avec prise de garantie
T'as pas peur d'encrasser quelque chose en ne le faisant pas marcher pendant 6 mois ?

Salut Fab,
Je n'utilise pas la clim sur des petits trajets ou en hiver. J'ai toujours fait comme ca avec mes 2 précédentes VW, et je n'ai jamais eu de soucis au niveau clim.
Elles ont d'ailleurs, toujours tenu au moins 4 ans sans faire de recharge de gaz.
Sinon cet été, j'avais fait 4500 kms sur 15 jours et j'ai quasiment utilisé la clim tous les jours.
Sinon, quelles pièces pourraient s'encrasser si non utilisation la clim ?
Certe le compresseur de clim ne tourne pas, mais je ne pense pas qu'il va se gripper parce qu'on ne l'utilise pas assez
Sinon, ce matin, température extérieure 3°C, et j'ai testé le wesbato en mettant la clim.
Heureusement que j'étais au courant par TP de la fumée blanche car c'est vraiment impressionnant la 1ère fois. On a l'impression de voir une vieille auto à mazout qui ne brule pas bien le gasoil
Je comprends la réaction de S-Line quand il se trouvait en Allemagne. On pourrait vite croire que le touran a pris feu par en dessous.
Par contre, le dégagement de fumée n'a pas durée bien longtemps, juste le temps d'un arret pour laisser passer une voiture a un croisement. Et pas de trainé de fumée en regardant dans mon rétro.
Il faut dire que mon touran dort au garage bien au chaud. C'est uniquement après avoir déposé mes filles a l'école, et donc après avoir bien pris le froid extérieur, qu'il s'est mis à fumer (température moteur à environ 65°C)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross