Le nouveau Caddy maxi ! ! !

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Le nouveau Caddy maxi ! ! !

Message par passionVW »

Le nouveau VW Caddy Maxi :


Il sera présenté en avant première lors de l'IAA de Frankfurt 2007 qui ouvre ses portes dans quelques heures.

[ image externe ]

Disponible aussi en 2.0 TDI 140 ch


[ image externe ]

Un petit lien pour le découvrir : http://www.e-vw.net/p=article&r=&l=FR&np=0&id=63
Photo provenant de Volkswagen A.G.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Du pare-choc avant jusqu'au rétro, c'est vraiment comme le touran V1 avec le même pare-choc + feux avant.

C'est comme ça que VW fait des économies d'échelle sur la production :biere:

Il y a quelques constructeurs qui devrait faire la meme chose, cela leur éviterait d'avoir une centaine de modèle, décomposé avec des centaines de gammes...

A si perdre quoi :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

j'aime beaucoup les jantes par contre ! ! !

C'est pas les Mugello ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

passionVW a écrit :.

j'aime beaucoup les jantes par contre ! ! !

C'est pas les Mugello ?


.
Non, celle-ci sont "creusées" à l'intérieur
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Est ce qu'ils comptent le sortir en utilitaire ?
Yann...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

yann77 a écrit :Est ce qu'ils comptent le sortir en utilitaire ?
L'ensembl de l'article se trouve ici : http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.phpt=107 Je vais voir avec VW si on peut l'avoir pour une essai ?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

yann77 a écrit :Est ce qu'ils comptent le sortir en utilitaire ?

C'est prévu avant le début de l'année prochaine, mais bon, l'usine de Pozna a des soucis de livraison, les chaînes de montage n'arrivent pas à fournir la demande européenne, au point que Volkswagen A.G. envisage de créer une nouvelle usine sur le continent sud américain.
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

je pense que c e maxi caddy pourrait concurencer notre touran, non ?
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Completement d'accord avec toi alpsena il va le concurencer dans les familles ou le chargement est important et le budget et restreint.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Le probleme du caddy 7 places, il me semble, c'est que la troisième rangée ne se manipule pas comme celle du toutou, il me semble qu'elle est fixe.

Par contre, il a un bel avantage les portes coulissantes et le prix
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alpsena01 a écrit :je pense que c e maxi caddy pourrait concurencer notre touran, non ?
je ne vois pas pourquoi :?:

le Caddy existe depuis longtemps en 5 places, tout comme le Touran; mais ce ne sont pas vraiment les memes véhicules; la preuve, nous sommes passés d'un Caddy à un Touran...

voilà ce que je répondais quand on me demandait les différences et le pourquoi du changement :
En fait le Caddy est génial, très pratique notamment avec des enfants grâce à ses portes coulissantes ; mais il n’a pas de climatronic bi-zone, seulement la climatic, les suspensions arrières viennent de la version utilitaire, donc elles sont assez dures sur route dégradées, on saute un peu pour passer un ralentisseur de trafic (enfin disons qu’il faut ralentir plus qu’avec une voiture); et il est relativement bruyant aussi sur autoroute (surtout nos belles autoroutes en béton entre Liège et Bruxelles notamment), même si cela n’a rien à voir avec ses concurrents comme le Peugeot Partner, que nous avons eu avant. Le bruit est lié aussi au moteur ; le Touran en 1.9L TDI est bruyant aussi, comparé au 2.0L ; nous avons été les essayer vendredi dernier. D’un autre coté on peut charger beaucoup sans le faire broncher.

Il est plus haut aussi que le Touran : 1m80 contre 1m60 ; dans certains garages/parkings ca peut éventuellement poser problème ; par contre si c’est pour mettre un VTT ou autre, c’est mieux.

Niveau moteur, sur le Caddy, le 1.9L est toujours en boite 5. Sur le Touran il est en boite 6. Avantage sur autoroute, sauf dans les montées, ou il faut rétrograder en 5, surtout en charge…

Ce n’est pas vraiment le même budget évidemment… Comme je l’ai dit, le Caddy est vraiment génial, et loin au-dessus des Kangoo/Partner/Berlingot. Rien qu’au niveau maintien et confort des sièges, malgré la suspension, les dos ne sont pas mis à rude épreuve sur long trajets.

Son coffre est un peu plus grand en largeur que le Touran, et on n’a pas peur quand les enfants rentrent dans la voiture avec des souliers un peu sales ou autres ; c’est une bête de somme, un véhicule très polyvalent, je dirais idéale comme 2e voiture, alors que le Touran est plus berline, grand routière, donc plus comme 1ere voiture…
en plus comme dit ci-dessus, la banquette pour les 2 places supplémentaires reste fixe sur le Caddy; donc avec le chassis normal, le coffre est en permanence aussi petit que le Touran 7 places avec les 6e et 7e sieges en place.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

Antares a écrit :
en plus comme dit ci-dessus, la banquette pour les 2 places supplémentaires reste fixe sur le Caddy; donc avec le chassis normal, le coffre est en permanence aussi petit que le Touran 7 places avec les 6e et 7e sieges en place.
ils annoncent 380 litres de capacité de chargement les sept sieges en place, il faut dire qu'il es presque 20 cm plus long que le touran, faudra l'essayer.......mais c'est vrai qu'il a les gênes de l'utilitaire
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

je parlais bien du chassis normal du Caddy, qui est de la meme longueur que le Touran, en configuration 7 places, voilà ce que donne le coffre :


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IM1572.JPG[/img]
(photo FA)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

Antares a écrit :je parlais bien du chassis normal du Caddy, qui est de la meme longueur que le Touran, en configuration 7 places, voilà ce que donne le coffre :


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IM1572.JPG[/img]
(photo FA)
en effet pas gai !! :sgdyf!:; j'avais oublié qu'ils avaient mis sept sieges dans le caddy normal.
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ca doit comme meme etre un bon bout de coffre dans le caddy maxi alors.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Wolfsburgstore
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:27
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Wolfsburgstore »

[url=http://www.janteselargies.eu]wide steelies pics[/url]
[url=http://www.belgian-stylz.be/]Belgian-Stylz coming soon!!!!![/url]
[url=http://www.wolfsburgstore.be]Wolfsburg store Belgium[/url]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Pour ceux que ca intéresse, j'ai eu l'occasion d'en approcher un de près; j'en ai fait un petit compte-rendu sur mon site :

Caddy Maxi Life en détail

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
Plus long de 47cm : 15cm de plus pour le porte-à-faux arrière, et 32cm de plus au niveau de l'empattement; celui-ci passe de 2m68 à 3m02.
Le coffre est de 380 litres dans cette configuration.
./..
En option, l'assise de la deuxième banquette peut être rabattable, afin de dégager un coffre de 1350 litres...
Prix belges au 22/02/2008 :
Caddy Life
1.9 TDI 105 5v : 18880€
1.9 TDI 105 DSG6 : 20649.99€

Caddy Maxi Life
1.9 TDI 105 5v : 20500€
1.9 TDI 105 DSG6 : 22860€

Pour ce prix vous avez de série les phares anti-brouillards, l'autoradio RCD210, les sieges avant réglables en hauteur, les tiroirs sous les sièges avant, etc. :
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Belle bete ce Caddy Maxi! :shock:
Le touran, j'aime, j'aime......
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

j'aime vraiment pas l'aspect "camionnette".
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ouah ilest enorme comme meme ca se voyait pas trop sur les autres photos mais a cote du classe B. Sinon la couleur je kiffe pas trop.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le nouveau Caddy maxi ! ! !

Message par Guigui33 »

Et bien, ça y est, je vais franchir le pas : passer du Touran au Caddy Maxi ! Avec 4 enfants dont deux de moins de 5 ans, ça sera beaucoup plus confortable en terme de volume de coffre. Je ne serai malgré tout, pas dépaysé du tout : j'ai pris pas mal d'options pour avoir un équipement encore plus fourni que mon Touran actuel : Pack City (radar de recul avec 4,88m c'est pas un gadget, volant multifonction avec grand ODB) et Pack cool ans sound plus (clim auto + GPS avec RNS310, je vais pouvoir enfin écouter des MP3), l'ESP et enfin le filet de séparation derrière la 3ème banquette.
Pour le moteur, ça sera le même avec le FAP (ça j'aime pas trop, j'ai peur que ça le bride un peu, mais je me trompe peut-être).

livraison dans 3 mois...
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Le nouveau Caddy maxi ! ! !

Message par ThinkDifferent »

On attend les photos et tous les détails :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le nouveau Caddy maxi ! ! !

Message par the_squal31 »

+1
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Le nouveau Caddy maxi ! ! !

Message par Antares »

Guigui33 a écrit :Et bien, ça y est, je vais franchir le pas : passer du Touran au Caddy Maxi ! Avec 4 enfants dont deux de moins de 5 ans, ça sera beaucoup plus confortable en terme de volume de coffre. Je ne serai malgré tout, pas dépaysé du tout : j'ai pris pas mal d'options pour avoir un équipement encore plus fourni que mon Touran actuel : Pack City (radar de recul avec 4,88m c'est pas un gadget, volant multifonction avec grand ODB) et Pack cool ans sound plus (clim auto + GPS avec RNS310, je vais pouvoir enfin écouter des MP3), l'ESP et enfin le filet de séparation derrière la 3ème banquette.
Pour le moteur, ça sera le même avec le FAP (ça j'aime pas trop, j'ai peur que ça le bride un peu, mais je me trompe peut-être).

livraison dans 3 mois...
//§

Pour le FAP, franchement tu n'as pas de soucis à te faire... Tu as seulement très bien fait de le prendre en 140, parce que 105 sur ce genre de bestiau, surtout en charge, c'est vraiment limite, voir dangereux.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités