 
   
   
   
 Tout a commencé il y a environ 2 mois quand ma chère et tendre, je ne sais pour quelle raison décide subitement de changer de voiture (tant que c’est que la voiture…) en même temps la psychologie des femmes
 a moins que ce ne soit hormonal ?
 a moins que ce ne soit hormonal ?  
 Bon il est vrai que notre petite polo diesel acheté neuve il y a quelques années commençait à montrer quelques signes de fatigue 155000 km au compteur mais surtout avouait son manque d’espace lorsque nous partions en vacances avec nos deux trolls.
C’est donc a moi que revins la lourde tache (c’est dur la vie de marie) de choisir le modèle qui serait pour les années à venir notre plus fidèle compagnon de voyage.
Mais pour comprendre mon choix, il faut remonter quelques années en arrière, au début des années 80. J’ai tout juste 21 ans et je viens de finir l’armée, il me faut donc une voiture pour arpenter les différentes boites de nuits de la région. Alors que tous mes copains roulent avec des 205 GTI et autres super5 GT TURBO, mon choix se porte sur une petite coccinelle de 1967. Certe choix forcé par un budget limité mais aussi parce que j’ai toujours eu un faible pour cette auto a la « bouille » très attachante.
Quelques années et économies plus tard, je décide d’acheter une voiture un peu plus confortable et économique pour les trajets quotidiens. A cette époque La nouvelle polo vient de sortir et je craque pour un petit mazout.
En 2000 arrive le premier trolls et si la petite polo arrive encore à subvenir à nos besoins, en 2003 l’arrivée du deuxième va vite nous faire comprendre que nous devrons nous habituer dorénavant à voyager avec une partie des bagages dans l’habitacle. A cette période notre priorité étant l’habitation, il nous faudra patienter encore un peu (octobre 2007)avant de pouvoir envisager l’achat d’un nouveau véhicule.
Après toutes ces années à rouler en VW c’est donc tout naturellement que mon choix va se porter sur le petit monospace de la marque, j’ai nommé le touran.
Si dans un premier temps je regarde dans la centrale des particuliers les occasions avec faible kilométrage, je vais finalement rapidement regarder vers les modèles d’occasion espagnols proposés par certains mandataire pour finir par finalement l’acheter neuf chez un negociataire, Elite auto pour ne pas le citer.
Si j’ai choisi Elite auto c’est tout simplement parce qu’un ami est déjà passé par eux et qu’il a eu entière satisfaction. Je dois avouer que je n’ai pas eu de problème particulier si ce n’est que j’avais choisi l’option livraison à domicile pour 75€ et qu’il s’avère que cette option n’est plus disponible. Elite m’a rapidement rappelé pour me le signaler et ma proposé une livraison chez un concessionnaire de Rodez (dpt12). Commander le 9 octobre le touran était dispo en concession le 30 du même mois. Le 8 nov me voilà parti chercher la nouvelle toto. Après presque 3h00 de route me voilà arrivé au pole Nord euh ! Pardon chez le concessionnaire. Bref nous voilà à l’intérieur et après mettre présenté à l’accueil, une charmante demoiselle nous propose une boisson chaude en attendant que Christine qui est charge de notre dossier se libère. Difficile de refuser après cette expédition antarticale, ça se dit ça ?. Elle nous propose ensuite d’aller voir le touran, c’est ainsi que nous nous retrouvons dans un couloir derrière une baie vitrée. De l’autre coté tout dans seul dans une grande salle se trouve le touran. Il est magnifique et cette présentation le met bien en valeur. Ce n’est pas sans un certain émoi que je verse une petite larme, mais non je déconne. Dans la même pièce se trouve une table ronde avec sur celle-ci une petite pancarte sur laquelle est inscrit mon nom et une gentille formule de bienvenue. Je dois avouer que je ne m’étais pas préparé à un tel accueil.
Christine enfin libre, c’est autour ce cette fameuse table qui nous procèderons aux formalités administratives. Les dites formalités terminées c’est à nouveau la charmante demoiselle (désolé j’ai oublié son prénom) qui nous fera la prise en main, et pendant plus d’une heure, elle va s’efforcer de nous expliquer toutes les fonctionnalités du touran. Arrivé à 10h00 il est maintenant 12h00 et nous reprendrons la route après avoir engloutie la traditionnelle aligot.
Voili voilo pour ma petite expérience, je tiens à m’excuser pour les innombrables fautes d’orthographe, je tiens à remercier Elite auto et plus particulièrement le concessionnaire VW de Rodez qui nous a réservé un accueil vraiment chaleureux. Je ne peux que recommander cette concession. Assez de blabla voici quelques photos du touran et de ma cox, eh oui je la possède encore.
Amitiés
Christophe
le toutou chez le concesionnaire
[ image externe ]
le toutou de retour à la maison
[ image externe ]
[ image externe ]
il fait meilleur chez nous 8)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est beau comme ils s"aiment
 
   
 [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pseudo : CHRISTOU
Prénom : Christophe
Touran possédé actuellement : VW Touran V2 TDI 140 Confortline
Date 1ère mise en circulation : Octobre 2007
Date d'achat : Octobre 2007
Options :
Pack city
Pack design
Peinture metal
Couleurs :
Extérieure : Gris Ardoise
Intérieure : Noir
Région / Département : 34
Age : 37 ans
Statut : marié
Profession (du couple si couple) : Technicien réseau
Est-ce un véhicule de fonction : Non
Nbre d'enfants :2
Ages des enfants : 4 et 7 ans
Anciens véhicules possédés :
VW Cox 1967
VW POLO 1.9D
...
...
Autre voiture en possession actuellement :Polo, Cox
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Cox
La remplaçante du Touran : VW Micro bus
[ image externe ]
Renouvellement prévu pour quand : Quand il sera commercialisé
La voiture rêvée : Porsche Spyder 550
[ image externe ]
Loisirs : Kitesurf (si c'est moi)
[ image externe ]
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : Michelin
et enfin une photo de mon Touran : voir ci-dessus
 
				
 
		
		










 
 
 à tous,
 à tous, 
 , elle ne veut pas être vu avec un Touran trop d'jeun's ? ok, je sors .....
 , elle ne veut pas être vu avec un Touran trop d'jeun's ? ok, je sors .....   
 









 
  
  
 
   
 

 
 