Webasto : fumées blanches et odeur
Modérateur : Modérateurs
Re: Fumée sortant de sous le moteur...
Salut
Ne t inquiete pas c est seulement le webasto qui se met en marche qu en la temperature est inferieur a 4 degres.Il y a quelques sujets sur ce forum qui t explique comment il fonctionne et pourquoi .Rien de grave en faite.
a+
Ne t inquiete pas c est seulement le webasto qui se met en marche qu en la temperature est inferieur a 4 degres.Il y a quelques sujets sur ce forum qui t explique comment il fonctionne et pourquoi .Rien de grave en faite.
a+
voila l endroit ou tu peux trouver les infos sur le webasto
http://www.touranpassion.com/forum/setopic73.php
quelques pages a lire mais sa vaut le coup
quelques pages a lire mais sa vaut le coup
Odeur de cramé a l'arret
Coucou a tous,
Hier soir , elle rentre la voiture dans le garage (elle avait fait un peu de km, environ 10) (T° ext 1°C, environ), elle sent comme une odeur de cramée et elle pense ( .....) avoir entendu un ventilateur.
Bien entendu elle m'en parle que ce soir
, Donc Aujourd'hui (pas de soucis d'odeur) , Liquide de refroidissement Ok , Huile Ok , j ai vérifié les durites ( du moins celle que j'avais accès) j'ai rien vu de spécial.
C est grave Docteur ?

04/07 TOURAN V2 - TDI 140 SPORT DSG - 14000 KM
Ps: Le webasto dégage t il une odeur bizarre quand il se déclenche ?
Ps : Elle sait pas si la clim était mise , normalement : ECO = ON et AUTO = ON
Hier soir , elle rentre la voiture dans le garage (elle avait fait un peu de km, environ 10) (T° ext 1°C, environ), elle sent comme une odeur de cramée et elle pense ( .....) avoir entendu un ventilateur.
Bien entendu elle m'en parle que ce soir

C est grave Docteur ?

04/07 TOURAN V2 - TDI 140 SPORT DSG - 14000 KM
Ps: Le webasto dégage t il une odeur bizarre quand il se déclenche ?
Ps : Elle sait pas si la clim était mise , normalement : ECO = ON et AUTO = ON
Lorsque le webasto se met en route il dégage effectivement une mauvaise odeur (pas spécialement une odeur de brulé ,mais une mauvaise odeur ) tu la sents meme dans l'habitacle lorsque tu es a l'arret et que le webasto est en route ,Carpediem a écrit :J'espere .....SAMLAURE a écrit :C'est peut-être du au webasto?
J'ai lu le topic Webasto, parle pas d'odeur .........
JCGB
- pinkbono
- actif
je fais un édito car j'ai fait une erreur.pinkbono a écrit :touran de juillet 2007, acheté et roulant en Pologne, tdi 140, le tuyau sort entre les portières au milieu du chassis sur le flanc gauche.Est ce que les proprio de V2 pourraient regarder sous leur touran pour nous confirmer la position du tuyau ?
Le Webasto déclenche chaque jour depuis 10 jours, je commence à bien pratiquer...
en réalité une légère fumée se dégage de l'avant droit en début de chauffe, mais ensuite tout sort par le pot d'échappement.
Pendant la chauffe il y a un léger bruit sourd.
le déclenchement du webasto sur mon modèle Polonais est encore un mystère...
j'ai comme la sensation qu'il ne se déclenche que sur dans deux cas :
- quand la vitre avant n'est plus transparente (givre, neige...)
- quand je force le calorifère à fond ET le dégivrage des rétroviseurs
en tous cas, c'est rapide, efficace, et çà ne fume ni plus énormément, ni ne sent plus si mauvais.
en 5mn l'eau est à mi-chauffe, l'intérieur est quasiment à point...très bien.
...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
- Mc Rai
- Membre de l'
Perso, lorsque j'ai utilisé la 1ere fois le Webasto, il y a eu un grand fumée blanche, impressionnant d'ailleurs.
Depuis, à la 2ème et 3 ème fois je n'ai plus eu de fumée.
Peut être que c'est une sorte de parafine qui brule lors de la 1ere utilisation et ensuite le conduit d'évacuation des gaz étant propres, il ne fume plus du tout.
Depuis, à la 2ème et 3 ème fois je n'ai plus eu de fumée.
Peut être que c'est une sorte de parafine qui brule lors de la 1ere utilisation et ensuite le conduit d'évacuation des gaz étant propres, il ne fume plus du tout.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Chides
- professeur
Moi de même, à la première utilisation beaucoup de fumée, depuis plus de fumée, du reste un jour Par -2°C j'ai été obligé de me pencher au niveau de la roue AV droite pour bien vérifier s'il fonctionnait.
A+
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
odeur acre
bonsoir
j'ai un touran tdi 100cxv daté de 2005
et depuis qq jours j'ai le problème suivant : odeur acre à l"echappement
qu'en pensez vous ?
merci
j'ai un touran tdi 100cxv daté de 2005
et depuis qq jours j'ai le problème suivant : odeur acre à l"echappement
qu'en pensez vous ?
merci
C'est un 105 cv de 2005 , l'odeur c'est à froid ou chaud , ne serait ce pas le Webasto ??

Yann...
- Mc Rai
- Membre de l'
La je ne sais pas pr ta dernière question
Par contre ce soir j'ai remarqué qu'en étant en réserve, le webasto n'a pas du faire son travail car la temperature moteur a mis beaucoup de temps à monter, alors que j'avais mis la clim en auto et qu'il faisait 1.5°C dehors.
Donc j'en conclus que si le niveau du réservoir est assez faible, le webasto ne s'enclenche pas pour éviter de consommer le peu de gasoil restant dans le réservoir pour préserver l'autonomie du touran.

Par contre ce soir j'ai remarqué qu'en étant en réserve, le webasto n'a pas du faire son travail car la temperature moteur a mis beaucoup de temps à monter, alors que j'avais mis la clim en auto et qu'il faisait 1.5°C dehors.
Donc j'en conclus que si le niveau du réservoir est assez faible, le webasto ne s'enclenche pas pour éviter de consommer le peu de gasoil restant dans le réservoir pour préserver l'autonomie du touran.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- Sector_94
- Modérateur
Pour la question 1 je ne sais pas mais je suppose que oui.Mc Rai a écrit :La je ne sais pas pr ta dernière question![]()
Pourquoi tu veux le débrancher ?
---------------------
Quand le voyant de réserve est allumé il ne marche pas.
On en parle dans le sujet suivant : http://www.touranpassion.com/forum/sutra36933.php#36933

Thierry
- Sector_94
- Modérateur
Tu ne peux te rendre compte de la fumée et de l'odeur que si tu es à l'arrêt.marie a écrit :hier température 1,5° pare brise gelé et pourtant pas de fumée ni d'odeur. Il se déclenche vers quelle température
(Clim auto en route bien sur)
Quand tu roules ça ne se voit/sent pas.
Pour vérifier s'il fonctionne il faut regarder sous la voiture 2 minutes après avoir démarré ou alors couper le moteur 5 mn apres et écouter si la chaudière fonctionne
Thierry
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Sector_94 a écrit :Tu ne peux te rendre compte de la fumée et de l'odeur que si tu es à l'arrêt.marie a écrit :hier température 1,5° pare brise gelé et pourtant pas de fumée ni d'odeur. Il se déclenche vers quelle température
(Clim auto en route bien sur)
Quand tu roules ça ne se voit/sent pas.
Pour vérifier s'il fonctionne il faut regarder sous la voiture 2 minutes après avoir démarré ou alors couper le moteur 5 mn apres et écouter si la chaudière fonctionne
Chez moi ça marche,j'ai laissé tournér 5min en démarrant ce matin,ça fume bien blanc

Sans parler de l'odeur...

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]