GPS VW RNS 510 fonctionnement

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

DJ 2ni
actif
actif

Message par DJ 2ni »

oui tom tom fait pareil.

Mon Tom tom One met environ 2 a 3 secondes pour recalculer un itineraire quand tu rate une sortie, le RNS 510 il met combien environ ?
DJ 2ni
Touran Sport 2L TDI DSG + Pack City + Calandre Cross + Glasstint
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

DJ 2ni a écrit :oui tom tom fait pareil.

Mon Tom tom One met environ 2 a 3 secondes pour recalculer un itineraire quand tu rate une sortie, le RNS 510 il met combien environ ?
j'aurais dit 1-2 secondes, donc en gros ca doit etre la meme chose que ton Tomtom; mon PDA me parait plus lent, de l'ordre de 4-5 secondes...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
sonic.lechat
débutant
débutant

Message par sonic.lechat »

Pour supprimer la désactivation du DVD en roulant, il existe des modules qui supprime les infos de vitesse qui viennent de la voiture quand tu roules, on les trouve en vente sur eBay. Ceci dit, plus qu'une histoire de prudence, c'est une obligation légale de VW de couper le DVD quand tu roules !

je suis vert : on trouve sur eBay des RNS510 à 1530 euros en achat immédiat ! On est loin des 2400 euros nos concessionnaires...
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
ringiv
débutant
débutant

Montage RNS510

Message par ringiv »

Salut à tous

J'ai un GPS RNS510 pour remplacer un lecteur RCD500 dans mon Touran et avant de m'attaquer à cette tâche, lorsque je compare l'arrière des deux boitiers je me pose les questions suivantes sur le RNS510 :
  • Le connecteur bleu à coté des 2 blancs : c'est bien pour l'antenne GPS ?
    A quoi sert le connecteur en bas à droite (j'ai rien d'équivalent sur le RCD500) ?
    Sur le RNS510 il y a deux connecteurs blancs colés, sur le RCD500 il y un connecteur blanc et un beige à coté. D'après ce que j'ai cru comprendre dans d'autres posts, il semblerait que les 2 connecteurs du RCD500 sont pour l'antenne et qu'il suffit donc de les brancher sur les 2 conneceurs blancs du RNS510. Est-ce que c'est bien çà ?
    Si c'est çà any idea ou je peux trouver lun connecteur qui va bien pour pouvoir rassembler les 2 connecteurs séparés du RCD500 en un connecteur jumellé.
Merci pour votre aide

Dès que je commence le bricolage pou l'échange je vous fait un petit reportage photo, en espérant que le bricolage en question soit couronné de succès !!
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Bonsoir ringiv,

Réponse page 10 ici --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#158364 :wink:

Pense à te présenter en créant ta fiche profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php

Bonne lecture
ringiv
débutant
débutant

Message par ringiv »

Merci pour cette réponse super rapide Pedro.
Bien compris donc pour les connecteurs d'antenne : suffit que je trouve quelqu'un de compétent chez VW :-).

Pour les connecteurs en bas à gauche, est ce que c'est un connecteur un chargeur de CD (ce qui expliquerait pourquoi j'en ai pas sur le RCD500) ?

A+

PS: Message bien reçu et conseil entendu, je viens de me présenter de ce pas.
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Merci à toi Vincent,

pour la prise, je ne vais pas pouvoir te répondre mais surveille bien le sujet, il y a des experts ici :wink:

@+
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Tiens, Vincent, comme tu ne l'a pas monté, une p'tite question : y a-t-il un schéma collé sur le RNS510 qui détaille les connecteurs arrières ? Si oui, y a-t-il une prise "Phone" ?

Merci
@+
Gaby
Mon profil
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

ringiv a écrit :Merci pour cette réponse super rapide Pedro.
Bien compris donc pour les connecteurs d'antenne : suffit que je trouve quelqu'un de compétent chez VW :-).

Pour les connecteurs en bas à gauche, est ce que c'est un connecteur un chargeur de CD (ce qui expliquerait pourquoi j'en ai pas sur le RCD500) ?

A+

PS: Message bien reçu et conseil entendu, je viens de me présenter de ce pas.

pour les connecteurs d'antenne, tu n'as meme plus besoin de qqn de competent chez VW, puisque je donne les références :D suffit de les commander...

pour le connecteur, c'est soit pour la video auxiliaire, soit pour le tuner TV, soit pour le kit Premium téléphone bluetooth.

Gaby a écrit :Tiens, Vincent, comme tu ne l'a pas monté, une p'tite question : y a-t-il un schéma collé sur le RNS510 qui détaille les connecteurs arrières ? Si oui, y a-t-il une prise "Phone" ?

Merci
désolé la seule que j'ai prise de ce schéma est floue, c'était à Amsterdam, juste avant de le mettre en place avec le vendeur à coté de moi :oops: :(

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.jpg[/img]

donc Vincent +1 on compte sur toi :wink:
ringiv
débutant
débutant

Message par ringiv »

Une autre photo un peu plus nette du schéma du connecteur en bas à droite.).
Vu les connecteurs qui commencent par TEL / MIC looks like il y a quelque chose de prévu pour un téléphone.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... OS400D.jpg[/img]

A+
ringiv
débutant
débutant

Problème d'installation du DVD cartes sur le HD du RNS510 ?

Message par ringiv »

Bon çà y est, j'avais un petit instant, donc j'ai commencé à monter le RNS510 (acheté neuf en OEM sur ebay) en remplacement du RCD500. Pour l'instant j'ai pas encore installé l'antenne GPS.

Une fois branché (+ code de protection entré) çà marche super. Le seul problème c'est que le RNS510 n'a pas l'air de vouloir chercher les la cartes qui doivent être enregistrées sur le disque dur : à chaque fois que je passe en mode GPS il me demande d'insérer le DVD !! Et pareil quand je veux changer la langue. Pourtant normalement ie RNS510 était livré avec les cartes installées sur le HD ! Et - c'est bien ce qui semble être vu qu'en mode media / CD lorsque je regarde l'espace libre sur le HD, je ne vois que 18Go au lieu des 30Go si le HD était vierge. Du coup pour l'instant le RNS510 reste en mode Germain :-) et sans la fonction GPS. Bref un peu décévant ;-(. Si quelqu'un a une idée pour me tirer d'affaire je suis donc tout ouïe !

Sinon, le montage est un jeu d'enfant . Le plus dur c'est d'être suffisament confiant lorsqu'on tire sur le cache plastique de la planche de bord qui entoure le lecteur. Ca resiste et les clips ne lachent pas facilement. Enfin pas de casse. Ensuite pour l'étape suivante - déconnection / reconnection des cables d'antenne - il suffit de soulever la petite languette sur le dessus avant un petit tour de vis et le tour et joué.

A+
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

sans antenne GPS, le GPS ne saurait pas fonctionner je pense, il s'agit peut-etre tout simplement de ça. Il te demande le DVD pour vérifier ses codes TMC ou autres parce qu'il est un peu perdu...

Idem pour la langue.

ceci dit je vais bientot avoir un DVD version 1 à vendre :wink:
ringiv
débutant
débutant

Message par ringiv »

Merci pour cette info Antares. Tu as vraiment réponse à tout. J'attends l'antenne GPS avec impatience donc et je tiens le forum au courant.

D'ailleurs, pareil pour la prise twin jack + les 2 cables pour antenne : je suis passé chez VW ce matin, ils ne savaient pas que çà existait :-), mais commande passée, çà devrait arriver en début de semaine. Tu devrais te faire payer par VW a minima pour l'éducation de leur concessionaires :-)

A+
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

il y a de très bon magasiniers, j'ai eu la chance d'en trouver un surtout :wink:
ringiv
débutant
débutant

Message par ringiv »

C'est vrai, tu as raison en + il sont très sympa. Mais les techniciens sont un peu brutos : j'avais un petit truc à faire sur mon Touran aujourd'hui, et ils ont réussi à casser la clé dans le neiman. Du coup j'en viens à regretter la carte éléctronqiue de mon ancien Scénic :-)
A+
jeanmi
débutant
débutant

Message par jeanmi »

Antares a écrit : pour le connecteur, c'est soit pour la video auxiliaire, soit pour le tuner TV, soit pour le kit Premium téléphone bluetooth.
une ref pour le Bluetooth ??? :wink:
madame roule en toutou et monsieur en Polo nanante treize.....
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

jeanmi a écrit : une ref pour le Bluetooth ??? :wink:
non pas vraiment, à part ceci :
http://www.volkswagen-media-services.co ... hkeit.html
(lien donné par Comodo en page 11 : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#159254
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

cigogne a écrit :voilci les références:

pour le DVD : "Volkswagen DVD Navigation"
Digitale Strassenkarte Europa West (V1)
NAVTECH
ViaMichelin

PR-Nr.7RT
1T0.919.859
1T0.051.859
la V2 vient de sortir, avec en prime un "Virtual Quick Reference Guide" : c'est un DVD Video expliquant les principales fonctions du RNS510.

Référence pour l'Europe de l'Ouest 1T0.051.859.B
Prix chez VW : 230€, sur eBay 170€.

P.S. : mon DVD V1 est à vendre :mrgreen:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

le RNS510 en mode jour :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

le RNS510 en mode nuit :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
sonic.lechat
débutant
débutant

Re: Problème d'installation du DVD cartes sur le HD du RNS51

à mon avis, ce n'est pas l'antenne GPS qui te résoudra ton problème...
Même si le DVD de navigation est copié sur DD, le DVD est obligatoire pour changer de langue !
c'est donc une arnaque ces ventes eBay qui te fournissent le RNS sans le DVD...
ringiv a écrit :Bon çà y est, j'avais un petit instant, donc j'ai commencé à monter le RNS510 (acheté neuf en OEM sur ebay) en remplacement du RCD500. Pour l'instant j'ai pas encore installé l'antenne GPS.

Une fois branché (+ code de protection entré) çà marche super. Le seul problème c'est que le RNS510 n'a pas l'air de vouloir chercher les la cartes qui doivent être enregistrées sur le disque dur : à chaque fois que je passe en mode GPS il me demande d'insérer le DVD !! Et pareil quand je veux changer la langue. Pourtant normalement ie RNS510 était livré avec les cartes installées sur le HD ! Et - c'est bien ce qui semble être vu qu'en mode media / CD lorsque je regarde l'espace libre sur le HD, je ne vois que 18Go au lieu des 30Go si le HD était vierge. Du coup pour l'instant le RNS510 reste en mode Germain :-) et sans la fonction GPS. Bref un peu décévant ;-(. Si quelqu'un a une idée pour me tirer d'affaire je suis donc tout ouïe !

Sinon, le montage est un jeu d'enfant . Le plus dur c'est d'être suffisament confiant lorsqu'on tire sur le cache plastique de la planche de bord qui entoure le lecteur. Ca resiste et les clips ne lachent pas facilement. Enfin pas de casse. Ensuite pour l'étape suivante - déconnection / reconnection des cables d'antenne - il suffit de soulever la petite languette sur le dessus avant un petit tour de vis et le tour et joué.

A+
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

sonic.lechat a écrit :à mon avis, ce n'est pas l'antenne GPS qui te résoudra ton problème...
Même si le DVD de navigation est copié sur DD, le DVD est obligatoire pour changer de langue !

A+
on peut changer la langue sans problemes, et sans le DVD, en principe.
sonic.lechat
débutant
débutant

Antares a écrit :
sonic.lechat a écrit :à mon avis, ce n'est pas l'antenne GPS qui te résoudra ton problème...

A+
on peut changer la langue sans problemes, et sans le DVD, en principe.

as-tu essayé ?
J'avais essayé au début de le mettre en anglais, et malgré la présence de la Nav sur le DD, j'ai effectivement eu la popup me demandant d'insérer le DVD, avec pour seul autre possibilité d'annuler le changement de langue...
sonic.lechat
débutant
débutant

ringiv a écrit :Une autre photo un peu plus nette du schéma du connecteur en bas à droite.).
Vu les connecteurs qui commencent par TEL / MIC looks like il y a quelque chose de prévu pour un téléphone.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... OS400D.jpg[/img]

A+
ça c'est super intéressant !
d'après ce qu'on voit sur le schéma du 2nd connecteur, il y a une sortie vidéo de type RGB : est-ce que no amis les pros de la customisation auraient déjà essayé de brancher un écran pour voir si c'est possible d'avoir un 2md écran ?
ça permettrait de positionner ce deuxième écran devant les passagers arrière pour leur permettre de regarder un DVD... :lol:
unia
babyplus
babyplus

Message par unia »

bonjour a tous
voila je suis un vrai newbie donc soyez cool si ma question a été posée 100 fois....

je viens d'acheter le touran avec le gps etc..... ma question est la suivante

peut on, via la carte SD, inseré de nouvelles adresses, destinations etc... comme cela se fait sur le tom tom par exemple en telechargeants des petits fichiers (.csv par exemple) ?

par exemple : ma femme voudrais tout les Ikea de france, pouf sur le site d'Ikéa je telecharge le petit fichier, le mets sur la SD et puis pouf magie
glisse le tout dans le GPS etc...

merci de vos reponses.....

amicalement
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

unia a écrit : peut on, via la carte SD, inseré de nouvelles adresses, destinations etc... comme cela se fait sur le tom tom par exemple en telechargeants des petits fichiers (.csv par exemple) ?

par exemple : ma femme voudrais tout les Ikea de france, pouf sur le site d'Ikéa je telecharge le petit fichier, le mets sur la SD et puis pouf magie
glisse le tout dans le GPS etc...

merci de vos reponses.....

amicalement

Non, pas pour l'instant en tous cas.

Mais il y a déjà eu une mise à jour du firmware en novembre, il devrait y en avoir une autre en janvier d'après mes infos, donc on croise les doigts pour que ce lecteur SD puisse servir pour les POIs (radars notamment) un jour...

Maintenant, si l'Ikea est dans un centre commercial, il doit déjà se trouver dans le GPS :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »