Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
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- spyde
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Pourquoi veux tu monter son boîtier sur ton tourannbouba a écrit :j'ai une petite question pour des specialistes
mon meilleur ami a une seat leon 2 de 136 ch avec une reprogrammation du boitier,
est il possible de demonter on boitier et de l'instaler sur mon touran 136ch si oui comment?

C'est le même moteur mais à mon avis l'électronique doit être spécifique entre Seat et VW

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
son moteur est a 400 nm et 180 chspyde a écrit :Pourquoi veux tu monter son boîtier sur ton tourannbouba a écrit :j'ai une petite question pour des specialistes
mon meilleur ami a une seat leon 2 de 136 ch avec une reprogrammation du boitier,
est il possible de demonter on boitier et de l'instaler sur mon touran 136ch si oui comment?![]()
C'est le même moteur mais à mon avis l'électronique doit être spécifique entre Seat et VW![]()
- spyde
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nbouba a écrit :son moteur est a 400 nm et 180 chspyde a écrit :Pourquoi veux tu monter son boîtier sur ton tourannbouba a écrit :j'ai une petite question pour des specialistes
mon meilleur ami a une seat leon 2 de 136 ch avec une reprogrammation du boitier,
est il possible de demonter on boitier et de l'instaler sur mon touran 136ch si oui comment?![]()
C'est le même moteur mais à mon avis l'électronique doit être spécifique entre Seat et VW![]()
Je comprends moi même je dois frôler les 420NM et 180-185CV 8)
Moi à ta place je passerais par une reprogrammation sur le touran.Mais si c' est les mêmes boîtiers pourquoi pas essayer
Sur le Touran il est sous les essuie-glaces derrière une tole dans les compartiment moteur tiens nous aucourent

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Puce/chip pour Augmenter la puissances des TDI inj pompe
bonjour
qui connait ce boitier miracle ?
http://cgi.ebay.fr/chip-tdi-boitier-add ... dZViewItem
ca a l'air pas mal + 20cv ?
merci
qui connait ce boitier miracle ?
http://cgi.ebay.fr/chip-tdi-boitier-add ... dZViewItem
ca a l'air pas mal + 20cv ?
merci
Salut atari ,tu as un topic dédier sur les boitiers électronique ...
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
Yann...
bonjour
qui connait ce boitier miracle ?
http://cgi.ebay.fr/chip-tdi-boitier-additionnel-VW-Sea t-Skoda-Audi_W0QQitemZ180225665229QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNam eZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca a l'air pas mal + 20cv ?
merci
qui connait ce boitier miracle ?
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ca a l'air pas mal + 20cv ?
merci
- spyde
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atari.fr a écrit :bonjour
qui connait ce boitier miracle ?
http://cgi.ebay.fr/chip-tdi-boitier-additionnel-VW-Sea t-Skoda-Audi_W0QQitemZ180225665229QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNam eZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca a l'air pas mal + 20cv ?
merci
Miracle


résistance qui trompe ton calculateur sur la température du gasoil un truc à avoir de la casse

Perssonelement j'en ai démonté un avec un pote il y à une résistance je l'ai essayé on sent quelque chose
mais rien de miraculeux le jour même ou je l'ai mis j'ai le témoin moteur qui s'est allumé

J'ai du débrancher la batterie un bon quart d'heure et après c'était bon



J'ai 37'000km depuis ma reprog RAS

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Ce sont deux moteur different le 105 ch et un 1900 cm3 8s, l'ancien bloc des 90 et 110 ch , tandis que le 140 ch est un nouveau bloc 2000 cm3 16 s qui équipe également le 170chatari.fr a écrit :merci spyde de ton experience,
c'etait la meme boiboite ?
Par ailleurs quel a été le prix de la reprogrammation ?
Et aussi les blocs moteur 105cv sont les meme que les 140cv ? ou est la difference mecanique entre les deux moteurs ?
merci

Yann...
- spyde
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Salut atari.fr non ce n'étais pas la même boite mais vu la ressemblance ça ne peut être que pareilleatari.fr a écrit :merci spyde de ton experience,
c'etait la meme boiboite ?
Par ailleurs quel a été le prix de la reprogrammation ?
merci
Regarde ici
Et pour la reprogrammation j'ai payé 599euros avec 5 ans de garantie

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
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je ne t'ai jamais posé la question spyde.
5 ans de garantie c'est par rapport à quoi ?
5 ans de garantie c'est par rapport à quoi ?

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Touran TDI 136 confort
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- spyde
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Par rapport au travaille qu'ils on effectue sur le véhicule.fab01 a écrit :je ne t'ai jamais posé la question spyde.
5 ans de garantie c'est par rapport à quoi ?

Disons que c'est plut tôt une façon de rassurer le client sur la fiabilité de la modification...
Et pendant ces 5 ans tu peux retourner chez eux pour une retouche ou autre gratuitement

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
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Salut,
On m'a demandé de poster suite à mon experience sur le TDI 105 de ma Golf5.
j'ai reprogrammé mon auto non pas pour faire la course contre le premier venu (quoi que
), mais pour avoir un vrai plaisir de conduite, histoire de toujours avoir un peu de réserve sous la pédale.
Mon ex auto etait une Ford Mondeo TDDI 115 ou la puissance pouvait monter à 130 avec overbooste en 4eme/5eme, donc super agréable pour les depassements mais moteur un peu trop brutal et bruyant en ville.
j'ai choisi le tdi 105 pour la simple raison que je pensais qu'il developpait bien plus, comme le laissait supposer beaucoup de forumeurs, au final j'ai été déçu par le moteur sur nationale et autoroute: il ya bien que 105ch !
En ville ce moteur, c'est un régal, il reprend à très bas régime et accèlere bien fort, tip top !
mais sur nationale, ce moteur est un peu trop poussif sur les rapports 4, 5 et 6, ce qui rend les depassements difficile.
Un peu frustrant après avoir acheter un véhicule a 22K€: je suis donc partie à la recherche d'un reprogrammeur confirmé ! je voulais pas confier ma voiture au premier bricoleur du coin.
J'ai choisi Minhea (société MRC), il opère depuis Annecy, depuis le garage de vincy, specialiste de la préparation AUdi RS4/RS6:
http://www.garage-devincy.com/index.php?nav=contacter
Il est souvent en deplacement, souvent dispo sur Paris et Annecy.
l fait ses programmes lui même, sur le forum leon-concept on l'appele le "sorcier VAG". Il a recu l'award 2007 des meilleur reprogramateur en angleterre, il est demandé par le monde entier, même les saoudiens avec leurs grosses cylindré le réclame ! Il a été aussi solicité par des concessions VW en hollande, il reprogrammait les 2.0TDI sorties d'usines !
Après deux mois de recherche, j'ai enfin trouver mon préparateur, je le contacte, et hop le rdv est prit !
Je raconte comment c'est passé la session :
1/ Test routier de la voiture, avec le VAG com connecté, pour verifier turbo, debit mètre... tout est ok
2/ prise de log d'origine, accéleration en 4ème de 1500tr à 4000tr...
3/ c'est un nouveau programme(voiture de 2007), Minhéa, dans son bureau me prépare le nouveau programme pour la voiture (compter une bonne heure)
4/ Injection du nouveau programme par prise diag !
5/ Retest routier, il me demande d'accélerer fort pour activer le kick down( dsg), j'etais en 3eme, j'appuie fort > la dsg passe la deuxième, et comment dire, je crois que j'ai laissé un bou de pneu sur le goudron on s'est retrouvé collé au siège !
on reproduit le même test en 4ème, et là effectivement, il y a du changement , j'ai été obligé de freiner arriver dans le virage sur le ptit bout d'autoroute (160km/h) vous comprennez pas l'habitude..
6/ Vérification à nouveau des logs pour en déduire l'augmentation de la pression du turbo au repos, à l'effort la température des gaz d'achappements, il en déduit la puissance théorique c'est 140/145ch et couple entre 310/330NM... pas de fumée , l'embrayage ne patine pas, l'ASR ne s'active pas, pas de tremblement, même en partant de 1500tr dans une montée en 5éme :
7/A l'aide du VAG com il supprime tous les codes erreurs/
Niveau sensation, j'ai l'impression d'avoir un turbo à 3000tr, alors que d'origine, tous s'ecroule après 3000tr.
Je pensais pas qu'un TDI pouvais marché aussi bien !
Le plaisir de conduite est excellent, je vous raconte pas les montées doubles voix sur autoroutes, en gros c'est plus 30km/h par rapport à un 105ch dans une montée.
Le 80 à 120km/h > 5,2s en 3ème... le top pour doubler !
J'ai fait reprogrammer la voiture à 10000km, ajourd'hui elle en a 25000km.: la révision à 15000km chez VW c'est passé sans le moindre souci .
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas ::mrgreen:
On m'a demandé de poster suite à mon experience sur le TDI 105 de ma Golf5.
j'ai reprogrammé mon auto non pas pour faire la course contre le premier venu (quoi que

Mon ex auto etait une Ford Mondeo TDDI 115 ou la puissance pouvait monter à 130 avec overbooste en 4eme/5eme, donc super agréable pour les depassements mais moteur un peu trop brutal et bruyant en ville.
j'ai choisi le tdi 105 pour la simple raison que je pensais qu'il developpait bien plus, comme le laissait supposer beaucoup de forumeurs, au final j'ai été déçu par le moteur sur nationale et autoroute: il ya bien que 105ch !
En ville ce moteur, c'est un régal, il reprend à très bas régime et accèlere bien fort, tip top !
mais sur nationale, ce moteur est un peu trop poussif sur les rapports 4, 5 et 6, ce qui rend les depassements difficile.
Un peu frustrant après avoir acheter un véhicule a 22K€: je suis donc partie à la recherche d'un reprogrammeur confirmé ! je voulais pas confier ma voiture au premier bricoleur du coin.
J'ai choisi Minhea (société MRC), il opère depuis Annecy, depuis le garage de vincy, specialiste de la préparation AUdi RS4/RS6:
http://www.garage-devincy.com/index.php?nav=contacter
Il est souvent en deplacement, souvent dispo sur Paris et Annecy.
l fait ses programmes lui même, sur le forum leon-concept on l'appele le "sorcier VAG". Il a recu l'award 2007 des meilleur reprogramateur en angleterre, il est demandé par le monde entier, même les saoudiens avec leurs grosses cylindré le réclame ! Il a été aussi solicité par des concessions VW en hollande, il reprogrammait les 2.0TDI sorties d'usines !
Après deux mois de recherche, j'ai enfin trouver mon préparateur, je le contacte, et hop le rdv est prit !
Je raconte comment c'est passé la session :
1/ Test routier de la voiture, avec le VAG com connecté, pour verifier turbo, debit mètre... tout est ok
2/ prise de log d'origine, accéleration en 4ème de 1500tr à 4000tr...
3/ c'est un nouveau programme(voiture de 2007), Minhéa, dans son bureau me prépare le nouveau programme pour la voiture (compter une bonne heure)
4/ Injection du nouveau programme par prise diag !
5/ Retest routier, il me demande d'accélerer fort pour activer le kick down( dsg), j'etais en 3eme, j'appuie fort > la dsg passe la deuxième, et comment dire, je crois que j'ai laissé un bou de pneu sur le goudron on s'est retrouvé collé au siège !
on reproduit le même test en 4ème, et là effectivement, il y a du changement , j'ai été obligé de freiner arriver dans le virage sur le ptit bout d'autoroute (160km/h) vous comprennez pas l'habitude..
6/ Vérification à nouveau des logs pour en déduire l'augmentation de la pression du turbo au repos, à l'effort la température des gaz d'achappements, il en déduit la puissance théorique c'est 140/145ch et couple entre 310/330NM... pas de fumée , l'embrayage ne patine pas, l'ASR ne s'active pas, pas de tremblement, même en partant de 1500tr dans une montée en 5éme :
7/A l'aide du VAG com il supprime tous les codes erreurs/
Niveau sensation, j'ai l'impression d'avoir un turbo à 3000tr, alors que d'origine, tous s'ecroule après 3000tr.
Je pensais pas qu'un TDI pouvais marché aussi bien !
Le plaisir de conduite est excellent, je vous raconte pas les montées doubles voix sur autoroutes, en gros c'est plus 30km/h par rapport à un 105ch dans une montée.
Le 80 à 120km/h > 5,2s en 3ème... le top pour doubler !
J'ai fait reprogrammer la voiture à 10000km, ajourd'hui elle en a 25000km.: la révision à 15000km chez VW c'est passé sans le moindre souci .
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas ::mrgreen:
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et 30 000 km plus tard casse de la dsg parce que couple de 400 nm...
Euh savais tu que la DSG était limité en couple ?
(350 de mémoire, il en a pris compte ton programmeur ?) 
edit fab ce qui me freine pour une reprog ce sont les assurances, surtout en cas de pépin


Euh savais tu que la DSG était limité en couple ?


edit fab ce qui me freine pour une reprog ce sont les assurances, surtout en cas de pépin
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Touran TDI 136 confort
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personnellement, le 80-120 en 3ème, j'ai jamais essayé ! ça doit dépassé les 4500 tours, je pense pas que ce soit très bon ! en revanche, 5,2s je trouve le temps très optimiste pour un Toutou somme toute, équivalent à un TDI 140 d'origine.
en tout cas, je comprends le pourquoi de la reprog sur un 105, car en 2004, j'en ai conduit un sur 100 km (merci à mon vendeur VW de me l'avoir prêté, alors que j'avais déjà commandé le mien !) et c'est vrai que c'est pas très vif sur les 3 derniers rapports.
finalement, je pense que les reprog ont beaucoup d'avenir suite à cette stupide taxe éco (qui ne rime à rien) pour pouvoir encore avoir une auto "plaisir". j'avais le projet de prendre un 170 (que j'aurais aussi reprogrammé !) mais là, vu le prix du neuf, et avec la taxe en plus (bientôt annualisée parait-il ?), j'abandonne... mon Touran a 3 ans et demi et seulement 47000 km, je le garde !
EDIT: en relisant bien le sujet, j'ai compris qu'il s'agissait d'une Golf ! je comprends mieux !!
en tout cas, je comprends le pourquoi de la reprog sur un 105, car en 2004, j'en ai conduit un sur 100 km (merci à mon vendeur VW de me l'avoir prêté, alors que j'avais déjà commandé le mien !) et c'est vrai que c'est pas très vif sur les 3 derniers rapports.
finalement, je pense que les reprog ont beaucoup d'avenir suite à cette stupide taxe éco (qui ne rime à rien) pour pouvoir encore avoir une auto "plaisir". j'avais le projet de prendre un 170 (que j'aurais aussi reprogrammé !) mais là, vu le prix du neuf, et avec la taxe en plus (bientôt annualisée parait-il ?), j'abandonne... mon Touran a 3 ans et demi et seulement 47000 km, je le garde !
EDIT: en relisant bien le sujet, j'ai compris qu'il s'agissait d'une Golf ! je comprends mieux !!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
fab01 a écrit :et 30 000 km plus tard casse de la dsg parce que couple de 400 nm...![]()
![]()
Euh savais tu que la DSG était limité en couple ?(350 de mémoire, il en a pris compte ton programmeur ?)
edit fab ce qui me freine pour une reprog ce sont les assurances, surtout en cas de pépin

J'ai pas 400Nm, je dois pas être loin des 330nm voire moins !
Le préparateur m'a simplement dit qu'avec 250Nm sur le 105, il y a beaucoup de marge par rapport à un 2.0 140ch à 320nm 8) c'est sur le 2.0 140ch que les choses sont plus délicates et encore plus sur le 170ch
Ta mémoire te joue des tours, 350nm est le couple du TDI 170 DSG à 2000tr.

De mémoire la DSG supporte grand max 420Nm !
J'ai demandé au préparateur d'avoir une courbe de couple plus décalé vers la droite, afin d'avoir un couple max vers les 2500tr, et non pas à 2000tr... la voiture est donc moins nerveuse à bas régime que l'origine, mais a plus le comportement d'un essence dans les tours: un régal à conduire !!!
En gros, sur nationale, si je suis à 2000tr et que je veux doubler, je tombe un rapport et en avant jeunesse, ça dépote, le 105 c'est tout l'inverse faut surtout pas rétrograder ! ...
Aussi décaler le couple max permet de préserver son embrayage et de bien faire jouer la géométrie variable de son turbo: combien de gens roulent trop sur le couple, sans jamais pousser dans les tours, ca use l'embrayage, ainsi que la géométrie variable du turbo.
Concernant les assurances, bein c'est déjà largement moins détectable qu'un boitier chip tunning(que personnellement je déconseille, trompe le calcualteur à froid pas bon !) placé dans le moteur, aussi pour trouver que la gestion du moteur a été refaite, il faut y aller, valise VAG teste routier... si la voiture roule toujours :mgreen:
Oui il s'agit d'une golf, aussi je n'atteins pas les 120 en 3eme, en mode S la DSG ne l'autorise pas, elle passe la 4eme avant de dépasser les 120, d'où le centième de perdu face à une boite mécanique sur ce chronoGuigui33 a écrit :personnellement, le 80-120 en 3ème, j'ai jamais essayé ! ça doit dépassé les 4500 tours, je pense pas que ce soit très bon ! en revanche, 5,2s je trouve le temps très optimiste pour un Toutou somme toute, équivalent à un TDI 140 d'origine.
en tout cas, je comprends le pourquoi de la reprog sur un 105, car en 2004, j'en ai conduit un sur 100 km (merci à mon vendeur VW de me l'avoir prêté, alors que j'avais déjà commandé le mien !) et c'est vrai que c'est pas très vif sur les 3 derniers rapports.
finalement, je pense que les reprog ont beaucoup d'avenir suite à cette stupide taxe éco (qui ne rime à rien) pour pouvoir encore avoir une auto "plaisir". j'avais le projet de prendre un 170 (que j'aurais aussi reprogrammé !) mais là, vu le prix du neuf, et avec la taxe en plus (bientôt annualisée parait-il ?), j'abandonne... mon Touran a 3 ans et demi et seulement 47000 km, je le garde !
EDIT: en relisant bien le sujet, j'ai compris qu'il s'agissait d'une Golf ! je comprends mieux !!

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350 maxi le couple
http://www.thesame-innovation.com/Jitec ... php?Id=251
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 172114.htm
Pour detecter un boitier reprogrammé (ndlr sans chip que je déconseille aussi) les assureurs sont outillés.
grosso modo, un utilitaire se charge de lire la version/donnée et comparaison avec le soft officiel.
Je peux te dire que les assurances sont outillés (je pense être bien placé pour le dire). Si tu as un sinistre à 1 000 000€, t'inquiètes que ta voiture va être passée au peigne fin.
Sinon comment voudrais tu qu'ils fassent entre 5 et 10 milliards d'€ de bénef ?
http://www.thesame-innovation.com/Jitec ... php?Id=251
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 172114.htm
Pour detecter un boitier reprogrammé (ndlr sans chip que je déconseille aussi) les assureurs sont outillés.
grosso modo, un utilitaire se charge de lire la version/donnée et comparaison avec le soft officiel.

Je peux te dire que les assurances sont outillés (je pense être bien placé pour le dire). Si tu as un sinistre à 1 000 000€, t'inquiètes que ta voiture va être passée au peigne fin.
Sinon comment voudrais tu qu'ils fassent entre 5 et 10 milliards d'€ de bénef ?

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Le TDI170 DSG développe 350NM à 2000tr (couple max en pratique), je suis en dessous donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.fab01 a écrit :350 maxi le couple
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Pour detecter un boitier reprogrammé (ndlr sans chip que je déconseille aussi) les assureurs sont outillés.
grosso modo, un utilitaire se charge de lire la version/donnée et comparaison avec le soft officiel.
Je peux te dire que les assurances sont outillés (je pense être bien placé pour le dire). Si tu as un sinistre à 1 000 000€, t'inquiètes que ta voiture va être passée au peigne fin.
Sinon comment voudrais tu qu'ils fassent entre 5 et 10 milliards d'€ de bénef ?
Concernant les assurances, je suis tout à fait d'accord avec toi.. de manière générale on prend toujours un risque à reprogrammer son véhicule, que ce soit vis à vis de l'assurance ou des risques mécaniques, mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Concernant les outillages, c'est vrai qu'une reprogrammation n'est qu'une suite de bit, une comparaison binaire, et hop , le tour est joué, mais penses tu vraiment que pour chaque accident l'expert joue du VAG ? aussi je pense qu'une voiture d'origine simplement reprogrammé n'attireras pas plus l'attention qu'une voiture non reprogrammé, par contre, une voiture tunné à mort, avec grosse jante, gros pc... incitera l'assureur à faire une enquête plus approfondie.
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