Vous faites quoi à l'instant où vous lisez ce message ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

jef10 a écrit :
dav-86 a écrit :...

attention je suis contre les préjugés a l'encontre des fonctionnaires

je vois pas mal de privé aussi qui n'en foutent pas lourd :?
Disons plutôt que l'énorme majorité, des fonctionnaires et des privés, travaille tous les jours très sérieusement. :)
et lisent TP tout aussi sérieusement :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

deglingot a écrit :
dav-86 a écrit :et non pas fonctionnaire

mais c'est aussi tres rare que je me connecte du boulot , car en principe j'ai pas acces au net sous mon login , mais sur un autre

disons que je m'octroyais une petite pause

:mrgreen: :biere:

attention je suis contre les préjugés a l'encontre des fonctionnaires

je vois pas mal de privé aussi qui n'en foutent pas lourd :?
Moi aussi je suis contre les préjugés contres les fonctionnaires, mais j'ai un copain qui travaille a la sncf et le pauvre il est toujours en vacances et ne fait pas grand chose de ces journées, après il y en a aussi dans le privé qui font encore mieux que les fonctionnaires. :wink:

@Webjo, je t'ai choqué désolé. :mrgreen:
Non non. ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

LeDAHU a écrit : hum comment dire...je n'ai pas le choix... délocalisation...la mondialisation... tout ca... :mrgreen: :mrgreen:
Madame s'y met aussi ... il y a un poste trés intéréssant ...en suisse... a Regensdorf :o
le hic c'est que ce n'est pas vraiment frontalier avec la France.
Et pis le suisse Allemand c'est pas vraiment de l'allemand. Même des fois les Allemands s'y perdent :D
Le mieux c'est d'être frontalier. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Comme tout les matins au réveil je boit mon p'tit café devant mon PC en regardant les nouveaux messages de TouranPassion. ;)
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'

Message par ptitebulle »

fab01 a écrit :
LeDAHU a écrit : hum comment dire...je n'ai pas le choix... délocalisation...la mondialisation... tout ca... :mrgreen: :mrgreen:
Madame s'y met aussi ... il y a un poste trés intéréssant ...en suisse... a Regensdorf :o
le hic c'est que ce n'est pas vraiment frontalier avec la France.
Et pis le suisse Allemand c'est pas vraiment de l'allemand. Même des fois les Allemands s'y perdent :D
Le mieux c'est d'être frontalier. :wink:
C'est vrai que ce serait plus facile en Suisse française (surtout pour guillaume)...mais ce poste me tente vraiment et pouvoir enfin me resservir de la langue de Goethe serait vraiment génial...et mo iqui suis restée un moment sur Münich....le bavarois c'est pas tout à fait du pur allemand non plus et j'ai survécu :mrgreen: :mrgreen:

et y a plein de vaches violettes et blanches qui donnent du lait chocolaté aussi,non??!! :roll: :D :D
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

ptitebulle a écrit :...

et y a plein de vaches violettes et blanches qui donnent du lait chocolaté aussi,non??!! :roll: :D :D
Du coté de chez Isma125, y a du très bon chocolat aussi //§ :mrgreen:

ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'

Message par ptitebulle »

Pedro 95 a écrit :
ptitebulle a écrit :...

Du coté de chez Isma125, y a du très bon chocolat aussi //§ :mrgreen:

c'est vrai :D ...tiens voilà une idée que chacun ramène une petite spécialité de son coin au rassemblement.....et je me propose de tout tester :mrgreen: :mrgreen:

ah tiens ...... du coup ça m'a donné envie d'un chocolat....c'est parti :)
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Ce sera un mini salon de l'agriculture alors ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Je bois mon petit café en lisant mes mails et en digérant tous mes essais de ce matin à Bruxelles : Golf Plus TSI 122, Golf GTI DSG, Tiguan 2.0 TDI CR 136ch

:)

Va falloir trier les photos maintenant :evil: :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ptitebulle a écrit : bla bla mais ce poste me tente vraiment et pouvoir enfin me resservir de la langue de Goethe serait vraiment génial...et moi qui suis restée un moment sur Münich....le bavarois c'est pas tout à fait du pur allemand non plus et j'ai survécu :mrgreen: :mrgreen:
Y a même des ours dans la capitale (qui en passant n'est ni genève ni zurich mais berne)
Attention:
- aux contrats de travail. Tu a un CDI renouvelable tous les jours avec un préavis variant etntre 30 jours et 3 mois fin de mois. (si tu pses ta dem le 3 du mois et que tu as 1 mois de préavis, tu ne partiras que le 30 du mois suivant)
- au coût du logement qui est "relativement" cher et le coup de la vie aussi
- au système de santé
- au système éducatif qui n'a rien à voir avec la France et aller en école privée pour suivre le système Français est €€€€€€
- au cout des assurances maladies et en plus il y a des options et des Franchises
- le cout des impôts et des taxes aussi

Ce qui fait que même si le salaire semble €€€€€, ca va bien tant que tu restes en France :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Faut pas non plus noircir le portrait comme ça... :oops: :roll:

Si c'était si dur de vivre en Suisse les autochtones n'y resteraient pas. Les contraintes peuvent être importantes pour un Français mais par exemple il y a aussi le cadre de vie et ça tu ne peux pas l'estimer. La vie est chère certes mais les salaires sont hauts en compensation aussi. L'un ne va pas sans l'autre. :wink:

On a pas mal d'amis et collègues suisses et il est vrai qu'en étant frontalier tu vis très bien mais ils ne vivent pas mal non plus. Surtout que les mères de familles sont très rarement à plein temps. C'est vrai aussi qu'être à 100% pour les mères de famille est mal vu :|
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Je prépare avec ma femme le repas de ce soir car nous avons des invités et nous mangeons une tartiflette miamiammmmm :lol:
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

bin je lis TP... j'peux pas tout faire...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'

Message par ptitebulle »

moi aussi le lis TP...mais en plus je regarde une série télé, je savoure une barre kinder et j'écume tous mes mails....c'est ça la polyvalence féminine :lol: :lol: :lol: ....et je viens de perdre un ptit mon enthousiasme pour la Suisse en lisant ton post un peu plus haut FAb' :? :wink: :wink:
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

webjo a écrit :Je prépare avec ma femme le repas de ce soir car nous avons des invités et nous mangeons une tartiflette miamiammmmm :lol:
Arrrrhhhhh !!! un de mes nombreux plats préférés :D :D :D

Pour la peine, je me fait livrer une pizza tartiflète :mrgreen: :biere:

Bon appétit :wink:
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

ptitebulle a écrit :moi aussi le lis TP...mais en plus je regarde une série télé, je savoure une barre kinder et j'écume tous mes mails....c'est ça la polyvalence féminine :lol: :lol: :lol: ....et je viens de perdre un ptit mon enthousiasme pour la Suisse en lisant ton post un peu plus haut FAb' :? :wink: :wink:

pfffff ca c'est le coté féminin... des envies qui passent comme des coups de ventes... euh vent (encore 2 paires de + ce soir) :?
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Pedro 95 a écrit :
webjo a écrit :Je prépare avec ma femme le repas de ce soir car nous avons des invités et nous mangeons une tartiflette miamiammmmm :lol:

Je veut bien te croire et en plus mes amis avait ramener pour le dessert une tarte tatin fait maison, un régal.

Je vais me faire un p'tit Counter Strike Source car les invités sont parti et la tartiflette était vraiment trop trop bonne. :wink:
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Bonne soirée José :)
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

webjo a écrit :
Pedro 95 a écrit :

Je veut bien te croire et en plus mes amis avait ramener pour le dessert une tarte tatin fait maison, un régal.

Je vais me faire un p'tit Counter Strike Source car les invités sont parti et la tartiflette était vraiment trop trop bonne. :wink:
José tu devrais te mettre en relation avec déglingo c'est un hardgamer aussi :mrgreen:
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

LeDAHU a écrit :
webjo a écrit :
Pedro 95 a écrit : Arrrrhhhhh !!! un de mes nombreux plats préférés :D :D :D

José tu devrais te mettre en relation avec déglingo c'est un hardgamer aussi :mrgreen:
Ah oui, ok d'accord merci ;)

Autrement à l'instant même je boit mon p'tit café comme tout les matins au réveil en lisant TouranPassion ;)
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

ptitebulle a écrit :moi aussi le lis TP...mais en plus je regarde une série télé, je savoure une barre kinder et j'écume tous mes mails....c'est ça la polyvalence féminine :lol: :lol: :lol: ....et je viens de perdre un ptit mon enthousiasme pour la Suisse en lisant ton post un peu plus haut FAb' :? :wink: :wink:
Ce forum pourra, je pense, te donner des renseignements hétérogènes sur le sujet ;) Il y a des pages de lecture mais ça vaut le coup, notamment pour les tracas administratifs.

http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=221&PN=1
Lionel
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Je recharge mon PICOO Z :)
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

liosor a écrit :
Ce forum pourra, je pense, te donner des renseignements hétérogènes sur le sujet ;) Il y a des pages de lecture mais ça vaut le coup, notamment pour les tracas administratifs.

merci elle va lire ca en faisant la cuisine, tout en passant l'aspirateur et donnant a manger aux enfants :mrgreen:
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

LeDAHU a écrit :Je recharge mon PICOO Z :)
Quezaco => PICOO

Bah moi je me bois une tite bibine 1664 :biere:
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

LeDAHU a écrit :
liosor a écrit :

merci elle va lire ca en faisant la cuisine, tout en passant l'aspirateur et donnant a manger aux enfants :mrgreen:
J'espère qu'elle sera assez discrète pour ne pas te déranger devant la télé :mrgreen: c'est la moindre des choses :oops:
Lionel
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »