Avec mon achat du 1.9 TDI 105 BVM,
Et bien je dois avouer que j'aurais bien essayé la DSG, or la BVM6, me convient très bien.
On verra pour le prochain véhicule.
Mais vive la BVM6.............................

Modérateur : Modérateurs
LeDAHU a écrit :y'a qu'les imbecile qui ne change pas d'avis...![]()
Moi j'aime pas les DSG ... et je recherche un essai!!!
Pendant le rassemblement je vais bien en trouver un
Moi j'ai bien des essais à te proposer , mais il n'y a pas la DSG dessusLeDAHU a écrit :y'a qu'les imbecile qui ne change pas d'avis...![]()
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue sur la GTI : le temps de réponse est bien là, même et surtout, en cas d'appui franc. Après l'aiguille décolle, mais il s'écoule un peu de temps, par rapport à une boite manu où on garde dans ce cas-là, à moteur équivalent, le meme rapport : on se contente donc d'accélérer.Phil DSG a écrit : Ca demande un peu d'adaptation pour penser à donner une poussée plus franche sur la pédale plutôt qu'un appui progressif comme en manuel.
Mais sur une bonne accélération style dépassement. AUCUN souci, la boite fait un 6 -> 4 direct et instantané. Et l'aiguille décolle !!!
C'est ce qui m'embete le plus pour mon prochain véhicule.............sur à 99 % qu'il n'aura pas de DSG, sauf nouveauté de dernière minute !yann77 a écrit :Moi j'ose pas essayer , ça va me couter 1500€ de plus pour le prochainLeDAHU a écrit :y'a qu'les imbecile qui ne change pas d'avis...![]()
Je vais voir la nouvelle demain, mais j'ai peur du prix, et j'ai envie de revenir à une voiture plus sportive, tout en limitant (un peu) le budget.fab01 a écrit :et une skoda superb en dsg ?![]()
la finition amha est au dessu du touran
SDSG 27 a écrit :![]()
Autre petite précision, sans vouloir mettre en doute les qualités d'essayeur des uns et des autres et sans vouloir froisser personne (je crois que cela devrait suffire en précautions), il existe un "point dur" à la pédale d'accélérateur à la fin de la course qu'il faut passer pour avoir le maximum de pêche pour un dépassement éclair...il ne faut vraiment pas hésiter à "taper dedans". Pour le très léger temps de réponse pour la faire rétrograder il est exactement de 0,2 secondes, c'est à dire très très nettement moins de temps qu'il ne faut à un conducteur très rapide pour rentrer un seul rapport sur une boite manuelle...(la DSG peut rentrer deux rapports dans le même laps de temps) mais comme on ne fait rien d'autre (pas de débrayage, de changement au levier, d'embrayage) , ce temps peut sembler long à certains...
Pour la Golf GTI qui a été essayée, le 'lissage" mécanique qui semble ressortir n'est pas nécessairement du à la DSG (les accélérations sont là encore, meilleures avec la DSG), mais à la fois à la mécanique (puissante mais plus "coupleuse" que rageuse) et à l'absence de rupture de couple lors des passages de vitesses en DSG. Mais si vous aimez les à-coups, essayez un C4 Picasso BMP6 (remarquez, pour la puissance...), mais je vous aurez prévenus, emportez un sac "mal de mer" ou votre dernier repas risque d'obscurcir très vite le beau pare brise panoramique (vous aurez moins chaud sous la serre du coup).
Si on le sent, si on sent que la voiture peine, vibre, tousse ou autre, oui.Phil DSG a écrit :
Antares (ceci n'est pas une attaque perso) : es-tu "maniaque" du bon régime moteur ? Genre à être crispé en tant que passager quand le conducteur est en sur ou sous régime ? C'est mon cas. Et je pense que c'est cette "maniaquerie" qui me gène le plus par rapport à la DSG.
Pour moi, il faudrait que cette boite soit PILE sur le régime que je lui donnerai en manuelle. Et je voudrais que la force que je mets sur l'accélérateur corresponde EXACTEMENT à la vitesse de la voiture. Mais ce ne peut être le cas sur ces deux points (et ça ne le sera pour aucun automatisme). Mais je m'y fait de + en +.
Et avec bonheur...
Antar es a écrit :
Juste une petite précision : quand je parle de temps de réponse sur la GTI DSG c'est bel et bien en faisant un kickdown; mais je parle de temps de réponse par rapport aux memes circonstances avec une boite manuelle :
à 50km/h avec une GTI manuelle (j'extrapole a partir de ma TSI) on est en 2eme ou en 3eme, on roule tranquille; on veut dépasser, on se contente d'accélérer, c'est immédiat.
Avec la DSG, à 50kms/h on est en 5eme ou 6eme; on accélère, la boite doit redescendre en 3 voir en 2 (suivant la pression sur l'accélérateur si j'ai bien vu/senti). Donc temps de réponse...
Sinon pour le 0.2s, tu as pris ton chrono?
Et pour le lissage de la GTI, c'est à la fois du à la DSG, comme tu le dis, pas de rupture de charge, mais aussi au caractère du moteur lui-même...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités