Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
Modérateur : Modérateurs
- Capirex
- babyplus
régulateur de vitesse
salut tout le monde,
juste une petite question car mon garagiste (hé oui toujours le même....VAG Beau Site Remiremont/Epinal) ne veut pas prendre mon régulateur de vitesse en garantie qui se coupe tt le tps au bout de 10 minutes d'utilisation ,pour le ré-activer il faut obligatoirement couper le moteur et rallumer.
Il est biensûr tomber en panne deux mois après l'arrêt de garantie légale.
est-ce que l'un d'entre vous a déja rencontrer ce problème, et comment l'a t-il règlé ?
ps: j'ai vu un toutou sur NANCY Brin foncé "tunning" mais pas trop,une vraie merveille (modèle 2006),s'il se reconnait qu'il fasse signe.....
bonne route a tous
Capirex (allez les bleus ce soir)
juste une petite question car mon garagiste (hé oui toujours le même....VAG Beau Site Remiremont/Epinal) ne veut pas prendre mon régulateur de vitesse en garantie qui se coupe tt le tps au bout de 10 minutes d'utilisation ,pour le ré-activer il faut obligatoirement couper le moteur et rallumer.
est-ce que l'un d'entre vous a déja rencontrer ce problème, et comment l'a t-il règlé ?
ps: j'ai vu un toutou sur NANCY Brin foncé "tunning" mais pas trop,une vraie merveille (modèle 2006),s'il se reconnait qu'il fasse signe.....
bonne route a tous
sex,drog and rock'n roll....
- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: régulateur de vitesse
Tu trouveras plein de lecture dans ce TopicCapirex a écrit :salut tout le monde,
juste une petite question car mon garagiste (hé oui toujours le même....VAG Beau Site Remiremont/Epinal) ne veut pas prendre mon régulateur de vitesse en garantie qui se coupe tt le tps au bout de 10 minutes .......

Bonjour Capirex ,est ce que ton voyant de regulateur s'eteind lorsque tu as le probleme ? Le régulateur peut se dévalider automatiquement si tu as un probleme avec le contacteur de la pedale de frein (le voyant s'eteind alors) le fait d'arreter le moteur et de redémarrer réinitialise le regulateur .Capirex a écrit :salut tout le monde,
bonne route a tous
JCGB
Trés très bonne réponse...JCGB a écrit :Bonjour Capirex ,est ce que ton voyant de regulateur s'eteind lorsque tu as le probleme ? Le régulateur peut se dévalider automatiquement si tu as un probleme avec le contacteur de la pedale de frein (le voyant s'eteind alors) le fait d'arreter le moteur et de redémarrer réinitialise le regulateur .Capirex a écrit :salut tout le monde,
bonne route a tous
JCGB

- Capirex
- babyplus
effectivement le voyant s'éteint lors de la coupure du régulateur mais pourquoi si cela vient de la pédale de frein,ne se remet-il pas en route lorsque je coupe au bouton de regul off/on juste derrière ?
as-tu déja eu ce problême ? si oui que faut-il faire.
merci pour les réponses rapide,c'est vraiment cool de votre part les amis...
bon week a tous
bon week a tous
-
- baby
Depuis quelques mois j'ai un probleme qui dévalide de temps en temps mon regulateur ,en fait cela peut provenir de 2 capteurs differents (le premier et celui qui est le plus souvent en cause le contacteur de frein (cout du remplacement environ 60E main d'oeuvre comprise) le second capteur qui peut etre en cause se trouve au niveau de l'embrayage mais celui la est plus complexe a changer et plus couteux environ 300E ) mais generalement lorsque tu as un probleme lié a ces capteurs tu as parfois un autre voyant qui s'allume il s'agit d'une bobine orange .Capirex a écrit :effectivement le voyant s'éteint lors de la coupure du régulateur mais pourquoi si cela vient de la pédale de frein,ne se remet-il pas en route lorsque je coupe au bouton de regul off/on juste derrière ?
bon week a tous
Le fait de basculer le switch du regulateur sur off/on ne suffit pas il faut couper le contact et le remettre pour palier au probleme .
Sur mon véhicule le probleme semble provenir du capteur d'embrayage (vw a changé celui du frein c'etait pareil ils ont remis l'ancien et ne m'ont pas fait payer ) mais je n'ai toujours pas fait réparer car j'attends mon V2 pour début decembre .
Pour info ce probleme est completement aléatoire je ne vais rien avoir pendant 3 semaines et subitement le meme jour cela peut se produire 3 a 4 fois .
JCGB
Tu es un chef JCBG.JCGB a écrit :Depuis quelques mois j'ai un probleme qui dévalide de temps en temps mon regulateur ,en fait cela peut provenir de 2 capteurs differents (le premier et celui qui est le plus souvent en cause le contacteur de frein (cout du remplacement environ 60E main d'oeuvre comprise) le second capteur qui peut etre en cause se trouve au niveau de l'embrayage mais celui la est plus complexe a changer et plus couteux environ 300E ) mais generalement lorsque tu as un probleme lié a ces capteurs tu as parfois un autre voyant qui s'allume il s'agit d'une bobine orange .Capirex a écrit :effectivement le voyant s'éteint lors de la coupure du régulateur mais pourquoi si cela vient de la pédale de frein,ne se remet-il pas en route lorsque je coupe au bouton de regul off/on juste derrière ?
bon week a tous
Le fait de basculer le switch du regulateur sur off/on ne suffit pas il faut couper le contact et le remettre pour palier au probleme .
Sur mon véhicule le probleme semble provenir du capteur d'embrayage (vw a changé celui du frein c'etait pareil ils ont remis l'ancien et ne m'ont pas fait payer ) mais je n'ai toujours pas fait réparer car j'attends mon V2 pour début decembre .
Pour info ce probleme est completement aléatoire je ne vais rien avoir pendant 3 semaines et subitement le meme jour cela peut se produire 3 a 4 fois .
JCGB
Pour ma part je ne l'ai eu qu'une seule fois et depuis le 16 septembre RAS, tout fonctionne et je m'en sert tous les jours.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
J'avais le meme genre de probleme : le regulateur de vitesse se declenchait tres regulierement : le voyant vert s'eteint, oblige de couper / redemarrer....
Le probleme a ete pris sous garantie, on m'a change le commodo, et tout est rentre dans l'ordre...
Ref ci-dessus, je dirai que le pb ne vient pas du capteur de frein (sinon, plus de feux stop...)
Eventuellement un pb de capteur de pedale d'embrayage, mais le pb de commodo est archi connu chez VW
Le probleme a ete pris sous garantie, on m'a change le commodo, et tout est rentre dans l'ordre...
Ref ci-dessus, je dirai que le pb ne vient pas du capteur de frein (sinon, plus de feux stop...)
Eventuellement un pb de capteur de pedale d'embrayage, mais le pb de commodo est archi connu chez VW
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ben déjà t'as pas de capteur d'embrayage ce qui facilite le diagnostic domidomchfr a écrit :Pour ma part je ne l'ai eu qu'une seule fois et depuis le 16 septembre RAS, tout fonctionne et je m'en sert tous les jours.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Capirex
- babyplus
Hello a tous,
merci pour vos expériences,si seulement les gens de VAG etaient tous aussi competents.....
je vais aller cette semaine changer le capteur de pédale de frein, et par la suite je vous tiendrais au courant.
j'espere ne pas tomber sur le capteur d'embrayage.Mais effectivement selon l'humeur de "Monsieur"(le regulateur)dés fois il marche et d'autres pas,mais quand il mache c'est mais jamais trop longtemps !!!
bonne route a tous et bonne reprise de boulot demain.
Capirex
merci pour vos expériences,si seulement les gens de VAG etaient tous aussi competents.....
je vais aller cette semaine changer le capteur de pédale de frein, et par la suite je vous tiendrais au courant.
j'espere ne pas tomber sur le capteur d'embrayage.Mais effectivement selon l'humeur de "Monsieur"(le regulateur)dés fois il marche et d'autres pas,mais quand il mache c'est mais jamais trop longtemps !!!
bonne route a tous et bonne reprise de boulot demain.
Capirex
Et comme je freine jamais.....fab01 a écrit :ben déjà t'as pas de capteur d'embrayage ce qui facilite le diagnostic domidomchfr a écrit :Pour ma part je ne l'ai eu qu'une seule fois et depuis le 16 septembre RAS, tout fonctionne et je m'en sert tous les jours.

Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Attention, le défaut généré par un dysfonctionnement du régulateur est "volatile", c'est à dire qu'au bout d'un certain temps / nombre de démarrages, il s'efface.
Après 2 défauts en 2 semaines, je me suis rendu en concess 7 à 8 jours après: VAS = RAS.
Sur un premier "bug" en Juillet, j'étais passé au diag le lendemain: VAS = défaut mémorisé
Le chef d'atelier me demande de repasser au plus vite après un défaut, ce qui fut chose faite ce soir après que mon régulateur m'ai "planté" ce matin au bout de la rue (roulé 200m, extinction du voyant !!).
Ce soir, re-VAS = défaut (le meme qu'en Juillet)
Verdict: Commodo
Le Toutou arrivant à 50000kms et garantie échue depuis 6 mois, j'ai obtenu un geste commercial de ma concession (chef d'atelier): à savoir 50% pièce et 50% main d'oeuvre.
J'ai bien sur accepté ce deal et je trouve celà fort sympa de sa part (concession Jean Lain à Seynod), faut dire que le pauvre commence à me connaitre....l'avantage, c'est que je le demande systématiquement et j'arrive ainsi à faire passer mes messages à un technicien et non à un conseiller client qui vous dit "monsieur, ça coute tant" sans chercher à comprendre. ( pour info le commodo est facturé 105€ TTC ).
Concernant la prise en charge, je lui ai demandé si VW pouvait se substituer à eux (car problème archi connu), ce à quoi il m'a répondu qu'en dessous d'un certain montant, c'était inutile et que seul un geste commercial du concessionnaire pouvait etre envisagé.
Tout ça pourra peut etre servir d'argumentation si quelqu'un de vous est touché par des problèmes de régulateur hors garantie.
A+
Après 2 défauts en 2 semaines, je me suis rendu en concess 7 à 8 jours après: VAS = RAS.
Sur un premier "bug" en Juillet, j'étais passé au diag le lendemain: VAS = défaut mémorisé
Le chef d'atelier me demande de repasser au plus vite après un défaut, ce qui fut chose faite ce soir après que mon régulateur m'ai "planté" ce matin au bout de la rue (roulé 200m, extinction du voyant !!).
Ce soir, re-VAS = défaut (le meme qu'en Juillet)
Verdict: Commodo
Le Toutou arrivant à 50000kms et garantie échue depuis 6 mois, j'ai obtenu un geste commercial de ma concession (chef d'atelier): à savoir 50% pièce et 50% main d'oeuvre.
J'ai bien sur accepté ce deal et je trouve celà fort sympa de sa part (concession Jean Lain à Seynod), faut dire que le pauvre commence à me connaitre....l'avantage, c'est que je le demande systématiquement et j'arrive ainsi à faire passer mes messages à un technicien et non à un conseiller client qui vous dit "monsieur, ça coute tant" sans chercher à comprendre. ( pour info le commodo est facturé 105€ TTC ).
Concernant la prise en charge, je lui ai demandé si VW pouvait se substituer à eux (car problème archi connu), ce à quoi il m'a répondu qu'en dessous d'un certain montant, c'était inutile et que seul un geste commercial du concessionnaire pouvait etre envisagé.
Tout ça pourra peut etre servir d'argumentation si quelqu'un de vous est touché par des problèmes de régulateur hors garantie.
A+
- Capirex
- babyplus
pour donner une suite a mon aventure,j'ai effectivement eu les personnes de VAG,ils m'ont donné comme diag le commodo 90€TTC et ont demandé a VAG France de prendre en charge une partie de la pièce, la M.O étant a mes frais.J'ai eu un appel ce matin du concessionnaire, je dois y aller semaine prochaine pour savoir de quoi il en ressort.
Une chose est sure, depuis son passage au banc avec la correction informatique de "l'erreur", le problème a disparu.....mon régulateur fonctionne parfaitement depuis un mois,rien a dire.
je vais qd même poursuivre l'investigation afin de savoir si OUi je peux obtenir qq chose de mon garage. Ils vont me donner l'adresse VAG service client pour réclamer une prise en charge si mon concessionnaire n'arrive pas a obtenir qq chose.
Dans l'attente de vous laisser des infos.
@+
Une chose est sure, depuis son passage au banc avec la correction informatique de "l'erreur", le problème a disparu.....mon régulateur fonctionne parfaitement depuis un mois,rien a dire.
je vais qd même poursuivre l'investigation afin de savoir si OUi je peux obtenir qq chose de mon garage. Ils vont me donner l'adresse VAG service client pour réclamer une prise en charge si mon concessionnaire n'arrive pas a obtenir qq chose.
Dans l'attente de vous laisser des infos.
@+
Un de plus pour le régul'
Sur autoroute,régulateur enclenché,aucun soucis pendant plusieurs centaines de bornes (ralentissements,dépassements...)
Arrivé à un péage,je coupe,m'arrête,paye
et repars.......Et là,je renclenche le régulateur,le voyant s'allume,mais ne marche pas
J'ai coupé en pensant à ce topic et j'ai réessayé après une pause (moteur coupé,toussa), et en reprenant la route,plus de problème
Depuis je n'ai plus eu de souci

Sur autoroute,régulateur enclenché,aucun soucis pendant plusieurs centaines de bornes (ralentissements,dépassements...)
Arrivé à un péage,je coupe,m'arrête,paye

J'ai coupé en pensant à ce topic et j'ai réessayé après une pause (moteur coupé,toussa), et en reprenant la route,plus de problème

Depuis je n'ai plus eu de souci

1.9L confort TDI 105 Ch,2004,noir nâcré...
-
- débutant
regulateur de vitesse,il s éteint a la mise en route
bonjours
j ai un soucie avec le regulateur de vitesse des que la voiture et en route le temoin s éteint.
quelque fois ca marche, pourquoi
merci d avance
j ai un soucie avec le regulateur de vitesse des que la voiture et en route le temoin s éteint.
merci d avance

Certainement parce qu'il est en panne...
Un passage en concession pour un contrôle s'impose.
Un passage en concession pour un contrôle s'impose.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
MON PROFIL
Re: regulateur de vitesse,il s éteint a la mise en route
Bonjour da-touran ,quelle version de touran as tu ? Sur les V1 il y a eu ce genre de probleme ,cela pouvait provenir de différentes choses ,tout d'abord certains ont eu des problemes avec le commodo du régulateur de vitesse qui merdait et désactivait la fonction .da-touran a écrit :bonjours
merci d avance
J'ai également eu des désactivation de régulateur de vitesse mais cela était en parallele avec un autre probleme ,a savoir le voyant orange en forme de spirale qui s'allumait brievement (le probleme pouvait alors provenir soit du capteur de pédale de frein soit de celui de l'embrayage et cela désactivait le regul )
Voila quelques infos.
JCGB
Dans la presse, ce probleme est souvent cité. Cela fait une mauvaise image au Touran. VW devrait faire un geste plus global voire un rappel ?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]