Problêmes divers

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
tiguan68
débutant
débutant

Problêmes divers

Message par tiguan68 »

Bonsoir à tous,

Et tout d'abord un joyeux noel à tous...
J'ai rencontré quelques petits problèmes avec mon Touran ph. 2 TDI 140. ( NEUF SOUS GARANTIE )
-Autoradio MP3 qui rend l'âme (les cinq CD qui étaient dedans sont partis pour Villeroy Cotrais depuis le 13 Septembre. Depuis plus de nouvelles de mes CD. Quand j'appele la concession pour demander ou ça en est ils me disent que c'est en cours.... Pour moi qui travaille aussi dans la vente ce n'est pas une réponse...
-Problème de démarrage (càd qu'au moment du démarrage la voiture tousse et s'éteind...)
Au moment ou je leur ai fait part du problème constaté ils m'ont demandé ou je faisait le plein et que cela venait de la et que je devais plutot favoriser SHELL; BP ; ESSO ; Etc...
Cela me fait rire car combien de Diesel et Essence favorise ces stations qui abusent de leurs prix?????
-Troisième problème usure anormale des pneus.... Je n'ai malheuresement que pu faire 9000 Kms avec mon train de pneus avant... ( Bridgestone monté d'origine)
Réponse de la concession peut sérieuse et qui ne prennent pas les clients au sérieux:
Il faut arrêter de prendre les trottoirs; de ne pas rentrer comme un fou dans les virages; etc...
Je pensse qu'ils me prennent vraiment pour un "Con" pardon de mon language mais ca m'énerve....
J'avais déjà une Clio 16 S, une Punto HGT et une S3 pour finir alors j'éstime quand même savoir rouler et surtout aborder une courbe. Même chez Lada et Daccia je n'aurai pas attendu une réponse de la sorte! Et je pensse que eux ce serait donné de la peine pour satisfaire un client qui a des problêmes... Une chose est sur et je suis malheureux de le dire mais ca sera la dernière VW que j'acheterai. Plutot revenir à Audi ou le service clientèle est quand même à l'image de la marque.
La je suis pret à tout les recours alors si vous savez quelquechose donnez moi des adresse et des idées de recours...

Je suis exédé des réponses d'incapables qui me font voir vert et surtout jouent avec mes nerfs jusqu'à ce que ca pête et la ce sera correct...

Merci
redge
Membre de l'
Membre de l'

Message par redge »

comme tu le dis tu as a faire a des incapables
moi j'appel ca des bons a rien
tu pourras tomber sur les meme dans n'importe quelle marque
et n'importe quel domaine d'ailleurs :oops:
je te conseille d'avoir un contact avec vw france pour te plaindre de CE garage en particulier
j'ai le meme touran que toi, j'espere ne pas rencontrer ces soucis
mais, une image, n'oublis pas aussi que c'est les problemes de celui qui geule le plus fort qui sont traittés en premier
cela est une attitude tres courante malheureusement dans le commerce :twisted:
bonne chance
/zenn:
140 ou rien
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

pour les coordonnées

voir ici

INFO Coordonnées VW SA - Service Clients

lorenz054 a écrit :Service relations clientèle de Volkswagen France S.A :

Service relations clientèle Volkswagen

Tel : 03.23.73.80.00
N° indigo 0825.070.901
Fax : 03.23.73.80.39

Adresse postale :

Volkswagen France S.A.
11, avenue de Boursonne
BP 67 02600 Villers Cotterêts

Adresse informatique :

relations.clients@gr-vw.fr
Image ImageImage
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut Tiguan68
Juste un avis sur les pneus, moi aussi j'ai eu ce souci meem si j'ai fais plus que 9000 Kms je crois, la reponse est que le paralelisme est garantie 6 mois, et que si il s'avere qu'il y a mauvais reglage, il est possible de faire une demande a VW
moi j'avais depassé 6 mois, donc j'ai fais faire le paralelisme dans un centre auto pour 50 Euro et effectivement il etait bien mal regle, comme la plus part des vehicules sortant d'usine
Conclusion, le prochain vehicule neuf ira dans un centre pour faire regle le train, pour 50Euro, on evite un train de pneu tres cher ;)
bon courage, et change de concession ;)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tiguan68
débutant
débutant

Message par tiguan68 »

pat_man_34 a écrit :Salut Tiguan68
Juste un avis sur les pneus, moi aussi j'ai eu ce souci meem si j'ai fais plus que 9000 Kms je crois, la reponse est que le paralelisme est garantie 6 mois, et que si il s'avere qu'il y a mauvais reglage, il est possible de faire une demande a VW
moi j'avais depassé 6 mois, donc j'ai fais faire le paralelisme dans un centre auto pour 50 Euro et effectivement il etait bien mal regle, comme la plus part des vehicules sortant d'usine
Conclusion, le prochain vehicule neuf ira dans un centre pour faire regle le train, pour 50Euro, on evite un train de pneu tres cher ;)
bon courage, et change de concession ;)

Oui c'est ce que je vais faire de ce pas... Sinon merci vous pour les conseils et adresse et dès que j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Salut Tiguan68,

Concernant ton train de pneus, et si je ne me trompe pas, VW peut prendre en charge une partie si tu as fait moins de 10000 kms et/ou 6 mois maxi de mise en circulation ET que la géométrie est mal réglée d'usine.
Comment tes pneus sont usés ? uniformément ou bien sur un seul coté (intérieur/extérieur)

Perso, mon train roulant AV et AR était mal réglé depuis l'usine en terme de // et de géométrie (chasse + carrossage).

Je possède depuis avril 2007 un TDI 140 en BVM monté avec des Michelins Primacy.
Aujourd'hui, je suis à 12500 kms et mes pneus sont encore comme neuf.
Et je t'assure que je ne prends pas mes virages au ralenti (au contraire :mrgreen: )

Sinon, pour tes problèmes de démarrage à froid, il y a plusieurs TPiste qui ont les même problème.
Plusieurs pistes ont été abordées :
- pompe de gavage
- demarreur qui ne tourne pas assez vite

Je crois qu'il y a d'autres hypothétiques solutions, il faudrait que tu fasse une recherche :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tiguan68
débutant
débutant

Message par tiguan68 »

Voici la lettre que je pense envoyer...
Que pensez-vous?
:kol/

Messieurs,

Le 04/05/2007, j’ai acheté un Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG neuf au concessionnaire SOCAR S.A.S d’Altkirch-68130.
En choisissant cette marque, je pensais être assuré d’avoir, d’une part un véhicule de qualité, d’autre part un service après vente sérieux.
Inutile de vous faire part de mon désenchantement et même de mon mécontentement.
En effet, ci-après le détail des problèmes rencontrés :
Point N°1
- Au mois d’août, mon autoradio ne donne subitement plus aucun signe de vie.
Suite à un appel téléphonique de ma part, rendez-vous m’est donné au garage SOCAR qui m’informe qu’il doit échanger l’autoradio et le commander.
Le garage me convoque une seconde fois pour prendre les coordonnées exactes de l’autoradio, chose qui aurait pu se faire lors du premier rendez-vous.
Au troisième passage, le modèle commandé n’était pas le bon.
Au quatrième passage, soit mi-septembre, enfin échange de l’autoradio. Cependant, j’informe le garagiste que l’autoradio défectueux contient 5 CD que je n’ai toujours pas récupérés à ce jour.
Point N° 2
- Problème de démarrage avec expulsions de fumée noire et nauséabonde du pot d’échappement.
Point N°3
Usure prématurée et anormale du train de pneus avant (9 000 Km).
J’ai apporté les jantes en question à SOCAR pour examen.
Tous ces points ont été évoqués avec SOCAR Altkirch sans qu’aucune réponse appropriée ne m’ait été donnée.
Aussi au regard de tous ces ennuis non résolus à ce jour, des nombreux déplacements effectués pour rien (environ 400 Km) je vous demande des réponses et une réparation au vu des préjudices encourus.
Sans nouvelle de votre part, je transmettrai copie de ce courrier aux organismes compétents.
Dans l’attente de vous lire dans les plus brefs délais, veuillez agréer, Messieurs l’expression de mes sentiments distingués
redge
Membre de l'
Membre de l'

Message par redge »

tres bien c'est court et precis
par contre ton avant derniere ligne est une menace
je m'en passerais dans un premier temps :lol:
140 ou rien
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je dirais la même chose que Régis pour la dernière phrase.
Ce 1er courrier est plutôt pour les alerter des pbs rencontrés et de ton mécontentement.

Perso, je préciserais pour chaque point évoqué, le comportement anti-commercial et les réponses apportées par ton concessionnaire, voir même le nom de l'interlocuteur.

Comme ça, si VW France appelle ta concession en demandant la personne concernée, cela va lui faire tout bizarre :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Moi juste une remarque, apres ce courrier, nul doute que tu seras mal reçu chez ton concessionaire SOCAR ,
avant ce courrier, j'essairais une autre concession en disant que la premiere SOCAR n'a pas fait son boulo ...
moi pour info je fais 70 Kms pour aller sur Aix en Pce alors qu'a 15 Kms a St Maximin... il y a une concession VW, mais je connais leurs mauvaise reputation
resultat sur Aix, il aprecie que je face autant de Kms pour aller chez eux, c'est toujours un argument ;-)
et il aime bien savoir que l'autre concession son des bras cassé ...
Une fois que tu rentres dans le rapport de force, tu seras contraint d'y rester, et c'est pas facile !
pour moi c'est tout ou rien
essai une autre concession et si ça marche toujours pas, tu vas chez "association consomateur que choisir" ça te couteras 35 Euro pour la carte annuel et tu pourras mettre la pression, tu n'auras qu'a les laissé faire courrier ....
moi avec eux j'ai gagné comtre Alice le FAI en 1 mois alors que j'avais eu plus d'un an de courrier, coup de tel .... meme avec mon assistance juridique de mon assurance ça donné rien
bonne chance, et tiens nous au courant ;-)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tiguan68
débutant
débutant

Message par tiguan68 »

Hello ca vient d'être pondu et les problêmes sont toujours la...

Madame, Monsieur,

Il n'y a pas de mots pour vous signaler mon grand mécontentement .

Je trouve maintenant avoir été assez patient et ma patience à des limites.

Voici en pièce jointe le courrier que je vous avais envoyé le 28/01/2008 pour vous faire part de mon mécontentement quant à la concession VW d'Altkirch (68) et surtout des divers problèmes rencontrés sur mon Touran TDI (140) acheté neuf, dans la dite concession.

Cela va bientôt faire un an que j'attends mes 6 CD dû à un autoradio défectueux.

Pas de nouvelles depuis ce jour et personne ne veut s'en mêler.

Je travail moi même dans la relation clientèle et je vous assure que je dois fournir dans mon métier un suivi clientèle différent de celui que j'ai pu recevoir jusqu'à présent chez vous.

Je vais être forcé de vous demander réparation pour les différents préjudices causés.

Mes principaux problèmes que j'avais cité dans mon premier courrier ne sont toujours pas réglés.
Le personnel d'Altkirch n'est pas compétent et pas coopérant.
Ma voiture à été immobilisé deux jours pour contrôler :

- Les problèmes de démarrages (non résolus à ce jour).
La remarque du responsable d'atelier : " il faut que vous prenniez du diesel plus cher".
Par la suite je lui ai gentillement indiqué que la grande majorité de mes pleins ce faisaient soit chez SHELL ou ELF.
Donnez moi peut-être un exemple de station essence ou de marque pétrolière meilleure ou peut-être plus "chère" que celles ou j'effectue mes pleins.

Je ne veux plus avoir de contact avec la concession Socar d'Altkirch car j'estime qu'il se moque littéralement du client et que celui-ci n'est jamais pris au sérieux.

Bizarrement j'ai passé la frontière pour aller en Suisse laisser examiner ma voiture par une grande concession VW,AUDI,PORSCHE.
En moins d'une demi heure le verdict était totalement différent de celui de la concession Socar d'Altkirch.
Il y aurait un problème de la pompe à gasoil et cela est apparement connu sur ce type de véhicule.

- Changer mes feux arrières qui avaient des problèmes d'infiltration, condensation (problèmes toujours existants).
Soit-disant les feux ont été changés!
Je n'en suis pas si certain car cela voudrait dire que tout les feux VW sont de qualités médiocres.

Je tenais à effectuer un prolongement de garantie constructeur mais après tout ces problèmes rencontrés en si peu de temps je me suis résolu à me tourner vers un autre pays ou au moins le client est encore écouté et respecté.

Je suis vraiment déçu par le services aprés-vente de VW France.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »