Il faut que je réfléchisse.
Sinon tu fais comme Steph il a dit, tu le vires.

Modérateur : Modérateurs
Bah oui , mais je ne sais pas si cela enlèvera le voyant de défautSector_94 a écrit :Je ne sais pas.![]()
Il faut que je réfléchisse.
Sinon tu fais comme Steph il a dit, tu le vires.
Il fonctionne très bien mon objectifsteph tdi 140 dsg a écrit :T'as pas fait comme pour l'objectif![]()
Le tuyau est connecté mais je ne sais pas dire s'il se met bien en dépression. Demain je ferai tourner le moteur et j'observerai le tuyau pour voir s'il se contracte.Sector_94 a écrit :Tu peux verifier un truc.
Est-ce que le petit tuyau qui arrive sur l'EGR est bien connecté et si il se met bien en dépression.
Le volet se ferme et s'ouvre impeccablement comme j'ai pu le voir en retirant la durite et en mettant pius coupant le contact.yann77 a écrit :Est-ce qu'en le nettoyant tu n'as pas fait sauté un cran sur la crémaillère et que maintenant il ne se ferme pas correctement ?
Tu vas certainement être obligé de le débrancher pour le savoir. Il ne devrait pas se contracter sinon in se boucherait.jef10 a écrit :
Le tuyau est connecté mais je ne sais pas dire s'il se met bien en dépression. Demain je ferai tourner le moteur et j'observerai le tuyau pour voir s'il se contracte.![]()
jef10 a écrit : Mode interdit de rire ON :
Ce soir, par acquis de conscience, j'ai vérifier tous les fusibles du compartiment moteur ... et maintenant il y a le voyant airbag allumé. Sympathique véhicule
Bien vu. Le hic est de savoir si l'EGR est mise en action au ralenti ?Sector_94 a écrit :Tu vas certainement être obligé de le débrancher pour le savoir. Il ne devrait pas se contracter sinon in se boucherait.
Je n'ai pas touché à cet ensemble et pour le démontage ... ce n'est pas accessible :|Sector_94 a écrit :Sinon il te faut remonter le tuyau jusqu'à la pompe à vide et verifier son fonctionnement et que pas de fuites dans le tuyau en soufflant dedans.
Lors du nettoyage, j'ai fait ce test et RAS : ça ne fuit pas. J'ai nettoyé à l'essence sans faire tremper la partie capsule de dépression. Sur l'embout j'avais mis un tuyau bouché pour protéger des projections.Sector_94 a écrit :Autre chose il te faut vérifier en soufflant dans un petit tuyau branché à l'EGR que ça fonctionne. Normalement tu ne devrait pas arriver à souffler.
Tu as nettoyé avec quoi ? Tu as fait trempé dans quoi ?
J'ai surfé et c'est normal, j'ai débranché le fusible n° 12 pour le vérifier. C'est le fusible diagnostique. Il faut se brancher en concession pour éteindre le voyant. A faire lors d'un passage à Rozay :|Sector_94 a écrit :jef10 a écrit : ... et maintenant il y a le voyant airbag allumé. Sympathique véhicule![]()
![]()
As-tu une idée de la nature et de la faisabilité de cette petite modif ? Si je ne me trompe pas l'huile vient d'un reniflard, de plus elle passe par le turbo ?Sector_94 a écrit :Il faudrait faire une petite modif pour que ça n'arrive plus...
L'EGR fonctionne principalement au ralenti et et en faible charge .jef10 a écrit :Bien vu. Le hic est de savoir si l'EGR est mise en action au ralenti ?Sector_94 a écrit :Tu vas certainement être obligé de le débrancher pour le savoir. Il ne devrait pas se contracter sinon in se boucherait.
Ca dépend ce que tu appelles un peu mais normalement c'est étanche.jef10 a écrit : Par contre, j'ai engagé une durite sur l'embout de la valve EGR et j'ai soufflé : ça fuit un peu !! La valve EGR doit-elle être totalement étanche ?![]()
Une nouvelle technique pour faire de la macro...jef10 a écrit :Dans la série tout va bien, voilà sur quoi j'a failli m'assoir en faisant les essais :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /c_164.jpg[/img]
Je pense qu'il est possible qu'elle ne soit pas étanche d'originejef10 a écrit : Par contre, j'ai engagé une durite sur l'embout de la valve EGR et j'ai soufflé : ça fuit un peu !! La valve EGR doit-elle être totalement étanche ?![]()
Durant le démontage du volet et de la soupape, je crois que non. Le voyant s'est allumé le lendemain après 30 km environ. Je pense aussi qu'il ne peut s'agir que d'un code à effacer. Si c'est plus, le voyant se rallumera et je serai fixé. J'attends de passer au garage de Rozay pour faire éteindre le voyant et effacer le code.Sector_94 a écrit :Si il faut c'est juste un code défaut qu'il faut effacer.
Tout à l'heure Steph se posait une question : Quand tu as tout démonté tu n'aurais pas mit le contact ou autre ?
C'est possible, mais le ressort de rappel de la soupape est puissant ( pour la manœuvrer il faut pousser fort ). Ce qui est sûr c'est que quand la dépression se coupe, il n'y a pas de retour, la bouteille ne s'est pas reformée.steph tdi 140 dsg a écrit :Je pense qu'il est possible qu'elle ne soit pas étanche d'origine![]()
l'electrovanne qui la commande est en tout ou rien , et quand elle se coupe ça doit arrêter de tirer sur la capsule , si l'ensemble est trop étanche la vanne restera ouverte .
PsJ'ai pas de Touran cette semaine pour tester
???jef10 a écrit : C'est possible, mais le ressort de rappel de la soupape est puissant ( pour la manœuvrer il faut pousser fort ). Ce qui est sûr c'est que quand la dépression se coupe, il n'y a pas de retour, la bouteille ne s'est pas reformée.
C'est déjà dégueulasse ???jef10 a écrit :Ce soir re-démontage de contrôle :
- la soupape EGR fonctionne : vu comme c'est "dégueulasse" de nouveau. Par contraste avec le propre, on voit bien l'entrée salissante des gaz d'échappement.
Oui les events sont sous la membrane, ça fonctionne un peu comme un détendeur de plongée.jef10 a écrit :- La capsule de dépression n'est pas étanche car il y a des petits évents dessous :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /a_470.jpg[/img]
Ces évents ont trempé dans l'essence, cela peut-il avoir endommagé quelque chose ? Je ne pense pas.
Oui, un peu. Connectée au tuyaux, ses parois se touchaient, il n'y avait presque plus d'air dedans. Une fois déconnectée, elle a repris un peu de volume.Sector_94 a écrit :??? Quand tu as debranché la bouteille elle est revenu en place ?
Ce schéma ne correspond pas à la soupape EGR de mon toutou. Alors je ne sais pas si elle est faite sur le même principe. Je me demande si, au niveau du trait 7, il ne s'agit que d'un effacement pour visualiser ce trait.Sector_94 a écrit :Oui les events sont sous la membrane, ça fonctionne un peu comme un détendeur de plongée. Ils sont au niveau du trait du 7 sur le dessin ci dessous.
Ouaip, j'attends de voir le diagnostic, puis de faire effacer ce code pour voir s'il revient.Sector_94 a écrit :Oui un détergeant ou dissolvant peu avoir abimé la membrane.
Vu ce que tu dis ci-dessus elle à l'air de fonctionner.
Il faut faire effacer le code défaut et poser la question quand tu vas à Rozay.
C'est juste un schéma et oui c'est un effacement pour le trait mais il y a des trous de ce coté là de la membrane et c'est ceux que tu as sur ta photo.jef10 a écrit :
Ce schéma ne correspond pas à la soupape EGR de mon toutou. Alors je ne sais pas si elle est faite sur le même principe. Je me demande si, au niveau du trait 7, il ne s'agit que d'un effacement pour visualiser ce trait.
Ben le voyant s'est de nouveau alluméjef10 a écrit :... J'ai roulé environ 200 km depuis et pas de voyant rallumé ... jusqu'à maintenant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité