c'est bon arrete de "boiter" les Francaise stoplais
Mon pere á eut une cox et désolé, mais des qu'il faisait chaud l'essence sévaporait tellement que le moteur se coupait

si par hasard c'etait les durites, je comprend qu'elle ne s'usent pas, elles étaient poureuses á souhait
Macdegus, pour le turbo y en a sur tous les diesel TDi, par contre pour les moteurs essence il n'y á un turbo que sur le Touran version 2 le 1,4 TSI 140 chevaux fabriqué seulement depuis décembre 2006.
Sur le Touran version 1, de 2003 á décembre 2006, il n'y avait pas de turbo. c'était un FSi 1,6 litre ou 2 litres avec 116 et 150 chevaux.
Il existe aussi depuis 2003 une version d'appel, le 1,6 de 102 chevaux, fabriqué sur le touran version 1 et version 2. Le moteur est moins bardé de technologie, d'ou une puissance plus faible, mais pas ridicule. 8)
En gros c'est ton budget qui vas décider par exemple un 1,6 fsi sa se trouve de 10500 euros á 17000 euros, un 1.4 TSI donc récent de 20 a 25 000 euros, voir plus en neuf toute option
Oui les pieces allemandes coutent cheres, mais elles durent aussi 2 fois plus longtemps

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.