Saut Creepy, Salut tout le monde !
Désolé j'étais en vadrouille cette après-midi 8) (je discutais prix et j'ai essayé une Golf+...)
(Creepy, on va créer la Golf+Passion.com ! une idée...)
Pour le chassis sport, effectivement cela fait un moment que je me pose la question.
Au départ, je souhaitais une GolfV dont j'apprécie l'allure.
Et puis "Ce que Madame veut..."
Au final après mure réflexion, j'ai dit "OK pour la Golf +", parcontre pour compenser j'ai donc envisagé de prendre un bon moteur pour me faire plaisir de temps en temps, et un chassis sport pour l'allure générale.
Sur le chassis tu perd en hauteur "de l'extérieur", tu as toujours la même place à l'intérieur... non ? :|
Concernant le Pack alarme, je l'ai déjà sur ma Polo, çà me rassure. J'habite dans un endroit calme, mais parcontre je n'ai pas de garage, j'ai préféré l'avoir pour ma tranquilité d'esprit. Et effectivement l'assureur ne m'oblige pas à en avoir une, surtout que l'antidémarrage et l'anti(Je sais plus quoi) de série sont déja pas mal.
Parcontre de mémoire, il me semble qu'à l'époque ce pack m'a fait éconoiser un peu sur l'assurance de ma Polo...
Sinon, oui j'ai comparé avec elite-auto, c'est clair. Pour tout vous dire, j'ai été assez loin :
- Plusieurs concessions concurrentes en même temps et les broker en ligne dont elite-auto
- J'ai monté un dossier complet de toutes les offres sur excel
- Cette après-midi je me suis même pointé avec mon portable pour faire une présentation des offres à mon concessionnaire ! ! !
Bref, en ce qui concerne la discussion du bout d'gras, pas de soucis, je suis armé et j'ai du répondant !
En ce qui concerne le Media-in, c'est l'ancienne option Pack USB. J'ai longtemps hésité entre l'option iPod et l'option USB ; et en fait une prise USB c'est nickel, elle est situé dans l'accoudoir avant central, et çà resort sur ton poste tranquilou. L'option vient d'être mise à jour dans les catalogues VW il y a environ 3 semaines. L'avantage avec l'USB c'est que maintenant très peu d'appareil (même iPod) n'offrent pas une interface USB.
Le 2e avantage c'est que çà coûte 2 fois moins cher qu'avant..
Bon résultat de ma proposition de cette après-midi :
GOLF+ 2.0 TDI 16S 136Ch = 25750€ neuve !
Peinture nacrée noir Magic = 467€
Pack City = 500€
(Radar de recul avec signal sonore, rétros extérieurs rabattables, tapis de sol avant arrière, filets de rangement, contrôle de pression des pneus, prise auxiliare (12V je crois))
Pack alarme = 270€
(Protection anti-remorquage, alarme volumétrique)
Media IN = 180€ (contre 395€ avant...)
Chassis Sport = 225€
Antibrouillard intégrés dans le spoiler avant = 190€ (je trouve çà dégu" parce que pour moi, même si je n'utilise les antibrouillards que 5 ou 6 fois dans l'année, c'est quand même un équipement de sécurité qui pourrait être intégré de série !)
Pack Rangement Plus = 140€
(console de pavillon avec 4 casiers de rangement)
Sous-Total (1) = 27722€
Remise = -3372€
Sous-Total (2) = 24 350€
Pack mise à la route = 351€
(carte grise, carte et plaques WW, supplément plaques plexi, carburant, huile, ampoules, pack de sécurité (gilet, triangle je crois), tatouages et inscriptions, garanties complémentaires optimum (?), taxe parafiscale)
Total = 24701€ TTC Tout compris
(C'est une belle somme déjà)
Soit environ 1300€ de plus qu'elite-auto par exemple :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 76_203.jpg[/img]
J'ai une offre similaire chez un autre garage (à 200€ près) que mon beau-père connait (car il achète pas mal ; au fait il a entre autres un touran..)
Espérons que cette connaissance puisse faire encore beaucoup mieux
(Cette connaissance à ce que j'ai compris, dîne justement demain avec un soi-disant directeur VW de la région Nord à qui il toucherait un mot..)
Voili voilou mon histoire de voiture,
Sachant que j'ai rendez-vous avec ma banquière demain matin (J'anticipe ====> oui Fab, pour faire plein de choses

)