Changement CALANDRE TOURAN V2

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Salut

Juste une question, comme ça...

Est-ce que ceux qui ont fait la modif ont demandé à leur assureur si ça ne lui posait pas de problème cette modification ?

Parce que je me dis qu'ils pourraient chercher la petite bête pour ne pas indemniser...

Si quelqu'un qui sait passe par ici... :D
@+
Gaby
Mon profil
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

en cas d'accident comme ce n'est pas les pieces d'origine , il ne rembourserait que le prix d'une calandre normale je suppose

un assureur est demandé dans ce sujet
Image ImageImage
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Gaby a écrit :Salut

Juste une question, comme ça...

Est-ce que ceux qui ont fait la modif ont demandé à leur assureur si ça ne lui posait pas de problème cette modification ?

Parce que je me dis qu'ils pourraient chercher la petite bête pour ne pas indemniser...

Si quelqu'un qui sait passe par ici... :D
Moi je n'en n'ai pas parlé a mon assurance, mais je pense que si il y a casse et bien il remonteront une calandre d'origine.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

J'ai peur que ce ne soit pas si simple... Ne peuvent-ils pas carrément refuser une indemnisation, matérielle ou malheureusement en cas de blessures, parce que le véhicule a été modifié ?...
@+
Gaby
Mon profil
okdaccord
actif
actif

Message par okdaccord »

Je pense qu'il ne faut pas faire de catastrophisme.

Cette calandre, c'est pas une invention du saint esprit. Elle existe déjà sur le cross. Et tarif assurance cross = tarif assurance toutou "classique".

De plus, par rapport à la calandre origine, c'est rien qu'un peu de peinture en plus. Y'a rien de proéminent qui pourrait causer plus de blessures.

Et puis en cas d'accident grave (puisque c'est uniquement là que l'assureur va aller chercher la petite bête...), je pense que nos amis du forum qui ont pratiqué des reprogs ont plus de soucis à se faire que ceux qui ont fait la modif de la calandre...
bientôt, bientôt...
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

En février lorsque qu'une charmante personne a accroché mon touran sur un parking (aile +porte +enjoliveur ) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ,j'avais alors monté des enjoliveurs de golf V sur les jantes toles d'hiver ,il n'y a eu aucun probleme pour le remplacement de cette piece bien qu'elle ne soit pas d'origine touran ,mais golf .
Dans la mesure ou les pieces de la calandre proviennent du touran cross (donc VW ) je ne pense pas que ce soit un probleme .

JCGB
dinio
débutant
débutant

Message par dinio »

je pense en effet que temps que le changement n'affecte en rien le comportement du véhicule, il n'y a pas de souci. C'est le prix de la pièce d'origine qui sera remboursée par contre.
Volkswagen Touran: Finalement, c'est bon d'être père
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Euh, je veux pas être pinailleur ou pessimiste, mais ça touche quand même le pare-choc, un élément de sécurité. C'est autre chose qu'un enjoliveur il me semble. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait posé la question à un assureur, pour être sûr.

On aura beau se rassurer entre nous, j'ai une confiance limitée envers les assureurs... :|
@+
Gaby
Mon profil
deglingot
Docteur
Docteur

Message par deglingot »

Après avoir contacter mon assureur, remboursement des pièces d'origines, c'est tout.(considéré comme accessoire) :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

dans mon assurance il y a une clause par rapport à ce genre de changement, il rembourse normalement, c'est ce qu'elle m'avait expliqué. Mais bon quand je repassserais les voir pour leur donné d'autre renseignement sur la voiture je lui reposerais la question au cas ou :?
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Gaby a écrit :Euh, je veux pas être pinailleur ou pessimiste, mais ça touche quand même le pare-choc, un élément de sécurité. C'est autre chose qu'un enjoliveur il me semble. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait posé la question à un assureur, pour être sûr.

On aura beau se rassurer entre nous, j'ai une confiance limitée envers les assureurs... :|
D'un autre coté Gaby remplacer un bas de calandre noir ,par un meme bas de calandre identique mais couleur alu ,et un cache antibrouillard par au autre cache antibrouillard peint (pas la meme forme certes ) ,c'est pas ça qui va modifier profondement la securité de nos tourans :lol: :lol: :lol: .
Quand tu dis " mais ça touche quand même le pare-choc, un élément de sécurité" si tu as des doutes sur cette modif cela veut dire que tu emets des doutes sur le pare choc du cross touran ! .

JCGB
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

JCGB a écrit :
Gaby a écrit :Euh, je veux pas être pinailleur ou pessimiste, mais ça touche quand même le pare-choc, un élément de sécurité. C'est autre chose qu'un enjoliveur il me semble. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait posé la question à un assureur, pour être sûr.

D'un autre coté Gaby remplacer un bas de calandre noir ,par un meme bas de calandre identique mais couleur alu ,et un cache antibrouillard par au autre cache antibrouillard peint (pas la meme forme certes ) ,c'est pas ça qui va modifier profondement la securité de nos tourans :lol: :lol: :lol: .
Quand tu dis " mais ça touche quand même le pare-choc, un élément de sécurité" si tu as des doutes sur cette modif cela veut dire que tu emets des doutes sur le pare choc du cross touran ! .

JCGB
Oulah, je n'ai PERSONNELLEMENT aucun doute sur les conséquences de la modification quant à la sécurité !

Je me méfie seulement des arguments des assureurs en cas de pépins, et je souhaitais juste attirer l'attention des "modifieurs heureux" sur ce point, pour pas être embêté le jour où... :wink:
@+
Gaby
Mon profil
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

deglingot a écrit :Après avoir contacter mon assureur, remboursement des pièces d'origines, c'est tout.(considéré comme accessoire) :wink:
;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Pour la calandre ce sont des pièces homologuées et constructeur donc pas de soucis, sauf que si on les cassent on les as plus :( à moins de les faire noter sur le contrat d'assurance ...
Yann...
laurentwall
débutant
débutant

changement de calandre

Message par laurentwall »

:D nouveau sur ce forum je souhaiterais des renseignements
je possède depuis peu un Touran Sport TDI 140 je souhaiterais changer la calandre mais je veux la toute chromer je ne sais pas ou la trouver ? quelqu'un pourrait me renseigner
Merci
touran sport tdi 140 noir intense
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: changement de calandre

Message par Mc Rai »

laurentwall a écrit ::D nouveau sur ce forum je souhaiterais des renseignements
je possède depuis peu un Touran Sport TDI 140 je souhaiterais changer la calandre mais je veux la toute chromer je ne sais pas ou la trouver ? quelqu'un pourrait me renseigner
Merci
Salut,

peux tu nous preciser si c'est bien un touran V1 ou V2 ?

Par ailleurs, qu'entends tu par la calandre toute chromée ?
Celle qui est chromée au niveau du logo VW ? ou bien le lisseret chromé sur la partie basse de la calandre ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
laurentwall
débutant
débutant

re

bonjour,

c'est le V2 . c'est sur la partie basse de la calandre
merci d'avance

ps: j'arrive pas a mettre un avatar !! :cry:
laurentwall
débutant
débutant

Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu trouveras toutes les infos sur ce même topic

Page 1 = tu as les références des pièces à commander au nombre de 5
Page 6 = tu as le détail en photo pour démonter et remonter les pièces :wink:

Sinon, c'est quoi comme jantes sur ton Touran, Laurent (supposition de te prénom par rapport au speudo :mrgreen: ) :?:

Tu as un sujet sur les jantes, reperjantes:

http://www.touranpassion.com/forum/setopic7962.php

N'hésite pas à y mettre le détail des tiennes :biere:

Sinon, pour ton avatar, tu vas dans "Profil" et tout en bas, tu peux rajouter la photo que tu souhaite.
Attention à la taille et au poids de ta photo :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
laurentwall
débutant
débutant

re

merci
oui c justmeent la taille de la photo qui coince !! je vais réessayer /zenn:

pour mes jantes ce sont celles d'une golf R32 en 18 pouces
par hazard ne saurai tu pas a quelle pression je doit gonfler mes pneus :?:
laurentwall
débutant
débutant

j'ai réussit !!

c bon merci a ma petite femme chérie !!! :oops:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu as quel marques et type (indice de charge) de pneus :?:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

en 18 il me semble que si 225/40/18 indice uniaque en 92
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
laurentwall
débutant
débutant

alors !!

:D

225/40/r18 92y bridgestone potanza re050a

voilà merci d'avance :biere:
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

J’ai récupéré ma voiture ce matin avec la calandre changé, ça rend encore mieux qu’en photo presque…En tout cas mon commercial à bien aimé en voyant le résultat, au début il voulait pas me le faire, et me demandait si j’étais bien sur de moi. Mais bon sans trop insister les pièces ont été commandé et installé rapidement merci d’ailleurs le forum car je lui est dit le temps de montage de l’ensemble, et donc j’ai pu négocier un peu le bac de coffre et la modif de la calandre.

Voila le résultat
[ image externe ]
[ image externe ]

encore merci à ceux du forum qui ont eu cette idée arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »