Bonjour
Comme je l'indique dans ma fiche de présentation (pas tres bien faite mais faite quand même....), je suis à la recherche d'une vraie voiture pour loger mon épouse (!), mes deux bébés et tout ce qui va avec...(ah oui j'oubliais ma planche à voile aussi, mais elle, elle va de toute façon sur le toit)
Ma nissan micra, qui est pourtant bien pratique et plus logeable qu'on ne le pense, commence à etre bien exigüe !
Bref, tout ça pour dire que je commence à lorgner sérieusement vers le Touran qui m'apparait présenter de tres sérieuses qualités (personne pour me contredire?)
Le bémol, c'est que je n'ai ni la possibilté, ni l'envie de dépenser des mille et des cents dans un Touran d'occasion, et il est vrai que vu sa côte, les prix sont quand même assez élevés.
Mes petites recherches m'ont conduit à trouver le modéle suivant chez un négociant et j'aimerai avoir votre avis, surtout au regard du kilométrage qui est assez fort.
Touran TDI 105 Confort 7 Pl.
1ére MEC: 22/09/2004
139393 kms
Prix:
12800 euros !!!
avec une garantie du vendeur 6 mois (j'ai cru comprendre bloc moteur pompe)
J'ai la liste des interventions, et je constate notamment qu'il y a eu une révision Long life à 123086 kms, et notamment pompe à eau , distribution, plaquettes...
Mon sentiment est que la voiture présente un bon aspect général (au regard de son age bien sur) et semble avoir bien été entretenue.
Par contre le kilométrage m'inquiéte.
Enfin, j'ai fait une côte argus et La Centrale, verdict:
*******Argus:
8972 euros
*******Centrale:
9750
Donc clairement le prix annoncé est bien surévalué, mais ça, ça ne m'étonne pas beaucoup.
Qu'en pensez- vous ???? surtout par rapport au kilométrage, au prix, et les deux combinés....
Je fuis ?.... je négocie le prix pour le ramener plus au moins dans les côtes précitées (genre c'est 9000 ou rien )... je garde ma micra et ma femme m'étrangle ? je raconte vraiment n'importe quoi??? lol

de vos commentaires
Ps: je vais essayer de faire un scan de la liste des interventions.