yann77 a écrit :La 2 eme est superbe les couleur ouahhh !!! chapeau juste une pitite sugestion
Ok Ok, je suis en Ouacances et je n'ais pas mon portable avec tout le matos. Pour les retouches et recadrage, il faudra attendre. Déjà que je me suis casser les c.... pour la passer en 800 x ??? pour la mettre sur le site. Il me reste encore une semaine de lever de soleil pour m'exercer. Je m'amuse comme un fou, peut être un peu trop tôt le matin, mais bon quand on aime on ne compte pas....
Je suis vraiment content de mon 70-300. Mais car il y a un mais, il manquera toujours de la focale. Quand je pense qu'avant le plus gros que j'avais c'était un 70-210 (l'époque argentique) et que maintenant j'ai un ~450. On ne sera jamais satisfait.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
yann77 a écrit :La 2 eme est superbe les couleur ouahhh !!! chapeau juste une pitite sugestion
Ok Ok, je suis en Ouacances et je n'ais pas mon portable avec tout le matos. Pour les retouches et recadrage, il faudra attendre. Déjà que je me suis casser les c.... pour la passer en 800 x ??? pour la mettre sur le site. Il me reste encore une semaine de lever de soleil pour m'exercer. Je m'amuse comme un fou, peut être un peu trop tôt le matin, mais bon quand on aime on ne compte pas....
Je suis vraiment content de mon 70-300. Mais car il y a un mais, il manquera toujours de la focale. Quand je pense qu'avant le plus gros que j'avais c'était un 70-210 (l'époque argentique) et que maintenant j'ai un ~450. On ne sera jamais satisfait.
Je ne savais pas que tu étais encore en vacances ...toutes mes excuses ...et n'hésite pas a en reposter d'autre du même acabi.
bonnes vacances
J'ai essayé aussi de faire une photo de nuit avec pleine lune. Le souci c'est que la lune ne sort pas bien du tout en pose longue aussi pour moi. On perd tout détail que l'on voit à l'oeil.
Il aurait peut-être fallu un peu plus clair (moins de temps de pose ou moins d'ouverture ???). Ca aurait débouché le fond de plage (bas à gauche). Je ne sais pas avec quelle luminosité ambiante a été prise la photo mais il ne faut pas se fier à notre oeil (bien trop performant)... Ainsi nous avons tendance à trop attendre la nuit donc avec l'éclairage artificiel est trop présent, avec trop d'effets de contraste ou de couleur.
PS : Encore une photo qui fait bien envie...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Phil DSG a écrit :
J'ai essayé aussi de faire une photo de nuit avec pleine lune. Le souci c'est que la lune ne sort pas bien du tout en pose longue aussi pour moi. On perd tout détail que l'on voit à l'oeil.
Il faut des vitesses d'expositions rapides. Elle bouge vite !!! Sinon tu n'auras jamais de détails.
Le champs photographié est très trompeur pour la mesure d'expo.
Il faut faire une correction d'expo ou mieux, travailler en manuel.
@ Yann : C’est marrant tu es la deuxième personne qui me dit que c’est une photo de catalogue.
Tu ne vas pas me supprimer une photo que j’ai eue du mal à mettre en ligne
@ Phil : je ne voulais pas spécialement prendre correctement la lune, pour tout te dire, quand j’ai pris la photo je n’ai même pas fait attention qu’elle était dans le champ.
Pour info j’ai pris la photo en pleine nuit il était 21 heures ici la nuit tombe toujours à 18 heures
@ Titi : hé oui je suis encore vivant, mais je n’ai pas beaucoup de temps les journées sont vraiment trop courtes, enfin je ne vais pas me plaindre car c’est que du bonheur.
Sinon, j’aurais bien voulu améliorer le bruit (pourtant 100iso), la netteté, quand tu as l’originale la photo est floue, manque de contraste et pas assez lumineuse.
Je l’ai passé sur DXO pour l’améliorer.
Je pense que pour prendre des photos de nuit je ne suis pas (encore) équipé, pour avoir quelque chose de pas mal comme cette photo, je suis obligé d’ouvrir au maxi le diaphragme et de baisser la vitesse au maxi mais le problème est que mon appareil se met en défaut (Busy) occupé)) et puis la mise au point ça patine
Enfin dans un petit mois je vais avoir deux nouveaux objectifs, j’espère qu’ils vont m’aider.
@ Yann : C’est marrant tu es la deuxième personne qui me dit que c’est une photo de catalogue.
Tu ne vas pas me supprimer une photo que j’ai eue du mal à mettre en ligne
@ Phil : je ne voulais pas spécialement prendre correctement la lune, pour tout te dire, quand j’ai pris la photo je n’ai même pas fait attention qu’elle était dans le champ.
Pour info j’ai pris la photo en pleine nuit il était 21 heures ici la nuit tombe toujours à 18 heures
@ Titi : hé oui je suis encore vivant, mais je n’ai pas beaucoup de temps les journées sont vraiment trop courtes, enfin je ne vais pas me plaindre car c’est que du bonheur.
Sinon, j’aurais bien voulu améliorer le bruit (pourtant 100iso), la netteté, quand tu as l’originale la photo est floue, manque de contraste et pas assez lumineuse.
Je l’ai passé sur DXO pour l’améliorer.
Je pense que pour prendre des photos de nuit je ne suis pas (encore) équipé, pour avoir quelque chose de pas mal comme cette photo, je suis obligé d’ouvrir au maxi le diaphragme et de baisser la vitesse au maxi mais le problème est que mon appareil se met en défaut (Busy) occupé)) et puis la mise au point ça patine
Enfin dans un petit mois je vais avoir deux nouveaux objectifs, j’espère qu’ils vont m’aider.
Salut Ancien_Membre1 , je répondrais en décalé je pense que ta photo n'a pas grand chose à envier à certains magazines jutement , elle reflette parfaitement les vacances la vie de nuit, la beauté du paysage et l'idéal de ce que l'on se fait des vacances...Bravo
Pour moi la lune et nuages légèrement flou ne me gène pas , elle vraiment très chouette bravo !!!
Peso, j'aurais peut-être mis une valeur d'iso (en fonction de l'appareil, le bruit est plus ou moins maitrisé...) plus élevée pour réduire le temps de pose et éviter le léger flou dans le ciel.