GPS VW RNS510 discussion
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Question bête est ce que si on met le colombus de skoda dans le touran.
-1 est ce que c'est plug and play
-2 est ce que les infos (can) passent
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur

En tous cas certains vendeurs ebay disent que oui et proposent meme le changement de logo de démarrage...fab01 a écrit :Question bête est ce que si on met le colombus de skoda dans le touran.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Ce serait ballot de jouer avec le feu et d'immobiliser 1000€ou plus si affinités.
les +sur le colombia :
- c'est la tv
- + fonction tel
Je ne sais pas si c'est dans le colombia directement ou bien des modules additionnels
les +sur le colombia :
- c'est la tv
- + fonction tel
Je ne sais pas si c'est dans le colombia directement ou bien des modules additionnels
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
okdaccord a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site allemand de VW, et à la "lecture" (euh, des images...) deux remarques :
- A priori un nouveau modèle de RNS 510 serait sorti? parce que sur la photo le slot SD est sur le côté et non plus en partie centrale basse http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/ ... ystem.html
- A la page 22 du catalogue du touran, on voit un affichage visuel à l'écran des infos du park assist
http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/ ... 0.File.pdf
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos là dessus?
Parce que j'ai beau parcourir le net, j'arrive pas à trouver de réponse claire
bientôt, bientôt...
- Antares
- Seigneur

Pour le premier point, il ne s'agit pas d'un nouveau modele, mais de celui prévu pour le Touareg (et le Transporter/Multivan je pense) : il est plus rectangulaire et le slot est sur le coté.okdaccord a écrit :okdaccord a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site allemand de VW, et à la "lecture" (euh, des images...) deux remarques :
- A priori un nouveau modèle de RNS 510 serait sorti? parce que sur la photo le slot SD est sur le côté et non plus en partie centrale basse http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/ ... ystem.html
- A la page 22 du catalogue du touran, on voit un affichage visuel à l'écran des infos du park assist
Voici d'autres vues :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 3d_101.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ge_797.jpg[/img]
Pour l'OPS je n'ai pas d'infos quand à sa disponibilité en France/Belgique; ce n'était pas de série avec le Park Assist sur les modeles 2007 en tous cas.
salut le monde,
voila je viens d'acheté une VW jetta
avec le pack qui comprend ce fameux GPS RNS 510 que je trouve tout à fait génial et l'ont me dit un peut partout (sur site internet) qu'il est fourni avec un disque dur de 30giga, alors quand je vais dans la capacité restante du HDD il me dit qu'il me reste 18,90giga alors je ne comprend pas
si quelqu'un pouvais éclairer ma lumière cela serait sympas.
merci d'avance
voila je viens d'acheté une VW jetta
merci d'avance
le savoir est une chose et le partager en est une autre !!
La commande rechercher est ton amie, utilise la avant de créer un nouveau sujet.
Donc je fusionne ton message dans le sujet de discussion existant : GPS VW RNS 510 discussion
Et je t'invite à lire le sujet GPS VW RNS 510 fonctionnement
Tu trouveras certainement la réponse à ta question.
Donc je fusionne ton message dans le sujet de discussion existant : GPS VW RNS 510 discussion
Et je t'invite à lire le sujet GPS VW RNS 510 fonctionnement
Tu trouveras certainement la réponse à ta question.
jef
a
salut le monde
voila je viens d'acheté une Jetta avec le RNS 510 mais quand je met un DVD-R parfois il passe et parfois il ne passe pas et les DVD+R eux ne passe pas non plus??
qui peut m'aider à ce sujet.
merci
voila je viens d'acheté une Jetta avec le RNS 510 mais quand je met un DVD-R parfois il passe et parfois il ne passe pas et les DVD+R eux ne passe pas non plus??
qui peut m'aider à ce sujet.
merci
le savoir est une chose et le partager en est une autre !!
a
Bonjour tout le monde, hier j'ai reçu mon Touran je n'ai rien à redire il est nickel enfin presque j'ai des petites questions concernant déjà le GPS à écran tactile je pensais qu'il n'était plus nécessaire d'avoir le DVD dans le lecteur et à ma grande surprise j'en ai bien besoin de cd DVD alors (je pense à Antares qui doit avoir la réponse) comment faire pour installe le DVD sur le disque dur ?
Second point j'ai réellement du mal à me faire à cette boite 6 vitesse je suis en 5ème à 90Km/h je trouve cela bizarre etant donné que je sors d'un Octavia 105ch boite 5 c'est peut être normal....
Sinon j'en suis extrèment content de cette voiture je pense que d'autres questions viendront....
d'avance pour vos réponses.
Second point j'ai réellement du mal à me faire à cette boite 6 vitesse je suis en 5ème à 90Km/h je trouve cela bizarre etant donné que je sors d'un Octavia 105ch boite 5 c'est peut être normal....
Sinon j'en suis extrèment content de cette voiture je pense que d'autres questions viendront....
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Bon je repose ma question, à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse j'ai reçu il y a trois jour maintnenant mon Touran avec le RNS 510 et ce que trouve un peu bizarre c'est que je suis obligé d'avoir le DVD dans le lecteur pour pouvoir utilider la navigation est normal? ou y at-il un moyen de faire une copie sur le DD.
Pour info j'ai actuellement une capacité de DD de 18GigaOctets.
Pour info j'ai actuellement une capacité de DD de 18GigaOctets.
- Antares
- Seigneur

Lors de la premiere insertion il propose en principe de le copier sur le disque dur.
Si tel n'est pas le cas il faut que je vérifie la marche à suivre précisément. Logiquement c'est automatique; s'il ne le propose pas c'est que c'est déjà sur le disque dur...
Tu pourrais donner plus de détails dans ce cas? S'il y a eu un probleme lors de la copie il faut je crois lancer un reset de l'appareil... Mais c'est à vérifier.
Si tel n'est pas le cas il faut que je vérifie la marche à suivre précisément. Logiquement c'est automatique; s'il ne le propose pas c'est que c'est déjà sur le disque dur...
Mais si tu trouves d'ici là quelques chose je suis preneur
- Mc Rai
- Membre de l'

Re: a
Salut Calyton,clayton a écrit :Bonjour tout le monde, hier j'ai reçu mon Touran je n'ai rien à redire il est nickel enfin presque j'ai des petites questions concernant déjà le GPS à écran tactile je pensais qu'il n'était plus nécessaire d'avoir le DVD dans le lecteur et à ma grande surprise j'en ai bien besoin de cd DVD alors (je pense à Antares qui doit avoir la réponse) comment faire pour installe le DVD sur le disque dur ?
d'avance pour vos réponses.
Pour ton RNS je ne pourrais malheureusement pas t'aider (faute de ne pas l'avoir
Concernant la boite de vitesse, perso je suis passé d'une Bora TDI 100cv boite 5 vers le touran boite 6.
Au début j'avais du mal à bien passer la 6, en faite je rétrogradais en 4 au lieu de passer en 6.
Sinon, au niveau passage des rapports, perso lorsque je roule tranquille, je passe la 5ème vers 70-80 kms/h et la 6 ème à 90 kms/h.
Bon, c'est sur que si à 90kms/h en 6 tu veux réaccélérer fort, c'est un peu mou, mais au moins tu ne consomme pas.
Par contre, à 120kms/h en 6, ca réaccélère très bien
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ça me rassure maintenant que cela fait trois jour que je l'utilise il y a quelques raté lors du passage des vitesses il m'arrive de me planter quelques fois par contre "à 120kms/h en 6, ca réaccélère très bien " c'est vrai que cela pousse mais moins que sur l'octavia autre chose Mc Rai je n'ai pas de 140 mais seulement un 105 ch mais bon par les temps qui courts vaut mieux j'ai failli me faire flasher dès le premier jour.
- Mc Rai
- Membre de l'

Ma technique pour bien passer la 6ème, est de tirer le levier légèrement vers la droite, et là tu est sur de bien passer la 6ème.
Pour l'anecdote, au début je passais la 4 au lieu de la 6, et à chaque fois que je mettais la 6ème, je débrayais doucement car j'avais peur d'avoir mis le 4ème
Maintenant, je passe facilement la 6ème sans perdre de temps lors de passage de rapport.
Pour l'anecdote, au début je passais la 4 au lieu de la 6, et à chaque fois que je mettais la 6ème, je débrayais doucement car j'avais peur d'avoir mis le 4ème
Maintenant, je passe facilement la 6ème sans perdre de temps lors de passage de rapport.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Antares a écrit :Lors de la premiere insertion il propose en principe de le copier sur le disque dur.
Si tel n'est pas le cas il faut que je vérifie la marche à suivre précisément. Logiquement c'est automatique; s'il ne le propose pas c'est que c'est déjà sur le disque dur...![]()
Tu pourrais donner plus de détails dans ce cas? S'il y a eu un probleme lors de la copie il faut je crois lancer un reset de l'appareil... Mais c'est à vérifier.
Je fais un petit up car je viens de la concession pour mon probleme de GPS et il me dit preuve à l'appui (il m'a montré le mode d'emploi du GPS) que le disque dur permet d'enlever le DVD sur des court itinéraires.
Pour moi j'ai un gros doute sur ce qu'il m'a montré. De toutes les manières il m'a dit qu'il y avait quelques chose qui n'allait pas et qu'il se renseignerait auprès de VAG France. J'attends son coup de fil.
-> ANTARES As tu trouvé une solution à mon problème? J'ai vu que l'on pouvait faire un RAZ des cartes, de la navigation est ce que ce serait pas une piste?
- Antares
- Seigneur

Tiens je n'ai pas eu de notif pour le 18?clayton a écrit : -> ANTARES As tu trouvé une solution à mon problème? J'ai vu que l'on pouvait faire un RAZ des cartes, de la navigation est ce que ce serait pas une piste?
Pour le reset, c'est au démarrage, lorsque le logo VW apparait il faut un appui long sur la touche setup; on a accès au menu service, et c'est qqe part par là si je ne m'abuse...
pour le RAZ des cartes je ne vois pas ce que c'est de mémoire; c'est ou exactement?
Meric pour l'info j'irais voir ce que c'est ce menu service et je te tiendrais au courant sinon pour le RAZ c'est dans setup et paramètres par défaut et là tu as le choix entre carte navigation media .....Antares a écrit :Tiens je n'ai pas eu de notif pour le 18?clayton a écrit : -> ANTARES As tu trouvé une solution à mon problème? J'ai vu que l'on pouvait faire un RAZ des cartes, de la navigation est ce que ce serait pas une piste?![]()
Pour le reset, c'est au démarrage, lorsque le logo VW apparait il faut un appui long sur la touche setup; on a accès au menu service, et c'est qqe part par là si je ne m'abuse...
pour le RAZ des cartes je ne vois pas ce que c'est de mémoire; c'est ou exactement?
J'ai mon GSP RNS 510 depuis plus d'un an d'origine sur mon Touran.
Aujourd'hui j'ai le même probléme, pour de courte distance le GPS demande le DVD. J'ai fait remarqué le probléme au concessionnaire qui a commandé une nouveau GPS pour échange standard. Délai de livraison inconnu...
Il m'a signalé que ce bug à fait lo'bjet de nombreuses signalisations, et qu'aucune solution n'avait été apporté.
Malgré la reinitialisation et la reinstallation des programmes, le bug persiste.
Dés que le remplacement sera fait je vous dirai ce qu'il en est.
CIAO
Aujourd'hui j'ai le même probléme, pour de courte distance le GPS demande le DVD. J'ai fait remarqué le probléme au concessionnaire qui a commandé une nouveau GPS pour échange standard. Délai de livraison inconnu...
Il m'a signalé que ce bug à fait lo'bjet de nombreuses signalisations, et qu'aucune solution n'avait été apporté.
Malgré la reinitialisation et la reinstallation des programmes, le bug persiste.
Dés que le remplacement sera fait je vous dirai ce qu'il en est.
CIAO
Living the life you choose. If everyone else had my eyes then who I am would not be a problem...
- tomcat92
- Membre de l'

Antares, comment fais-tu pour avoir le menu SERVICE ?
J'ai essayé de laisser la touche setup enfoncée 2 sec, toute la durée du boot (écran VW), clé dans le contact ou non, mais rien à faire : je n'ai accès qu'au SETUP normal, une fois le démarrage achevé...
Sinon, pour réinstaller son GPS, une solution "simple" : faire une image avec ULTRAISO, changer le nom du DVD (incrémenter de 1 par exemple), modifier le CDROM.TOC en adéquation et hop il réinstalle tout dès l'insertion (bilouseb a fait un tutoriel sur les manips du DVD de navigation http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php)
Pour ma part, cela fait 5 fois que je réinstalle tout, suite à des tests de POI et d'icônes foireuses
Je ne sais pas si mon cas est comparable, mais à la quatrième tentative, le RNS me demandait mon DVD de navigation tout le temps... du coup manip ci-dessus et tout est OK pour l'instant
J'ai essayé de laisser la touche setup enfoncée 2 sec, toute la durée du boot (écran VW), clé dans le contact ou non, mais rien à faire : je n'ai accès qu'au SETUP normal, une fois le démarrage achevé...
Sinon, pour réinstaller son GPS, une solution "simple" : faire une image avec ULTRAISO, changer le nom du DVD (incrémenter de 1 par exemple), modifier le CDROM.TOC en adéquation et hop il réinstalle tout dès l'insertion (bilouseb a fait un tutoriel sur les manips du DVD de navigation http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php)
Pour ma part, cela fait 5 fois que je réinstalle tout, suite à des tests de POI et d'icônes foireuses
Je ne sais pas si mon cas est comparable, mais à la quatrième tentative, le RNS me demandait mon DVD de navigation tout le temps... du coup manip ci-dessus et tout est OK pour l'instant
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- Antares
- Seigneur

si ca ne fonctionne pas avec juste le contact, il faut démarrer le moteur; c'est variable selon les véhicules...tomcat92 a écrit :Antares, comment fais-tu pour avoir le menu SERVICE ?
Cette option fonctionne aussi avec le RCD510okdaccord a écrit :okdaccord a écrit :
Les infos du park-assist sont toujours répercutées sur le grand ODB au tableau de bord. L'affichage sur l'écran du RCD 510 (et je suppose que c'est aussi le cas pour le RNS510) est celui des radars avant et arrière et il ne nécessite pas d'enclencher le park-assist.
Il suffit d'engager la marche arrière et hop le tour est joué.
A noter qu'une fois enclenché, cette visualisation reste active même en marche avant tant qu'on ne dépasse pas les 15 km/h..
- tomcat92
- Membre de l'

Oui cela fonctionne très bien évidemment avec le RNS 510.
Quant à la mise en route, ou on enclenche la marche arrière, ou on appuie sur le bouton d'aide au stationnement...
Quant à la mise en route, ou on enclenche la marche arrière, ou on appuie sur le bouton d'aide au stationnement...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"