Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- tomcat92
- Membre de l'
C'est une boîte manuelle, je suppose ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'
Il est vrai que cela fait 2-3 jours que j'ai aussi le ressentit que ca raccroche quand je passe de la 1ère à la 2ème vitesse.
Il n'y a pas de bruit mais c'est comme si je ressentais des crans dans le pommeau de vitesse.
Touran d'avril 2007 avec 20800kms
Tiens nous au courant de la réponse de VW, hormis le "C'est Normal'
Il n'y a pas de bruit mais c'est comme si je ressentais des crans dans le pommeau de vitesse.
Touran d'avril 2007 avec 20800kms
Tiens nous au courant de la réponse de VW, hormis le "C'est Normal'

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- ThinkDifferent
- Seigneur
Salut à tous,
j'aurais préféré avoir un autre point commun avec vous que la boîte qui craque, mais bien venue au club quand même
Il me semble qu'il y a de plus en plus de victime du syndrome de la synchro.
Pas besoin de monter dans les tours, à 2000 - 2500 t/min en changeant rapidement de 1ère en 2de on arrive au même résultat. Pour toi aussi RUBESCH?
Manifestement ce sont les voitures de 2006 qui sont touchées. Peut-être y a-t-il un point commun avec l'origine des boîtes.
Sait-on voir et comparer les n° de série des BVM ? Quelqu'un a-t-il des indications à nous donner?
Si mes infos sont bonnes, il y a rupture de stock d'une des pièces à remplacer (VW propose une solution technique aux concessionnaires : synchro + 3 pignons).
Je roule donc prudemment en décomposant au maximum les mouvements et en faisant le double débrayage entre les 2 premiers rapports.
OH JOIE
@+
Clodon
j'aurais préféré avoir un autre point commun avec vous que la boîte qui craque, mais bien venue au club quand même

Il me semble qu'il y a de plus en plus de victime du syndrome de la synchro.
Pas besoin de monter dans les tours, à 2000 - 2500 t/min en changeant rapidement de 1ère en 2de on arrive au même résultat. Pour toi aussi RUBESCH?
Manifestement ce sont les voitures de 2006 qui sont touchées. Peut-être y a-t-il un point commun avec l'origine des boîtes.
Sait-on voir et comparer les n° de série des BVM ? Quelqu'un a-t-il des indications à nous donner?
Si mes infos sont bonnes, il y a rupture de stock d'une des pièces à remplacer (VW propose une solution technique aux concessionnaires : synchro + 3 pignons).
Je roule donc prudemment en décomposant au maximum les mouvements et en faisant le double débrayage entre les 2 premiers rapports.
OH JOIE

@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Salut
Je suis passé en concession aujourd'hui.
Après essai avec la gars de l'atelier, il s'avère qu'il s'agisse bien du synchro de la 2ème.
Le gars n'a pas eu l'air surpris. on a du rouler quelque chose comme 800 mètres... et il ne l'a pas faite craquer (la boite).
Il a tout de suite constaté une anomalie de la 1ère à la 2ème, (montant et descendant)
Ma voiture est encore garantie, heureusement !
Il y en a pour 48 heures d'immobilisation.
Les pièces sont commandées, j'attends le rendez vous dès réception.
à suivre...
Je suis passé en concession aujourd'hui.
Après essai avec la gars de l'atelier, il s'avère qu'il s'agisse bien du synchro de la 2ème.
Le gars n'a pas eu l'air surpris. on a du rouler quelque chose comme 800 mètres... et il ne l'a pas faite craquer (la boite).
Il a tout de suite constaté une anomalie de la 1ère à la 2ème, (montant et descendant)
Ma voiture est encore garantie, heureusement !
Il y en a pour 48 heures d'immobilisation.
Les pièces sont commandées, j'attends le rendez vous dès réception.
à suivre...
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Pour ne pas la faire craquer en attendant, il faut que le régime moteur soit en phase avec la vitesse de rotation de la vitesse qu'on veut engager.
Plus facile à dire qu'à faire.
Les TSI sont aussi concernés au même titre que les TDI ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01 a écrit :Pour ne pas la faire craquer en attendant, il faut que le régime moteur soit en phase avec la vitesse de rotation de la vitesse qu'on veut engager.
Et bien oui apparemment....
Ce n'est que le début du phénomène et je préfère traiter la chose tout de suite avant que cela empire
Aucun craquement ne se fait entendre sous 3000 trs/mn
faut rouler plus que cool quoi
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
- tomcat92
- Membre de l'
Ou moins cool... 

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Sur mon Touran construit en avril 2006 j'ai le même souci de synchro au passage 1ère/2nde.
Problème signalé mi-août, rdv début septembre avec immobilisation de 2j mais ils n'avaient rien commandé comme pièces car ils n'étaient pas sûrs que ce soit la synchro.
Bref rdv début octobre repoussé d'une semaine minimum car la pièce est en "reliquat" auprès de l'usine.
Chez VW la réceptionnaire me dit qu'elle ne connaît pas ce souci (pas de retour). Mon véhicule a une extension de garantie (achat d'occase garanti 2 ans). Mais pas eu besoin de l'accord du garage VW où je l'ai acheté car VW France prend les réparations en charge à 100%.
Je fais part à l'employée que c'est sûrement lié au fait que ce souci est fréquent sur cette série (production en mars/avril 2006) mais pour elle non.
Après avoir discuté avec le patron du garage qui est un parent d'élève (pour une fois qu'être prof procure des avantages chez VW) ils ne vont finalement pas me faire payer le véhicule de courtoisie comme ils voulaient le faire au début.
Donc au final la réaction de VW est top (prise en charge à 100%) mais au garage il a fallu que je discute avec le patron pour être entendu.
Problème signalé mi-août, rdv début septembre avec immobilisation de 2j mais ils n'avaient rien commandé comme pièces car ils n'étaient pas sûrs que ce soit la synchro.
Bref rdv début octobre repoussé d'une semaine minimum car la pièce est en "reliquat" auprès de l'usine.
Chez VW la réceptionnaire me dit qu'elle ne connaît pas ce souci (pas de retour). Mon véhicule a une extension de garantie (achat d'occase garanti 2 ans). Mais pas eu besoin de l'accord du garage VW où je l'ai acheté car VW France prend les réparations en charge à 100%.
Je fais part à l'employée que c'est sûrement lié au fait que ce souci est fréquent sur cette série (production en mars/avril 2006) mais pour elle non.
Après avoir discuté avec le patron du garage qui est un parent d'élève (pour une fois qu'être prof procure des avantages chez VW) ils ne vont finalement pas me faire payer le véhicule de courtoisie comme ils voulaient le faire au début.
Donc au final la réaction de VW est top (prise en charge à 100%) mais au garage il a fallu que je discute avec le patron pour être entendu.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Il est certain qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints...
Mon touran part en réparation début octobre, l'atelier était over-booké avant.
Je ne vais pas me plaindre, je ne paie rien... et en contre partie, je fais un tour en Sirocco !!! que demande le peuple ??? mdrrr
Je ne vais pas me plaindre, je ne paie rien... et en contre partie, je fais un tour en Sirocco !!! que demande le peuple ??? mdrrr
Le scirocco moi il voulait me le vendre en remplacement de mon TouranRUBESCH a écrit :Il est certain qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints...

Du coup il me proposait une Passat CC

Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
- dieseliste
- passionné
Salut Jovial,jovial a écrit :le probléme de la 2ème est tres connu! chez nous,on a deja fais quelques boites:on remplace le syncro de 2è.
logiquement le constructeur dit:
en premier,changer l'huile de boite
si problème est tjs la,ouvrir la boite.
faut compter deux jour d'immobilisation du vehicule.
Peux-tu me dire si chez nous (en Belgique) il y a une action ou rappel officiel pour ce problème de syncro.
Comme tu le dis il y a une "solution technique" préconisée, mais vu le nombre de véhicules touchés la politique ne serait-elle pas une prise en charge des véhicules défectueux même après la garantie?

@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
- Leboubou111
- Membre de l'
Bon bah même problème que vous...
Craquement de la première à la deuxième vitesse lors du changement vers 3000 tours/minutes...
J'ai le problème depuis longtemps, et vu que VW m'a déjà dis que "c'est normal", je m'efforcais à passer la deuxième à moins de 3000 tours et tout doucement, en me disant que si ils devaient me changer la boite ils allaient me faire payer le prix fort même sous garantie, ils auraient pu m'accuser de passer les vitesse sans embrayer ou mal... mais quand je vois que je ne suis pas le seul, ils vont m'entendre...
1.9l 105cv TDI 2006 !
Quand je vais la ramener chez VW, ils vont en avoir du boulot...
- Vitre conducteur qui remonte avec un craquement
- Tremblement du véhicule lors de fortes accélérations (embrayage ou volant moteur HS)
- Siège conducteur qui grince
- Une clé d'ouverture de porte qui ne fonctionne plus (ce n’est pas la pile !) Il faut changer les 2 clés et refaire la programmation...
- Cloc cloc de la clim :x
- Amortisseurs avant qui grincent
(enfin ce n’est visiblement pas les amortos avant aux vues des autres touranistes)
- Trou à l’accélération entre 2000 et 3000 tours/minutes
- Bué dans le feu arrière gauche et clignotant dans le rétro passager...
et donc plus la boite
En sachant que j'ai déjà eu le voyant d'airbags et d'autres petit soucis avec... Je suis visiblement tombé sur un mauvais numéro.

Craquement de la première à la deuxième vitesse lors du changement vers 3000 tours/minutes...

J'ai le problème depuis longtemps, et vu que VW m'a déjà dis que "c'est normal", je m'efforcais à passer la deuxième à moins de 3000 tours et tout doucement, en me disant que si ils devaient me changer la boite ils allaient me faire payer le prix fort même sous garantie, ils auraient pu m'accuser de passer les vitesse sans embrayer ou mal... mais quand je vois que je ne suis pas le seul, ils vont m'entendre...

Quand je vais la ramener chez VW, ils vont en avoir du boulot...
- Vitre conducteur qui remonte avec un craquement

- Tremblement du véhicule lors de fortes accélérations (embrayage ou volant moteur HS)

- Siège conducteur qui grince

- Une clé d'ouverture de porte qui ne fonctionne plus (ce n’est pas la pile !) Il faut changer les 2 clés et refaire la programmation...

- Cloc cloc de la clim :x
- Amortisseurs avant qui grincent

- Trou à l’accélération entre 2000 et 3000 tours/minutes

- Bué dans le feu arrière gauche et clignotant dans le rétro passager...

et donc plus la boite

En sachant que j'ai déjà eu le voyant d'airbags et d'autres petit soucis avec... Je suis visiblement tombé sur un mauvais numéro.

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Leboubou111
- Membre de l'
- Leboubou111
- Membre de l'
Non je ne gueule plus comme avant...S-Line a écrit :je ne voudrais pas être là quand David va s'ennerver![]()

Ce qui m'embête par contre c'est le fait que je suis entrain de faire des modifs sur le véhicule...

Mise en place des antibrouillards, Feux diurne, console centrale Touran V2; Rétro électrochrome, feux dans les bas de portes, kit bluetooth USB sur le RNS300...

Donc ils peuvent soit me dire qu'ils ne prennent pas le véhicule en garantie ou sinon ils vont me déglinguer tout ce que j'ai fais... (couper les cables, enlever les protections pour les vibrations, rayer quelque chose ou autres... :x :|
- Leboubou111
- Membre de l'
Logiquement, mais je ne sais pas comment ils vont le démonter...S-Line a écrit :si les modifs sont faites proprement,il ne doit pas avoir de soucis

Bah le câblage, c'est moi qui l'ai fait (ce n’est pas câblé d'origine)...S-Line a écrit :et puis tu utilises de la pièce d'origine sauf pour les feux diurne...
Donc qui casse! paye!

J'ai passé déjà énormément de temps à passer les câbles (plus démonter et ah non j'ai pas encore remonté