Outils de diagnostic électronique, câble, ...
Modérateur : Modérateurs
L'unique version du soft 409.1 compatible avec ce cordon n'est pas compatible avec les véhicules multiplexés (touran-Golf5....)
Il ressemble étrangement à celui que j'avais acheté sur Ebay et qui nous venait de chine.
Pour ce prix ne t'attends surtout pas à avoir un produit évolutif et équivalent à celui de Ross-Tech; mais si le coeur t'en dis et si tu as un billet de 20 à dépenser "rien que pour voir" alors .....
Ebay, c'est vraiment le site où l'on trouve le plus de produits "Canada-Dry" : ça ressemble au produit d'origine mais ça n'est pas le produit d'origine; par contre c'est vraiment de la ... je laisse choisir le mot qui convient....
C'est juste mon avis et un peux d'histoire vécue.
Il ressemble étrangement à celui que j'avais acheté sur Ebay et qui nous venait de chine.
Pour ce prix ne t'attends surtout pas à avoir un produit évolutif et équivalent à celui de Ross-Tech; mais si le coeur t'en dis et si tu as un billet de 20 à dépenser "rien que pour voir" alors .....
Ebay, c'est vraiment le site où l'on trouve le plus de produits "Canada-Dry" : ça ressemble au produit d'origine mais ça n'est pas le produit d'origine; par contre c'est vraiment de la ... je laisse choisir le mot qui convient....
C'est juste mon avis et un peux d'histoire vécue.
J'ai vu ca en trainant sur ce site mais je ne sais pas ce que ca vaux
http://www.topwagen.com/cable-vagcom-in ... 13641.html
http://www.topwagen.com/cable-vagcom-in ... 13641.html
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
- Leboubou111
- Membre de l'
Pas forcement de cramage...
On en parle aussi dans le topic ici "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me l'acheter...
15€ sur eBay... Même si ca ne marche pas, j'aurai pas mis une fortune par la fenetre... :|

On en parle aussi dans le topic ici "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me l'acheter...

15€ sur eBay... Même si ca ne marche pas, j'aurai pas mis une fortune par la fenetre... :|
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- ThinkDifferent
- Seigneur
Messages rapatriésLeboubou111 a écrit :.........
On en parle aussi dans le topic ici "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran".......

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
A propos, comment savoir quelle version du can bus tu as a partir du logiciel ?
Si jamais tu as des copies d'écran pour faire la manipe ce serait cool
J'ai discuté avec le resp d'atelier VW et il me dit que lui ne sait pas ce genre de choses

J'ai discuté avec le resp d'atelier VW et il me dit que lui ne sait pas ce genre de choses

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Faudrait jeter un oeil dans les groupes de mesures à partir de 080 dans la Gateway (#19) je pense... :| A vérifier.fab01 a écrit :A propos, comment savoir quelle version du can bus tu as a partir du logiciel ?
Je jette un oeil cet après-midi si j'y pense.

Affirmatif : pas d'autre solution. Même en débranchant la batterie, les calculateurs sont conçus pour garder en mémoire très longtemps les défauts : c'est fait exprès.Mzr a écrit :Vag com est donc bien nécessaire pour effacer le défaut ?
C'est quand même embettant de devoir passer chez VW alors qu'on connait le défaut...
Donc c'est soit la concession, soit un soft de diag comme Vagcom.

Ca marche comme câble pour le paramétrage du Touran ???
http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
Si je ne raconte pas de bêtises , il te faut un 805-1 ou un 704, mais je crois que le 409 ne fonctionne plus avec les noux modèlesPhil DSG a écrit :Ca marche comme câble pour le paramétrage du Touran ???

Yann...
Ok, j'ai trouvé ça dans une autre "crèmerie" :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28526
==> "HEX USB CAN VAG-COM for 805.1"
Mais si c'est indiqué "2003+ VW Touran (1T chassis)" il semble y avoir une limite : "Function all of, support the car type to 2007". Mais ça doit rester OK pour un V2.
Ce n'est pas mentionné, mais je pense qu'il sert à lire mais aussi à modifier les paramètres, non ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28526
==> "HEX USB CAN VAG-COM for 805.1"
Mais si c'est indiqué "2003+ VW Touran (1T chassis)" il semble y avoir une limite : "Function all of, support the car type to 2007". Mais ça doit rester OK pour un V2.
Ce n'est pas mentionné, mais je pense qu'il sert à lire mais aussi à modifier les paramètres, non ?
- Antares
- Seigneur
Puis-je me permettre de rappeler, encore une fois, que vous parlez de choses totalement illégales, et que ça pourrait signifier la fermeture de ce forum, et l'engagement de la responsabilité de son webmaster...Phil DSG a écrit :Ca marche comme câble pour le paramétrage du Touran ???
Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL

De plus Ross-Tech finit tot ou tard par connaitre les numeros de série des interfaces copiées, et donc ces cables finissent tot ou tard par ne plus fonctionner si on les met à jour...
Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
http://freediag.sourceforge.net/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Désolé, mais je ne pensais pas que nous étions de l'autre côté de la ligne jaune... En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur ces "produits".
- Antares
- Seigneur
Le seul fournisseur officiel c'est http://www.vag-com.fr/ : il y a moyen de trouver les cables officiels moins chers, soit en Angleterre ou aux US, mais ils ne fonctionneront qu'avec la version anglaise du logiciel. Des commandes groupées, comme dernièrement sur Golf5forum.fr, permettent d'acquérir le cable avec 20% de remise...Phil DSG a écrit :Désolé, mais je ne pensais pas que nous étions de l'autre côté de la ligne jaune... En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur ces "produits".
Mais sinon la plupart des sites comme Lightinthebox ou odbtoolstore qui proposent un cable soit-disant compatible avec VAG-COM, mais une version très précise, comme par hasard, sont situés à Hong Kong ou ailleurs en Chine... Et sont donc hors d'atteinte de Rosstech.
C'est comme pour tout, trouver un cable a 10% de sa valeur, ce n'est pas un miracle, mais une arnaque.
PfffAntares a écrit :Le seul fournisseur officiel c'est http://www.vag-com.fr/ : il y a moyen de trouver les cables officiels moins chers, soit en Angleterre ou aux US, mais ils ne fonctionneront qu'avec la version anglaise du logiciel. Des commandes groupées, comme dernièrement sur Golf5forum.fr, permettent d'acquérir le cable avec 20% de remise...Phil DSG a écrit :Désolé, mais je ne pensais pas que nous étions de l'autre côté de la ligne jaune... En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur ces "produits".
Mais sinon la plupart des sites comme Lightinthebox ou odbtoolstore qui proposent un cable soit-disant compatible avec VAG-COM, mais une version très précise, comme par hasard, sont situés à Hong Kong ou ailleurs en Chine... Et sont donc hors d'atteinte de Rosstech.
C'est comme pour tout, trouver un cable a 10% de sa valeur, ce n'est pas un miracle, mais une arnaque.

La version officielle, même si elle n'est pas d'un coût excessif, est quand même disproportionnée pour moi juste pour changer un octet ou 2 dans tous les paramètres. Ne m'y étant pas intéressé, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de possibilités "hors-la-loi" qui ne sont pas plus rassurantes les unes que les autres et avec des traductions qui donnent vraiment envie, cf :
* Compatible avec les dernières voitures qui exigent un raccordement direct de BIDON pour le diagnostic
comprenant tous les voitures de la plateforme Golf-5 et plus défunt Audi A3, A6 et A8.
* Fully vers l'arrière compatible avec des voitures plus anciennes en utilisant une K-ligne ou un K simple plus L.
Pour ce qui est de la question "logiciel", certains indiquent que c'est un freeware, d'autre un shareware... Ce qui est une sacrée prise de liberté avec la réalité.
Donc vive les rencontres ou les rassemblements (même s'y je n'y viens pas beaucoup

- tomcat92
- Membre de l'
NON
'Faut que je regarde ça...

'Faut que je regarde ça...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
Je l'ai DL... reste à tester dès que j'ai du temps...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Bonsoir.
bon alors je m'intéresse au câble+logiciel qui va me permettre de rentrer dans les arcanes de mon toutou. J'ai dc lu les 18 PAGES de ce topic.... et n'ai finalement pas appris grand chose puisque chacun y est allé de ses requêtes pour en oublier le sujet initial: "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"
Est-il possible de résumé, que chacun y va de son expérience, donne son avis sur le matos qu'il connait pour aider les copains?
1° Semble t'il la rolls c'est le matériel et soft de chez Ross... mais pourquoi partir sur le modele dit "Pro" (HEX-USB+CAN à 400€) alors que le modele HEX Micro-CAN (http://www.vag-com.fr/microcan.htm) devrait ns convenir [(* Compatible avec le protocole CAN utilisé sur les modèles dérivés du châssis Golf V: 2003+ VW Touran (châssis 1T)]??? Moi mon toutou date de Juin 09 et il a été bati sur un chassis type 1T alors pourquoi partir sur un dongle à 400 puisque Ross ns dit que le modèle à 250€ est OK pour les 1T?
2° Finalement, comment s'en sortent ceux qui possède le câble à 15-50€ made in China tel celui-ci:
. Je crois que Mogwaï s'en sort les doigts dans le nez avec celui-là... il est trop fort? ou c'est possible pour tt le monde?
C'est la jungle ces adaptateurs+softs, et dans les garages ils sont pas fichus de faire ce qu'on leur demande donc on a bien envie de se débrouiller soit même... et vu la différence de prix entre les deux interfaces, si la version chinoise assure autant que l'autre!... Perso ce sera pour changer quelques paramètres, et assurer l'addition d'un module bluetooth pitéte. (Tiens d'ailleurs, ds tt les questions que chacun a posé personne ne s'est demandé sil était possible d'activer le rabattage automatique de rétros extérieurs....)
. 
bon alors je m'intéresse au câble+logiciel qui va me permettre de rentrer dans les arcanes de mon toutou. J'ai dc lu les 18 PAGES de ce topic.... et n'ai finalement pas appris grand chose puisque chacun y est allé de ses requêtes pour en oublier le sujet initial: "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"

Est-il possible de résumé, que chacun y va de son expérience, donne son avis sur le matos qu'il connait pour aider les copains?
1° Semble t'il la rolls c'est le matériel et soft de chez Ross... mais pourquoi partir sur le modele dit "Pro" (HEX-USB+CAN à 400€) alors que le modele HEX Micro-CAN (http://www.vag-com.fr/microcan.htm) devrait ns convenir [(* Compatible avec le protocole CAN utilisé sur les modèles dérivés du châssis Golf V: 2003+ VW Touran (châssis 1T)]??? Moi mon toutou date de Juin 09 et il a été bati sur un chassis type 1T alors pourquoi partir sur un dongle à 400 puisque Ross ns dit que le modèle à 250€ est OK pour les 1T?
2° Finalement, comment s'en sortent ceux qui possède le câble à 15-50€ made in China tel celui-ci:
![]() | Un Modérateur a écrit: |
lien modérél |
C'est la jungle ces adaptateurs+softs, et dans les garages ils sont pas fichus de faire ce qu'on leur demande donc on a bien envie de se débrouiller soit même... et vu la différence de prix entre les deux interfaces, si la version chinoise assure autant que l'autre!... Perso ce sera pour changer quelques paramètres, et assurer l'addition d'un module bluetooth pitéte. (Tiens d'ailleurs, ds tt les questions que chacun a posé personne ne s'est demandé sil était possible d'activer le rabattage automatique de rétros extérieurs....)

- Antares
- Seigneur
1) tout à fait; si c'est juste pour un Touran, ou tout autre véhicule basé sur la plateforme Golf V, le micro can suffit; ne pas oublier la commande groupée qui a lieu en ce moment sur Forum-Auto d'ailleurs...mloft a écrit :Bonsoir.
bon alors je m'intéresse au câble+logiciel qui va me permettre de rentrer dans les arcanes de mon toutou. J'ai dc lu les 18 PAGES de ce topic.... et n'ai finalement pas appris grand chose puisque chacun y est allé de ses requêtes pour en oublier le sujet initial: "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"![]()
2° Finalement, comment s'en sortent ceux qui possède le câble à 15-50€ made in China tel celui-ci:. Je crois que Mogwaï s'en sort les doigts dans le nez avec celui-là... il est trop fort? ou c'est possible pour tt le monde?
Un Modérateur a écrit: lien modéré
.
2) Mougwai a acheté un cable officiel Ross-Tech, mais en Grande-Bretagne, pour un prix moindre; son cable ne fonctionne qu'avec la version anglaise du logiciel apparemment.
Pour les versions chinoises, non seulement c'est illégal, mais en plus au pire ca peut bloquer un calculateur, c'est souvent limité à une seule version du logiciel Ross-Tech car les mises à jour sont impossibles (la clé matérielle est vérifiée par une mise à jour de l'interface, et les interfaces copiées sont rendues inutilisables), et, en plus, elles peuvent ne pas etre si bon marché que ça, si jamais des frais de douanes et la TVA viennent s'ajouter; bref dépenser +/-100€ pour etre dans l'illégalité, etre limité dans le temps, voir abimer sa voiture, ou 200€ pour éviter tout cela, à chacun de voir...
Il vaut mieux alors privilégier les solutions open source; mais là je ne les connais pas assez que pour me prononcer.