[AVIS] Touran 1.4TSI
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Par contre ce serait bien de rapatrier ce topic dans ce thread
http://www.touranpassion.com/forum/forum10.php
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour,
fab01 >> Oui, j'ai lu le topic depuis le debut. J'ai effectivement vu des avantages et defaults. Cela n'empeche pas de vouloir relancer un peu le debat, ce post ayant ete cree il y a 3 ans
jef10 >>
d'avoir deplace mon sujet et desole pour tout ca. Cela dit, je ne comprends pas bien la volonte de vouloir fusionner tous les sujets comme ca, des qu'ils apparaissent (c'est la 2eme fois).
Certes, ca aide le quidam a trouver plus facilement ce qu'il cherche mais je trouve que ca bride vachement la discussion. Je pense que mon nouveau sujet intitule "aux possesseurs de TSI 140..." aurait relance une discussion/debat et aurait permis d'avoir de nouveaux avis (peut etre differents d'il y a quelques mois). Tandis qu'ici, il va passer inapercu.
Je pense que fusionner les messages, c'est bien. Mais seulement quand ils commencent a etre vieux sinon on tourne vite en rond. M'enfin vous faites comme vous voulez, vous etes chez vous mais je trouve dommage de vouloir tout organiser, un forum c'est aussi 1 echange avec des gens nouveaux qui arrivent et qui ne veulent pas forcement relire un post de 16 pages pour avoir des infos
en tous cas pour le site qui est 1 mine d'informations.
Cordialement,
Big Fab
fab01 >> Oui, j'ai lu le topic depuis le debut. J'ai effectivement vu des avantages et defaults. Cela n'empeche pas de vouloir relancer un peu le debat, ce post ayant ete cree il y a 3 ans

jef10 >>

Certes, ca aide le quidam a trouver plus facilement ce qu'il cherche mais je trouve que ca bride vachement la discussion. Je pense que mon nouveau sujet intitule "aux possesseurs de TSI 140..." aurait relance une discussion/debat et aurait permis d'avoir de nouveaux avis (peut etre differents d'il y a quelques mois). Tandis qu'ici, il va passer inapercu.
Je pense que fusionner les messages, c'est bien. Mais seulement quand ils commencent a etre vieux sinon on tourne vite en rond. M'enfin vous faites comme vous voulez, vous etes chez vous mais je trouve dommage de vouloir tout organiser, un forum c'est aussi 1 echange avec des gens nouveaux qui arrivent et qui ne veulent pas forcement relire un post de 16 pages pour avoir des infos

Cordialement,
Big Fab
C'est fait mon Fab, merci je l'avais loupéfab01 a écrit :Par contre ce serait bien de rapatrier ce topic dans ce thread

Tous les tépéïstes sont avertis de ton message en consultant leurs nouveaux messages non lus, et, s'ils le souhaitent, peuvent prendre part à nouveau à la discussion. Les visiteurs le trouveront plus facilement dans le sujet idoine. Les messages étant datés, il n'y aucun problème pour les situer dans le temps.BigFab a écrit :Cela dit, je ne comprends pas bien ... Tandis qu'ici, il va passer inapercu.
Comme tu le dis, il faut éviter de tourner en rond et éviter de redéployer des argumentaires déjà publiés, autant les relire. TouranPassion n'est pas un guichet où on pose un question et on attend la réponse, il faut y chercher les informations en lisant, souvent, beaucoup de pages. Nous essayons régulièrement de réduire les sujets en retirant tout ce qui est superflu, mais on n'a pas finiBigFab a écrit :Je pense que fusionner les messages ... pas forcement relire un post de 16 pages pour avoir des infos

Il existe la rubrique des profils où les échanges sont libres, dans le respect de la Charte. Les profils sont un espace " individalisé " où on peut parler de tout

C'est ce que nous essayons de préserver tous les jours en triant et structurant le forum, et les fusions ne sont pas toujours agréables, nous le regrettons et ce n'est pas l'objectif. Mais à la longue, il s'avère que c'est la meilleure façon ( ou la moins pireBigFab a écrit :en tous cas pour le site qui est 1 mine d'informations. Cordialement, Big Fab

jef
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Faut poster dans la rubrique ad-hoc fd14 
un modo va se charger de transferer peut être ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1491-425.php

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Voilà qui est faitfab01 a écrit :Faut poster dans la rubrique ad-hoc fd14

Pour la courroie ou chaîne on va attendre les possesseurs de TSI, en tout cas sur les FSI c'est une chaîne
Un truc rigolo: le vendeur que j'ai rencontré mercredi dernier m'a parlé du coût de changement de courroie de distribution à 90000 km; amusant non
.
Dans le même genre, il se renseignait sur les délais de livraison pour un TSI DSG et il demandait sans hésitation le délai pour le modèle 2.0 l 140 essence
.
C'est franchement limite
. Si la qualité de la voiture et du SAV est à la même hauteur, au secours
.
Cordialement.
fd14 <¤>

Dans le même genre, il se renseignait sur les délais de livraison pour un TSI DSG et il demandait sans hésitation le délai pour le modèle 2.0 l 140 essence

C'est franchement limite

Cordialement.
fd14 <¤>
- Antares
- Seigneur
fd14 a écrit :Mzr
,
En faisant une simple règle de trois, on doit donc avoir :
- 90 : 2200 tr/min
- 110 : 2700 tr/min
- 130 : 3160 tr/min
- 140 : 3400 tr/min
Cordialement.
fd14 <¤>
(Et presque 4000rpm à 160

A priori, sous réserves de vérification, je confirme; de mémoire c'est à peu près ça sur la Golf.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Mc Rai
- Membre de l'
Tiens c'est marrant, tout à l'heure j'ai regardé sur mon TDI 140, à 115 kms/h je suis à 2200 trs/min 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
Je dirais même des 4700 trs/min
A 6000 trs, si tu regarde dans le rétro, tu pourras voir un grosse fumée blanche et pas mal de pièces détachées (c'est cas de le dire
)
Sinon, je disais marrant parce que j'ai pensé à regarder les trs/min tout à l'heure par rapport au topic parlant de la DSG 7 et ou Vincent (20-100) disant qu'à 130kms/h en 7ème, le moteur tourne à 1700 trs/min (si je m'en souviens bien)
A 6000 trs, si tu regarde dans le rétro, tu pourras voir un grosse fumée blanche et pas mal de pièces détachées (c'est cas de le dire

Sinon, je disais marrant parce que j'ai pensé à regarder les trs/min tout à l'heure par rapport au topic parlant de la DSG 7 et ou Vincent (20-100) disant qu'à 130kms/h en 7ème, le moteur tourne à 1700 trs/min (si je m'en souviens bien)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant