[ image externe ]
Modérateur : Modérateurs
jef10 a écrit :
Dès que je les aurais essayés, promis.Stroke a écrit :j'ai vu chez Feu Vert les Autosocks N°62 à 56€..
eljuclemar >> pourrais tu mettre quelques photos de ces Easy Grip et nous donner tes premieres impressions ?
C'est simplement parce qu'elles ressemblent plus à des chaines (le fait que les maillons sont croisés) et aussi parce qu'il y a des agrafes à chaque croisillons (meilleures tenues que les autosocks sur la glace?)Stroke a écrit :Pourquoi avoir privilégié les Easy Grip par rapport aux Autosocks alors qu'elles sont plus cheres ? paraissent elles plus solides ?
© Michelin
Easy Grip ® , la première Chaîne à neige composite, s'adresse à tous les véhicules chainables.
Le montage est notamment facilité pour les véhicules aux passages de roue étroits. Les chaînes Easy Grip ® se caractérisent par des mailles en polyamide renforcées d'un câble central en aramide. La zone de contact est traitée en polyuréthane et dotée de clips en acier. Cet ensemble offre un niveau de performance exceptionnel sur la neige, la glace ou le verglas.
Faciles à installer (montage en 2 mn chrono), elles sont également compactes et légères.
Le prix est estimé à partir de 69 euros TTC.
J'en possède, mais pas encore essayé....gougou04 a écrit :bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les chaines en composite michelin easy-grip ?
merci
J'étais parti aussi pour ca, mais vite refroidi par le post de yann77 :ThinkDifferent a écrit :J'ai fusionné ton message dans le Topic dédié gougou04
Intéressant ces nouvelles chaînes, peut-être une avancée pour nos Touran avec des passages étroits![]()
Quelques infos provenant du site ViaMichelin :
[ image externe ]© Michelin
Easy Grip ® , la première Chaîne à neige composite, s'adresse à tous les véhicules chainables.
Le montage est notamment facilité pour les véhicules aux passages de roue étroits. Les chaînes Easy Grip ® se caractérisent par des mailles en polyamide renforcées d'un câble central en aramide. La zone de contact est traitée en polyuréthane et dotée de clips en acier. Cet ensemble offre un niveau de performance exceptionnel sur la neige, la glace ou le verglas.
Faciles à installer (montage en 2 mn chrono), elles sont également compactes et légères.
Le prix est estimé à partir de 69 euros TTC.
Sinon un artcile intéressant sur le brevet AutoSock et les tentatives de copies :yann77 a écrit :action auto moto numéro 141 janvier - fevrier 2007
L'action à effectué un comparatif des "chaussettes" à neige. L'essai c'est déroulé sur bitume puisqu'il n'on pas trouvé de routes enneigées![]()
donc voici le résultat , est mis en avant également la facilité de montage contrairement aux chaines . Le principe étant que sur une route enneigée il y a forcement des passages bitumeux donc voir leur comportement.
[ image externe ]
J'ai trouvé ça : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 380839.htmgougou04 a écrit :bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les chaines en composite michelin easy-grip ?
merci
A lire quelques pages avant ici même : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#109251kandinsky a écrit :c'est mieux que les autosok ?
en plus c'est le même prix , au juste les easygrip c'est une chaine ou une chaussette ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité