Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Et tup eux demander des dommages et intêrets non ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lematth
actif
actif

Message par lematth »

Pour les dommages et intérêts c'est sans doute possible...

Dernière information de la concession (qui vient de m'appeler!), il resterait à ma charge 400 euros de pièces et MO :) J'attends le devis pour avoir une discussion avec l'expert... Néanmoins, cette réponse intervient comme par hasard juste après le passage de l'expert à la concession :wink:

Au fil de cette aventure la stratégie tenue par le constructeur et le concessionnaire est claire : on essaye de faire payer le client...
--
APCO
débutant
débutant

Message par APCO »

APCO a écrit :
Je vous tiendrais au courant ce soir quand je récupérerais la voiture...
Bonsoir,

Je confirme que pour ce problème la procédure est de changer l'huile de boite et, si le problème persiste, de changer la boite.

Pour info, le changement d'huile de boite n'est pas pris en charge par l'extension de garantie. Mais comme la fin de la garantie était proche (17/11/2008 pour une intervention le 25/11/2008), je n'ai rien payé.

Je dois repasser au garage dans 15 jours / 1 mois si les symptomes ne disparaissent pas.
De toutes façons, j'y retournerais car ils n'ont pas remis l'ODB à jour suite à la visite des 2 ans!! GRRR...

En discutant avec un tech de l'atelier, il m'a dit que certains véhicules avaient fait l'objet d'un rappel pour ce problème (en majorité des Golf) depuis bientot 6 mois. Etonnant, je n'en avais jamais entendu parlé.

Affaire à suivre...
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
lematth
actif
actif

Message par lematth »

lematth a écrit :Pour les dommages et intérêts c'est sans doute possible...

Dernière information de la concession (qui vient de m'appeler!), il resterait à ma charge 400 euros de pièces et MO :) J'attends le devis pour avoir une discussion avec l'expert... Néanmoins, cette réponse intervient comme par hasard juste après le passage de l'expert à la concession :wink:

Au fil de cette aventure la stratégie tenue par le constructeur et le concessionnaire est claire : on essaye de faire payer le client...
Pour continuer... Un devis simplifié m'est envoyé aujourd'hui précisant une prise en charge de 80% de VAG et détaillant ce qui reste à ma charge pour un montant de 420 euros TTC... :)

Je renvois le devis par fax avec mon bon pour accord et en corrigeant le taux de prise en charge car en réalité pour 4000 euros de travaux cela correspond environ à 10%. :|

Vous n'allez pas y croire on me rappelle en m'indiquant que je n'ai pas à corriger le taux. Je leur dis qu'ils n'ont qu'à reprendre leur calcul car les taux ne sont pas en rapport avec la somme restant à ma charge. On me propose de me rappeler lundi pour faire le point! :evil:

D'où ma question si je valide le devis tel quel, quel élément va être retenu? Les 80% (de 4000 euros) où les 420 euros indiqués? Vous en pensez quoi de ces méthodes? C'est moi qui suis parano :?: ou la concession qui est au seuil de son incompétence :?:

/zenn:
--
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

je comprends pas bien

80 % de prise en charge pour 4000€

4000x0.2 = 800€

donc tu as corrigé pour payer plus cher !!!

du moment qu'il y a 420 €de marqué quelque part si il ne savent pas compté c'est leur faute
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

1/- Tu peux toujours ajouter bon pour accord sous reserve que la facture que je dois acquiter soit bien de 420€ .
2/- pour tes histoires de 80% incorrects, il y a plusieurs théories:
- vw prend en charge x % des pièces et y% de la MO, avec une espèce de pondération ca donne 80%
- vw prend en charge 80 de tout (il y a des barêmes officiels au niveau temps et tarif horaire de MO (les facturations concess --> vW ets différent du taux horaire quet tu vois affiché) ce quit fait que 20% c'est bien correct
- il y en a pour 4000€ dont 80% de prise ne charge mais le concess suite a la pression vw a accepeté de te faire une ristourne que tu ne vois pas.
Y a plein de choses
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lematth
actif
actif

Message par lematth »

fab01 a écrit :1/- Tu peux toujours ajouter bon pour accord sous reserve que la facture que je dois acquiter soit bien de 420€ .
- vw prend en charge x % des pièces et y% de la MO, avec une espèce de pondération ca donne 80%
- vw prend en charge 80 de tout (il y a des barêmes officiels au niveau temps et tarif horaire de MO (les facturations concess --> vW ets différent du taux horaire quet tu vois affiché) ce quit fait que 20% c'est bien correct
- il y en a pour 4000€ dont 80% de prise ne charge mais le concess suite a la pression vw a accepeté de te faire une ristourne que tu ne vois pas.
Y a plein de choses
Ok et merci pour ces informations :wink: c'est effectivement peut être plus compliqué et j'aurai du me contenter de valide le montant restant à ma charge 8)

Mais ce que je souhaites au travers de ma démarche c'est qu'il y est reconnaissance du vis caché, donc une prise en charge de 100 % de VAG sur la boîte et la MO. J'étais prêt à prendre en charge 30% des pièces d'usure et de la main d'oeuvre restante, cela soit disant ma facture serait normalement au maximum de 340 euros!

Pour moi l'essentiel est effectivement le montant qui reste à ma charge lorsque je vais sortir la CB...
Mais il ne m'apparaît pas illogique de m'engager sur un devis clair, bref je finaliserai ça lundi avec pour un montant avoisinant les 400 euros, je l'espère /zenn:
--
lematth
actif
actif

Message par lematth »

lematth a écrit :
fab01 a écrit :1/- Tu peux toujours ajouter bon pour accord sous reserve que la facture que je dois acquiter soit bien de 420€ .
Y a plein de choses
Ok et merci pour ces informations :wink: c'est effectivement peut être plus compliqué et j'aurai du me contenter de valide le montant restant à ma charge 8)

Mais ce que je souhaites au travers de ma démarche c'est qu'il y est reconnaissance du vis caché, donc une prise en charge de 100 % de VAG sur la boîte et la MO. J'étais prêt à prendre en charge 30% des pièces d'usure et de la main d'oeuvre restante, cela soit disant ma facture serait normalement au maximum de 340 euros!

Pour moi l'essentiel est effectivement le montant qui reste à ma charge lorsque je vais sortir la CB...
Mais il ne m'apparaît pas illogique de m'engager sur un devis clair, bref je finaliserai ça lundi avec pour un montant avoisinant les 400 euros, je l'espère /zenn:
De mieux en mieux... On m'a indiqué une erreur sur le devis de 420 euros transmis la semaine dernière... Et ce matin un nouveau devis est arrivé de 828 euros! On est au sommet... Je viens d'avoir le Service Client VAG France, ils sont même pas au courant.

Franchement ça me désespère :evil:
--
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est impressionnant ton histoire.
T'es reparti comme qui dirait au point de départ alors ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lematth
actif
actif

Message par lematth »

fab01 a écrit :C'est impressionnant ton histoire.
T'es reparti comme qui dirait au point de départ alors ?
De toute façon, j'ai donné mon bon pour accord pour un devis à 420 euros TTC, il vaut ordre de réparation!

La loi est claire, ils ont à présent une obligation de résultat donc j'attends mon touran pour vendredi, sinon ils passeront par la case dommage et intérêts accompagnés de la répression des fraudes /zenn:

Merci
--
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Wait and see alors !!
Tiens nous au courant :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
eric59
débutant
débutant

casse boîte de vitesse Touran TDI 105

Message par eric59 »

Bonjour,
Nouvel inscrit mais propriétaire depuis janvier 2005 d'un touran Confort TDI 105. Acheté Neuf.
Depuis, que des problèmes.
- Fuite d'huile partie haute du moteur : 3 interventions nécessaires pour enfin colmater. Bien qu'au départ, mon concessionnaire ne voulait pas me croire et se cachait derrière "c'est normal de consommer un peu d'huile". Oui, mais pas quand on a une trace par terre.
- Boitier de clim automatique changé sous garantie.
- Autoradio changé également sous garantie car un CD était coincé dedans.
- mai 2008 et 55 000 kms: casse de l'embrayage : coût à mes frais : 1167 € !!! Pièce d'usure donc pas de prise en charge !!!
- Octobre 2008 et 61000 kms : casse de la boîte de vitesse : coût 3245 € à mes frais. Je suis actuellement en négociation avec VW mais à mon avis ça ne va pas aboutir. En effet, comme tout le monde, je ne peux pas me passer de ma voiture au quotidien donc dans l'urgence, j'ai fait les réparations. Mais j'aurais dû faire constater par un expert avec l'inconvénient de bloquer pendant une durée indéterminée ma voiture.
J'étais client fidèle à OPEL et la ligne du TOURAN nous a séduit. Au final : GROSSE DECEPTION !!!
Fini pour moi !!! Je ne ferai pas de pub ou en tout cas de la mauvaise. Sur www.forum-auto.com, il y a plein de propriétaires comme moi qui on eu les mêmes soucis d'embrayage et de boîte. Qu'attend VW ???
N'achetez pas le TOURAN !!!
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

Pour les problemes de boite et d'embrayage (casse volant moteur), toutes les marques sont quasiment touchées....fait une recherche google et tu ne vas pas etre déçu!!!
Maintenant, ce n'est pas une raison et je comprend totalement ta réction.
Cependant je crois qu'il y a un probleme avec ta concession car VW fait des prises en charges pour ces problemes si ils ont été constatés par eux et réparés chez eux!!!
Pour l'embrayage, si c'est le volant moteur, ça aurait du etre fait a hauteur de 60% au moins!! encore plus pour la boite car ce n'est pas du tout une piece d'usure puisque meme dans leur extension de garantie, celle-ci est garantie jusqu'a 200000Km.....pour l'embrayge ils s'arretent a 100000!
A toi de ne pas lacher l'affaire, de contacter le service client, de faire la synthese de tes problemes et dépenses....et ne pas oubler de contacter ton assistance juridique si tu en as une pour faire pression.
Mais ton premier interlocuteur est ton concessionnaire qui doit défendre ta cause...ou n'hésite pas a hausser un peu le ton devant les autres clients....
bon courage :|
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
lematth
actif
actif

Re: casse boîte de vitesse Touran TDI 105

Message par lematth »

eric59 a écrit :Bonjour,
Nouvel inscrit mais propriétaire depuis janvier 2005 d'un touran Confort TDI 105. Acheté Neuf.
- Octobre 2008 et 61000 kms : casse de la boîte de vitesse : coût 3245 € à mes frais. Je suis actuellement en négociation avec VW mais à mon avis ça ne va pas aboutir. En effet, comme tout le monde, je ne peux pas me passer de ma voiture au quotidien donc dans l'urgence, j'ai fait les réparations. Mais j'aurais dû faire constater par un expert avec l'inconvénient de bloquer pendant une durée indéterminée ma voiture.
J'étais client fidèle à OPEL et la ligne du TOURAN nous a séduit. Au final : GROSSE DECEPTION !!!
Bonjour,

J'ai un touran TDI 105 de novembre 2004 et la boîte de vitesse s'est également cassée à 76 000 km, il y a 3 semaines... J'ai du batailler ferme (expertise et LT AR service client VAG France) et être patient (j'ai du emprunter une voiture!) pour avoir une prise en charge cohérente avec la responsabilité du constructeur, sachant que je dois également remplacer l'embrayage (cloche envahie par l'huile de la boîte) et le volant moteur soit 4000 euros de réparation... J'ai validé un devis à 420 euros TTC à ma charge pièce et main d'oeuvre!

Tu as tout un topic dédié au casse de boîte http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3853-75.php

Bref, l'attitude de VAG ne m'a pas satisfait et me fera réfléchir à deux fois lors de mon prochain achat...
--
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

lematth a écrit :
ABLOCK a écrit :pour moi la prochaine sera un 318 d touring !c'est bien aussi BMW ?
C'est claire... J'ai roulé cet été en 320d en voiture de loc, c'est très sympa :D
Par contre... c'est trop petit :cry:
A moins que ma chère et tendre roule avec le camion et moi je me prend une 120d (en 5 portes) c'est mieux avec les enfants :lol:

héhé !! je vais prendre la bmw !!! et madame le touran ,elle est super contente !!! c'est mieux que le meriva !
S-Line
Seigneur
Seigneur

Re: casse boîte de vitesse Touran TDI 105

Message par S-Line »

eric59 a écrit : J'étais client fidèle à OPEL et la ligne du TOURAN nous a séduit. Au final : GROSSE DECEPTION !!!
J'ai eu une :pooh:: d'OPEL et la boite a casser a même pas 60000 kms,d'après toi la prise en charge était de combien :?: O+O= :ksfsfs:;/ 0% de prise en charge..... :evil:

blackisblack a écrit :Cependant je crois qu'il y a un probleme avec ta concession car VW fait des prises en charges pour ces problemes si ils ont été constatés par eux et réparés chez eux!!!
+1
Change de concession. :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

dixit un très bon copain mécano, vw est l'un des moins rapiat en ce qui concerne les prises en charge hors garantie :wink:
la preuve --> échange de mon turbo à 65 000 km avec prise en charge 100%. ceci dit il y a peut êter + de casse turbo que de casse boîte
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lematth
actif
actif

Message par lematth »

fab01 a écrit :dixit un très bon copain mécano, vw est l'un des moins rapiat en ce qui concerne les prises en charge hors garantie :wink:
la preuve --> échange de mon turbo à 65 000 km avec prise en charge 100%. ceci dit il y a peut êter + de casse turbo que de casse boîte
Peut être qu'il y a une bonne prise en charge sur des pièces reconnues pour leur fragilité ex : débitmètre à une époque... Mais combine de temps a t il fallu à VAG pour réagir et faire une prise en charge raisonnable? Perso, j'en ai payé 2 des débitmètres!
Désolé pour le HS

Merci
--
eric59
débutant
débutant

Message par eric59 »

j'ai eu depuis des précisions de la part du concessionnaire VAG qui a réparé mon TOURAN.
Volkswagen utilise les mêmes boîtes pour le touran, la passat, la golf, l'audi A3 et aussi l'octavia de chez Skoda.
Il est clair qu'en terme de rapport poids/puissance, tous ces modèles sont différents et de ce fait des véhicules lourds comme le touran vont solliciter plus les organes mécaniques et "tirer" sur la boîte et l'embrayage. De plus, je tracte une caravane mais elle pèse 1050 kg en PTAC et le maxi tractable estde 1500 kg. A mon avis, la fragilité s'est accentuée.
Pourquoi VW ne rappèle pas les dti 105 ?
lematth
actif
actif

Message par lematth »

eric59 a écrit :j'ai eu depuis des précisions de la part du concessionnaire VAG qui a réparé mon TOURAN.
Volkswagen utilise les mêmes boîtes pour le touran, la passat, la golf, l'audi A3 et aussi l'octavia de chez Skoda.
Il est clair qu'en terme de rapport poids/puissance, tous ces modèles sont différents et de ce fait des véhicules lourds comme le touran vont solliciter plus les organes mécaniques et "tirer" sur la boîte et l'embrayage. De plus, je tracte une caravane mais elle pèse 1050 kg en PTAC et le maxi tractable estde 1500 kg. A mon avis, la fragilité s'est accentuée.
Pourquoi VW ne rappèle pas les dti 105 ?
Effectivement la question mérite d'être posée. L'expert qui a vu mon véhicule a constaté qu'une autre boîte (de golf V) mais la même que la mienne avait cassé pour les mêmes raisons... Les pièces étaient stockées sur une palette au même endroit.

La coincidence est étonnante!
--
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis le mois d'aout, et lors de ma révision en septembre dernier pour les 30.000kms, mon concessionnaire m'a dit que c'était normal.

Après vous avoir lu avec attention, je crois que je vais retourner le voir pour un peu plus d'explications.

Mon Touran est toujours sous garantie, jusqu'en mai 2009. Le concessionnaire vous a t-il proposer un véhicule de courtoisie, avez dû le réclamer, payer une location?
lematth
actif
actif

Message par lematth »

lematth a écrit :Bonjour,

Je viens donner des news suite à la casse de ma boîte sur mon Touran TDI 105.
Après échange avec le service client VAG France, un effort minimal a été consenti sur une prise en charge de 30% de la main d'oeuvre (et 70% de la boîte mais ça c'était acquis)... C'est leur dernier mot!

Il reste à ma charge l'embrayage, le volant moteur ( à 100%) et 70 % de la main d'oeuvre soit environ 1850 euros TTC. :evil:

Donc j'ai demandé la mise en place d'une expertise. J'ai eu l'expert qui doit passer aujourd'hui!
Pour lui les choses sont claires : c'est ANORMAL, une boîte n'est pas un élément d'usure donc la prise en charge doit être de 100% sur cette pièce et de 70% sur les pièces d'usures et la main d'oeuvre.

Le problème est que dans ce type de démarche nous allons sans doute partir dans une procédure avec une expertise contradictoire, VAG comme la concession ont un délais de 21 jours pour répondre... Si je récupère le Touran pour Noël, c'est la fête :lol:

Les temps sont durs...
Finalement j'ai fini par récupérer mon Touran réparé le vendredi 5 décembre sans le sourire de la concession... '/zenn:'

Boite de vitesse (échange standart), embrayage et volant moteur remplacés, j'ai réglé la somme de 420 euros TTC soit un restant à charge d'environ 10%. Néanmoins pour arriver à ce résultat, il a fallu rester courtois mais ferme et profiter d'une erreur de calcul lors de la réalisation du devis! :?

Si ce genre de mésaventure doit vous arriver, il n'est pas évident de vous indiquer un taux de prise en charge référent. L'idéal est de faire expertiser le véhicule pour connaître la raison de la casse et si celle ci est imputable au constructeur (mal façon, vis caché...). Mais globalement si la casse n'est pas du fait du propriétaire ne transigez pas en dessous de 70% de prise en charge (pièces et MO) par le constructeur et/ou la concession.

Pour finir merci aux membres de TP pour leurs soutiens et leurs conseils durant cet évènement malheureux!

Dernière précision, l'embrayage fonctionne à présent normalement, il ne 'broute' plus et le ralenti est régulier (fin HS, j'irai poster à la rubrique volant moteur)

:biere:
--
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ca tombait a point cet histoire de 420€ !!!
Et aussi c'est la fête parce que tu as réupéré ton touran avant noel...
En tt cas merci de ton retour :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lematth
actif
actif

Message par lematth »

fab01 a écrit :Ca tombait a point cet histoire de 420€ !!!
:lol: c'est bien vrai!
--
cri
actif
actif

Message par cri »

Je vais moi aussi ajouter ma triste contribution à ce fofo. (105 tdi 03/2007).

Moi aussi ma boite craque entre la 1 et la 2, moteur chaud, sauf si je met 2 heures pour passer la 2.

Je vais de ce pas voir un concessionnaire pour la réparation.

Je viens d'acheter la voiture depuis 3 jours, elle est heureusement encore garantie et elle n'a que 35 000 km.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »