Ceci est mon premier post sur ce forum. Je l'ai parcouru avec intérêt, et ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des pbs avec mon Touran. Mais n'ai pas trouvé de message faisant état de tous ces problèmes en même temps...
Bref résumé de la situation
- achat Touran Sport TDI 136 en juillet 2005 dans concession VW
- entretien régulier (très régulier...) chez VW - environ 10 visites en 4 ans ! -
- suite de problèmes mineurs et majeurs depuis 3 ans (notamment train avant changé 3 fois !)
- perte de liquide refroidissement depuis mai 2008. Visite dans concession VW évidemment débordée avant les grandes vacances. Nouvel essai pendant les vacances, pas le temps, me disent que ce n'est pas grave, qu'il suffit d'ajouter du liquide de temps en temps. Le Touran fonctionne sans problème particulier, sauf parfois problème de démarrage à froid. Je réussi à avoir un RV en décembre (pas eu le temps de m'en ré-occuper à la rentrée...)
- véhicule déposé lundi 15 décembre, à 76 000 kms. La concession m'appelle pour me dire qu'il doive démonter le bloc, et que cela sera facturé 300 euros si je ne fais pas la réparation qui s'en suivra. Je dis OK. Premier diagnostic : culasse et turbo à changer. Me disent qu'ils vont prendre contact avec VW. On est déjà jeudi. Vendredi, me disent qu'il y a aussi un problème sur le bas moteur (je ne sais pas quoi précisément...). Lundi 22, me disent que VW va prendre à sa charge le coût des pièces et une partie de la main d'oeuvre. On est mercredi matin, et j'attends le devis final...
D'où ma question : quel est précisément ma marge de négociation vis à vis de la concession (c'est là où j'ai acheté le Touran) ? Ai-je intérêt à contacter VW directement ? Quels arguments faire valoir ? Y a t il d'autres cas proches du mien qui puisse me servir de référence (j'ai vu le post it sur culasse) ?
JerJeremiah