voici les photos:
on prepare en deposant cache moteur et la tole carter de baie,ce qui donne un meilleur acces a l'arriere du moteur
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on depose,les durites de suralimentation qui vont du turbo a l'intercooler en facade
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cette durite est fixee directe sur la sortie turbo,on debranche aussi la durite de depression de commande
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pour enlever cette durite,il y a deux vis a tetes hexagonales de 10 la ou c'est entoure en rouge,le 1 est assez difficile d'acces
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cela nous degage bien l'acces a l'arriere de la culasse
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arrive la,il faut purger une partie du circuit de ldr?environ 1L afin de pouvoir debrancher les durites du radiateur des gazs de recyclage
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on enleve la durite de ramenee des gazs entre la vanne de by-pass et la vanne EGR,2 vis a tete alene sur chaque bride
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la on peut virer le radiateur des gazs recycles,4 vis a tete alene tiennent la bloc radiateur/vanne by-pass,entourees en rouge
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maintenant,il faut debrider le catalyseur du turbo,une vis a tete alene sur le collier!une fois desserre,il faut taper avec un burin pour decoller le bridage
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on peut ainsi recuperer le collier avec son joint,et aussi defaire le retour d'huile du turbo(2 vis a tete hexagonale de 10 en haut,et un raccord tournant en bas)
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il faut enlever la tole pare chaleur du collecteur situee sur le cote droit
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enlever la durite d'huile du turbo(2 raccords tournants,et deux fixations)
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et voila le collecteur est pret a etre enleve
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8 ecrous a tetes de 12 a desserrer
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et maintenant,il faut le sortir par en haut,ca passe tout juste en le tournant,mais ca passe!voila la bete dehors
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demonter la capsule de commande,faire tres attention au segment d'arret(petit circlips assez fragile),enlever toutes les vis qui maintiennent le collecteur au turbo
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vous aurez donc ca!la c'est l'etape la plus delicate,il faut "decoller" le turbo du collecteur!et pas le choix,c'est maillet ou masse
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une fois ouvert vous arrivez enfin au sesame
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desserrez ensuite les 3 vis torx taille T20 entourees en rouge,prevoir une tres bonne clef,c'est assez dur!faites tre sattention,car dessous se trouve trois entretoises,ne pas les perdre!
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et la rrive la phase de nettoyage,le top c'est le bain a ultra sons,tres efficace pour decaper les endroits inaccessibles aux pinceaux ou brosses!moi j'ai donc passe une 1ere fois au bain(3min pour degrossir)
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puis une deuxieme fois pendant 8 minutes,voial comment ca ressort
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on a aussi la turbine d'echappement a nettoyer car bien sale,perso,j'utilise une bombe de nettoyant frein,ca nettoie vraiment bien!il faut gratter la surface pour liberer la tige de commande
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bien nettoyer cette partie aussi!pour m apart,j'ai passer un gros coup de papier ponce 800 pour "lisser" les defauts crees par les pales,ca faisait des accrocs dans le mouvement
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puis on peut remonter le mecanisme en prenant soin de graisser l'epaulement pour eviter que ca soude dans le temps(la c'est de la graisse au cuivre)
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voila il ne reste plus qu'a tout remonter en sens inverse!le tour est joue!pour ma part,j'ai passe 9H pour la totalite des operations sur le turbo!