Modèle / Référence / type Huile

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

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MELR
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Message par MELR »

Cool parce que je voyais pas du tout ce que j avais fait comme connerie, sur d autres forums ca le faisait pas, je pigeai pas là... :shock: :shock: :shock:
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jef10
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Message par jef10 »

MELR a écrit :Cool parce que je voyais pas du tout ce que j avais fait comme connerie, sur d autres forums ca le faisait pas, je pigeai pas là... :shock: :shock: :shock:
Oh punaise, MELR, il a tout cassé le forum !!

:mrgreen: C'est arrangé, c'est le lien "huile " de Kiwizz en citation qui n'allait pas :)
jef
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MELR
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Message par MELR »

[ image externe ]

C est vraiment trop injuste...
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kiwizz
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Message par kiwizz »

jef10 a écrit :
:mrgreen: C'est arrangé, c'est le lien "huile " de Kiwizz en citation qui n'allait pas :)
Oups... désolé si j'ai mis la grouille :oops:
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
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jef10
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Message par jef10 »

kiwizz a écrit :
jef10 a écrit :
:mrgreen: C'est arrangé, c'est le lien "huile " de Kiwizz en citation qui n'allait pas :)
Oups... désolé si j'ai mis la grouille :oops:
No problem :) En fait : j'ai remarqué que certains liens un peu longs perturbent l'affichage des pages sans savoir pourquoi. Il suffit de chercher le responsable et de le retirer
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mflan
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Message par mflan »

cyril92 a écrit :Voilà un bidon d’huile LL que j’ai acheté chez VW Metz Avenue de Strasbourg.

20 €…

[ image externe ]

Pour 0,50 € de plus j’ai eu une housse (et oui !) en simili cuir pour y mettre mon bidon d’huile. Très chic !

[ image externe ]
j'ai le même bidon mais c'est plus de la 506.1 mais de la 507.0 et du 5W30
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mflan
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Message par mflan »

je viens de parcourir ce long post... au final comment je sais quelle huile ma toutou est "factory filled"?

J'ai un confort TDI 140 sans FAP, et le concessionnaire m'a donné un bidon de castrol 507 (LL3 5W30).
Je peux supposer que ma toutou est remplie avec de l'huille 507 d'usine?

Pour l'instant je n'ai que 1500km au compteur mais je vous dirais dans 28.500km combien de litres j'ai mis
en appoint.
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mflan
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Message par mflan »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur ebay un vendeur (particulier) de castrol 507

17,50€ pour le bidon d'1L frais de port gratuit!

special Professional powerfull ca veut dire quoi? C'est mieux que de la LL3? Il l'achete peut etre en Allemagne...

http://cgi.ebay.fr/BIDON-HUILE-1L-CASTR ... 2113a14144

[ image externe ]


Et sur le site de castrol ils vantent leur nouvelle huile la EDGE SAE 5W-30
Quelle différence selon vous, avec la SLX LL3?



[ image externe ]

http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7029225



Chez norauto, le bidon d'huile norauto coute 7,50€...

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NOR ... 789/1.html



[ image externe ]

mais ce qui m'epate c'est qu'ils mettent ça... norme VW 505=classique non? mais norme BMW huiles longlifes... :?:

norauto a écrit :Litrage 1 litre
Viscosité 5w30
Normes courantes Norme C3 A3/B3 B4 LL
Marque Norauto
Norme ACEA A3/B3/B4/C3
Norme constructeur VW 502.00/505.00
Norme API SM/CF
Norme constructeur Mercedes 229.31
Norme BMW huiles Longlife
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fab01
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Message par fab01 »

la norauto n'est pas compatible VW.......
VW c'est 505.01 et non 505.00 tout court
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touran_DE
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Message par touran_DE »

Salut, j'ai pas lu les 11 pages désolé :?

Mais j'aimerai bien avoir une petite confirmation.

Mon nouveau touran tdi 140 m'a été livré avec un bidon de 507.00

dans le bouquin y a marqué (de mémoire faudra que je re regarde) 505.01 ou 507.00

J'ai un ancien bidon de 506.01 est ce que je peux la mettre dedans ?

Merci pour votre aide.

A+ :)
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fab01
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Message par fab01 »

Ben toutes tes réponses sont dans les 11 pages du post.
mais bon je vais essyer de te résumer la situation:
En long life
- Au début il y a eu la 506.01 (longlife 2)
- Avec l'arrivée du Fap il y a eu la 507.00 (longlife 3)
Amha tu peux utiliser sans problème la 506.01 a condition de ne pas avoir de fap.
Le tdi140 non fap est homologué pour du 506.01 ou 507.00
Ce qui n'est pas le cas des autres moteurs (ex V10 tdi uniquement 506.01 si long life)
Voilà.
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touran_DE
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Message par touran_DE »

Salut, et merci pour ton message,

Le truc c'est le bouquin de bord qui m'a mis le doute, c'est pour ça que j'ai demandé.

Bon comme je pense pas avoir le fap (en fait on m'a rien dit, ils doivent quand même le préciser...), ça doit être bon...

Bye
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quelles consequences... 5w40

Message par POLO A VENDRE »

bonjour, samedi, un voyant d'huile apparait.. zut, au bout de 9000 km..
j'arrive chez AUTOBACS, je demande au vendeur de l'huile Long life pour un Touran VW.
il me presente ce modele

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CAS ... descriptif

tient, je lui dit que le mot long life n'apparait pas.. et il me repond que EDGE est le
nouveau terme.. et que cette huile a ete developpe pour AUDI VW...

ok, je passe en caisse et verse mon bidon d'1L dans le moteur.

etant curieux de nature, je fouille dans la doc Touran et tombe sur un tableau dans le feuillet 3.3 caracteristiques techniques :

vehicules avec service long life (ce qui est mon cas pour l'instant 9000 km au compteur)
ref huile : VW 507 00 et VW 506 01

vehicules sans service long life : VW 505 01

les caracteristiques de l'huile que j'ai acheté : 505.01/505.00/502.00

donc ne convient pas à mon moteur !!!

bref, je suis un peu vert de rage... que dois je faire maintenant ? est ce grave et penalisant d'avoir
rajouté 1L d'huile 5w40 dans mon moteur long life ?

dois je prevoir une vidange rapide ?

merci de vos reponses,
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
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fab01
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Message par fab01 »

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Re: quelles consequences... 5w40

Message par jef10 »

POLO A VENDRE a écrit :bonjour, samedi, un voyant d'huile apparait.. zut, au bout de 9000 km.
...
que dois je faire maintenant ? est ce grave et penalisant d'avoir rajouté 1L d'huile 5w40 dans mon moteur long life ?...
Selon moi, pour un simple appoint, ce n'est pas grave. Par contre ce qui m'interpelle, c'est que tu ais ajouté un litre pour faire l'appoint. As-tu vérifié le niveau avant et après ?
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Comodo
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Message par Comodo »

Pareil j'ai tiqué quand j'ai lu un litre !
Pour remettre a niveau j'ai jamais remis plus de 25cl .
Achete de la vraie long life ! En plus ils en ont chez ton revendeur.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Message par POLO A VENDRE »

bonsoir, je n'ai pas eu le temps de refaire le niveau d'huile.. j'ai mis 1L pour m'en debarrasser.. s'il y a trop
d'huile, je vais devoir en retirer avec une grosse seringue en vente chez norauto par exemple ?
(c est ce que j'ai lu sur ce forum de reference)


http://www.norauto.fr/moteur/seringue.html

qqun a deja utilisé ?
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davcam
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Message par davcam »

Bonjour je roule avec moteur injec pompe depuis 2001..j' ai effectué 70 000 bornes a bord d'une passat tdi 130 (qui roulait a l huile achete chez leclerc auto(kennol f1 505.01 à 30 € les 5 litres)et j ai un touran 136 totalisant 82 000 bornes depuis 3 ans..je roule huile norauto depuis 2 ans( 30€ à peine les 4 litres) et 3 ans et aucun probleme..l huile est homologué 505.01 et je fais ma vidange tous les 15/16000 environ...elle va tres bien..arrêtez de vous prendre le chou avec vos caisses avec l huile la plus chere possible... :lol:

dites vous que vous n'en feriez pas de même pour la propre nourriture que vous ingerez tous les jours..il faut savoir être raisonnable,sérieux certes mais ne pas gacher son argent dans du marketing destiné a des moteur tournant a 1800 tr en moyenne..
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Message par S-Line »

@davcam
Je suis sur que si tu trouvais encore de l'huile graphitée,tu en mettrais dans le Touran...

:mrgreen:

:biere:
bob540
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huile

Message par bob540 »

C'est fou les gens qui crois toujours que la marque d'huile influe sur votre moteur!

Moi je mets de la norauto 5W30 dans mon 2.0 TDI et aucun probleme! ce qui compte c'est l'indice à froid ou a chaud, vous pouvez mettre un grade de plus ou moins... mais ne metter pas de la 15W40 c'est tout!


Vous n'avez pas encore compris que vw se fou de votre gueule avec un litre à 15€! j'ai assez vendu d'huile pour savoir de koi je parle!
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Message par Comodo »

Ca fait longtemps qu'il existe de l'huile homologué VW 506.1 ou 507 de marque à 10 euros le litre environ.

Mon touran à 4 ans et il etait sous garanti donc j'ai fait mes revisions dans le reseau VW.

Pour les apoints j'ai du utiliser 2 litres en tout.

Je n'ose pas faire le calcul de ce que j'aurai pu gagner sur ces 4 annees en utilisant l'huile dont tu nous parles et ceci a comparer avec le prix du touran (27.000 euros) :!:


Treves de plaisanterie, j'ai vu recemment que maintenant norauto à de l'huile norauto homologué LL VW 507 donc la c'est tout bon.
Ceci dit ca doit etre 2 ou 3 euros de moins au litre par rapport aux premieres marques.

a+
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malsi
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Message par malsi »

Bonjour,

Je viens d'avoir mon Touran (datant de mars 2008, avec 8700km). Je suppose qu'il est en Long Life. J'ai besoin d'avoir un bidon d'huile ; j'en ai un de chez Elf (Evolution Turbo 5W-40). Au niveau VW, il est inscrit : "502.00" et "505.00". Est-ce que je peux l'utiliser pour les appoints?

A+

Malsi
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Message par fab01 »

NON malsi.
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Message par malsi »

Salut,

Ok, merci. J'ai regardé la doc et les posts... En effet, je vais en acheter tout à l'heure. Merci Fab01.

A+

Malsi
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Message par malsi »

Salut,

J'ai mon Touran en LOA pendant 3 ans. Il a 8000km, avec le "plein" d'huile. J'aimerais acheter un bidon d'huile d'appoint. Je me demande si je dois prendre un bidon de 1, 2 ou 5L? Est-ce que le 5L vaut le coup sachant que je rends la voiture dans 3 ans?

A+

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