Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Tout est dans le titre, j'ai cassé hier une ailette du Turbo de mon touran 105 de 2004 à 99 000 km, sans signes avant coureurs.
J'ai une garantie étendue RAC, qui heureusement prend en charge le changement du Turbo. Ceci-dit, la concession attend l'accord pour commencer les réparations ( 2500 € min .) Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Et la garantie RAC ?
Bon, ben voilà, 3000 € pour le Turbo et le démarreur. J'ai une garantie RAC, qui, malgré ce que j'ai lu ici, a assuré... Dépannage, loc 4 jours catégorie B chez Ucar.
Le seul hic, c'est 20% à ma charge car plus de 80 000 km, à 1000 près, c'était 40 % !
Grosse amélioration des performances, et moins de bruits parasites moteurs, et au niveau du démarrage, je peux vous dire que rien à voir ! Le symptôme du démarrage à chaud, c'est bien le démarreur... 350 €.
Ceci dit, le service VAG, LAMENTABLE comme d'habitude, une erreur de 350 € sur ma facture, le réglage du contatceur de stop inscrit sur l'OR pas fait, et pour couronner le tout, plus de soufflerie d'air... fusible grillé. Bref, une heure et demi de galère à la concession.
Je fais une lettre à Villers cotterêt, car là, ca va bien, y'a eu des précédents...
C'est moi qui ai demandé, ça faisait un moment que ce problème de démarrage me saoulait, fallait insister à chaud parfois 4 secondes, et quand ça démarrait, ça tapait dans le moteur, pas trop cool pour la mécanique, je pense...
Grâce au site, j'ai vu que ces démarreur avait un vice. Défaut de vitesse de rotation. D ailleurs, quand j'ai demandé, pas de problème pour le changer chez VAG. Sur l'OR, ils ont écrit: Prob de déma à chaud.
Bon, ça y est ! J'ai eu le droit aussi à une casse d'une ailette de turbo pendant mes vacances en Bretagne, mardi dernier. Etant arrivé à destination, je n'ai appelé l'assistance que le mercredi matin. Prise en charge du Touran 45 minutes plus tard par le dépanneur et direction la concession VW HONORE à LANESTER 56. Dans l'après-midi, le garage me confirme la casse du turbo, m'informe de la prise en charge partielle de la pièce et de la totalité de la main d'oeuvre : 487 euros restent tout de même à ma charge. Erreur de ma part, trouvant la somme encore trop importante, j'ai appelé la relation clientèle qui a refusé de prendre plus à leur charge et je me suis un peu emporté après eux. Pourtant avec le recul, c'est pas trop mal pour un Touran de mars 2005 et 78000 kms. La concession après mon accord a commandé le turbo et j'ai récupéré mon Touran le vendredi soir, soit 72 heures après la panne. Bravo à la concession pour leur accueil et leur rapidité. De plus, un Touran m'a été prêté par la concession pendant la durée de l'intervention. Petite précision, si j'ai râlé autant pour avoir une prise en charge totale, c'est parce que j'avais signalé une perte de puissance et un sifflement de turbo alors que mon Touran était encore sous garantie : mais bon, c'était normal..... Je vais tenter un courrier, mais bon....
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
celte29 a écrit :Bon, ça y est ! J'ai eu le droit aussi à une casse d'une ailette de turbo pendant mes vacances en Bretagne, mardi dernier. Etant arrivé à destination, je n'ai appelé l'assistance que le mercredi matin. Prise en charge du Touran 45 minutes plus tard par le dépanneur et direction la concession VW HONORE à LANESTER 56. Dans l'après-midi, le garage me confirme la casse du turbo, m'informe de la prise en charge partielle de la pièce et de la totalité de la main d'oeuvre : 487 euros restent tout de même à ma charge. Erreur de ma part, trouvant la somme encore trop importante, j'ai appelé la relation clientèle qui a refusé de prendre plus à leur charge et je me suis un peu emporté après eux. Pourtant avec le recul, c'est pas trop mal pour un Touran de mars 2005 et 78000 kms. La concession après mon accord a commandé le turbo et j'ai récupéré mon Touran le vendredi soir, soit 72 heures après la panne. Bravo à la concession pour leur accueil et leur rapidité. De plus, un Touran m'a été prêté par la concession pendant la durée de l'intervention. Petite précision, si j'ai râlé autant pour avoir une prise en charge totale, c'est parce que j'avais signalé une perte de puissance et un sifflement de turbo alors que mon Touran était encore sous garantie : mais bon, c'était normal..... Je vais tenter un courrier, mais bon....
@+
Le prix total de la facture s'élève à combien s'il te plaît ?