Petits soucis à 21 000 km, est ce normal ??

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
amon
débutant
débutant

Petits soucis à 21 000 km, est ce normal ??

Message par amon »

Bon alors déjà j'espère mettre mon soucis au bon endroit :oops:

Voilà j'ai mon zoli Touran depuis début 12/08. Et là ça fait ~2 semaines (quasi 3) que j'ai un bruit type roulement qui devient bien sonore à partir de 90.
De plus je trouve le freinage un peu juste, il me faut "aller chercher" le freinage assez loin sur la pédale (je dois enfoncer comme il faut pour freiner)

J'ai eu le technicien qui, juste par téléphone, m'a dit que le bruit pourrait venir des pneus et pour le freinage que les plaques/disques/liquide seraient peut être en cause.

Sachant que le véhicule a à peine 13 mois est ce normal d'avoir ce genre de soucis ??

D'autant plus que à l'oeil les pneus semblent bons et pour les freins ça m'inquiète de voir qu'à 21000 km ils soient si faibles !?

Autre question le véhicule étant sous garantie constructeur, cela rentre t il dans la garantie ? surtout les freins !
D'habitude, sur mes autres véhicules je ne les change pas avant 50 ou 60000km si ce n'est plus.
Et pour les pneus je fais facilement du 40 à 50000km.

Vous en pensez quoi vous qui avez l'habitude de ce véhicule ???

PS : je précise que je ne roule pas comme un malade !! malgré le moteur qui me supplie d'enfoncer cette sacré pédale de droite :lol:
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut

Pour les pneus ,tu peux avoir une déformation sans le voir à l'oeil nu.
Fait un essai de changement avec le train arriere et regarde si celà continu ou si le bruit et parti à l'arriere.
L'ancien proprio de mon touran avais un pneu déformé et tu aurrai cru un bruit de roulement.
Remplacement du train de pneus et plus de bruit.
Donc demande à VV de regarder par là et ensuite les freins.

Pour les freins le mieux c'est VV pour controle.En plus garantie donc te gene pas à le mettre chez eux.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

yes moi aussi j'ai deja eu ce type de bruit a l'arriere, je crois que le touran est assé sensible surtout avec des jantes en 17
pour les freims, garantie devrait pas avoir de pb
A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

pour le freinage, fais-le vérifier quand même mais le freinage du touran est assez particulier : commande un peu spongieuse et pas de mordant. qd tu le sais , çà va trés bien mais au début, çà surprend. qd j'ai quitté la concess le jour de la livraison de mon touran (donc freins non rodés), je me suis pas exactement arrêté où je voulais à mon premier coup de frein (pourtant, je faisait gaffe)!!!
çà s'explique aussi par le poids de la bête. mon astra d'avant faisait 350kg de moins. voir ce que tu avais l'habitude de conduire...
ensuite, pour les freinages d'urgences, si tu appuie d'un coup violent sur la pédale, elle se durçit et là, t'inquiètes, çà stoppe!!!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bonjour amon
Avant de dupliquer les topics, la fonction recherche de ce site fait des miracles !
En ayant fouiné un peu, tu aurais trouvé pour ton bruit de roulement
ftopic3506-0-0-asc-.php

et pour le freinage tu aurai eu ça
ftopic2803-0-0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
amon
débutant
débutant

Message par amon »

macdolux a écrit :pour le freinage, fais-le vérifier quand même mais le freinage du touran est assez particulier : commande un peu spongieuse et pas de mordant. qd tu le sais , çà va trés bien mais au début, çà surprend. qd j'ai quitté la concess le jour de la livraison de mon touran (donc freins non rodés), je me suis pas exactement arrêté où je voulais à mon premier coup de frein (pourtant, je faisait gaffe)!!!
çà s'explique aussi par le poids de la bête. mon astra d'avant faisait 350kg de moins. voir ce que tu avais l'habitude de conduire...
ensuite, pour les freinages d'urgences, si tu appuie d'un coup violent sur la pédale, elle se durçit et là, t'inquiètes, çà stoppe!!!
pour le freinage d'urgence en effet je m'en suis aperçu car j'ai failli me manger le volant une paire de fois :oops: :P

donc je vois pour les pneus et je vous dis
amon
débutant
débutant

Message par amon »

fab01 a écrit :Bonjour amon
Avant de dupliquer les topics, la fonction recherche de ce site fait des miracles !
En ayant fouiné un peu, tu aurais trouvé pour ton bruit de roulement
ftopic3506-0-0-asc-.php

et pour le freinage tu aurai eu ça
ftopic2803-0-0-asc-.php
Je sais et je l'utilise plus souvent qu'à mon tour rassure toi

sauf qu'hier j'ai été pris d'une flemmingite aigüe et que je devais partir en urgence !

promis la prochaine fois je ferais une fouille complète et minutieuse !!!! :biere:
amon
débutant
débutant

Message par amon »

Hello

Bon alors avec beaucoup de retard voici le retour de mon passage chez VW.

Le bruit => roulement arrière droit HS et changé (god bless la garantie constructeur)
Le freinage => le chauffeur qui doit s'habituer :oops:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Merci pour le retour d'expérience :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »