[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Au niveau conso, je crois que bvm et dsg c'est kif-kif
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Pour les propriétaires de Touran TSi auriez vous un sifflement (pas celui du turbo hein) qui apparait rapidement quand vous écrasez la pédale d'accélérateur (par exemple à 80/90 km/h en 6e vous écrasez la pédale d'un coup sec) car moi cela me le fait et chez VW il m'ont dit que c'était normal mais je ne l'avais pas au début que je l'ai eu.

++
Jo
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

De mémoire, ça me dit rien ...

A part le Turbo, rien d'autre. Et ce sifflement disparait à un moment ou bien il faut que tu relache ?
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Il disparait de suite, c'est juste quand j'écrase un coup sec la pédale d'accélérateur.
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Je vais tester ce matin et je te dirai.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Mzr a écrit :Je vais tester ce matin et je te dirai.
Alors, bruit ou pas ?
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Désolé pour le retard ... Non, pas de bruit suspect. Pleine charge en 6, RAS ...
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Mzr a écrit :Désolé pour le retard ... Non, pas de bruit suspect. Pleine charge en 6, RAS ...
Pareil pour moi, testé today, rien de suspect sorry :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Merci pour vos réponses. ;)
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

webjo a écrit :Merci pour vos réponses. ;)
Tiens-nous au courant.
stef
débutant
débutant

Message par stef »

Bonjour a tous,

Un an et demi déjà que je suis en possession du touran TSI DSG et 34 000 km au compteur, je pense qu'il est temps de faire un feed back sur cette voiture et surtout sur ce bloc essence:

Le point fort de se moteur c'est de ne jamais avoir l'impression de conduire une voiture avec juste un 1400 cc, à défaut d'être un peu avare en sensation, il est d'une souplesse et d'une allonge digne d'un moteur de plus grosse cylindrée. Associé à la boite DSG c'est juste du bonheur. La disponibilité des le premier quart du compte tour ne donne pas l'impression de conduire une voiture de 1T5. C'est simple c'est trés rare que je dépasse 3500 tr/min hormis pour jouer un peu, en mode S :lol:

La voiture est un long life, j'ai fait ma premiére revision à 28000 km, j'ai rajouter 0.5 l vers 20000 km
Coté conso, en mixte je suis à peu prés à 8.5 l/100. Les Pirelli pzero rosso avant ont tenu 31000 Km, ma femme étant la principale conductrice sa doit expliquer la longévité des pneus :wink: Par contre les jantes nardo ont moins aimée mon épouse bonjour les griffures :evil:

Malheureusement je dois m'en séparer, car la moyenne kilométrique est plus proche d'un diesel depuis un changement de situation début 2008.

Voilà si sa peut en décider quelques-uns à franchir le pas :mrgreen:

Pour revenir au thread précedent j'ai essayer je n'ai pas non plus de sifflement.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6200.php]Mon profil[/url]
Touran 1.4 TSI DGS Sport Gris ardoise.
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

C'est sûr que 34000Km sur 18 mois tu entres plus en territoire mazouté.
Pour ma part je suis à 22000Km sur 20mois. Question conso c'est un peu au dessus de toi car utilisation courts trajets ville + autoroute.
Le moins fun avec ce moteur, c'est l'air narquois de certains quand on explique avoir un monospace dépassant la tonne avec un bloc 1400cc...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Parfois même on nous dit que c'est une erreur ^^
stef
débutant
débutant

Message par stef »

Le probléme en france , c'est que l'on a des Yalatola du diesel, comme je suis en recherche de la remplacante du touran, j'hallucine quand je vois les moyennes kilométriques de pas mal de diesel,alors certe il y a le probléme de la revente pour un essence, mais quand même mettre 3000 euros de plus dans un diesel pour faire 10000 à 15000 km par an, je crois que les gens devraient prendre une calculette de temps en temps et arreter de regarder juste le prix du plein.

J'ai eu pas mal de contact qui essayer de trouver un TSI en essai dans les concessions, c'est simple c'est pire que l'arlesienne. La question récurente c'est : "il est pas trop poussif le moteur", c'est clair que lorsqu'on a pas essayer on peut pas se rendre compte du progres des moteurs essence sur-alimenté. Et la force de se moteur, c'est d'être tres volontaire dans le premier quart du compte tour. Pfff je vais vraiment le regretter se moteur :(.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6200.php]Mon profil[/url]
Touran 1.4 TSI DGS Sport Gris ardoise.
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

Tout à fait d'accord. Quand je fais le plein je regarde toujours la différence essence / diesel qui est un peu frustrante, mais vu que je fais en usage normal (hors trajets vacances) un plein par mois le diesel n'a aucun intérêt financier.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
viggo
actif
actif

Message par viggo »

Pour ma part, je n'ai aucune frustration lorsque je fait le plein d'essence : il suffit de penser aux bruits + claquements + vibrations + odeur d'un diesel ... puis de profiter de l'onctuosité du TSI qui est un vrai plaisir à tous les régimes !

Franchement, je ne regrette pas mes 750 euros de malus :)
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
cyril_37
baby
baby

Message par cyril_37 »

Bonjour

Etant nouveau sur le forum, j'envisage d'acheter un TSI 140 ch. Mais en ce moment il y a une offre chez VW qui met le TDI 140 Ch avec une finition proche du Sportline à un prix situé entre le TSI 140 Confort et le TSI 140 Sportline (une fois les remises commerciales faites, 10% sur le TSI). Du coup j' hésite.

Je n'ai pu essayer que le TDI, et je ne suis pas fan du bruit( même si c'est loin d'être insupportable). Sur un TSI 140, est que le bruit est vraiment beaucoup plus faible ? Et est ce qu'à l'entretien , un diesel n'est pas plus cher ? Autre question, vu le prix de la DSG, en vaut-elle la peine

Je précise que je fais seulement 9000 km par an (avec pas mal de ville), que je compte garder la voiture au moins 8 ans , d'ou ma préférence pour l' Essence (j'ai toujours conduit des Essence).

Merci d'avance
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Perso pour 9000km/an je prendrais le TSI.
Il est moins bruyant seras moins chéres d'entretien et aussi en assurance.
Pour la DSG j'ais pas essayé mais apparement c'est génial surtout si tu fait de la ville tu n'auras pas a jouer avec les vitesses.
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Bonjour,

Webjo, ton problème de sifflement ne serait pas celui, récurent, des TSI à compresseur+turbo ?
Je viens de tomber sur ce fil de FA http://www.forum-auto.com/marques/volks ... 07-140.htm et çà fait un peu peur, moi qui croyait les VW sérieusement conçues... :(
Pas d'autres personnes touchées sur ce forum ?
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

24 000 km, et pas de bruits suspect ... Il faut être attentif ou on le remarque assez facilement ? En même temps, je suis hyper chiant sur les bruits, donc je devrais l'entendre ...

Edit : Visiblement, ça serait ce bruit type bip :

Donc je confirme, je ne l'ai pas encore ... Je n'ai pas tout lu, mais ils savent d'où ça vient ?
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Mzr a écrit :Donc je confirme, je ne l'ai pas encore ... Je n'ai pas tout lu, mais ils savent d'où ça vient ?
Apparement çà vient de l'embrayage electro-magnétique qui fait le lien compresseur-turbo, problème connu et reconnu par VW qui refuse de le prendre en charge maintenant parcequ'il n'a tout simplement pas la solution. Mais dans le topic de FA c'est pas vraiment clair de voir si le TSI 140 est touché, çà a l'air de toucher plus les 150,160 et 170.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Croisons les doigts ...

Antares, tu aurais entendu quelque chose à ce sujet en Belgique ?
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Il y a aussi un sujet tres interessant chez nos amis d'en face :

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.p ... hlight=tsi

A priori, le Touran ne serait pas touché mais à suivre si on en juge par les derniers messages, l'épidemie se propage...

Perso, le mien est de mai 2007 et apres 17.000 km, je n'ai aucun bruit... :D
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Mzr a écrit :Croisons les doigts ...

Antares, tu aurais entendu quelque chose à ce sujet en Belgique ?
Rien du tout; à part les problemes et topics cités plus haut, initiés notamment par Nagrom sur forum-tiguan, je n'ai rien vu ailleurs; et dans ma concession habituelle, ils n'ont aucune info de problemes connus, de note de service à ce sujet...

Pour ma part un peu plus de 25000kms à ce jour pour la Golf, que du bonheur...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
viggo
actif
actif

Message par viggo »

Pas touché non plus (6 mois et 10 000 km), ceci dit, vu la sophistication du moteur, je m'attends à avoir un jour ou l'autre des misères :?
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »